Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Dim 28 Juin 2020, 19:47 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Eh bien, suite à vos conseils, je m'y suis mise !
Enfin, hier soir, j'ai regardé les plus vieux replays disponibles, donc les épis 130 et quelques-uns des suivants (j'ai passé ma soirée dans l'incendie de l'Escape Game et ses suites, je ne vous remercie pas ! ) ...
Je n'arrive pas encore vraiment à me faire une opinion. Je trouve que c'est très différent de Pblv, notamment l'absence d'intriguette légère ou humoristique.
Je pense ne pas regarder la série chaque soir (ce marathon "vite, Pblv !" suivi de "vite, USGS !" me lasse d'avance), mais une ou deux fois par semaine, regarder plusieurs épis à la suite -ce qui a le désavantage de devoir se farcir la pub en début de chaque épi, mais bon ...) D'habitude le perso comique de la serie est Gary, mais dans l'intrigue actuelle qui est dramatique, il est plus serieux. Cela dit lorsque lui et Quentin avaient tenté de rentrer dans l'appart de Quentin, c'était bien drole! Entre la mort de Léa, l'intrigue Quentin/Davia, les problemes de Sofia/Elise, il n'y a rien de drole mais l'humour va revenir. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 00:37 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
Mais elles ont signé des papiers, non? Ou bien cela ne vaut que dans le cadre d'une PMA?
Je comprends leur volonté de demander à un proche d'être le donneur, mais connaissant Bilal, il aura du mal à se détacher de tout ça et à ne pas vouloir s'impliquer dans la vie de l'enfant.. Je me suis posé la même question. Mais j'ai bien l'impression que oui, en fait. Ces documents ont été signés dans le cadre du protocole de PMA.Je pense exactement comme toi. Bilal va sans doute accepter mais, lui qui veut fonder une famille, aura du mal à renoncer à cette paternité. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 00:47 | |
| » Voir le message cité - likeasunshine a écrit:
- » Voir le message cité
D'habitude le perso comique de la serie est Gary, mais dans l'intrigue actuelle qui est dramatique, il est plus serieux. Cela dit lorsque lui et Quentin avaient tenté de rentrer dans l'appart de Quentin, c'était bien drole!
Entre la mort de Léa, l'intrigue Quentin/Davia, les problemes de Sofia/Elise, il n'y a rien de drole mais l'humour va revenir. Effectivement, l'intrusion manquée des deux Pieds Nickelés était drôle ! Bon, je crois que Paty et moi avons pris la série à un moment particulièrement dramatique. Mais au moins, tout me semble plutôt réaliste. Par exemple, les scènes de désespoir de Virgile peuvent sembler lassantes et répétitives dans une série mais, IRL, c'est parfaitement cohérent. Pour ma part, je suis totalement imperméable aux intrigues comme celle du "coach" Jimmy Moon. Je n'accroche pas et je ne ris pas. Franck, Claude et Nathan sont des personnages que j'aime plutôt bien et je vois rien d'amusant à les ridiculiser de la sorte. Par ailleurs, USGS me semble une série beaucoup moins outrancièrement politisée que PBLV (qui redémarre très fort dans ce domaine ).
Dernière édition par Maïadelsol le Lun 29 Juin 2020, 01:00, édité 1 fois |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 00:58 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
En effet, cela me paraît fort logique que Virgile se tourne vers une inconnue afin "d'oublier ses problèmes".
Après, je ne jetterais pas la pierre à Eve, qui, il y a plusieurs semaines, a bien compris que Virgile ne voulait pas de son aide et a souhaité s'éloigner de lui. malgré tout elle tient beaucoup à lui donc elle ne peut pas prendre tout cela avec le recul nécessaire.. Il me semble que Virgile a reproché à Eve ce départ en week-end qui l'a tenu éloigné de Léa au moment de l'incendie. Naturellement, il sait bien qu'elle n'est pour rien dans le drame mais il a l'impression que, s'ils ne s'étaient pas trouvés alors à l'aéroport, il aurait pu la secourir. Et quelquefois, ça soulage la douleur de pouvoir incriminer autrui. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 01:59 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Eh bien, suite à vos conseils, je m'y suis mise !
Enfin, hier soir, j'ai regardé les plus vieux replays disponibles, donc les épis 130 et quelques-uns des suivants (j'ai passé ma soirée dans l'incendie de l'Escape Game et ses suites, je ne vous remercie pas ! ) ...
Je n'arrive pas encore vraiment à me faire une opinion. Je trouve que c'est très différent de Pblv, notamment l'absence d'intriguette légère ou humoristique.
Je pense ne pas regarder la série chaque soir (ce marathon "vite, Pblv !" suivi de "vite, USGS !" me lasse d'avance), mais une ou deux fois par semaine, regarder plusieurs épis à la suite -ce qui a le désavantage de devoir se farcir la pub en début de chaque épi, mais bon ...) Chic alors ! Quelle horreur ! Non mais vraiment ! Ces passages sont atrocement pénibles. Bon, sinon, l'incendie, et même ses suites (ambiance bien déprime pendant un bon moment), n'est pas du tout représentatif des intrigues habituelles d'usgs. Perso, je pense que tu ferais mieux de regarder les épisodes actuels et de comprendre au fur et à mesure, en nous posant des questions, en lisant les super posts récapitulatifs postés ici début juin.Pour ce qui est des pubs, si tu regardes sur ordi avec un bloqueur de pub, tu ne les as pas.En tout cas, ça me ferait drôlement plaisir que tu accroches pour échanger avec toi sur cette série, que je trouve tellement bien faite et bien interprétée. Et j'ai le sentiment qu'elle pourrait beaucoup te plaire aussi vu ce que tu postes sur pblv
|
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 11:43 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Effectivement, l'intrusion manquée des deux Pieds Nickelés était drôle !
Bon, je crois que Paty et moi avons pris la série à un moment particulièrement dramatique. Mais au moins, tout me semble plutôt réaliste. Par exemple, les scènes de désespoir de Virgile peuvent sembler lassantes et répétitives dans une série mais, IRL, c'est parfaitement cohérent.
Pour ma part, je suis totalement imperméable aux intrigues comme celle du "coach" Jimmy Moon. Je n'accroche pas et je ne ris pas. Franck, Claude et Nathan sont des personnages que j'aime plutôt bien et je vois rien d'amusant à les ridiculiser de la sorte.
Par ailleurs, USGS me semble une série beaucoup moins outrancièrement politisée que PBLV (qui redémarre très fort dans ce domaine ). là complétement d'accord avec toi.Le moon ni chaud ni froid, il ne m'a jamais fait même sourire, cette série moins "lourde" que Pblv (que je n'attend plus avec impatience, comme avant quand c'était suspendu cause tennis.)En fait, j'en ai un peu marre de ce pblv, ceci dit,d aprés ce que tu dis Maia, politique et persos y afferents, je vais zapper.Pour Maryline et Elisabeth, combien differentes, la 1ére a les pieds sur terre car sous ces airs bon enfant, elle ne perd jamais de vue que le nouveau venu doit payer, il y a possibilité de le dépanner, mais ça ne doit pas être du provisoire qui dure comme on dit, elle a raison car ce serait l'anarchie. Et oui si Usgs devait trop ressembler à pblv, pourquoi regarderait t-on Usgs, et si c'était trop ressemblant, se retaper les mêmes trucs ,j'éteins la télé et regarerait des vidéos sur you tube. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 11:56 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
- Le pauvre Virgile a surtout besoin d’air frais, il n’en peut plus de ces gens qui, sous prétexte de l’aider , lui rappellent par leur présence et leur regard apitoyé le drame qu’il a vécu. Il n’a pas besoin d’être materné par une Ève qui le surveille de ses yeux angoissés , mais de quelqu’un de léger qui ne connaît rien de lui et de son passé. Cette bouffée d’air frais , c’est cette femme inconnue qui va la lui apporter. D’ailleurs, il a esquissé un sourire, ce qu’on ne lui avait plus vu depuis des semaines. Après, il est tout à fait possible qu’il revienne guéri et reprenne les rênes de la paillote.
Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que certaines personnes lui rappelent trop Léa, et comme disait Maia, Eve surtout car pendant le drame il était à l'aéroport avec elle.Et il en veut plus à Eve qu'à lui méme.Là oû ça diverge avec toi, c'est quand tu dis "sois disant" pour l'aider, Non pour moi, ce n'est pas soi disant, car Eve veut vraiment l'aider, car justement, elle ne l'a pas toujours fait (de l'aider) pour moi, donc, je le vois comme ça, elle a l'occasion de "se racheter" c'est qu'elle n'a pas toujours été sympa avec lui ! Quant à Sofia, c'est que du professionnel, elle pense l'aider en lui proposant de reprendre quand il pourra et à son rythme. Enfin je vois tout ça comme ça, parce que cette femme qu'il a rencontrée, c'est un echappatoire, il va bien étre obligé de revoir ses proches. |
| haddock47
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 14:19 | |
| Concernant Virgile, je trouve l'attitude d'Eve complètement délétère (même si elle croit sans doute bien faire). Quand elle vient à l'hôpital lui proposer de le loger, elle lui dit qu'elle ne l'embêtera pas, lui fichera une paix royale, ce dont il a en effet besoin. Mais ensuite, elle ne peut s'empêcher d'insister pour qu'il déjeune, lui reproche de ne pas avoir mangé l'assiette qu'elle lui avait préparé... Elle n'est tout simplement pas la bonne personne pour l'accueillir : parce qu'ils ont été ensemble, à cause de l'énorme passif avec Eliott... Virgile aurait besoin d'être accueilli par des amis, avec qui il n'y a pas le moindre enjeux affectif, dans un lieu calme, où on lui fiche une paix royale. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 14:27 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Effectivement, l'intrusion manquée des deux Pieds Nickelés était drôle !
Bon, je crois que Paty et moi avons pris la série à un moment particulièrement dramatique. Mais au moins, tout me semble plutôt réaliste. Par exemple, les scènes de désespoir de Virgile peuvent sembler lassantes et répétitives dans une série mais, IRL, c'est parfaitement cohérent.
Oui. Et Gary a souvent des intrigues "pieds nickelés" rigolotes. Par ailleurs, il y a tout un tas de personnage qui peuvent avoir des répliques drôles, voire pour certains, d'humour vache. L'amitié (très forte) entre les deux flics Manu et Alex est sur le mode "je t'adore, je te soutiens mais je te vanne beaucoup". Marilyn peut être très marrante. Eliott, Manon et Elisabeth sont bien servis en répliques vachardes et drôles. Mais l'humour dans usgs est en général une touche en plus, par moments (sauf intrigue pieds nickelés de Gary). Ça n'est pas le trait le plus marquant de la série, qui repose plutôt sur de bonnes intrigues et une bonne psychologie des personnages : les scènes sont plus longues que dans pblv, avec la possibilité pour les acteurs d'entrer dans plus de nuances, de jouer les silences. Du coup, ce sont des personnages beaucoup mieux dessinés, complexes et intéressants. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 14:56 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
- @fiesta : j’ai dit « sous prétexte de l’aider » mais je me suis mal exprimée. En aidant Virgile, Ève et les autres sont certainement tout à fait sincères mais, en croyant bien faire , c’est apparemment le contraire qui se produit ...
Oui Haddock c'est ça, car ces persos lui rappelent son malheureux quotidien.Aprés on a l'habitude de dire "soi disant" mais ça prête à confusion. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 15:05 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Concernant Virgile, je trouve l'attitude d'Eve complètement délétère (même si elle croit sans doute bien faire). Quand elle vient à l'hôpital lui proposer de le loger, elle lui dit qu'elle ne l'embêtera pas, lui fichera une paix royale, ce dont il a en effet besoin. Mais ensuite, elle ne peut s'empêcher d'insister pour qu'il déjeune, lui reproche de ne pas avoir mangé l'assiette qu'elle lui avait préparé... Elle n'est tout simplement pas la bonne personne pour l'accueillir : parce qu'ils ont été ensemble, à cause de l'énorme passif avec Eliott... Virgile aurait besoin d'être accueilli par des amis, avec qui il n'y a pas le moindre enjeux affectif, dans un lieu calme, où on lui fiche une paix royale.
Tu as raison Ailebrune, c'est une bonne analyse.Mais en même temps qu'en penses tu de ce que je disais? Qu'Eve avait besoin de se racheter, et que c'était l'occasion pour elle.?Elle n'a pas toujours été bien avec Virgile.J'aurais bien aimé connaitre ton avis, peut être que tu ne penses pas pareil. |
| benji217158
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 18:01 | |
| Le complice de Tésa qu'on voit à la fin de l'episode du jour, ce n'est pas lui qui a servi d'intermédiaire à Virgile pour créer des faux papiers à Bruno Serra et qui a été arreté par manu (episode 179 )? On le revoit plus tard avec Virgile qui lui demande de l'aider à affronter Gimenez mais l'autre lui dit que c'est impossible avec ce type |
| Manouche
| | USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 21:00 | |
| Benji je n'ai aucun souvenir mais comme les deux intrigues que tu as cité je ne les ai pas aimées, ça ne m'a pas marqué. Je suis content que Bilal ait accepté d'être le géniteur du bébé de sofia et elise. Gary qui conseille à Quentin de quitter Davia c'est du Gary tout craché lol Le patron de Quentin n'est donc pas celui qui harcèle Davia. Alors de qui peut il s'agir? Est ce vraiment Davia qui est visée ? Le confinement dans la serie se rapproche peu à peu. --------------- |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 22:25 | |
| Bilal qui accepte d'etre le géniteur du bébé,il se décide bien vite et je me demande s'il se rend compte de ce que cela implique. Qui nous dit qu'à la naissance il ne va pas revendiquer la paternité? Cela risque d'arriver... Gary et ses idées! En meme temps, sur le fond il n'a pas tord. L'on apprend donc que le patron véreux n'a rien a voir avec les agressions contre Quentin et Davia, je trouvais cela bizarre aussi. Qui donc leur en veut alors? Super intrigue en tout cas! Eve qui veut fliquer Virgil, elle en fait beaucoup trop! En impliquant son fils en plus ,la pire idée qui soit... Vaut mieux que Virgil s'en aille en effet! Je sens qu'en voulant aider cette inconnue qui a des dettes, il va aller dans des embrouilles! Pauvre Claire, réduite à jouer les potiches infirmieres de luxe... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 29 Juin 2020, 23:35 | |
| @Likeasun pour Bilal je pensais (mais rien de sur, une idée comme ça)qu'il se sent flatté 'd'être investi de toutes ces qualités de perles rares. Ah oui, Eve fait n'importe quoi là,! Elle n'a pas à impliquer son fils dans cette histoire de filature! Eliott prend une bonne décision, Virgile ne peut décemment pas vivre comme un ado chez Eve, nourri blanchi couché à l'oeil et fréquenter, en plus il a l'air de mal le prendre. Je pense comme toi, cette femme rencontrée est un sac d'embrouille, elle n'est pas avec Virgile pour les mêmes raisons que lui est avec elle. Et enfin, même si ce n'est pas drôle, ça m'a fait sourire la façon que tu as commenté ,la situation de Claire.Les scéna la prenne pour une psy, curieuse son évolution ou plutôt sa regression ! Elle semblait promise à de meilleures intrigues, au début, ils ont misé sur le sentimental Julien, Manu, elle était bien avec Manu et lui aussi avec elle.Et là, elle est en couple avec le pére de Dylan, je crois, lui, on le voit plus, ce couple est laissé â l'abandon depuis que l'intrigue est terminée.On ne peut pas avoir de suivis constants de tous les couples, mais là, elle était un perso central, tu as raison de l'avoir rappelé. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mar 30 Juin 2020, 02:08 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Tu as raison Ailebrune, c'est une bonne analyse.Mais en même temps qu'en penses tu de ce que je disais? Qu'Eve avait besoin de se racheter, et que c'était l'occasion pour elle.?Elle n'a pas toujours été bien avec Virgile.J'aurais bien aimé connaitre ton avis, peut être que tu ne penses pas pareil. Ah ? Je ne me souviens pas qu'elle se soit mal conduite avec Virgile. A quelle occasion ? Je me souviens juste qu'elle lui en avait voulu à mort quand il avait goupillé un truc bien sale pour piéger Eliott et l'envoyer en prison. La réaction d'Eve était compréhensible. (celle de Virgile aussi d'ailleurs, parce qu'à l'époque, il avait tout compris sur Eliott et cherchait à l'empêcher d'avoir de l'emprise sur Léa). |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mar 30 Juin 2020, 02:12 | |
| Perso, la "régression" du personnage de Claire ne me gêne pas plus que ça. J'avais beaucoup aimé l'intrigue des débuts, quand elle était entre Julien et Manu (j'ai adoré la période quand il lui faisait la cour). J'ai plaisir à voir cette actrice qui a beaucoup de charme, mais je trouve aussi qu'elle a un jeu un peu trop lisse. Cela dit, ça doit être assez frustrant pour elle de se retrouver à un second rôle permanent dans les couloirs de l'hôpital. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mar 30 Juin 2020, 02:31 | |
- » Voir le message cité
Ah ? Je ne me souviens pas qu'elle se soit mal conduite avec Virgile. A quelle occasion ? Je me souviens juste qu'elle lui en avait voulu à mort quand il avait goupillé un truc bien sale pour piéger Eliott et l'envoyer en prison. La réaction d'Eve était compréhensible. (celle de Virgile aussi d'ailleurs, parce qu'à l'époque, il avait tout compris sur Eliott et cherchait à l'empêcher d'avoir de l'emprise sur Léa). Que c'était-il passé ? |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mar 30 Juin 2020, 02:39 | |
- » Voir le message cité
Chic alors !
Quelle horreur ! Non mais vraiment ! Ces passages sont atrocement pénibles.
Bon, sinon, l'incendie, et même ses suites (ambiance bien déprime pendant un bon moment), n'est pas du tout représentatif des intrigues habituelles d'usgs.
Perso, je pense que tu ferais mieux de regarder les épisodes actuels et de comprendre au fur et à mesure, en nous posant des questions, en lisant les super posts récapitulatifs postés ici début juin. Pour ce qui est des pubs, si tu regardes sur ordi avec un bloqueur de pub, tu ne les as pas. En tout cas, ça me ferait drôlement plaisir que tu accroches pour échanger avec toi sur cette série, que je trouve tellement bien faite et bien interprétée. Et j'ai le sentiment qu'elle pourrait beaucoup te plaire aussi vu ce que tu postes sur pblv
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour ma part, au moment de la reprise, j'avais regardé les cinq épisodes à partir de celui du 1er juin. Mais je n'arrivais pas à cerner les personnages ni à situer les liens entre eux. Du coup, je suis remontée à l'épisode 130 (début de l'incendie). Les résumés/renseignements des uns et des autres m'ont également été précieux, mais sans ce retour en arrière, il m'aurait fallu sans arrêt poser des questions. Là, pratiquement tout était limpide. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mar 30 Juin 2020, 02:42 | |
- Concernant Virgile, je trouve l'attitude d'Eve complètement délétère (même si elle croit sans doute bien faire). Quand elle vient à l'hôpital lui proposer de le loger, elle lui dit qu'elle ne l'embêtera pas, lui fichera une paix royale, ce dont il a en effet besoin. Mais ensuite, elle ne peut s'empêcher d'insister pour qu'il déjeune, lui reproche de ne pas avoir mangé l'assiette qu'elle lui avait préparé... Elle n'est tout simplement pas la bonne personne pour l'accueillir : parce qu'ils ont été ensemble, à cause de l'énorme passif avec Eliott... Virgile aurait besoin d'être accueilli par des amis, avec qui il n'y a pas le moindre enjeux affectif, dans un lieu calme, où on lui fiche une paix royale.
Eve n'a en effet pas du tout la bonne attitude ! Elle ne peut pas s'empêcher de s'immiscer dans la vie de Virgile, ce qui ne fait que l'éloigner d'elle. |
| Contenu sponsorisé
| | |