Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mer 29 Juil 2020 - 12:02 | |
| Perso j'en veux à Charbit d'avoir rabaissé Nathan et survalorisé Abdel (et je ne suis pas fan des plans aériens). Par contre j'ai bien aimé GTS, surtout au début avec pas mal de nouveaux persos (après ça s'est "mistralisé"). Mais c'était plutôt bien vu et PBLV qui aime bien parler des thèmes actuels pouvait difficilement passer à côté d'une start up. |
| kazen
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mer 29 Juil 2020 - 12:03 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
C'est surtout ça le problème en effet; ils feraient mieux d'introduire de nouveaux personnages intéressants et attachants, et qui restent plus que le temps d'une intrigue. C'est pas qu'ils font avec Hadrien et Irina |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mer 29 Juil 2020 - 12:37 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
C'est surtout ça le problème en effet; ils feraient mieux d'introduire de nouveaux personnages intéressants et attachants, et qui restent plus que le temps d'une intrigue. Des persos intéressants et attachants, Camille, Thérése, Luis .... Tréve de plaisanterie c'est difficile car certains trouveront ces qualités à un persos et d'autres non. Exemple : Anne Aymone a l'air de plaire, mais j'ai déjà lu des commentaires désagréables sur elle, et en référence à son àge dans la foulée, alors que tous les àges doivent être représentés.(il y a bien eu le 4 ème age avec Le perso de Rachel et du général) je pense que Wanda au fil du temps devait prendre la relève mais, la pauvre en a pas eu le temps. |
| Agns1021
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mer 29 Juil 2020 - 12:44 | |
| - Citation :
- Je pense que la nouvelle productrice est sur la bonne voie. En effet, les intrigues semblent plus palpitantes que sous Charbit et elle a fait le choix de faire revenir au devant de la scène certains personnages "mis au placard" (Nathan, etc...). Elle mélange, pour l'instant, passé et présent (par exemple la relation Luna/Nathan remise en avant, en contrepoids d'une nouvelle relation Barbara/Nathan, qu'elle soit amicale ou plus qu'amicale). L'intrigue Vitreuil n'est pas mal non plus.
Après souvent les intrigues d'été sont sans conséquences pour la suite (comme l'intrigue du casse, on peut pas dire que çà est entrainer un vrai rapprochement durable entre Luna et les Fedela, Abdel tutoie certes Luna mais sans plus) donc est-ce que le rapprochement Nathan/Barbara va durer. Il y a des tentatives oui, Léo a aussi retrouvé un peu plus d'importance depuis quelques mois, Nathan faut voir la suite mais çà parait quand même "entre deux eaux" avec encore Luna qu'il fallait mettre à tout prix dans l'histoire (et Abdel mais sa présence se justifie un minimum alors que dans l'intrigue blanchisserie c'était vraiment gratuit). Il y a une volonté, des idées de rapprochement intéressantes (Léo/Franck/Nathan/Rochat même si l'intrigue love coatching tire en longueur, Vitreuil/Estelle très très inattendu, Barbara et Nathan) mais on sent que çà se cherche et certains ont tellement été mis au placard depuis longtemps que leur trouver de nouvelles intrigues n'est pas si simple et ils peuvent aussi s'en décourager. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mer 29 Juil 2020 - 14:22 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Des persos intéressants et attachants, Camille, Thérése, Luis .... Tréve de plaisanterie c'est difficile car certains trouveront ces qualités à un persos et d'autres non. Exemple : Anne Aymone a l'air de plaire, mais j'ai déjà lu des commentaires désagréables sur elle, et en référence à son àge dans la foulée, alors que tous les àges doivent être représentés.(il y a bien eu le 4 ème age avec Le perso de Rachel et du général) je pense que Wanda au fil du temps devait prendre la relève mais, la pauvre en a pas eu le temps.
Si on prend ces cinq dernières années, c'est vrai que les bons persos qui sont arrivés sont assez rares: je mettrais: -César -Tom (critiqué mais intéressant) -Claire (idem) -Mouss -Théo (et encore) -"Andrès pré-Pavel" -Jimmy Moon -et le duo Ariane-Eric qui fonctionne bien (et les deux persos fonctionne aussi individuellement d'ailleurs). Pour le reste, pas de quoi sauter au plafond. |
| jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Jeu 30 Juil 2020 - 7:41 | |
| Idem que mistralpblv1 Et je rajouterai Sabrina et Thérèse et pour moi Riva ou il divorce de Thomas
Et par contre j’aimerais un retour .. celui de Benoit .. qui revient avec une nana et ses enfants à elle |
| JulienP1985
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Jeu 30 Juil 2020 - 9:24 | |
| Audience du Mercredi 29 Juillet 2020 :
"Un si grand soleil" (France 2) : 3,57 millions (19,0%). "En famille" (M6) : 2,51 millions (13,4%). "Plus belle la vie" (France 3) : 2,18 millions (11,8%)
Ca sent vraiment pas bon pour PBLV. Je vais finir par penser qu'il n'y aura plus qu'une seule saison, à savoir la saison 17... Si ça ne se relève pas à la rentrée, la série ne sera pas renouvelée... C'est triste pour tout ceux qui regardent encore, mais il faut regarder la vérité en face... |
| jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Jeu 30 Juil 2020 - 9:46 | |
| Merci je n’arrivais plus à me connecter !! C’est pire que catastrophique cette audience.
Cette génération d’ado ne fonctionnent pas et mettre Barbara une je ne sais pas si ça été une bonne idée !! |
| kazen
| | jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Jeu 30 Juil 2020 - 15:44 | |
| Avec l’histoire de la Covid on est pas prêts d’avoir une intrigue qui lierait tous les gens du Mistral. Il faut qu’ils pointent tous les intrigues lesquelles ont marché et avec qui ? Après pourquoi passer de 3 à 2,4. Est-ce que l’histoire de la covid y est pour quelque chose, j’ai envie de dire non quand on voit l’audience des deux autres séries.
Ce qui plombe l’audience est probablement l’intrigue avec les ado .. et leurs éternellement’’sur histoire par rapport à leur sexualité. Il en faut ok mais elles ne sont pas finement amenées.. et c’est pas parce que Clara ou Antoine je caresse l’abricot que ça va ramener du public .. |
| USGSforever
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Jeu 30 Juil 2020 - 18:41 | |
| Pour ceux qui n'ont jamais vu la série de la fin de saison 1 à la saison 5, jespere qu'un jour vous aurez la possibilité de le faire et vous verrez que c'était clairement une autre série et qu'on sentait vraiment un esprit de famille au sein du quartier et les intrigues étaient bien mieux écrites. Ce n'est pas pour rien qu'Olivier S etait là. Il avait des qualités pour écrire. On le voit bien avec USGS puisqu'il travaille sur la série --------------- |
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Jeu 30 Juil 2020 - 23:59 | |
| - Paty a écrit:
- A propos de Wendy, il ne faut pas oublier qu'à son arrivée, elle n'était pas unanimement aimée : souvenez-vous, elle faisait un peu cagole, elle mâchait son chewing-gum lors de son entretien d'embauche, Estelle lui a même précisé qu'elle devait arrêter le chewing-gum en présence des clientes !
C'est par la suite, grâce à ses répliques savoureuses et sa gentillesse, qu'on s'est mis à l'apprécier ! C'est vrai. Moi-même, qui la regrette énormément, je n'ai pas accroché tout de suite au personnage. Quant à Barbara, je ne la déteste pas du tout. De mon point de vue, le problème de la baisse des audiences est plus lié aux intrigues qu'aux personnages. Après, je veux bien admettre, qu'après quinze saisons, il ne soit pas évident d'inventer des scenarii à la fois innovants, passionnants, et réalistes. |
| jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Ven 31 Juil 2020 - 6:27 | |
| Denilson on touche pas .. c’est pour le retour du Juge Èsteve .. il a déjà ressuscité Luna .. il peut faire au autre effort .. Voilà c’est que cette intrigue n’est pas si mauvaise alors pourquoi les gens ne regardent pas ??? Après l’intrigue ado a dû faire perdre des téléspectateurs mais pas que celle ci. |
| USGSforever
| | jozephine
| | jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Ven 31 Juil 2020 - 9:19 | |
| Jeudi 30 juillet
Un si grand soleil (France 2) : 3,12 millions (17,5%). En famille (M6) : 2,37 millions (13,2%).
Plus belle la vie (France 3) : 2,25 millions (12,6%). |
| USGSforever
| | kazen
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Ven 31 Juil 2020 - 12:04 | |
| Pourquoi les gens ne regardent pas ?
A mon avis... - Par rapport aux Audiences, depuis la reprise des épisodes les chiffres en spectateur ne sont pas terribles mais le fameux pourcentage de PDM (aujourd’hui 12,6 %) n’est pas si éloigné de ce qu’on avait avant la reprise des épisodes (plutôt supérieur à 13 %) Ca veut dire que de façon générale, les gens regardent moins la télé et étant donné que c’est la période des vacances + le déconfinement, ce n’est pas trop étonnant . J’aimerais bien connaître les chiffres des previews/replay sur France.tv car j’ai de plus en plus tendance à regarder les épisodes comme ça, n’étant pas toujours là pour l’épisode de 20h. - Au niveau intrigue, je parle pour moi , l’intrigue « Pavel » ne m’a pas toujours passionnée, mais elle a réellement commencé à me captiver avec l’arrivée d'Irina et surtout avec la révélation Pavel=Andrés (en plus je pensais que c'était Pavel=Hadrien). Une intrigue beaucoup plus "abracadabrantesque" et plus "sombre" que ce qu’on a actuellement et j’ai beaucoup aimé la double facette des personnages : Andrés/Irina . Et j’avoue qu’à la reprise, j’espérais que ça continuerait un peu plus longtemps. D’ailleurs l’acteur qui joue Andrés l’a annoncé (que c'était fini pour lui) et beaucoup gens étaient déçus. Est-ce que pour autant il ne regarde plus à cause de ça, je ne sais pas. En tout cas, il y a quelques années de ça, quand l’enchanteur est mort, j’ai arrêté de regarder pendant au moins 2/3 mois ! - Les intrigues actuelles j’aime bien (à part celles des ados, mais il en faut pour tous les goûts) mais pour moi ce qui manque , c’est un « vrai méchant » , et plus de suspense, donc je regarde sans être aussi passionnée qu'avant. Je n’ai pas spécialement de préférence pour tel ou tel persos, ni pour un retour et je trouve bien qu’il y ait plus de connexion entre les « mistraliens » mais il faudra forcément de nouveaux personnages si on ne veut pas que ça tourne en rond. Voilà c'est juste mon ressenti perso
|
| jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Sam 1 Aoû 2020 - 9:32 | |
| Vendredi 31 juillet CHAMPAGNE
PBLV 2,24 millions de téléspectateurs pour 12.4 % de plus et En famille 1,99 millions de téléspectateurs pour 11.8 % de Pdm !! Pas de Un si grand soleil .. car Coupe de la ligue de foot |
| jozephine
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 4 Aoû 2020 - 9:25 | |
| Lundi 3 Août Re champagne
Un si grand soleil (France 2) : 3,87 millions (19,0%). Plus belle la vie (France 3) : 2,70 millions (13,4%). En famille (M6) : 2,58 millions (12,7%).
Je ne regarde pas ... l’intrigue Barbara est finie !?? |
| JulienP1985
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 4 Aoû 2020 - 10:02 | |
| Pour te répondre jozephine, hier avait lieu le dénouement de l'intrigue avec Barbara. Pourvu que la remontée de l'audience dure... |
| kazen
| Sujet: Re: ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 2] Mar 4 Aoû 2020 - 12:05 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Lundi 3 Août
Re champagne
Un si grand soleil (France 2) : 3,87 millions (19,0%). Plus belle la vie (France 3) : 2,70 millions (13,4%). En famille (M6) : 2,58 millions (12,7%).
Je ne regarde pas ... l’intrigue Barbara est finie !?? On revient en % au niveau de Mars. |
| | Contenu sponsorisé
| | |