Guillaume Leserman est le charismatique médecin du Mistral, celui à qui tous les Mistraliens confient leurs petits bobos...Et pourtant, rien ne laissait présager qu'il ouvrirait son cabinet. Avant son arrivée dans le quartier le 26 mai 2005, Guillaume, refroidi par une erreur de diagnostic, enchaînait plutôt les petits boulots malhonnêtes. Ce n'est que suite à la grippe mortelle qui frappe le Mistral, que le jeune homme décide de reprendre des études de médecine et d'enfiler à nouveau sa blouse de généraliste. Mais celui qui ne rêve pas d'une vie rangée, se lance rapidement dans une mission humanitaire qui l'oblige à se rendre régulièrement au Laos.
Comme tous les médecins, Guillaume n'a pas beaucoup de temps à accorder à ses proches : il passait de temps en temps au Select rendre visite à sa tante, une survivante de la Shoah qu'il a retrouvée grâce à la généalogie, avant le départ de celle-ci pour la Russie. Ce père de famille tente également de passer des moments avec son fils Nathan Leserman. Issu d'une aventure sans grande importance avec Sophie Libourne, ce dernier a 14 ans lorsqu'une décision de justice en confie la garde à son père. Les débuts sont très chaotiques mais les deux parviennent à créer des liens forts, notamment lorsque Luna Torres s'installe avec eux.
La fille de Mirta Torres est l'un des grands amours de Guillaume Leserman, pour ne pas dire le seul. Son caractère anticonformiste séduit le médecin, qui va partager avec elle une relation à l'image de leurs personnalités : passionnée et tumultueuse. Avec Nathan, le couple formera une petite famille aussi attachante que rock'n'roll ! Mais le tempérament aventurier de Guillaume Leserman entache la relation : l'homme tombe sous le charme de la jumelle de Sophie Libourne, puis sous celui de Lorraine Fournier. Si Luna Torres pardonne à Guillaume ses écarts, son départ pour le Laos sonne le glas de leur relation.
L'humour et le charme de Guillaume font de nouvelles victimes à son retour au Mistral. Charlotte Le Bihac et Marie Bergman tombent notamment sous son charme, mais aucune ne sait lui faire oublier Luna. Quand cette dernière décide de se marier avec son ami d'enfance Vadim Cazals, il est dans une relation avec Adriana Paoletti, une infirmière qui s'occupe du frère de Céline Frémont. En homme généreux, il aide la jeune femme à échapper à l'emprise de son mari violent et l'invite avec sa fille Alix Provin à emménager dans l'appartement qu'il partage avec Nathan. À mille lieues de la relation qu'il avait avec Luna, l'histoire que Guillaume Leserman vit avec Adriana est raisonnable et constructive. Mais Adriana, atteinte d'un cancer du foie, meurt dans les bras de Guillaume en 2011, après que le médecin l'a épousée. Ce dernier, très affecté, devient le tuteur de la petite Alix. Depuis, si l'ambiguïté est toujours de mise avec Luna, Guillaume a bien du mal à s'engager dans une nouvelle relation.
Quand Sabrina et Nathan marchaient dans la rue, celle-ci a demandé à celui-ci s'il s'est attaché à Rochat parce que Rochat lui rappelle son "père parti au bout du monde"... Guillaume n'a pas été cité de nom mais c'est bien sûr de lui qu'il s'agit...
Ah bon ? Pourtant la prod a proposé à l'acteur de revenir pour les 15 ans de la série, et il a refusé seulement parce que l'intrigue ne ressemblait pas selon lui à Guillaume... Il n'a pas parlé de maladie ou autre empêchement.
A l'époque où il avait quitté Pblv, on avait appris qu'il souffrait d'une maladie évolutive ; je suppose qu'il est, parfois, suffisamment en forme pour tourner, et à d'autres moments, non.
oui, moi aussi. D'ailleurs le départ de Guillaume correspond au déclin de Nathan. J' aimerais quand même que Guillaume revienne. Ca pourrait donner un petit coup de boost au fiston.
Moi aussi. Quand j'ai commencé à voir les 1ers spoilers indiquant qu'un généraliste allait rouvrir le cabinet, j'ai cru et espéré que c'était Guillaume qui revenait.
oui, moi aussi. D'ailleurs le départ de Guillaume correspond au déclin de Nathan. J' aimerais quand même que Guillaume revienne. Ca pourrait donner un petit coup de boost au fiston.
Je ne crois pas ... Déjà, lorsque Guillaume était encore là, il reprochait souvent à Nathan de rester avachi entre pizza et jeux vidéos ... Et je trouvais souvent que Guillaume enfonçait plus son fils qu'autre chose !
après peut être que cette mission humanitaire peut lui faire prendre conscience de certaines choses , sait-on jamais ? moi j'aime bien Guillaume et le couple qu'il formait avec Luna était vraiment top !! malgré ses écarts de conduite elle lui a toujours pardonné. espérons un retour
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.