Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| | 1848
| | ziva
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 18/3/2020, 23:37 | |
| » Voir le message cité - Tony a écrit:
- » Voir le message cité
Je pense qu'à la reprise, on aura seulement un saut dans le temps, afin de coller à nouveau à la date du jour. Mais est-ce que la durée d'interruption sera vraiment intégrée dans le scénario? Je me souviens de la pause de l'été 2005, avec l'accident de voiture de Johanna et Lucas, on les avait retrouvé deux semaines plus tard à l'hôpital avec la bonne date (lundi 15 août 2005) mais ils avaient fait comme s'il n'y avait que le week-end qui s'était écoulé. Idem en 2006 avec Nathan et Julia qui chutent d'une falaise. Les années suivantes, je ne me rappelle pas.
» Voir le message cité
Même pour des rediffusions, j'ai cru comprendre que ce n'était pas si simple, car il y a des questions de droits (avec les sociétés de production), donc ils ne peuvent pas rediffuser n'importe quoi.
En tous cas, c'est incroyable de voir à quel point cette crise impacte vraiment tous les secteurs, y compris ceux auxquels on n'aurait pas pensé initialement, comme dans ce cas-ci, c'est inédit dans l'histoire de la télévision.
A titre personnel, je me fiche un peu de la télé (je n'ai plus de TV depuis quelques temps déjà), mais je pense à toutes les personnes isolées et âgées, qui peuvent avoir des problèmes de lecture (la vue qui décline) et pour qui la radio et la télé constituent le principal divertissement, notamment les jeux télé de France 3 dont ils sont friands. Oui, c'est fou ! Je me demande aussi, si ça dure deux mois ou plus, comment les gens réagiront "à la sortie" ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Danton Q
| | ziva
| | chéladoine
| | lilijo63
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 19/3/2020, 13:07 | |
| » Voir le message cité - Danton Q a écrit:
Ils se feront des bisous sur les Champs-Elysées
Les gens vont descendre festoyer dans les rues comme à la Libération. Mais le niveau intellectuel de beaucoup ayant drastiquement baissé depuis 70 ans, on verra plus de bo...del que de vraie joie... Sinon, pour les rediffusions, la chaîne a fait fort en repassant ENCORE les éternels "Zorro" ! Il y a sûrement de très bons feuilletons d"avant" pour changer un peu, non ? |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 19/3/2020, 13:32 | |
| - lilijo63 a écrit:
- » Voir le message cité
Les gens vont descendre festoyer dans les rues comme à la Libération. Mais le niveau intellectuel de beaucoup ayant drastiquement baissé depuis 70 ans, on verra plus de bo...del que de vraie joie...
Sinon, pour les rediffusions, la chaîne a fait fort en repassant ENCORE les éternels "Zorro" ! Il y a sûrement de très bons feuilletons d"avant" pour changer un peu, non ? Tiens, quel feuilleton "d'avant" aimeriez-vous revoir ? Perso, et comme on m'y a fait penser l'autre jour, je reverrais bien "L'homme du Picardie" : je me souviens du générique, un peu du perso principal, mais de rien d'autre. Ca me rappellerait mon enfance ! Et à propos de feuilletons de mon enfance (ou adolescence ?), il y en avait un qui se démarquait par son originalité, car il se passait en Afrique, et les persos étaient africains ; il s'appelait "Yao" et pour moi, à l'époque, ça représentait l'aventure, les voyages ... L'autre soir, sur Canal + (qui diffuse en clair pendant le confinement), j'ai vu un film récent du même nom, "Yao". Mais rien à voir avec le feuilleton de l'époque ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 19/3/2020, 16:37 | |
| Copie du message de MissMiss dans le topic DNA, qui arrête également sa diffusion, à partir du lundi 23 mars.. » Voir le message cité - MISSMISSO1 a écrit:
-
a partir de lundi 23 mars arrêt de DNA
Une semaine après l’arrêt d’Un si grand soleil, un second feuilleton quotidien est stoppé dans son élan. En effet, TF1 a annoncé qu’elle déprogrammait Demain nous appartient à compter du lundi 23 mars. Le magazine Sept à huit passe en quotidienne pour couvrir la crise du Coronavirus. L’interruption du tournage à Sète laissait planer la menace d’un manque d’inédits. TF1 a donc décidé de prévenir en suspendant la diffusion du feuilleton mettant notamment en vedette Ingrid Chauvin et Clément Rémiens. Le dernier épisode sera à suivre ce vendredi 20 mars avant une pause à durée indéterminée. Les fans devront s’armer de patience pour découvrir qui est le violeur d’Amanda, la naissance du bébé de Chloé ou encore les suites de la rivalité entre Nour et Samuel, qui a connu un nouveau tournant avec le dépôt de plainte de l’adolescente pour une gifle de son beau-père.
Pascale de la Tour du Pin propulsée sur TF1Harry Roselmack, chargé d’animer Sept à Huit chaque dimanche, prend donc les rênes de « Sept à Huit - la quotidienne ». Des reportages inédits seront proposés dans lesquels les Français vont relater leur première semaine de confinement et les conséquences sur leur vie familiale et professionnelle. Demain nous appartient, dont l’interruption de plusieurs jours est une première depuis son arrivée en juillet 2017, ne fait pas seul les frais de l’actualité. Toute la grille matinale de TF1 est revisitée puisque celle-ci sera investie de 6 heures à 9 heures par La Matinale de Pascale de la Tour du Pin, co-diffusée sur LCI. Plus belle la vie demeure encore à l’antenne avec un prime attendu le mardi 24 mars sur France 3. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Danton Q
| | 1848
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 19/3/2020, 23:25 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
Tiens, quel feuilleton "d'avant" aimeriez-vous revoir ?
Perso, et comme on m'y a fait penser l'autre jour, je reverrais bien "L'homme du Picardie" : je me souviens du générique, un peu du perso principal, mais de rien d'autre. Ca me rappellerait mon enfance !
Et à propos de feuilletons de mon enfance (ou adolescence ?), il y en avait un qui se démarquait par son originalité, car il se passait en Afrique, et les persos étaient africains ; il s'appelait "Yao" et pour moi, à l'époque, ça représentait l'aventure, les voyages ... L'autre soir, sur Canal + (qui diffuse en clair pendant le confinement), j'ai vu un film récent du même nom, "Yao". Mais rien à voir avec le feuilleton de l'époque ! En effet, je me souviens bien de ce feuilleton. J'aimais beaucoup aussi et j'en ai gardé le regret de ne pas avoir eu des parents mariniers (je le ressens encore maintenant lorsque je vois passer des péniches sur le Canal du Midi). C'est d'ailleurs le seul feuilleton que j'aie jamais suivi car à aucun moment de ma vie je n'ai eu la télévision. Du coup, je me demande chez qui j'ai bien pu le voir. C'était en quelle année ? |
| Danton Q
| | likeasunshine Habitué(e)
| | lilijo63
| Sujet: Re: Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015) 20/3/2020, 11:37 | |
| » Voir le message cité - Danton Q a écrit:
- En décembre 1968, avec des rediffusions dans les années 1980.
Tiens, c'est curieux, j'aurais dit un peu plus tard. Mes parents on acheté la télé en juin 68 pour voir l'alunissage. Mais je me souviens bien du feuilleton, et de la musique. A 8 ans, je n'ai pas dû tout comprendre, mais c'était tellement lent qu'on devait pouvoir saisir l'indicible à travers le sourcil levé de Christian Barbier... Je me souviens aussi de "François Gaillard ou la vie des autres". On attendait avec impatience 20H15 -à l'époque, les chaînes étaient à l'heure !- https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Gaillard_ou_la_vie_des_autres Et "Noëlle aux quatre vents" https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABle_aux_quatre_vents Ce sont des épisodes d'environ 15/20 minutes qui pourraient très bien passer dans le créneau laissé libre par PBLV ou DNA. Parce que si c'est pour nous gaver avec "voyons chez Michel comment se passe le confinement", "voyons chez Martine la vie en confinement", "voyons chez Lucette comment elle se débrouille confinée" etc. Je vais être obligée de me rabattre sur "les anges"........ |
| raylen
| | raylen
| | Contenu sponsorisé
| | |