Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jozephine

En ligne


Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2024 - 11:14

Je ne vais pas faire de pavés & je l'ai déjà dit que moi aussi  que je faisais des pavés.

Mais oui des paragraphes de 900 mots sur 4 pages en ayant tous les même sujets ... ça fait quand même très vieux profs qui rabâchent ses leçons. 
D'ailleurs, plus personnes ne postait après ça. 
Après si cette remarque vous a blessée. Acceptez mes excuses. 

Ici sur ce forum, j'ai pris des remarques bien plus blessantes que celle cité plus haut. Des remarques homophobes de la part de Germain/Caroline. Et j'ai su me défendre et je m'en ai pas fait tout un plat !! et d'ailleurs pas grand monde est venu me défendre. 

Après on a chacun son ressenti et heureusement et nous sommes en Démocratie comme disent certains..  Mais il faut poster dans les bons sujets .. c'est mieux pour tout le monde et pas de prise de tête, de bec. 

Après, plus ça va et moins j'ai envie de poster même des petites phrases par ci par là. Je ne suis pas là pour me prendre la tête avec Vincent, François, Paul et les autres. 

Je ne rebondis pas sur les autres paragraphes ...

Ici c'est un forum de séries pas bien méchantes et quelques fois cu.l cu.l la praline avec des incohérences grosses comme le nez au milieu de la figure. Suis là pour m'amuser, me moquer aussi pas pour prendre la tête et avoir des leçons de moral !! 

Je m'arrête là. Je ne répondrai pas aux messages suivants. Je vous souhaite un bon vendredi, un bel épisode de PBLV,( je ne regarde que Plus Belle La Vie)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2024 - 14:28

jozephine a écrit:
Je ne vais pas faire de pavés & je l'ai déjà dit que moi aussi  que je faisais des pavés.

Mais oui des paragraphes de 900 mots sur 4 pages en ayant tous les même sujets ... ça fait quand même très vieux profs qui rabâchent ses leçons. 
D'ailleurs, plus personnes ne postait après ça. 
Après si cette remarque vous a blessée. Acceptez mes excuses. 

Ici sur ce forum, j'ai pris des remarques bien plus blessantes que celle cité plus haut. Des remarques homophobes de la part de Germain/Caroline. Et j'ai su me défendre et je m'en ai pas fait tout un plat !! et d'ailleurs pas grand monde est venu me défendre. 

Après on a chacun son ressenti et heureusement et nous sommes en Démocratie comme disent certains..  Mais il faut poster dans les bons sujets .. c'est mieux pour tout le monde et pas de prise de tête, de bec. 

Après, plus ça va et moins j'ai envie de poster même des petites phrases par ci par là. Je ne suis pas là pour me prendre la tête avec Vincent, François, Paul et les autres. 

Je ne rebondis pas sur les autres paragraphes ...

Ici c'est un forum de séries pas bien méchantes et quelques fois cu.l cu.l la praline avec des incohérences grosses comme le nez au milieu de la figure. Suis là pour m'amuser, me moquer aussi pas pour prendre la tête et avoir des leçons de moral !! 

Je m'arrête là. Je ne répondrai pas aux messages suivants. Je vous souhaite un bon vendredi, un bel épisode de PBLV,( je ne regarde que Plus Belle La Vie)

Je ne me souviens pas de remarques homophobes sur ce forum, ni de la part de Germain, ni de cette Caroline (dont je ne remets même pas l'existence), ni d'aucun autre forumeur. Germain était indéniablement critique envers l'islam. Il avait également du mal (tout comme moi d'ailleurs) à comprendre les changements de sexe, notamment des ados (sujet fort mal abordé du reste par PBLV et évité, Dieu merci, par USGS), mais il ne s'agit en aucun cas d'homophobie.
jozephine

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyVen 8 Mar 2024 - 15:39

Maädelsol. Moi je m'en souviens très bien. Germain était aussi Caroline Compte créé sur 2 ou 3 jours, juste pour me répondre.  :lol:.
Sur la transsexualité il était également plus que limite dans ses propos. Après il n'est plus là, n'en parlons plus.  

Je vous souhaite un bon vendredi.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 3:59

@ ailebrune
J'ai apprécié la prestation de Slimane qui a chanté sans fumigènes , sans lasers, sans danseurs, danseuses drag queens, sans signes pro-palestiniens, seul, dans une tenue toute simple , en français, et à moment donné  ... a  capella. Ce n'est pas a priori le genre que je préfère, mais c'est une vraie  chanson, dont l'air se chantonne immédiatement , et un vrai chanteur, sincère et passionné.
J'ai aimé le passage de Nemo (Suisse) mais quand il est revenu après sa victoire, sans la mise en scène, j'ai trouvé sa prestation moins intéressante.
Quant à l'attitude du public vis-à-vis de la chanteuse israélienne, je l'ai trouvée indigne ; une chaîne a diffusé son passage tel qu'il a été vraiment, et sa voix était  couverte par les huées.
Voilà voilà, donc au final , contente de la place de la France , 4°, qui a raison de faire ce qu'elle sait faire : la chanson émouvante et populaire, et se passe des attributs obligés de l'Eurovision : artifices, "messages" LGBTQ+, etc...
beced

beced

Masculin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:13

» Voir le message cité

raylen a écrit:
@ ailebrune
J'ai apprécié la prestation de Slimane qui a chanté sans fumigènes , sans lasers, sans danseurs, danseuses drag queens, sans signes pro-palestiniens, seul, dans une tenue toute simple , en français, et à moment donné  ... a  capella. Ce n'est pas a priori le genre que je préfère, mais c'est une vraie  chanson, dont l'air se chantonne immédiatement , et un vrai chanteur, sincère et passionné.
J'ai aimé le passage de Nemo (Suisse) mais quand il est revenu après sa victoire, sans la mise en scène, j'ai trouvé sa prestation moins intéressante.
Quant à l'attitude du public vis-à-vis de la chanteuse israélienne, je l'ai trouvée indigne ; une chaîne a diffusé son passage tel qu'il a été vraiment, et sa voix était  couverte par les huées.
Voilà voilà, donc au final , contente de la place de la France , 4°, qui a raison de faire ce qu'elle sait faire : la chanson émouvante et populaire, et se passe des attributs obligés de l'Eurovision : artifices, "messages" LGBTQ+, etc...



Bien vu (et bien entendu ) .. jap

chapeau
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:46

Merci à la Belgique d'avoir donné 12 points à la France.Leçons, messages, débats de société - Page 7 3129673867
beced

beced

Masculin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:53

Leçons, messages, débats de société - Page 7 168529791
jozephine

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 14:14

Je n'ose imaginer si Feddie Mercury,  Elton John, David Bowie ou encore  Robert Smith ou Boy George avaient fait l'Eurovision au début de leur carrière ou le gentil Patrick Juvet pour la Suisse ou la France :d . Nemo et compagnie n'ont rien inventé.
clement



Masculin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 14:32

Ben il est non binaire , je crois pas que ce soit le cas de ceux que tu cites
jozephine

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 14:43

Après ça je m'en fiche qu'il soit non binaire. A la base les gens ne comprennent pas. Pour eux Nemo est un garçon et un garçon ne porte pas de jupe rose,  les espagnols en jarretelles string. Les gens s'offusquent, mais il y a toujours eu des gens comme ça, différents et s'acceptant
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:02

Que tu t'en fiches est ton droit le plus strict, mais ta réponse demeure à côté de la plaque. Je crois que tu confonds pas mal de choses : homosexuels , non binaires, travestis et que tu présupposes des idées aux "gens" qui , d'après toi,  ne comprendraient pas.  Les gens comprennent très bien et ne confondent pas tout, mais sont  parfaitement en droit de trouver vulgaire et ringarde  la prestation de l'Espagne , par exemple, parce que les talons aiguilles, les culs à l'air et les guépières, c'est hyper ringard, et sans être méchante , la chanteuse a plus l'air d'une vieille maquerelle que d'autre chose.


Dernière édition par raylen le Lun 13 Mai 2024 - 15:15, édité 2 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:05

Aurais t'on vu un garçon en tutu gagner l'Eurovision du temps de De Gaulle ? mirta

Bon ce qui me derange c'est que l'Eurovision est d'avantage un terrain de revendications en tous genres qu'un concours de chant. Ça a toujours été le cas mais depuis ces dernières années c'est vraiment exacerbé.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:06

Leçons, messages, débats de société - Page 7 455323295 D'autant plus qu'il n'y a strictement rien à revendiquer. Chez nous, les chanteurs ont l'orientation sexuelle qu'ils veulent. Et c'est ce qui rend ces revendications totalement infondées et soulantes.
jozephine

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:19

Après Nemo chante très bien, sa chanson a un sens

Après au temps de DE GAULLE France Galle a chanté une chanson sur la fellation et Jean Claude Pascal a gagné avec une chanson sur l'homosexualité ! Après oui Mr Pascal n'avait pas un costume à paillettes, mais aurait pu finir en prison 

Après le public qui a fait renaitre ce concours est un public ouvertement LGBT...... Après ils ont trouvé une tribune. C'est aussi un spectacle

Après j'étais plus choquée par les sifflets que par la "bite à l'air" du Finlandais
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:25

"France Galle a chanté une chanson sur la fellation"

De nos jours, ça serait Gainsbourg qui finirait en prison :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:52

Heureusement que Serge G est mort, là il serait pendu par ses bijoux de famille.

L'autre jour je lisais un truc sur Béatrice Dalle et le mouvement Mee Too dans le cinéma, dans Libé ou Télérama ou les Inrock. En gros elle disait que ce mouvement maintenant c'était du n'importe quoi .. que beaucoup de nanas avaient couché pour réussir et certaines sortaient du bois pour relancer sa carrière et se redonner une virginité et que celles qui avaient été vraiment violé fermaient encore leur gueule de honte. Elles pouvaient cité des noms de vieilles connes car elle avait des preuves.  

C'est étrange chez les féministes, nous avons entendu personnes s'offusquer de cette interview de Béatrice Dalle;
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:19

jozephine a écrit:
Après ça je m'en fiche qu'il soit non binaire. A la base les gens ne comprennent pas. Pour eux Nemo est un garçon et un garçon ne porte pas de jupe rose,  les espagnols en jarretelles string. Les gens s'offusquent, mais il y a toujours eu des gens comme ça, différents et s'acceptant
J’ai vu des extraits du concours
Je ne souhaitais pas le suivre en raison de la participation d’Israel
J’etais sceptique devant la prestation de Nemo, j’ai ensuite vu sa performance et j’ai ete conquis. Bravo
beced

beced

Masculin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 17:33

Slimane m'a rappelé le chanteur Barry White.... Leçons, messages, débats de société - Page 7 2402983988

.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 17:55

en effet cher @beced
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 17:56

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
"France Galle a chanté une chanson sur la fellation"

De nos jours, ça serait Gainsbourg qui finirait en prison :D


Oui, mais elle ne savait pas ce qu'elle chantait, et Gainsbourg jouait bien évidemment là-dessus. Quand France Gall a compris le double sens des paroles, elle en a voulu à Gainsbourg pour le restant de ses jours. Et je la comprends : elle a été utilisée et manipulée.
beced

beced

Masculin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 17:57

chapeau
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 17:58

» Voir le message cité

beced a écrit:
Slimane m'a rappelé le chanteur Barry White.... Leçons, messages, débats de société - Page 7 2402983988

.


Marrant. Moi, il me fait penser à Pavarotti, et je rêve de l'entendre chanter Nessun dorma.
haddock47



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:07

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Heureusement que Serge G est mort, là il serait pendu par ses bijoux de famille.

L'autre jour je lisais un truc sur Béatrice Dalle et le mouvement Mee Too dans le cinéma, dans Libé ou Télérama ou les Inrock. En gros elle disait que ce mouvement maintenant c'était du n'importe quoi .. que beaucoup de nanas avaient couché pour réussir et certaines sortaient du bois pour relancer sa carrière et se redonner une virginité et que celles qui avaient été vraiment violé fermaient encore leur gueule de honte. Elles pouvaient cité des noms de vieilles connes car elle avait des preuves.  

C'est étrange chez les féministes, nous avons entendu personnes s'offusquer de cette interview de Béatrice Dalle;


Béatrice Dalle n’a pas complètement tort. Perso, je j’apprécie pas du tout cette actrice, mais elle n’a pas froid aux yeux et ose dire tout haut ce que beaucoup pensent.  Il y a vingt ou trente ans, elle n’avait pas hésité à renvoyer publiquement  sur les roses PPDA qui la draguait en direct lors de son journal. Si toutes les victimes de PPDA et autres peu reluisants personnages avaient eu autant de c…ourage, le mouvement Metoo n’aurait pas autant de succès.
jozephine

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:16

France Gall ne  lui en a pas voulu longtemps .. souvenez vous des émissions des Carpentier .. Avec Gainsbourg Berger et France et Jane.
Après je le conçois il a été borderline toute sa vie .. mais France Gall ne serait pas devenue cette chanteuse star si elle n’avait pas chanté cette chanson. Après elle avait 19 ans mais n’était la petite fille prude que ça laissait penser.. A ce moment là elle vivait avec Claude François et elle devait jouer avec le jouet extraordinaire de Cloclo.  

Après Gainsbourg a écrit beaucoup de chanson a double sens et souvent avec un sens sexuel.

C’est comme Lio qui là s’offusque qu’on lui ait fait chanter Banana Split  alors qu’elle n’avait que 15 ans .. la miss a bien contente quand Apple a repris cette chanson y a 3 ans pour une pub. Lio a touché un sacré paquet de pognon !!? Si cette chanson te dérange bah tu donnes tes droit à une asso pour femmes maltraitées par ex, mais comme elle était dans ma mer.de financièrement .. là l’argent n’a pas d’odeur …
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 7 Empty

 
Leçons, messages, débats de société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.