Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| | Violette
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 29/6/2020, 22:05 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Chloé Delcourt (j ai vu l'èpi de vendredi à midi) si je me souviens bien c'est Ingrid Chauvin, mais j'ai pas fait attention qu'elle était enceinte.Aprés bien sur, pas pu remarquer qu'elle avait un caractère à aimer être au centre.Donc ils vont pas lui mettre un coussin sur le ventre, ils vont suivre la situation réelle.
Fiesta, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec cette phrase. Moi aussi j'ai bien aimé l'épisode d'aujourd'hui, tout pareil que toi imperialpop, pour les mêmes raisons. Timothée s'emballe, c'est normal, il est jeune, il faut qu'il comprenne qu'il doit semer une graine dans les esprits de son entourage et attendre patiemment qu'elle germe. J'aime beaucoup cette comparaison, c'est que m'avait expliqué ma naturopathe quand je tentais de convaincre tout le monde autour de moi et que je m'énervais. C'est bien qu'à la fin de chaque épisode ils indiquent le numéro d'urgence pour les femmes agressées sexuellement. |
| Violette
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 29/6/2020, 22:08 | |
| - Fiesta34 a écrit:
- Marianne ça doit être la mére de Chloé il me semble
Oui c'est ça. C'est la mère de Cloé et de Anna que tu ne connais pas encore. Anna est pour l'instant en reportage (elle est journaliste) en Algérie. Je suis presque une pro de DNA Fiesta, donc si tu as des questions, je suis là . |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 29/6/2020, 22:33 | |
| @Violette Merci beaucoup c'est gentil de ta part. Ok Anna donc soeur de Chloé journaliste, je me rappelerai.J'ai regardé les épis de vendredi et de ce soir en replay car les horaires du direct ne me conviennent pas.A l'origine c'est pour cette raison que je n'ai pas regardé.(usgs a 20h50 environ c'est parfait) J'ai pensé à "me mettre" à Dna, comme je disais à cause du titre accrocheur, et éventuellement, regarder à l'heure de "pblv" car j'en ai marre de pblv. J'allume à 20h22 allez samia ! J'ai éteint et jai regardé Dna de ce soir à la place avec des têtes nouvelles, ça fait du bien lol tu regardes depuis longtemps? Puisque tu es presque pro.Ou depuis le début? |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 29/6/2020, 22:42 | |
| @fiesta, desole je ne peux pas mettre de lien hélas à cause de ma tablette, de plus a chaque fois que je regarde un épi de Dna c'est sur ma tv ,pas sur ma tablette. Et sur le replay de Tf1 donc il y a tous les épis depuis le début ,contrairement à Pblv ou Usgs. Sinon encore une victime du violeur connue de tous ! Timothée qui se prend du jour au lendemain pour Greta Thunberg alors qu'avant il voulait etre Thomas Pesquet , cela ne me fait pas rire du tout! Et tous les satellites en orbite autour de la terre, c'est pas de la pollution peut-etre? |
| Violette
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 29/6/2020, 22:53 | |
| @Likeasun merci quand même c'est l'intention qui compte, avec la tablette, c'est pratique on est allongé tranquille, mais on ne peut pas tout faire, je sais. Si tu avais eu l'ordi, tu l'aurais fait.Du coup, je vais ré essayé si tu dis qu'il, y a les épis sur my tf1. (C'est rare les épis depuis le début d'une série comme ça)En allant sur ce topic Dna souvent, je vais me familiariser avec les prénoms.Donc l'écolo "du moment" c'est Thimothé.
|
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 29/6/2020, 23:02 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Fiesta : Ah oui Samia ! Moi non plus je ne l'aime pas.......
DNA j'ai loupé les premiers mois seulement. J'ai du rater juste la 1ère intrigue je crois. Si t'aime pas samia (tu te rappelles dans "les nazes" quand elle devait y figurer, je mettais samiaze, alors c'est une grande qualité ! Moi je ne peux absolument pas l'encadrer, c'est épidermique lol! Bref pour en revenir à Dna, oui ça fait quand même longtemps que tu es fidéle à cette série, une intrigue ratée, c'est largement rattrapable.Juste le probléme c'est qu'il y a 6 familles c'est vraiment beaucoup. C est quelle famille Thimothé? Et l'autre garçon avec de l'embonpoint? Lazzari? Et enfin les 2 qui cuisinaient les beagles/hamburger? Tu me diras ça demain je ne veux pas abuser, merci bcp Violette. |
| Germain
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 30/6/2020, 07:59 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- @Likeasun merci quand même c'est l'intention qui compte, avec la tablette, c'est pratique on est allongé tranquille, mais on ne peut pas tout faire, je sais. Si tu avais eu l'ordi, tu l'aurais fait.Du coup, je vais ré essayé si tu dis qu'il, y a les épis sur my tf1. (C'est rare les épis depuis le début d'une série comme ça)En allant sur ce topic Dna souvent, je vais me familiariser avec les prénoms.Donc l'écolo "du moment" c'est Thimothé.
Bonjour Fiesta, j'ai commencé à regarder DNA il y a un an et demi et pendant le confinement j'ai revu en replay à partir de l'épisode 250 (il y en a à ce jour 697). J'ai recherché aujourd'hui le lien pour te le donner mais ça ne marche plus ! Par contre sur YouTube il y a des résumés, en vidéo, de la première année. Mais quand tu ne connais pas les personnages c'est difficile de comprendre quelque chose. Sinon je trouve que ça ressemble quand même à PBLV, il y a les gentils qui même si ils tuent ne sont pas en prison pour X raisons plus invraisemblables les unes que les autres, il y a aussi les "méchants" comme Victor Brunet, mon personnage préféré ! (le père de Timothé) il y a beaucoup de scènes à l'hôpital, au commissariat et dans un bar (le Spoon) En bref comme dans PBLV je m'énerve tout seul devant ma télé contre certains(nes) personnages… mais je regarde quand même ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 30/6/2020, 09:48 | |
| » Voir le message cité - likeasunshine a écrit:
Timothée qui se prend du jour au lendemain pour Greta Thunberg alors qu'avant il voulait etre Thomas Pesquet , cela ne me fait pas rire du tout! Et tous les satellites en orbite autour de la terre, c'est pas de la pollution peut-etre? Je trouve ces scènes un peu lourdes aussi, tous ces ados qui du jour au lendemain ont une conscience écologique.. En plus, il y a quand même pas mal d'adultes également qui font attention à ce qu'ils polluent, qui trient leurs déchets etc, donc c'est n'importe quoi leur raisonnement .. Les scènes de rapprochement entre Amanda et Marianne sont en effet les points forts ces derniers temps.. Par contre, c'est moi ou Renaud s'est offusqué quand Marianne n'a pas voulu qu'il la prenne dans ses bras..? Pauvre Morgane --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 30/6/2020, 12:49 | |
| @Flora Germain Likeasun oui le peu que j'ai vu a des ressemblances avec Pblv, vous avez raison.En effet, Timothé comme vous le dites avec sa crise prononcée d'écolologie, il y a aussi le message assez lourd lol! Du surpoids menant au diabéte et autres pathologies.Certes, les scéna ont raison, mais c'est un peu gros leur exemple, sport mesure pour lutter contre le surpoids, c'est vrai aussi, mais il n'y a pas que ça à faire et pas toujours efficace.Je dis ça,mais je ne suis pas concernée mais jai 2 exemples autour de moi.(dont une ado à mes cours de piano) Petite parenthèse à Usgs, il y a Gary qui est fort, et je ne me souviens pas de messages lourds le concernant.Je ne sais même pas si il y a eu référence â ce problème.Tout ceci commenté, je ne suis pas rebutée lol! Ça me permet de voir de nouveaux visages et ça me fait un bol d'air frais, j'ai l'intention de m'accrocher |
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 30/6/2020, 13:00 | |
| » Voir le message cité - Germain a écrit:
- » Voir le message cité
Bonjour Fiesta, j'ai commencé à regarder DNA il y a un an et demi et pendant le confinement j'ai revu en replay à partir de l'épisode 250 (il y en a à ce jour 697). J'ai recherché aujourd'hui le lien pour te le donner mais ça ne marche plus ! Par contre sur YouTube il y a des résumés, en vidéo, de la première année. Mais quand tu ne connais pas les personnages c'est difficile de comprendre quelque chose. Sinon je trouve que ça ressemble quand même à PBLV, il y a les gentils qui même si ils tuent ne sont pas en prison pour X raisons plus invraisemblables les unes que les autres, il y a aussi les "méchants" comme Victor Brunet, mon personnage préféré ! (le père de Timothé) il y a beaucoup de scènes à l'hôpital, au commissariat et dans un bar (le Spoon) En bref comme dans PBLV je m'énerve tout seul devant ma télé contre certains(nes) personnages… mais je regarde quand même ! @Germain bonjour et merci pour ton sympatique messsage. C'est une idée regarder un peu sur you tube ! Merci je n'y avais pas pensé.Par contre j'ai pensé à chercher un résumé et une présentation de la famille et il y avait marqué tous les persos à travers les 6 familles ! Je ne suis pas sortie de l'auberge ! Lol avec autant de famille. Merci d'avoir cherché à m'envoyer un lien, c'est vraiment gentil.Je ré essaierai dés que possible avec my tf1 voir quelques épis.(ça et sur you tube il devrait y avoir du résultat) l'essentiel c'est d'avoir envie de regarder.Tu as bien fait "de t'y mettre" il faut éviter de penser que c'est trop tard.Mon cousin a bien commencé à regarder Pblv 10 ans plus tard ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 30/6/2020, 23:07 | |
| Lourdingue la scene de happening avec les ados dans la cour! Et puis leur conscience écolo qui s'est développée en 24 heures! Quelle finesse, mon dieu! Ce ne serait pas aussi caricatural dans Usgs. Morgane aurait du dire aux flics et à Amanda et Marianne que le violeur a eu une hésitation lorsqu'il a vu qu'elle était transgenre et que c'est grace a cela qu'elle a repris le dessus et a pu se défendre contre lui! Cela aurait évité a Amanda de culpabiliser encore une fois... Ravi du retour de Gabriel sinon, j ai eu peur que l'acteur ait ete viré. |
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 30/6/2020, 23:44 | |
| oui c'est clair, question finesse ça repassera lol ça fait plutôt prétexte pour éviter de travajller la préparation du bac ! Gabriel c'est un des jeunes.Que de persos! Quand un prénom est prononcé je regarde bien la personne lol |
| imperialpop_
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Violette
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 1/7/2020, 11:01 | |
| - @fiesta34 a écrit:
C est quelle famille Thimothé? Et l'autre garçon avec de l'embonpoint? Lazzari? Et enfin les 2 qui cuisinaient les beagles/hamburger? Tu me diras ça demain je ne veux pas abuser, merci bcp Violette.
Je te réponds un peu tard @fiesta34 . Alors voilà, Timothée est le fils de Victor, il vit avec son père Victor et la compagne de celui ci Lou. Victor est un homme d'affaires moitié verreux, et Lou est avocate. Les 2 qui cuisinaient les hamburgers, c'est Bart le grand blond. Il est le fils naturel de Anna (la soeur de Cloé) que tu ne connais pas encore. Marianne la mère de Cloé et Anna a obligée Anna a abandonner Bart à la naissance et c'est Flore Valorta qui l'a élevé. Il a tué son beau-père qui était un homme d'affaires verreux lui aussi et qui était aussi le père de Luc et Charlie. L'autre jeune, je sais plus son prénom, c'est le fils d'un autre homme d'affaire homophobe et il veut plus voir son fils parce qu'il est homosexuel. Bart avant était avec Sara la jeune flic, puis il l'a trompée avec Hugo un petit voyou qui cambriolait des maisons. Le jeune garçon avec l'embonpoint, c'est Luc, le frère de Charlie. Leur père a été tué par Bart (voir ci-dessus). Leur mère est en hôpital psychiatrique... Les Lazarri c'est une autre famille. C'est Sandrine la proviseur, la compagne de Morgane. Elle a 2 fils (un qui a quitté la série, et l'autre c'est le garçon qui n'a qu'un bras). Leur mère était juge mais elle est partie de la série, elle a tué la fille de Victor et sœur de Timothée pour défendre son fils). Donc Sandrine Lazarri elle a une soeur Victoire, la fiancée de Georges, mais elle est à Paris pour finir ses études de médecine. En fait Victoire est la fille de Sandrine, elles le savent que depuis peu, car leur mère a obligé Sandrine à faire passer son bébé pour celui de sa mère ! Voilà voilà. En te racontant ça, je me rends compte que c'est bien embrouillé et qu'ils ont pas des vies faciles Sinon, sur l'épisode d'hier, je ne pense pas que le violeur ai hésité parce que Morgane est transgenre, je sais même pas s'il s'en est aperçu, il a eu juste le temps de déchirer son chemisier et je suppose qu'elle a une vraie poitrine. Au début Timothée m'amusait beaucoup, mais là hier il m'a gavée. Je ne le supporte plus. C'est plus drôle du tout, c'est agaçant.
Dernière édition par Violette le 1/7/2020, 16:34, édité 3 fois |
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 1/7/2020, 14:51 | |
| » Voir le message cité - imperialpop_ a écrit:
- » Voir le message cité
L’acteur qui joue Gabriel a quitté la série pour d’autres projets, il a était remplacé par un nouvel acteur déjà en tournage depuis plusieurs semaines donc ça devrait pas tardé avant de le voir à l’écran. C est pas vrai ! 7 toujours les meilleurs qui s'en vont! J'aime beaucoup Gaby et sa mauvaise foi. : et les soulants soulantes qui restent! Suis HYPER dégoutée ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 1/7/2020, 15:19 | |
| Fiesta, tu parles de Gaby de PBLV il me semble.. Gabriel est également un personnage dans DNA, il est le fils de Morgane, qui s'est fait agressé lundi soir.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Martingale
| | Violette
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 1/7/2020, 17:52 | |
| - Martingale a écrit:
- Je pense que le violeur n'était pas du tout au courant que Morgane était transgenre car il n'avait concrètement aucun moyen de le savoir.
D'accord avec toi Martingale. Je l'ai mis un peu plus haut mais dans mon (très) long message, ça a été noyé . Je pense aussi qu'il n'a pas pu voir que Morgane était transgenre, parce qu'il lui a juste (enfin c'est déjà beaucoup et trop) déchiré son chemisier et elle a de la poitrine. |
| imperialpop_
| | Violette
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 1/7/2020, 20:09 | |
| - imperialpop_ a écrit:
- La scène entre Morgane et Gabriel était vraiment sublime et émouvante.
Oui j'ai trouvé aussi. J'étais happée dans l'épisode de ce soir, j'étais vraiment dedans, quand il a fini je me suis rendue compte que j'avais complètement oublié mes soucis pendant 30 mn que je n'ai pas vu passer. |
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 2) 2/7/2020, 18:43 | |
| Il y en a un qui est en prison pour 15 ans. Qu'a t'il fait en gros? Et on conseille à son amie de l'oublier, de construire etc. Celle qui est transgenre c'est bien Morgane? Violette tu pouvais m'aider merci |
| Contenu sponsorisé
| | |