Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 17 Aoû 2020 - 14:48 | |
| - Flora24 a écrit:
- J'avoue que pour Lucille/Ludo, je suis partagée entre l'avis de Maïa et celui de Shino et Ailebrune ..
N'est-il pas possible que Ludo ait vraiment eu un coup de foudre pour Johanna, mais ait quand même des sentiments cachés pour Lucille sans s'en rendre compte?
Quoi qu'il en soit, je pense que si les scénaristes laissent planer le doute (Lucille qui réalise que tout n'est peut-être pas clair avec Ludo, quand ils ont voulu partir ensemble en vacances, et maintenant Ludo qui ne veut pas que Lucille se trouve un mec), ce n'est pas pour rien et que tout ça sera plutôt étalé sur une longue période.. Oui, ton analyse me paraît assez probable et il semble bien en effet que les scénaristes s'acheminent dans cette direction, même si pas tout à fait vraisemblable vu la personnalité de Ludo, un type très entier, très passionné. En tout cas, à court terme. Peut-être la perte de leur enfant dont Johanna était enceinte a créé une faille entre eux ? - Maïadelsol a écrit:
- Merci à tous ceux qui m'ont apporté des précisions sur, d'une part le père d'Eliott, et d'autre part le couple Ludo/Johanna.
Concernant ces derniers, je ne connaissais pas les circonstances de leur rencontre, mais je trouve depuis le départ (enfin depuis que je les ai découverts) l'attitude de Ludo assez bizarre avec Lucille. On a franchement l'impression qu'il est contrarié dès qu'elle amorce une relation masculine, et qu'il veut absolument l'en dissuader. Le plan de Johanna n'était certes pas très malin (pas plus que ce Gauthier, d'ailleurs ), mais Ludo donnait vraiment l'impression de s'y opposer, non pour cette raison, mais parce qu'il ne souhaitait pas que Lucille le trouve à son goût. Oui, Ludo et Lucille se sont d'abord détestés : Lucille, petite-fille du patron du zoo, était affreusement sans-gêne et je m'en foutiste en arrivant à ce boulot. Puis sont devenus très complices, des amis proches. Puis il y a eu des ambiguités, surtout côté Lucille, quand Ludo était dans une relation passionnelle mais malheureuse avec Johanna, car c'était une liaison cachée, et le mari un ami de Ludo ! C'est vrai que les développements récents incitent à penser que Ludo a un (au moins) quelques sentiments autres qu'amicaux envers Lucille. Mais comme je l'ai écrit plus haut, ça me laisse perplexe si c'est le cas. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 17 Aoû 2020 - 18:13 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- » Voir le message cité
Je ne pense pas que ça soit le cas : Ludo et Lucille se sont beaucoup rapprochés à un moment, ils ont même failli partir ensemble en vacances en Argentine sur le mode bons copains, mais il y avait un début d'autre chose, surtout de la part de Lucille. Puis Ludo a réussi à se mettre vraiment avec Johanna, dont il était fou, et qui a quitté son mari pour lui. Le voyage en Argentine avec Lucille ne s'est pas fait parce que Ludo l'a annulé. Alors maintenant qu'il vit enfin avec son grand amour, il serait finalement attiré par Lucille ? Ce serait assez incohérent. Oui ce serait incohérent et hyper décevant! Après tout ce qu'ils ont traversé! Et Ludo avait énormément insisté. Ludo, sinon faudrait savoir ce qu'il veut, il a en effet annulé le voyage et Lucille a été déçue. |
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 17 Aoû 2020 - 21:29 | |
| Un épisode sans Elliot ca fait du bien lol Ca sent le roussi entre Enzo et Ines. Lucille devrait être claire avec Enzo qui se fait de fausses idées. Je trouve qu'elle manque de tact quand même. Hugues a bien réussi son coup... une course contre la montre s'opère et jespere que julien et Alice vont retrouver Arthur à temps. Hugues est vraiment un taré mais alors cette intrigue elle nous aura tenu en haleine jusqu'au bout On sent bien quil a le virus : plus aucune embrassade entre les personnages, gel hydro... Inès et Enric qui parlent des lycées qui ont fermé dans d'autres pays. Je suis vraiment content qu'ils aient inclu le covid dans la serie. On s'y sent encore plus proche de la réalité et ce n'est pas pour rien que la serie est beaucoup plus réaliste depuis le debut que pblv --------------- |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Lun 17 Aoû 2020 - 22:53 | |
| Enzo se fait son film de ce qui l'arrange, il devrait s'apercevoir que Lucille a été plus qu'évasive ! Lui non plus n'est pas trop normal, bien que ça aille beaucoup mieux, Lucille devrait faire attention, on ne sait pas de quoi il est capable cet indien là aussi, s'il se sent rejeté. Après Inės, ça lui fait pas de mal, cette situation, car elle avait trop en tête qu'Enzo lui ai acquit.Sa copine a raison, elle est trop directive. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mar 18 Aoû 2020 - 8:30 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- On ne dira jamais assez aux jeunes ados qu'ils doivent se méfier des rencontres sur internet !
Surtout quand il ou elle vous donne rendez-vous dans un endroit aussi glauque.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mar 18 Aoû 2020 - 8:32 | |
| - ailebrune a écrit:
- Bon, et sinon j'espère que le terrifiant Hugues ne va pas réussir à tuer qui que ce soit. La mort de Léa, c'était trop l'horreur.
C'est clair, en plus il me glace le sang.. Sinon, c'est clair que les gestes barrières sont très visibles en ce moment! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| USGSforever
| | Martingale
| | USGSforever
| | Mirmaya
| | Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mar 18 Aoû 2020 - 20:08 | |
| » Voir le message cité - USGSforever a écrit:
- Un épisode sans Elliot ca fait du bien lol
Ca sent le roussi entre Enzo et Ines. Lucille devrait être claire avec Enzo qui se fait de fausses idées. Je trouve qu'elle manque de tact quand même. Hugues a bien réussi son coup... une course contre la montre s'opère et jespere que julien et Alice vont retrouver Arthur à temps. Hugues est vraiment un taré mais alors cette intrigue elle nous aura tenu en haleine jusqu'au bout On sent bien quil a le virus : plus aucune embrassade entre les personnages, gel hydro... Inès et Enric qui parlent des lycées qui ont fermé dans d'autres pays. Je suis vraiment content qu'ils aient inclu le covid dans la serie. On s'y sent encore plus proche de la réalité et ce n'est pas pour rien que la serie est beaucoup plus réaliste depuis le debut que pblv Oui, il était temps, mais j'espère que ce ne sera pas trop plombant de revivre cela. (même si on en est pas vraiment sorti) |
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mar 18 Aoû 2020 - 21:22 | |
| Arthur a bien été naïf c'est clair, ça aurait pu mal finir pour lui... Julien et Alice ont eu beaucoup de chances de retrouver sa trace. Manu a été franchement détestable avec Elisabeth mais j'ai adoré comment elle lui a bouclé le bec en lui apprenant pour Hugues, Camille et Laetitia (je ne savais pas que Hugues avait agressé Camille, j'avais zappé ces passages). J'aurais aimé qu'Hugues ne soit pas tué pour qu'il ait un procès et qu'il paie vraiment mais c'était lui ou Julien... Je comprends cependant Julien j'espère qu'il pourra se reconstruire après ça mais cette intrigue aura permis une fois de plus de montrer que la famille Bastide est soudée beaucoup d'émotions ce soir et un grand chapeau à l'acteur qui joue Arthur Ce fut le meilleur épisode ce soir, centré sur la famille Bastide. Ca aurait pu faire l'objet d'un prime d'ailleurs. Et voilà, c'est le confinement, ça fait bizarre quand même mais tout ce décompte fut long très long mais ça y'est on y est enfinnnnnn --------------- |
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mar 18 Aoû 2020 - 21:46 | |
| Mon classement des intrigues mis à jour : - Spoiler:
La mère d'Alice La dérive de Manon Le procès Brochot Prostitution Le meurtre d'André Faure Hugues Ancelin Réminiscence (intrigue avec Enzo) Qui a tué François et Angèle? La pollution de l'étang L’incendie de l’escape game (très bonne intrigue niveau scénaristique mais la mort de Léa est vraiment tragique) (je suis très love de ces intrigues)
Dette de jeu Manon et Maxime L cosmétiques Le trafic d'Elliot et la mort de Pierre (Intrigues de bon niveau mais ce ne sont pas mes préférées)
Le prix à payer (intrigue avec Johanna, Ludo et Christophe) Le passé de Virgile L'attaque de la famille Lévy Bracage Les cachets de l'enfer La descente aux enfers de la juge Alphand (Je n'ai pas aimé ces intrigues)
--------------- |
| Danton Q
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mar 18 Aoû 2020 - 22:56 | |
| Manu m'a prodigieusement agacée dés le début de la plainte d'Elisabeth, je me disais si c'était sa gosse il se remuerait davantage ! Et ça n'a pas raté! Dés qu'il est question de sa môme, il lėve le cu l de son fauteuil. Quant à cette mule d'Elisabeth, elle peut admirer son oeuvre. C'est â elle de culpabiliser, pas à Julien.Celui ci pourrait être plus positif et raisonner autrement et se dire haut et fort "j'ai sauvé la vie de mon fils". |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mer 19 Aoû 2020 - 12:18 | |
| - USGSforever a écrit:
- Un épisode sans Elliot ca fait du bien lol
Ca sent le roussi entre Enzo et Ines. Lucille devrait être claire avec Enzo qui se fait de fausses idées. Je trouve qu'elle manque de tact quand même. Hugues a bien réussi son coup... une course contre la montre s'opère et jespere que julien et Alice vont retrouver Arthur à temps. Hugues est vraiment un taré mais alors cette intrigue elle nous aura tenu en haleine jusqu'au bout On sent bien quil a le virus : plus aucune embrassade entre les personnages, gel hydro... Inès et Enric qui parlent des lycées qui ont fermé dans d'autres pays. Je suis vraiment content qu'ils aient inclu le covid dans la serie. On s'y sent encore plus proche de la réalité et ce n'est pas pour rien que la serie est beaucoup plus réaliste depuis le debut que pblv Eh bien moi, pas du tout ! On en entend suffisamment parler dans tous les médias à longueur de journée. Lorsque je regarde une série, c'est pour ma divertir, pas pour replonger dans les gestes barrières, les masques, la distanciation physique... Je n'en peux plus ! Je fais une overdose !!! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mer 19 Aoû 2020 - 12:20 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Manu m'a prodigieusement agacée dés le début de la plainte d'Elisabeth, je me disais si c'était sa gosse il se remuerait davantage !
Et ça n'a pas raté! Dés qu'il est question de sa môme, il lėve le cu l de son fauteuil. Quant à cette mule d'Elisabeth, elle peut admirer son oeuvre. C'est â elle de culpabiliser, pas à Julien.Celui ci pourrait être plus positif et raisonner autrement et se dire haut et fort "j'ai sauvé la vie de mon fils". C'est normal que Julien culpabilise. Un homme est quand même mort par sa main, et de manière horrible en plus ! Même si cet homme était une ordure et que c'était pour sauver sa vie et celle de son fils... |
| | Martingale
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mer 19 Aoû 2020 - 13:52 | |
| - Maïadelsol a écrit:
C'est normal que Julien culpabilise. Un homme est quand même mort par sa main, et de manière horrible en plus ! Même si cet homme était une ordure et que c'était pour sauver sa vie et celle de son fils... Oui tout à fait, on ne se remet pas de la mort d'un homme comme ça, en ce sens la série est très réaliste. Sans oublier que même si la légitime défense est prouvée, Julien va tout de même devoir subir durant quelques temps la machine judiciaire. - Maïadelsol a écrit:
Je me demande comment le prochain épisode va repartir après ce confinement (ou pendant ?). On aurait presque dit qu'il s'agissait de l'épilogue de la série. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'épisode entier était consacré à la fin de l'intrigue Hugues, il n'y a pas eu d'autre arche, un peu comme pendant l'épisode de l'incendie La logique voudrait que la série reprenne après le confinement après un saut de plusieurs mois dans le temps. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) Mer 19 Aoû 2020 - 14:21 | |
| - Shinochaz a écrit:
La logique voudrait que la série reprenne après le confinement après un saut de plusieurs mois dans le temps. Je pense que c'est ce qui va se passer en effet, avec pour reprise sans doute l'intrigue de Claire à l'hôpital.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Contenu sponsorisé
| | |