Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
missusy




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty30/4/2017, 23:08

Maïadelsol a écrit:
lalegende2 a écrit:

Après le résultat du scrutin, les candidats battus, demandent à leurs électeurs de reporter leurs voix, sur un des deux candidats restants, cela ne veut pas dire que les électeurs suivrons à la lettre cette recommandation, ils font ce qu'ils veulent, maintenant l’Église a toujours voulu s’immiscer dans les affaires de l’État, ce n'est pas d'hier, même sous la royauté, elle avait déjà quelqu'un dans la place sous forme de confesseur.
Oui mais à l'époque, il n'y avait pas eu la séparation de l’Église et de l’État, donc c'était logique que le clergé intervienne dans les affaires du pays.

Quant aux célébrités, leur appel à voter untel ou untel peut se révéler à double tranchant chez les personnes influençables qui n'aiment pas le people en question. Évidemment, dans le cas présent, ça ne s'applique pas puisque tous comme un seul homme (une seule femme) appellent à voter Macron !
roi
oui voila, c'est tout ce que je voulais dire...
Docteur_Livia

Docteur_Livia

Masculin Âge : 33

https://www.facebook.com/Faut me le demander en privé
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 02:15

Moi je vote le Front National et je l'assume totalement ;)

J'aimerais que les personnes du monde du Foot comme Zidane et des acteurs comme Mr Boon et Mr Youn arrêtent de nous inciter à voter Macron car on vote qui on veut surtout que ces gens-là sont blindés et la plupart ne vivent même plus en France donc c'est trop facile de donner des leçons ...

---------------
Je reviendrais ;)
haddock47



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 08:24

D'abord merci à Ailebrune d'avoir créé ce topic. On en avait besoin.
Pour les people et autres personnalités non politiques, je suis d'autant plus d'accord avec nombre d'entre vous qu'il y a quelques années, cela ne leur avait pas porté chance de soutenir Sarko, par exemple, comme Faudel, Doc Gynéco, Miss Dominique (c'est qui :lol: déjà ?).
Quant au pape (qui refuse de trancher), lui aussi, de quoi il se mêle...? Comme si la France était un État catholique...
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 08:30

haddock47 a écrit:
D'abord merci à Ailebrune d'avoir créé ce topic. On en avait besoin.
Pour les people et autres personnalités non politiques, je suis d'autant plus d'accord avec nombre d'entre vous qu'il y a quelques années, cela ne leur avait pas porté chance de soutenir Sarko, par exemple, comme Faudel, Doc Gynéco, Miss Dominique (c'est qui :lol: déjà ?).
Quant au pape (qui refuse de trancher), lui aussi, de quoi il se mêle...? Comme si la France était un État catholique...
J'ai toujours entendu dire que la France était la fille ainée de l’Église.
haddock47



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 09:05

lalegende2 a écrit:
haddock47 a écrit:
D'abord merci à Ailebrune d'avoir créé ce topic. On en avait besoin.
Pour les people et autres personnalités non politiques, je suis d'autant plus d'accord avec nombre d'entre vous qu'il y a quelques années, cela ne leur avait pas porté chance de soutenir Sarko, par exemple, comme Faudel, Doc Gynéco, Miss Dominique (c'est qui :lol: déjà ?).
Quant au pape (qui refuse de trancher), lui aussi, de quoi il se mêle...? Comme si la France était un État catholique...
J'ai toujours entendu dire que la France était la fille ainée de l’Église.
C'était à l'époque... avant 1905 !
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 10:47

haddock47 a écrit:
lalegende2 a écrit:

J'ai toujours entendu dire que la France était la fille ainée de l’Église.
C'était à l'époque... avant 1905 !
Pas du tout, le Canard Enchainé  l'utilisait souvent et bien que j'ai de la bouteille, je ne suis pas né en 1905.
1905 n est comme tout le monde le sait, la séparation de l’Église et de l’État mais il y a eu l'inventaire et là des bagarres ont éclaté, car les catholiques s'y opposaient, donc les églises devenaient propriété de l’État, l'entretien incombait aux communes.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: fiesta    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 11:50

Docteur_Livia a écrit:
Vous allez peut-être m'insulter mais moi je veux que Marine passe

Avec Macron la merde continuera  ...
Bah non pourquoi on t'insulterait ? C'est un forum politique certes ! mais ce n'est pas un forum avec topic uniquement gauche et extrême gauche. Sinon ce n'est pas la peine de creer un topic de ce nom.A ce moment là on met "topic Macron"lol !
Ce qui est extrêmement agaçant c'est cette manipulation à la télé.Il m'arrive de tout éteindre et mettre des dvd.Il faut prendre du recul !
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 12:18

Macron n'est pas de gauche. sarcastic
zazie78



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 16:16

Mélanchon n'est déjà plus là, il est parti maintenant pour un autre combat celui des législatives qu'il compte mener et il cherche le secteur où implanter La France insoumise, ce qui l'intéresse au fond je crois c'est de guerroyer mais finalement sans gouverner.

C'est du moins l'impression que j'ai eue en l'écoutant au 20 h de dimanche !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 21:38

fiesta341 a écrit:
Docteur_Livia a écrit:
Vous allez peut-être m'insulter mais moi je veux que Marine passe

Avec Macron la merde continuera  ...
Bah non pourquoi on t'insulterait ? C'est un forum politique certes ! mais ce n'est pas un forum avec topic uniquement gauche et extrême gauche. Sinon ce n'est pas la peine de creer un topic de ce nom.A ce moment là on met "topic Macron"lol !
Ce qui est extrêmement agaçant c'est cette manipulation à la télé.Il m'arrive de tout éteindre et mettre des dvd.Il faut prendre du recul !

Euh, tu peux me dire où tu vois un rapport entre la gauche/extrême-gauche et Macron ? confused confused confused confused confused
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 21:41

7fanfan7 a écrit:
Macron n'est pas de gauche. sarcastic

Bien trouvé !
Ceci dit, je crois que Macron, c'est simplement le plan B du PS qui vire à droite depuis des lustres ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 21:44

zazie78 a écrit:
Mélanchon n'est déjà plus là, il est parti maintenant pour un autre combat celui des législatives qu'il compte mener et il cherche le secteur où implanter La France insoumise, ce qui l'intéresse au fond je crois c'est de guerroyer mais finalement sans gouverner.

C'est du moins l'impression que j'ai eue en l'écoutant au 20 h de dimanche !

Je crois, moi, qu'il avait tout à fait l'intention de gouverner, avec son équipe, mais qu'à présent, évidemment, il ne peut plus qu'espérer avoir un bon score pour les Insoumis aux législatives ; non pour "guerroyer", mais pour tenter de limiter les dégâts.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 21:45

Docteur_Livia a écrit:
Moi je vote le Front National et je l'assume totalement ;)

J'aimerais que les personnes du monde du Foot comme Zidane et des acteurs comme Mr Boon et Mr Youn arrêtent de nous inciter à voter Macron car on vote qui on veut surtout que ces gens-là sont blindés et la plupart ne vivent même plus en France donc c'est trop facile de donner des leçons ...

Ca m'intéresserait de savoir ce qui motive ton choix ?
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 21:58

Paty a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Macron n'est pas de gauche. sarcastic

Bien trouvé !
Ceci dit, je crois que Macron, c'est simplement le plan B du PS qui vire à droite depuis des lustres ...

C'est aussi mon hypothèse, et là ils font fort puisqu'ils nous ont carrément refilé un banquier de chez Rothschild.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: T    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty1/5/2017, 22:32

fiesta341 a écrit:
Docteur_Livia a écrit:
Vous allez peut-être m'insulter mais moi je veux que Marine passe

Avec Macron la merde continuera  ...
Bah non pourquoi on t'insulterait ? C'est un forum politique certes ! mais ce n'est pas un forum avec topic uniquement gauche et extrême gauche. Sinon ce n'est pas la peine de creer un topic de ce nom.A ce moment là on met "topic Macron"lol !
Ce qui est extrêmement agaçant c'est cette manipulation à la télé.Il m'arrive de tout éteindre et mettre des dvd.Il faut prendre du recul !

Moi aussi, ça m'agace grandement, pas à la télé, puisque je n'en ai pas, mais à la radio.

J'écoute Europe1 tous les matins de 6h à 9h et ce sont que des prises de position (plus ou moins directes), des citations tronquées, des sketches (notamment de Nicolas Canteloup, que par ailleurs j'aime bien et qui m'amuse) et une orientation des informations et autres rubriques uniquement favorables à Macron.

Or je suis désolée, mais les animateurs d'une station de radio comme celle-ci se devraient de faire preuve d'un peu plus d'impartialité. Je me demande parfois si cette exagération ne va pas, par esprit d'opposition, inciter certains à voter Marine Le Pen !

Effectivement, contrairement à ce qu'ont seriné Fillon et sa clique avant le premier tour, Macron n'est absolument pas de gauche et grâce à lui, nous aurons, entre autres réjouissances, une augmentation de la TVA, de la CSG, et l'application de loyers fictifs pour les propriétaires.

Je comprends fort bien que Mélenchon (qui est un homme droit) ne se soit pas résolu à appeler à voter pour lui, car il est tout à fait conscient du fait que d'un point de vue social et en dehors de la question de l'immigration, son propre programme est beaucoup plus proche de celui de Marine Le Pen que de celui de Macron. Et lui au moins, aura les coudées franches au moment des législatives pour s'opposer au programme ultra-libéral de "En Marche" !

D'ailleurs, j'attends avec impatience de voir comment ceux de tous bords qui appellent actuellement d'une seule voix à voter Macron, vont se dépatouiller de la contradiction qui va consister à attaquer avec virulence un programme qu'ils auront allègrement contribué à porter au pouvoir un mois plus tôt !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty2/5/2017, 00:46

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:


Bien trouvé !
Ceci dit, je crois que Macron, c'est simplement le plan B du PS qui vire à droite depuis des lustres ...

C'est aussi mon hypothèse, et là ils font fort puisqu'ils nous ont carrément refilé un banquier de chez Rothschild.
Et bien traitez moi de naif mais je le crois sincere lorsqu'il dit vouloir se preoccuper des plus demunis! S'il est elu je me rejouis personnellement de la suppression de la taxe d'habitation cheers .Alors que Mme Le Pen risque de nous conduire a la failite avec la sortie de l'euro.
Mirmaya

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty2/5/2017, 12:04

fiesta341

fiesta341

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty2/5/2017, 13:52

Paty a écrit:
fiesta341 a écrit:

Bah non pourquoi on t'insulterait ? C'est un forum politique certes ! mais ce n'est pas un forum avec topic uniquement gauche et extrême gauche. Sinon ce n'est pas la peine de creer un topic de ce nom.A ce moment là on met "topic Macron"lol !
Ce qui est extrêmement agaçant c'est cette manipulation à la télé.Il m'arrive de tout éteindre et mettre des dvd.Il faut prendre du recul !

Euh, tu peux me dire où tu vois un rapport entre la gauche/extrême-gauche et Macron ? confused confused confused confused confused
Certes il n'y en a pas, c'était juste pour dire que Docteur Livia peut dire sans problème qu'il veuille que Marine passe.Pas besoin d'adhérer à tel ou tel parti pour pouvoir poster.Notre topic politique est pour tous les bords.Macron pas à gauche ni à droite non plus, c'est, je pense pour tous ceux qui se reconnaissent dans ses idées.
chenapode



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty2/5/2017, 16:30

Kikoudou: Macron n'est pas "un banquier de chez Rothschild" : il a travaillé dans cette banque, puis il en est parti, sans doute parce que ce n'était pas sa tasse de thé, finalement?
 
  Maïadelsol, ceux qui ont voté Macron sans pour cela adhérer à tout son programme (c'est mon cas) mais surtout pour essayer de faire barrage à l’extrême droite, ne verront aucune contradiction à attaquer certains projets de réforme qui font partie de ce programme.  Et ils vont d'abord voter aux législatives, en espérant construire un parlement équilibré.
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty2/5/2017, 16:38

Les peoples ne disent pas pour qui ils votent (ça varie entre Melenchon, Hamon et Macron), pour être écoutés.  C'est pour faire allégeance." Voyez comme je suis dans le camp du bien". C'est un conformisme obligé pour être adoubé dans la famille people.

Sinon, est-il compatible de s'appeler Insoumis et d'attendre une consigne de vote.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty2/5/2017, 18:05

chenapode a écrit:
Kikoudou: Macron n'est pas "un banquier de chez Rothschild" : il a travaillé dans cette banque, puis il en est parti, sans doute parce que ce n'était pas sa tasse de thé, finalement?
 
  Maïadelsol, ceux qui ont voté Macron sans pour cela adhérer à tout son programme (c'est mon cas) mais surtout pour essayer de faire barrage à l’extrême droite, ne verront aucune contradiction à attaquer certains projets de réforme qui font partie de ce programme.  Et ils vont d'abord voter aux législatives, en espérant construire un parlement équilibré.

D'accord, j'ignorais qu'il en était parti.

On peut aussi voter blanc ou s'abstenir. ;)
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty2/5/2017, 18:24

likeasunshine a écrit:
kikoudu33 a écrit:


C'est aussi mon hypothèse, et là ils font fort puisqu'ils nous ont carrément refilé un banquier de chez Rothschild.
Et bien traitez moi de naif mais je le crois sincere lorsqu'il dit vouloir se preoccuper des plus demunis! S'il est elu je me rejouis personnellement de la suppression de la taxe d'habitation cheers .Alors que Mme Le Pen risque de nous conduire a la failite avec la sortie de l'euro.

... A ta place, je ne me réjouirais pas trop vite quand même...  :D
Même dans l'hypothèse où il le ferait (ce qui va faire crier les collectivités locales), je ne suis pas certaine que ça augmente sensiblement ton pouvoir d'achat (ça va encore se répercuter sur la CSG, ça va être génial.. Merci Manu!)
Et pour ce qui est d'aider les plus démunis... Je pense que tu vas être déçu aussi, à mon avis, il va surtout filer plein d'argent aux entreprises (celles qui n'en ont pas besoin, hein, en grande majorité), les délocalisations vont continuer, les gens vont perdre leur travail de plus en plus facilement...  Ahhhhh non, mais je m'arrête tout de suite, je pourrais en parler pendant des heures du programme de Macron, j'ai bien lu les 96 mesures, et ça me catastrophe d'avance!  :lol:
Docteur_Livia

Docteur_Livia

Masculin Âge : 33

https://www.facebook.com/Faut me le demander en privé
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty2/5/2017, 19:46

Mon message dans la nuit de Dimanche à Lundi s'est posté 2 fois et j'arrive pas à en supprimer 1

---------------
Je reviendrais ;)
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty2/5/2017, 19:57

Docteur_Livia a écrit:
Mon message dans la nuit de Dimanche à Lundi s'est posté 2 fois et j'arrive pas à en supprimer 1
Non, c'est normal, le dernier message d'une page est repris en début de page suivante.
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 2 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Rubrique PRESSE !
» Anciens épisodes : Extraits VIDÉOS cultes
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.