Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Luena47
| Sujet: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 02 Mai 2020, 14:23 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- J'ai trouvé bizarre cette complicité et cette fluidité entre Andres et Irina. A la limite que lui soit tout de suite très à l'aise, peut-être mais il me semble qu'Irina aurait pu être plus réservée : certes, elle retrouve son père mais il s'agit également d'un criminel qu'elle a traqué pendant des années. Qu'elle en parle à Boher en termes de "mon père" ou qu'elle l'appelle tout de suite "papa"... ça me gêne un peu.
J ene dis pas qu'il aurait encore fallu rallonger l'intrigue pour que les personnages s'habituent l'un à l'autre mais au moins qu'il y ait quelques hésitations, un peu de timidité... Je pensais qu'elle allait lui demander comment il a pu devenir à son tour un criminel et massacrer autant de gens. |
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 02 Mai 2020, 14:29 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- La prod' doit se dire que le public est trop naze pour comprendre ; on les fait parler une langue de l'Est, les gens n'y verront que du feu ! Ce qui était mon cas, je ne comprends ni le russe ni l'ukrainien, mais je m'étais posé la question, et grâce à ce forum et à Blonde de Provence, j'ai su.
il y a beaucoup de russophones en Ukraine. |
| Vic
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 02 Mai 2020, 15:14 | |
| Vu comment Jimmy ment à Léo le reste du temps (par exemple il n'a jamais eu le numéro de la fan de littérature sur son bout de papier...) c'est une "incohérence" facile à expliquer...
C'est pas du tout le même niveau d'incohérence que (par exemple) les âges des personnages qui changent ou encore les diplômes obtenus en moins d'années que possible dans la réalité. |
| Martingale
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 02 Mai 2020, 16:12 | |
| - 1848 a écrit:
- » Voir le message cité
Irina et Andreï parlent russes ? Je croyais qu'ils étaient ukrainiens ? Russes d'Ukraine ? L'actrice qui jouer Irina est d'origine russe en tout cas, c'est la langue maternelle indiquée sur son CV. Et l'Ukraine a toujours été partagée géographiquement et culturellement entre le monde russe et l'Europe Centrale, on l'a vu avec les évènements récents en Crimée. Donc ils peuvent être ukrainiens russophones. Rien d'invraisemblable au final, c'est pas comme si ils les avaient fait parler en serbe ou en finnois. - 1848 a écrit:
- Comme dans l'émission humoristique Groland, il y avait eu un jour un père noël "chinois" qui parlait en fait vietnamien
Dans le même genre, on avait la caricature de Eva Joly dans les Guignols qui s'exprimait avec l'accent allemand de la marionnette de Angela Merkel, alors qu'elle est d'origine norvégienne. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 02 Mai 2020, 22:50 | |
| - Ans a écrit:
- J'ai trouvé bizarre cette complicité et cette fluidité entre Andres et Irina. A la limite que lui soit tout de suite très à l'aise, peut-être mais il me semble qu'Irina aurait pu être plus réservée : certes, elle retrouve son père mais il s'agit également d'un criminel qu'elle a traqué pendant des années. Qu'elle en parle à Boher en termes de "mon père" ou qu'elle l'appelle tout de suite "papa"... ça me gêne un peu.
J ene dis pas qu'il aurait encore fallu rallonger l'intrigue pour que les personnages s'habituent l'un à l'autre mais au moins qu'il y ait quelques hésitations, un peu de timidité... et - Paty a écrit:
Quelques hésitations, et surtout beaucoup de questions ! Certes, aucun des deux ne tient la grande forme, mais quand même, elle aurait dû lui demander "mais tu t'étais renseignée, pour savoir si on avait retrouvé mon corps ou des traces dans la maison incendiée ?", et aussi se demander pourquoi les Kovalev, des voisins donc, n'avaient jamais cherché à retrouver le père de famille, en allant par exemple demander à la police s'ils pouvaient le retrouver ! D'ailleurs, Irina dit "les Kovalev ont pris soin de moi" ... c'est très bien, mais il a forcément fallu faire des démarches, non ? Et s'assurer que l'enfant n'avait plus de père ? Entièrement d'accord avec vous deux. En fait, en voyant ces scènes de retrouvaille, j'ai trouvé invraisemblable qu'un tel attachement naisse entre ces deux individus qui, bien que liés par la filiation, ne savent rien l'un de l'autre, ne sont jamais côtoyés. J'imagine que si on me présentait une personne en me disant "c'est ton père, ou ta mère, ou ton frère... biologique", je serais curieuse de faire sa connaissance (peut-être un peu moins s'il s'agissait d'un criminel ), mais je ne serais en aucun cas transportée d'affection à son égard dès la première rencontre. Quant au "sauvetage" d'Irina, il semble en effet improbable que 1) Andres ne soit jamais assuré que trois cadavres avaient bien été retrouvés carbonisés, sachant qu'un corps humain ne ne désintègre jamais intégralement lors d'un incendie, et que 2) les Kovalev n'aient jamais cherché à retrouver le père de la gamine qui, lui, n'était pas à la maison au moment de l'attentat. |
| Vic
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Dim 03 Mai 2020, 01:38 | |
| » Voir le message cité - 1848 a écrit:
- Vu comment Jimmy ment à Léo le reste du temps (par exemple il n'a jamais eu le numéro de la fan de littérature sur son bout de papier...) c'est une "incohérence" facile à expliquer...
C'est pas du tout le même niveau d'incohérence que (par exemple) les âges des personnages qui changent ou encore les diplômes obtenus en moins d'années que possible dans la réalité. Il a menti à Léo une fois, et ce serait stupide le niveau scolaire auquel il a eu Blanche, enfin bref c'est une incohérence, je ne vois pas ce que tu peux dire d'autre. |
| Martingale
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Dim 03 Mai 2020, 09:52 | |
| L'incohérence, c'est surtout qu'à l'époque où Jimmy Moon devait être au lycée, Blanche était encore sensée être enseignante en primaire donc il n'aurait pas pu l'avoir comme prof de lycée. Par conséquent, on dirait que le passé d'institutrice de Blanche a été totalement effacé par les scénaristes et que ces derniers font comme si elle avait toujours été prof de lycée. |
| raylen
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Dim 03 Mai 2020, 10:37 | |
| » Voir le message cité - Martingale a écrit:
- L'incohérence, c'est surtout qu'à l'époque où Jimmy Moon devait être au lycée, Blanche était encore sensée être enseignante en primaire donc il n'aurait pas pu l'avoir comme prof de lycée. Par conséquent, on dirait que le passé d'institutrice de Blanche a été totalement effacé par les scénaristes et que ces derniers font comme si elle avait toujours été prof de lycée.
Je pense plus que c'est involontaire de leur part. Mais ça me semble aussi être une erreur des scénaristes. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Dim 03 Mai 2020, 10:51 | |
| C'est une erreur de dialogue tout simplement, pas la peine de chercher midi à 14h Et même si le passé d'instit de Blanche a été zappé, la belle affaire, c'est pas comme si il avait eu une importance fondamentale dans la série. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Ans
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Dim 03 Mai 2020, 15:41 | |
| - Maïadelsol a écrit:
et
Entièrement d'accord avec vous deux. En fait, en voyant ces scènes de retrouvaille, j'ai trouvé invraisemblable qu'un tel attachement naisse entre ces deux individus qui, bien que liés par la filiation, ne savent rien l'un de l'autre, ne sont jamais côtoyés. J'imagine que si on me présentait une personne en me disant "c'est ton père, ou ta mère, ou ton frère... biologique", je serais curieuse de faire sa connaissance (peut-être un peu moins s'il s'agissait d'un criminel ), mais je ne serais en aucun cas transportée d'affection à son égard dès la première rencontre.
Quant au "sauvetage" d'Irina, il semble en effet improbable que 1) Andres ne soit jamais assuré que trois cadavres avaient bien été retrouvés carbonisés, sachant qu'un corps humain ne ne désintègre jamais intégralement lors d'un incendie, et que 2) les Kovalev n'aient jamais cherché à retrouver le père de la gamine qui, lui, n'était pas à la maison au moment de l'attentat. --------------- La patience est une vertu.
|
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Dim 03 Mai 2020, 19:05 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
J ene dis pas qu'il aurait encore fallu rallonger l'intrigue pour que les personnages s'habituent l'un à l'autre mais au moins qu'il y ait quelques hésitations, un peu de timidité... Il est d'ailleurs incroyable qu'elle pardonne les crimes et méfaits de Pavel juste parce que c'est son pere! Quid de toutes les familles, femmes, enfants qu'il a massacré comme l'avait expliqué Irina au début? Cela signifie donc que si elle pardonne/oublie tout cela, sa vengeance etait uniquement personnelle et qu'elle n'en avait rien a f... des crimes et magouilles de Pavel... Apres, on est dans Pblv et il faut bien un happy end en fin d'intrigue... |
| raylen
| | Shinochaz Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Dim 03 Mai 2020, 19:14 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- La prod' doit se dire que le public est trop naze pour comprendre ; on les fait parler une langue de l'Est, les gens n'y verront que du feu ! Ce qui était mon cas, je ne comprends ni le russe ni l'ukrainien, mais je m'étais posé la question, et grâce à ce forum et à Blonde de Provence, j'ai su.
Etant donné qu'on a eu une jolie scene ou Andres lui chantait une comptine dans leur langue maternelle, que ce soit en russe ou en ukrainien , qu'importe , le but n'etait pas de se demander quelle langue il chantait. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | ziva
| | Statsgay
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] Sam 23 Mai 2020, 17:48 | |
| l'attitude de Jerome Belesta n'est vraiment pas credible,pour un ancien syndicaliste, au chomage il y a encore peu de temps, il a un tafff mais il est tout MOU, on a envie de le secouer et lui mettre des baffes! lol. il a le charisme d'une palourde cuite. je me rappelle maintenant pourquoi je n'aimais pas du tout ce personnage la |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |