Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu des 100 personnalités | |
| |
Auteur | Message |
---|
7fanfan7
| Sujet: Jeu des 100 personnalités Dim 22 Mar 2020 - 21:56 | |
| J'avais déjà posté ce jeu sur l'ancien forum mais je le remets pour ceux qui ne l'avaient pas vu à l'époque ou qui voudraient le refaire. Il n'y a aucun rapport avec PBLV ou avec aucune série, le but est simple : reconnaitre un maximum de personnalités dans ce tableau. Et ici un lien pour l'image en plus grand (sans numéro cette fois) : https://harissa.com/fun/100personnalites.htm |
| raylen
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Dim 22 Mar 2020 - 23:00 | |
| - Spoiler:
Einstein Moïse Shirley Temple Picasso chaplin Pasteur Staline Karl Marx Elvis Presley Mao Lincoln Hitler Mussolini Franco Lenine thatcher Pol Pot ? de Gaulle Napoleon Gandhi Pince Charles John Lennon Yasser Arafat Che guevara Castro Cervantes Mozart Churchill Gengis Khan Mohammed Ali Poutine Chopin Michael Jordan
|
| raylen
| | raylen
| | raylen
| | raylen
| | jozephine
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 0:01 | |
| - Spoiler:
En vrac : 4 Lenine, 59 Pelé, 61 Audrey Hepburn, 64 Sadam Hussein, 8 Margaret Tatcher, 10 Bruce Lee, 15 Winston Churchill, 51 Elvis Presley,69 Staline, 103 Poutine, 49 Shakespeare, 46 Picasso, 73 Lincoln, 45 Marie Curie, 14 Napoléon, 15 Che Ghevara, 16 Fidel Castro, 17 Marlon Brando, 18 Arafat, 94 Shirley Temple, 46 Picasso, 87 Gandi, 82 Chirac !?, 76 Mickael Jordan, 37 Prince Charles, 83 Toulouse-Lautrec, 97 Pasteur, 64 Mitterrand !?, 6 Clinton, 48 Mozart, 89 Moïse!?, 67 El Saddate, 60 Hitler, 101 Chaplin, 19 Neron, 24 Kofi-Annan, 71, Marx, 85 De Vinci, 48 Vivaldi, 62 Beethoven, 102 Mike Tyson, 91 Einstein, 34 Mère Teresa, 41 Marilyn Monroe, 47 Steve Spielberg, 40 Dali, 21 Bush Fils, 56 De Gaulle, 63 Mussolini, 84 Van Gogh
Dernière édition par jozephine le Lun 23 Mar 2020 - 0:07, édité 1 fois |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 0:05 | |
| - raylen a écrit:
- Spoiler:
Einstein, Moïse, Shirley Temple, Picasso, Chaplin, Staline, Karl Marx, Elvis Presley, Mao, Lincoln, Hitler, Mussolini, Lenine, Thatcher, de Gaulle, Napoleon, Gandhi, Prince Charles, Yasser Arafat, Che guevara, Castro, Mozart, Churchill, Poutine, Michael Jordan, Confucius, Marlon Brando, Marylin Monroe, Bruce Lee, Mandela, Van Gogh, Salvador Dali, Freud
Compliqué de corriger comme ça en vrac, dans tout ce que tu as donné, ceux que j'ai laissés dans le spoiler y sont. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 0:12 | |
| - jozephine a écrit:
- Spoiler:
En vrac : 4 Lenine, 59 Pelé, 61 Audrey Hepburn, 64 Sadam Hussein, 8 Margaret Tatcher, 10 Bruce Lee, 11 Winston Churchill, 51 Elvis Presley,69 Staline, 103 Poutine, 49 Shakespeare, 46 Picasso, 73 Lincoln, 45 Marie Curie, 14 Napoléon, 15 Che Ghevara, 16 Fidel Castro, 17 Marlon Brando, 18 Arafat, 94 Shirley Temple, 46 Picasso, 87 Gandi, 82 Chirac !?, 76 Mickael Jordan, 37 Prince Charles, 83 Toulouse-Lautrec, 97 Pasteur, 64 Mitterrand !?, 6 Clinton, 48 Mozart, 89 Moïse!?, 67 El Saddate, 60 Hitler, 101 Chaplin, 19 Neron, 24 Kofi-Annan, 71 Marx, 85 De Vinci, 48 Vivaldi (tu as déjà proposé le bon pour le 48), 62 Beethoven, 102 Mike Tyson, 91 Einstein, 34 Mère Teresa, 41 Marilyn Monroe, 47 Steve Spielberg, 40 Dali, 21 Bush Fils, 56 De Gaulle, 63 Mussolini, 84 Van Gogh
J'ai mis en gras ceux qui sont faux. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 0:13 | |
| - Spoiler:
Lénine Gengis Khan Napoléon Bonaparte Che Gevara Margaret Thatcher Adoph Hitler Abraham Lincoln Mao Tse Tung Winston Churchill Shirley Temple Charlie Chaplin Elvis Presley
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 0:15 | |
| En cliquant sur le lien, on voit mieux, mais il manque un grand morceau de la partie droite. |
| raylen
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 0:20 | |
| si je peux rajouter - Spoiler:
assise au centre Elisabeth II , au lieu de Re,oir : Toulouse Lautrec , Hemingway
|
| Danton Q
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 0:34 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- En cliquant sur le lien, on voit mieux, mais il manque un grand morceau de la partie droite.
http://www.fondsecran.eu/pictures/2013/0508/1/orig_525724.jpg |
| jozephine
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 0:36 | |
| - Spoiler:
85 Renoir, 82 Deschamps !?, 25 Gorbatchev, 19 Freud, 77 Sharon, 93 Reine Elisabeth II, 38 Pavarotti
|
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 0:55 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- En cliquant sur le lien, on voit mieux, mais il manque un grand morceau de la partie droite.
Ben non, il suffit de bouger le curseur en bas pour se déplacer dans la fenêtre. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 1:00 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Spoiler:
Lénine Gengis Khan > Non Napoléon Bonaparte > Oui Che Gevara > Oui Margaret Thatcher > Oui Adoph Hitler > Oui Abraham Lincoln > Oui Mao Tse Tung > Oui Winston Churchill > Oui Shirley Temple > Oui Charlie Chaplin > Oui Elvis Presley > Oui
- raylen a écrit:
- si je peux rajouter
- Spoiler:
assise au centre Elisabeth II , au lieu de Re,oir : Toulouse Lautrec , Hemingway
Oui pour les trois. - jozephine a écrit:
- Spoiler:
85 Renoir, 82 Deschamps !?, 25 Gorbatchev, 19 Freud (erreur de numéro ?), 77 Sharon, 93 Reine Elisabeth II, 38 Pavarotti
Toujours ce qui n'est pas bon en gras. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 12:21 | |
| » Voir le message cité - 7fanfan7 a écrit:
- J'avais déjà posté ce jeu sur l'ancien forum mais je le remets pour ceux qui ne l'avaient pas vu à l'époque ou qui voudraient le refaire. Il n'y a aucun rapport avec PBLV ou avec aucune série, le but est simple : reconnaitre un maximum de personnalités dans ce tableau.
Et ici un lien pour l'image en plus grand (sans numéro cette fois) : https://harissa.com/fun/100personnalites.htm Merci d'avoir mis un lien pour l'image plus grande ! Mais même les numéros sont parfois flous sur l'autre, d'autant plus si on agrandit l'image ... Donc, voici ceux que j'ai trouvés : - Spoiler:
4. Lénine 6. Clinton 8. Thatcher10. Bruce Lee 11. Churchill13. Gengis Khan 14. Napoléon 15. Che Guevara 16. Fidel Castro 17. Marlon Brando 18. Yasser Arafat 19. Jules César 27. Yul Brynner 28. Dante Alighieri 32. Bismarck 37. Charles d'Angleterre 40. Salvador Dali 41. Marilyn Monroe 42. Confucius 46. Picasso 48. Mozart 49. Shakespeare 51. Elvis Presley 60. Hitler 62. Beethoven 69. Staline 71. Marx 72. Engels 74. Mao 83. Toulouse-Lautrec 87. Gandhi 89. Moïse 91. Einstein 92. Tolstoï 93. reine Elizabeth 94. Shirley Temple 97. Freud 101. Charlie Chaplin 102. Mohamed Ali 103. Poutine
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 12:24 | |
| Mais pas besoin de corriger, Fanfan, c'est trop fastidieux ! Je me corrige en lisant les réponses des autres ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 13:11 | |
| - Paty a écrit:
Merci d'avoir mis un lien pour l'image plus grande ! Mais même les numéros sont parfois flous sur l'autre, d'autant plus si on agrandit l'image ... Donc, voici ceux que j'ai trouvés :
- Spoiler:
4. Lénine 6. Clinton 8. Thatcher10. Bruce Lee 11. Churchill13. Gengis Khan 14. Napoléon 15. Che Guevara 16. Fidel Castro 17. Marlon Brando 18. Yasser Arafat 19. Jules César 27. Yul Brynner 28. Dante Alighieri 32. Bismarck 37. Charles d'Angleterre 40. Salvador Dali 41. Marilyn Monroe 42. Confucius 46. Picasso 48. Mozart 49. Shakespeare 51. Elvis Presley 60. Hitler 62. Beethoven 69. Staline 71. Marx 72. Engels 74. Mao 83. Toulouse-Lautrec 87. Gandhi 89. Moïse 91. Einstein 92. Tolstoï 93. reine Elizabeth 94. Shirley Temple 97. Freud 101. Charlie Chaplin 102. Mohamed Ali 103. Poutine
Le lien que j'ai mis pour avoir une image plus grande de meilleure qualité (en dessous de l'image) renvoie à une image sans numéro. Je pense que tu parles du lien au dessus qui se crée automatiquement sur le forum quand il ne peut pas afficher l'image à la taille demandée. Mais qui renvoie toujours à l'image numérotée de qualité moindre. - Paty a écrit:
- Mais pas besoin de corriger, Fanfan, c'est trop fastidieux !
Je me corrige en lisant les réponses des autres ! Oui c'est en effet très fastidieux. Je ne voulais pas mettre les réponses pour que les gens s'auto-corrigent parce que ça veut dire voir la réponse et ne pas avoir une nouvelle chance de chercher mais je pense que je vais le faire quand même. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 13:12 | |
| Voilà la liste des réponses à ce jeu :
- Spoiler:
• 1. Bill Gates (Informaticien américain/XX S.) • 2. Homère (Aède grec/-VIII s.) • 3. Cui Jian (Musicien chinois/XX s.) • 4. Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine (Homme politique russe/XIX-XX s.) • 5. Vasily Lanovoy (Acteur russe) dans le rôle de Pavel Korchagin (personnage du film ‘How the steel was tempered) • 6. Bill Clinton (Homme politique américain/XX s.) • 7. Pierre le Grand (Tsar russe/XVII-XVIII s.) • 8. Margaret Thatcher (Femme politique britannique/XX s.) • 9. Albert Nobel (Industriel suédois/XIX s.) • 10. Bruce Lee (Acteur chinois/XX s.) • 11. Winston Churchill (Homme politique britannique/XIX-XX s.) • 12. Henri Matisse (Peintre français/XIX-XX s.) • 13. Genghis Khan (Empereur mongol/XII-XIII s.) • 14. Napoléon Bonaparte (Empereur français/XVIII-XIX s.) • 15. Che Guevara (Révolutionnaire argentin/XX s.) • 16. Fidel Castro (Homme politique cubain/XX-XXI s.) • 17. Marlon Brando (Acteur américain/XX-XXI s.) • 18. Yasser Arafat (Homme d’état palestinien/XX-XXI s.) • 19. Jules César (Général romain/-I s.) • 20. Claire Lee Chennault (Général américain/XIX-XX s.) • 21. George W. Bush (Homme politique américain/XX-XXI s.) • 22. Oussama Ben Laden (Terroriste ?/XX-XXI s.) • 23. Liu Xiang (Athlète chinois/XX-XXI s.) • 24. Kofi Annan (7ème secrétaire des NU/XX-XXI s.) • 25. Mikhaïl Gorbatchev (Homme d’état soviétique/XX-XXI s.) • 26. Zhang An (Peintre de l’œuvre, chinois) • 27. Li Tiezi (Peintre de l’œuvre, chinois) • 28. Dante Alighieri (Poète italien/XIII-XIV s.) • 29. Dai Dudu (Peintre de l’œuvre, chinois) • 30. Jean-Jacques Rousseau (Ecrivain français/XVIII s.) • 31. Run Run Shaw (Producteur chinois/XX s.) • 32. Otto von Bismarck (Chancelier allemand/XIX s.) • 33 Song Qingling (Femme politique chinoise/XIX-XX s.) • 34. Mère Teresa (Religieuse albanaise/XX s.) • 35. Qin Shi Huang (Empereur chinois/-I s.) • 36. Qi Baishi (Peintre chinois/XIX-XX s.) • 37. Charles Windsor (Prince de Galles/XX-XXI s.) • 38. Luciano Pavarotti (Ténor italien/XX-XXI s.) • 39. CiXi (Impératrice chinoise/XIX-XX s.) • 40. Salvator Dali (Peintre espagnol/XX s.) • 41. Marylin Monroe (Actrice américaine/XX s.) • 42. Laozi (Philosophe chinois/ancienne philosophie) • 43. Johan Wolfgang von Goethe (Ecrivain allemand/XVIII-XIX s.) • 44. Zhou Enlai (Homme politique chinois/XIX-XX s.) • 45. Marie Curie (Physicienne française/XIX-XX s.) • 46. Pablo Picasso (Peintre espagnol/XIX-XX s.) • 47. Steven Spielberg (Réalisateur américain/XX-XXI s.) • 48. Wolfgang Amadeus Mozart (Compositeur allemand/XVIII s.) • 49. William Shakespeare (Ecrivain britannique/XVI-XVII s.) • 50. Robert Oppenheimer (Physicien américain/XX s.) • 51. Elvis Presley (Chanteur américain/XX s.) • 52. Ernest Hemingway (Ecrivain américain/XIX-XX s.) • 53. Franklin Roosevelt (Homme politique américain/XIX-XX s.) • 54. Alexandre Pouchkine (Ecrivain russe/XVIII-XIX S.) • 55. Sun Yat-Sen (Homme d’état chinois/XIX-XX s.) • 56. Charles De Gaulle (Homme d’état français/XIX-XX s.) • 57. Yul Brynner (Acteur américain) dans le rôle de Ramsès II (Pharaon) • 58. Guan Yu (Général chinois/I s.) • 59. Edison Arantes do Nascimento dit Pelé (Footballeur brésilien/XIX-XX s.) • 60. Adolf Hitler (Dictateur allemand/XIX-XX s.) • 61. Audrey Hepburn (Actrice britannique/XX s.) • 62. Ludwig von Beethoven (Compositeur allemand/XVIII-XIX s.) • 63. Benito Mussolini (Dictateur italien/XIX-XX s.) • 64. Saddam Hussein (Homme d’état irakien/XX-XXI s.) • 65. Maxim Gorki (Ecrivain russe/XIX-XX s.) • 66. Deng Xiaoping (Homme politique chinois/XX s.) • 67. Chiang Kai-Shek (Homme politique chinois/XIX-XX s.) • 68. Lu Xun (Ecrivain chinois/XIX-XX s.) • 69. Joseph Staline (Homme politique russe/XIX-XX s.) • 70. Léonard de Vinci (Artiste et ingénieur italien/XV-XVI s.) • 71. Karl Marx (Historien et essayiste allemand/XIX s.) • 72. Friedrich Nietzsche (Philosophe allemand/XIX s.) • 73. Abraham Lincoln (Homme d’état américain/XIX s.) • 74. Mao Tsé-Toung (Homme d’état chinois/XIX-XX s.) • 75. Dwight Eisenhower (Homme d’état américain/XIX-XX s.) • 76. Michael Jordan (Basketteur américain/XX-XXI s.) • 77. Ariel Sharon (Homme politique israëlien/XX-XXI s.) • 78. Hideki Tojo (Homme politique japonais/XIX-XX s.) • 79. Rabindranath Thâkur dit Tagore (Ecrivain et compositeur indien/XIX-XX s.) • 80. Yi Sun-Sin (Amiral coréen/XVI s.) • 81. Michel-Ange (Artiste et architecte italien/XV-XVI s.) • 82. Marcel Duchamp (Peintre français/XIX-XX s.) • 83. Henri de Toulouse-Lautrec (Peintre français/XIX s.) • 84. Vincent Van Gogh (Peintre néerlandais/XIX s.) • 85. Auguste Rodin (Sculpteur français/XIX-XX s.) • 86. Corneliu Baba (Peintre roumain/XX s.) • 87. (Mahatma) Gandhi (Politicien indien/XIX-XX s.) • 88. Confucius (Philosophe chinois/-VI-V s.) • 89. Moïse (Personnage biblique) • 90. Li Bai (Poète chinois/VIII s.) • 91. Albert Einstein (Physicien allemand/XIX-XX s.) • 92. Léon Tolstoï (Ecrivain russe/XIX-XX s.) • 93. Elisabeth II (Windsor) (Reine du Royaume-Uni/XX-XXI s.) • 94. Shirley Temple (Actrice américaine/XX-XXI s.) • 95. Hans Christian Andersen (Ecrivain danois/XIX s.) • 96. Juan Antonio Samaranch (Homme politique espagnol/XX-XXI s.) • 97. Sigmund Freud (Médecin autrichien/XIX-XX s.) • 98. Norman Bethune (Médecin canadien/XIX-XX s.) • 99. Lei Feng (Héros maoïste/XX s.) • 100. Henry Ford (Industriel américain/XIX-XX s.) • 101. Charlie Chaplin (Acteur britannique/XIX-XX s.) • 102. Mike Tyson (Boxeur américain/XX-XXI S.) • 103. Vladimir Poutine (Homme d’état russe/XX-XXI s.)
+ personne à gauche du 22 inspiré d’une photo d’Henri Cartier-Bresson (Srinagar, Kashmir, 1948)
|
| jozephine
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 17:48 | |
| Je n'en avais trouvé que 42, je me sens nulle ! J'ai du mal avec les asiatiques, les sportifs, des contemporains connus (= on ne peut pas se fier à leurs vêtements ou coiffure, comme pour les personnages historiques) ... Et en lisant les réponses, je constate qu'il y en avait plusieurs que je connaissais forcément, y compris leur visage, mais que j'ai loupés ! |
| raylen
| Sujet: Re: Jeu des 100 personnalités Lun 23 Mar 2020 - 17:57 | |
| Bien sûr Paty et 42, c'est bien. Il y a beaucoup de personnages que l'on ne distingue qu'après coup , d'autres pas forcément très ressemblants, et le côté gauche qui n'était pas visible. Certains choix sont curieux : la Reine Elisabeth ET le prince Charles, c'était peut-être too much. |
| Contenu sponsorisé
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|