Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujetPartagez
 

 ~ Audiences des séries ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyJeu 15 Fév - 14:28

Je l ai vue qu'une seule fois cette secrétaire, le jour oû elle a fait du forcing à l'embauche.
Morgane j'aurais pu retenir, mais ça fait trop ( par rapport aux 3 autres series) les autres je ne pouvais pas les connaître.
Mais merci Jon88
Violette

Violette

Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyJeu 15 Fév - 16:55

» Voir le message cité

raylen a écrit:
J'ai l'impression d'une mayonnaise qui a du mal à prendre. Ce n'est pas totalement raté, et encore, je dis ça peut-être parce que j'étais contente de voir la série reprendre, mais rien de convaincant dans les nouveaux apports, tant personnages que lieux, et toujours pour moi le défaut majeur : les grosses leçons de morale, Thomas, Blanche et Luna, se partageant la tâche. Le pire,  c'est que les acteurs ont l'air convaincu de remplir une mission salutaire de service public. La série pourrait survivre aux changements de décor et de personnages si elle se concentrait sur la qualité des scenarios, et le jeu des acteurs s'améliorerait d'autant. Là, on a l'impression de remplissage entre deux injections de moraline.

D'accord avec toi, avec vous tous finalement.
Et aussi n'oublions pas les documentaires bien appuyés type "la ménopause parlons en" !   :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyJeu 15 Fév - 17:54

La ménopause de Luna , je l ai vue ( enfin si l on peut dire) en B.A.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyJeu 15 Fév - 18:20

Perso je trouve aussi pas mal de défauts à PBLV mais j'y reste attaché. Pour le moment les intrigues principales (Francesco puis Zoé) sont plutôt pas mal, et j'aime bien le côté vie de quartier qui a été "ressuscité". Les leçons de morale ne me dérangent pas plus que ça et de toute façon, il y a une "magie" dans PBLV qui lui donne, du moins à mes yeux, une voire deux longueurs d'avance sur ses concurrents.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyJeu 15 Fév - 18:31

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
La série Friends oscillait pour l'essentiel entre trois décors, les appartements et le café. Elle a conquis le monde entier. Mais bon, c'est différent puisque là, il faut produire 20 minutes par jour. Un défi dingue ! D'où l'importance de soigner l'écriture et d'avoir suffisamment de personnages charismatiques.

Le décor du café de Friends est ICONIQUE effectivement, il avait une vraie personnalité!  bounce bounce bounce Un côté bobo cosy dont aurait pu s'inspirer le nouveau PBLV.

Je me rappelle aussi de la cafèt de la série Premiers baisers à l'ambiance 50's US, ce décor me faisait rêver ado, j 'avais envie d'y être!  love
Et je ne parle pas des persos tout de suite identifiables!
jozephine



Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyJeu 15 Fév - 18:46

Les idées sont sympas, mais c’est très mal amené. Les dialogues ne sont très bien écrits, c’est creux, pas vraiment passionnant ou prenant. Il manque quand même beaucoup l’esprit choral et ou de vie de quartier comme nous avions avant. C’est trop cloisonné. Les gens ne se mélangent pas. Le duo Luna Blanche, le duo Mirta Yolande, le duo Thomas Riva ..🥳 …euh pardon Kylian, Barbara Aya, Samuel Jennifer, Riva la femme de Nebout, pas beaucoup de turn-over, quelques exceptions avec des trios Éric Ariane Zoe .. même Thomas qui devrait être le personnage qui rencontre tout le monde ne fait pas le .. son job. Après le mec tiens un bar, à part le voit le Q dans l’évier ou à jouer aux dés .. nous l’avons à peine vu faire le service .. juste faire 3 grands pas sur la place.
Les décors extérieurs sont inexistants ou sont toujours les mêmes, la place et sa fontaine et la place/parking du commissariat .. avec ça .. ok  un choya de plage. Que dire des appartements ?! Ariane est fonctionnaire et célibataire .. par rapport à ce que j’ai vu, on va dire que son loyer pourrait approcher les 1800€ à 2000€ !!! .. je m’arrête là ..  à quand le retour du juge pour faire exploser les audiences .. 🤣😁 - je taquine forcément - 
Est-ce la façon de réaliser, de monter les épisodes.. la sauce a du mal à prendre pour moi. 
A voir sur les prochains jours, 
TF1, cette équipe de production a loupé le coche .. .. dommage

L'intrigue Steve et la précarité des étudiants. 2 jours et hop il récupère sa bourse. Ok y a beaucoup de passe droits à la Maire de Marseille. Mais par ex, pourquoi pas l'avoir montrer faire du glanage à la fin du marché de Nouailles et se faire surprendre par Jules ou Nisma
La ménopause de Luna mouais, ils auraient dû partir sur une intrigue comme dans la série Sam. C'était drôle, crédible
Danton Q

Danton Q

Masculin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyJeu 15 Fév - 20:02

likeasunshine a écrit:
Je me rappelle aussi de la cafèt de la série Premiers baisers à l'ambiance 50's US, ce décor me faisait rêver ado, j 'avais envie d'y être!  love

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Hq720

Ca me faisait penser au Peach Pit de Berverly Hills 90210 (même si en réalité Berverly Hills 90210 a été diffusé en France après Premiers Baisers).

~ Audiences des séries ~ - Page 14 O0622010
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyJeu 15 Fév - 20:54

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Perso je trouve aussi pas mal de défauts à PBLV mais j'y reste attaché. Pour le moment les intrigues principales (Francesco puis Zoé) sont plutôt pas mal, et j'aime bien le côté vie de quartier qui a été "ressuscité". Les leçons de morale ne me dérangent pas plus que ça et de toute façon, il y a une "magie" dans PBLV qui lui donne, du moins à mes yeux, une voire deux longueurs d'avance sur ses concurrents.


Tu es un inconditionnel ! Tu as dû rester sans feuilleton avant de te mettre à " notre" DNA
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 0:07

Eh ben ! Je suis un peu étonnée par la teneur de vos commentaires !

Je vous lis depuis le début, même si j'ai cessé de regarder à la fin du troisième épisode (trop de personnages que je n'appréciais pas et je n'ai pas accroché à la première intrigue). Je n'excluais pas de reprendre si l'enthousiasme avait semblé au rendez-vous, mais là, franchement... Tout le monde semble s'accrocher plus ou moins par habitude ou nostalgie.

Refaire avec Luna le coup de la ménopause qui m'avait déjà soulée lors des simagrées de Blanche, ça ne fait pas rêver.

Aucune intrigue mystérieuse, d'après ce que je lis.

Je ne regrette pas d'avoir lâché...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 0:38

jozephine a écrit:
Les idées sont sympas, mais c’est très mal amené.
(...)
L'intrigue Steve et la précarité des étudiants. 2 jours et hop il récupère sa bourse. Ok y a beaucoup de passe droits à la Maire de Marseille. Mais par ex, pourquoi pas l'avoir montrer faire du glanage à la fin du marché de Nouailles et se faire surprendre par Jules ou Nisma
La ménopause de Luna mouais, ils auraient dû partir sur une intrigue comme dans la série Sam. C'était drôle, crédible

Oui, je trouve aussi que les ennuis financiers de Steve auraient pu être plus longs et plus subtils.
La ménopause de Luna, j'ai trouvé la scène dans la salle d'attente rigolote et l'entretien avec Léa pas mal non plus. Finalement, ils ne se sont pas appesantis et tant mieux. C'est surtout le démarrage qui était insupportable, avec les interventions de Thomas. Là, au secours !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 0:46

Maïadelsol a écrit:
Tout le monde semble s'accrocher plus ou moins par habitude ou nostalgie.

Il y a de ça, oui. Après, pblv a tout de même des qualités, mais trop de défauts pour quelque chose qui (re)commence et doit accrocher son public. Beaucoup de gens se sont jetés dessus par nostalgie, d'autant qu'elle a été entretenue par quantité de rebondissements bouleversants et d'attention médiatique : annonce de l'arrêt, arrêt, suicide de Michel Cordes (pile un an après l'annonce de l'arrêt), annonce d'une reprise par TF1, bande-annonce de la reprise, disparition de Marwan Berreni, annonce qu'il faut réécrire tous les scénarios de départ car la première arche était autour d'Abdel, deux mois d'angoisse et d'attention médiatique autour de la disparition de MB, découverte de son corps suicidé et, juste après, premiers tournages…
Donc une reprise très compliquée pour la prod et les acteurs.
Et des attentes importantes côté public.
Au bout d'un mois et des poussières, le plaisir des retrouvailles s'estompent, comme l'indulgence face à une série de défauts qui se répètent. Quant aux nouveaux téléspectateurs, je me demande s'ils peuvent accrocher. Introduire tant de pub au milieu d'un truc moyennement accrocheur me paraît dangereux.
Bref, j'espère vraiment que ça va s'améliorer. Ça me paraît tout à fait possible.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 1:00

ailebrune a écrit:


Introduire tant de pub au milieu d'un truc moyennement accrocheur me paraît dangereux.

Ah oui, j'avais oublié la pub ! Six minutes, c'est interminable ! Il y a quelques jours, j'ai regardé USGS sur TF1 Replay et j'en ai subi à peine deux minutes, qui m'ont bien gavée, alors six... Surprised-redface
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 2:53

Merci @DantonQ! Je préfèrais la cafèt de Premiers baisers qui était kitschissime à souhait avec tous les clichés comme le baby-foot vintage, une vraie cafèt à l'américaine!

Mais le Peach Pit est mythique bien sûr.
jozephine



Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 8:45

Après la pub ne me dérange pas le midi. Je finis de déjeuner, je débarrasse mes couverts, me fait un café .. en bref vous avez compris le principe. Après oui ça finit après 14h00 avec cette pub, tant pis. Après suis en télétravail - j'organise ma coupe du midi comme je veux, je l'avoue c'est sympa. Après c'est pas si grave en soi, quand je ne peux pas suivre l'épisode à 13h45 et bien je le regarde le soir sur la 11 ou encore en replay. 

Moi ce qui m'agace c'est les intrigues alambiquées et ridicules. J'ai l'impression de regarder une série pour les enfants de moins de 8 ans.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 11:21

Maïadelsol a écrit:
Eh ben ! Je suis un peu étonnée par la teneur de vos commentaires !

Je vous lis depuis le début, même si j'ai cessé de regarder à la fin du troisième épisode (trop de personnages que je n'appréciais pas et je n'ai pas accroché à la première intrigue). Je n'excluais pas de reprendre si l'enthousiasme avait semblé au rendez-vous, mais là, franchement... Tout le monde semble s'accrocher plus ou moins par habitude ou nostalgie.

Refaire avec Luna le coup de la ménopause qui m'avait déjà soulée lors des simagrées de Blanche, ça ne fait pas rêver.

Aucune intrigue mystérieuse, d'après ce que je lis.

Je ne regrette pas d'avoir lâché...

Idem, je ne regarde plus assez souvent pour avoir un avis objectif, mais j'ai l'impression du retour du Pblv d'avant, avec certes son charme, mais aussi ses gros défauts qui ne m'ont pas fait regretter l'arrêt de la série.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 11:24

Maïadelsol a écrit:


Ah oui, j'avais oublié la pub ! Six minutes, c'est interminable ! Il y a quelques jours, j'ai regardé USGS sur TF1 Replay et j'en ai subi à peine deux minutes, qui m'ont bien gavée, alors six... Surprised-redface

USGS sur TF1 ? 🤔
jozephine



Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 12:01

Après il ne faut pas oublier que c'est les vacances depuis 2 semaines
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 12:10

Comme dit @ Maia bcp se sont jetés dessus par nostalgie, oui et j'en fait partie mais après quelques épisodes et encore un peu plus tard, il n'y a pas vraiment " l'effet escompté nostalgique " car il y a trop de nouveaux persos, pas assez de VRAIS anciens donc du tout début exemple Ninon, Rudy, Johanna. Ceux qui avaient décroché je ne pense pas à ce fameux effet, biensur je ne peux pas parler à leur place.
La pub, comme dit @ Joséphine, on fait autre chose, café, thé, vaisselle, je fais ça aussi quand ça se présente, consulter les mails et bref ça passe vite. Aprés j'ai déjà dit, et chacun ses persos préférés, Francesco parti, ça a contribué un peu à lâcher. Je l'aurais vu avec soit food truck ou restau avec Estelle à ses côtés , puisqu'elle devait ne plus continuer en esthétique.
Le fameux centre d'étudiants ne m'a pas emballée ( pas de nostalgie la dedans lol ! Que des inconnus) à part Nisma que j'ai " peu connue"
Mirta aurait pu garder l'hôtel aidée de Yolande, et on en avait un peu parlé au début.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 12:11

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Après il ne faut pas oublier que c'est les vacances depuis 2 semaines


Une semaine les vacances, c'était lundi 12 le début. Tout le monde n'a pas ses congés à la même semaine.
jozephine



Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 12:38

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Comme dit @ Maia bcp se sont jetés dessus par nostalgie,  oui et j'en fait partie mais après quelques épisodes  et encore un peu plus tard, il n'y a pas vraiment " l'effet escompté nostalgique " car il y a trop de nouveaux persos, pas assez de VRAIS anciens donc du tout début exemple Ninon, Rudy, Johanna. Ceux qui avaient décroché je ne pense pas à ce fameux effet, biensur je ne peux pas parler à leur place.
La pub, comme dit @ Joséphine,  on fait autre chose, café, thé, vaisselle,  je fais ça aussi quand ça se présente, consulter les mails et bref ça passe vite. Aprés j'ai déjà dit, et chacun ses persos préférés, Francesco parti, ça a contribué un peu à lâcher.  Je l'aurais vu avec soit food truck ou restau avec Estelle à ses côtés , puisqu'elle devait ne plus continuer en esthétique.
Le fameux centre d'étudiants ne m'a pas emballée ( pas de nostalgie la dedans lol ! Que des inconnus) à part Nisma que j'ai " peu connue"
Mirta aurait pu garder l'hôtel aidée de Yolande, et on en avait un peu parlé au début.

Moi j'aurais préféré voir Mirta s'occuper de chambres d'hôtes .. quand elle tenait un hôtel, on voyait quoi, 2 voire 3 clients mais pas plus. Une chambre d'hôtes, c'est maximum 5 chambres et tout ce que nous voyons en partie commune pour ce centre d'étudiants, il aurait fallu le transposer au bar. Barbara aurait pu livrer les repas les déjeuners et diners. 
Le centre d'étudiants, les scénaristes se cloisonnent sur une population d'étudiants & de jeunes actifs 30 ans maxi .. enfin pour l'âge je crois !!
Après elle aurait pu avoir une dérogation par le biais de la mairie, pour louer des chambres, un dortoir à tarifs préférentiels réservés à des étudiants boursiers par ex - mais je ne sais pas si ça existe en vrai !!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 13:11

Oui chambres d'hôtes c est ça, je pensais ça et comme je pensais à son ancien hôtel, bah j'ai écrit hôtel lol! Ça aurait été matière à intrigues davantage avec le renouvellement des clients.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 13:17

Maïadelsol a écrit:
Eh ben ! Je suis un peu étonnée par la teneur de vos commentaires !

Je vous lis depuis le début, même si j'ai cessé de regarder à la fin du troisième épisode (trop de personnages que je n'appréciais pas et je n'ai pas accroché à la première intrigue). Je n'excluais pas de reprendre si l'enthousiasme avait semblé au rendez-vous, mais là, franchement... Tout le monde semble s'accrocher plus ou moins par habitude ou nostalgie.

Refaire avec Luna le coup de la ménopause qui m'avait déjà soulée lors des simagrées de Blanche, ça ne fait pas rêver.

Aucune intrigue mystérieuse, d'après ce que je lis.

Je ne regrette pas d'avoir lâché...

jap

Moi pour être honnête, je n'ai même pas regardé..  silent

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 13:54

Même pas une fois pas compris
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 EmptyVen 16 Fév - 15:08

Audiences du jeudi 15 février 2024

"PBLV" : 1,98 millions (24,3 %)
rediff TFX :  354.000 (1,7%)

"Ici Tout Commence" : 2,58 millions (17,6%)

"Demain nous appartient" : 2,59 millions (14,6%)

"Scènes de ménage" (3ème Partie) : 3,13 millions (14,6%)
"Un si grand soleil"  : 3,00 millions (14,2%)
Contenu sponsorisé




~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 14 Empty

 
~ Audiences des séries ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topics sur les séries TV ?
» Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités...
» Films / émissions /séries / téléfilms / théâtre / publicités ... (archive 2)
» Déprogrammation séries pendant les JO 2024
» ~ Audiences des séries ~ [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.