Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) | |
| |
Auteur | Message |
---|
USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mer 16 Sep - 13:50 | |
| Ah mais oui les empreintes surtout que Louise a jeté la pince dans la poubelle sur les lieux où elle a trafiqué la voiture. C'est sûr il risque la prison s'il parle du meurtre mais pour protéger Alice il doit prendre la bonne décision. Il peut aussi faire écouter les messages vocaux à la police . |
| benji217158
| | USGSforever
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Jeu 17 Sep - 1:57 | |
| Du coup, je me demande si c'est vraiment Alice qui est visée par toute cette affaire. Ça pourrait plutôt être une vengeance à l'encontre de Hakim lui-même, qui consisterait en une sombre manipulation visant à le faire accuser d'assassinat.
En même temps, il me semble que Louise était désolée d'avoir raté la mort d'Alice, alors je ne sais plus... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Jeu 17 Sep - 2:01 | |
| » Voir le message cité - USGSforever a écrit:
- Virgile me déçoit là alors certes il veut rendre service mais bon il n'avait pas besoin de tomber là dedans. Et que penserait Lea ? Faut qu'il se pose la question. J'aimerais bien qu'il ait des visions de Lea qui vient lui parler.
Virgile a fait ça ponctuellement. Il préfère disparaître plutôt que d'avoir l'autre sur le dos, avec ses combines foireuses. Il doit lui rester un peu de cash qu'il n'a pas montré à Charlène, parce que je ne pense pas qu'il ait volé les tomates ! |
| Tom Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Jeu 17 Sep - 8:14 | |
| (Bonjour !)
Même s'il y a des choses à éclaircir, pour moi la personne qui commande Louise est la mère d'Alice. Pourquoi agit-elle ainsi ? Mystère...
Mais j'ai toujours pensé que l'intrigue sur la mère d'Alice aurait une suite. Rappelez-vous, elle se concluait sur le fait qu'Alice ne voulait plus chercher... Mais malgré tout elle s'interrogeait sur le fait que le test ADN avait pourtant été concluant, et qu'en conclusion, Alexandra avait du être en relation avec sa vraie mère pour récupérer un échantillon ? (celui-ci ne venant en réalité par de Mireille.) Or, on sait qu'Alexandra était une usurpatrice aussi, et on nous apprend (Manu ou Alex ?) qu'elle avait fait de la prison.
Je suis donc persuadé que c'est là-bas qu'elle a connu la vraie mère d'Alice, qui serait une criminelle. Maintenant, comment cette personne sait qu'Alice est sa fille, et pourquoi veut-elle lui nuire à tout prix, ça reste à expliquer. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Jeu 17 Sep - 8:48 | |
| Julien est bien naze de s'en prendre à Hakim de cette façon, il me gonfle En général je n'aime pas trop Laetitia, mais elle n'a pas complètement tort, si Camille s'attache vite à la nouvelle copine de Manu et que ça ne dure pas.. surtout que Manu a avoué à demi mots à Claire de ne pas être amoureux.. @Maïa; oui, Louise et sa comparse (qui a l'air d'être aux commandes de toute cette machination) souhaite que Hakim soit accusé, tout simplement pour que les flics ne cherche pas dans la direction des parents biologiques d'Alice. C'est la mort du détective privé qui à mon avis confirme bien l'hypothèse qu'il a trouvé quelque chose et qu'on l'a empêché de parler. Et si le corps n'avait pas été retrouvé, ce lien n'aurait sans doute pas été établi.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Mannylola
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Jeu 17 Sep - 14:55 | |
| Hakim n'est pas la cible, juste le bouc-émissaire désigné. Julien me gonfle aussi. Je comprends son inquiétude et ses doutes, mais sa façon de faire... Quand on est redevable à qqu'un, ça modifie bien la dynamique. Il se permet de lui parler d'une façon ! Hakim a sa part de responsabilité en taisant certains éléments, mais quand même. Ça va être compliqué de revenir à de meilleurs sentiments une fois toute cette histoire réglée. Je n'ai aucune idée quand à l'identité de la commanditaire de la tentative d'assassinat d'Alice. Du coup, je garde vos hypothèses en tête Pourquoi c'est toujours Alex qui est quasi toujours à côté de la plaque au niveau des hypothèses ? |
| Tom Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Jeu 17 Sep - 15:26 | |
| Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que visiblement la personne qui commandite tout ça en veut à Alice, mais s'en fiche en réalité d'Hakim qu'elle utilise comme un pion par l'intermédiaire de Louise. Mais alors... Comment est-elle aussi au courant de tout ce qu' il a vécu et qu'il cache ?! (Au passage on en sait pas plus nous ? On sait juste qu'un certain Jordan est mort mais c'est tout ?) |
| Mannylola
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Jeu 17 Sep - 16:31 | |
| Mais Louise n'a même pas besoin de connaître les détails de ce que Hakim aurait fait.. Elle a bien vu qu'il était perturbé et rien qu'en lui disant au téléphone : "Je sais que tu as fais l'été dernier" (comme le film ); il avait la trouille donc finalement, son coup de "bluff" a tapé dans le mile.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Tom Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Jeu 17 Sep - 16:55 | |
| Je ne sais pas... Mais on dirait qu'elle connaît l'affaire avec le fameux Jordan dans les détails ? Même en supposant qu'il ait tout balancé durant son sommeil, elle n'aurait pu l'apprendre qu'après avoir dormi avec lui. Or, on pourrait croire que tout était déjà planifié avant même qu'elle ne l'aborde ? |
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Jeu 17 Sep - 23:50 | |
| Je ne sais plus quoi penser maintenant mais c'est ce qui fait la force de cette intrigue que j'aime beaucoup. L'intrigue de l'année dernière avec mireille et sara est ma préférée mais celle-ci je l'aime tout autant. Il n'y aurait pas eu la mort de Regis je pense qu'on aurait jamais pensé à ce qu'Alice soit visée. Mais le fait que ça pourrait être Hakim juste par vengeance pour le faire accuser de meurtre est crédible aussi mais pas forcément non plus parce que la femme qui appelle Louise souhaite que ca soit Alice qui y passe et non ses enfants mais quand bien même, qu'est ce qu'Alice a fait à cette femme? Jai hâte de le découvrir.
Le courant passe bien entre Myriam et Camille. Je comprends aussi Laetitia elle s'inquiète surtout quand on sait ce que Manu a vécu avec Elsa et qu'il l'a couvert. Jespere sincèrement que Manu maintenant quil sait qu'Elsa est de retour, ne va pas quitter Myriam pour retourner avec Elsa. Si ça arrive il mériterait que Laetitia redemande la garde de Camille pour la protéger. Elsa ne lui apportera rien de bon ni à Manu d'ailleurs.
Cet acharnement de Julien et Alex sur Hakim c'est abusé franchement. Et Hakim ne serait pas aussi bête d'avoir laissé des photos d'Alice sur son ordi portable et laisser la pince coupante dans la poubelle sil avait vraiment trafiqué la voiture. Sans compter l'accident de parapente.
Je suis content que Johanna assure sa défense. Mais il devrait lui dire la vérité même sil n'a pas de preuve mais c'est la seule solution sil veut s'en sortir. Cela dit ca n'arrangerait pas les affaires de Louise et la femme si Hakim va en prison parce quil ne pourrait plus être le bouc émissaire. Et donc si une nouvelle tentative d'assassinat sur Aluce arrivait, les soupçons sur Hakim seraient automatiquement levés. Donc tant qu'Hakim sera dans ce pétrin, il ne se passera plus rien à mon avis. Donc que vont faire Louise et sa patronne? A suivre.
Mais cette histoire avec Jordan est un mystère qui n'a pas encore été résolu. Si bien Hakim ne l'a même pas tué. --------------- |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Ven 18 Sep - 1:45 | |
| C'est sympa que Camille s'entende bien avec Myriam, mais l'engouement immédiat de l'ado laisse supposer que quelque chose va venir perturber cette harmonie.
Julien est odieux avec Hakim et son attitude ne va sûrement pas contribuer à le rapprocher d'Alice !
Quelle pression peut bien exercer sur Louise la femme qui lui parle au téléphone, pour que celle-ci lui obéisse sans protester dans l'accomplissement d'un projet aussi grave qu'un assassinat ? Je me souviens d'une scène, dans la montagne, au cours de laquelle Louise confiait à Alice qu'elle avait des sentiments pour Hakim. Elle semblait sincère puisqu'elle s'éloignait en pleurant. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Ven 18 Sep - 10:24 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Quelle pression peut bien exercer sur Louise la femme qui lui parle au téléphone, pour que celle-ci lui obéisse sans protester dans l'accomplissement d'un projet aussi grave qu'un assassinat ? Je me souviens d'une scène, dans la montagne, au cours de laquelle Louise confiait à Alice qu'elle avait des sentiments pour Hakim. Elle semblait sincère puisqu'elle s'éloignait en pleurant.
Ah oui tiens, j'avais oublié ce moment. Peut-être qu'elle pleurait parce qu'elle venait d'apprendre jusqu'où elle allait devoir aller dans son "infiltration". Quant à Manu, j'ai trouvé très forte la scène où il aperçoit Elsa de loin, tente en vain de la rattraper, puis est complètement perturbé et ne répond plus aux messages de Myriam. C'est en effet de mauvais augure pour le trio Manu/Myriam/Camille. D'ailleurs, Camille adorait aussi Elsa, qui l'avait sauvée quand elle était aux mains d'un gars qui voulait la prostituer. Beaucoup aimé la scène où Elsa propose à Virgile de venir avec elle dans cette maison à retaper. Et qu'elle termine en précisant qu'il va dire oui parce qu'elle le lui proposera pas deux fois. Virgile a un petit sourire amusé et comme touché. |
| USGSforever
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Ven 18 Sep - 13:31 | |
| » Voir le message cité - Tom a écrit:
- (Bonjour !)
Même s'il y a des choses à éclaircir, pour moi la personne qui commande Louise est la mère d'Alice. Pourquoi agit-elle ainsi ? Mystère...
Mais j'ai toujours pensé que l'intrigue sur la mère d'Alice aurait une suite. Rappelez-vous, elle se concluait sur le fait qu'Alice ne voulait plus chercher... Mais malgré tout elle s'interrogeait sur le fait que le test ADN avait pourtant été concluant, et qu'en conclusion, Alexandra avait du être en relation avec sa vraie mère pour récupérer un échantillon ? (celui-ci ne venant en réalité par de Mireille.) Or, on sait qu'Alexandra était une usurpatrice aussi, et on nous apprend (Manu ou Alex ?) qu'elle avait fait de la prison.
Je suis donc persuadé que c'est là-bas qu'elle a connu la vraie mère d'Alice, qui serait une criminelle. Maintenant, comment cette personne sait qu'Alice est sa fille, et pourquoi veut-elle lui nuire à tout prix, ça reste à expliquer. Intéressant mais pourquoi la vraie mère d'Alice voudrait tuer sa propre fille alors qu'Alice ne sait même pas qui elle est? C'est au contraire le meilleur moyen de se faire remarquer d'elle! Et surtout pourquoi la tuer au bout de 40 ans alors qu'elle aurait pu le faire lorsque sa fille était bébé... Selon moi, cette nana pourrait être la mère de Jordan en fait, alors l'on croit en fait que Alice est la cible mais ce serait bien Hakim! Cette femme pourrait vouloir se venger d'Hakim en le faisant accuser de meurtre! Puisqu'elle ne peut pas le faire accuser du meurtre de Jordan. Si c'est le cas ce serait très malin de la part des auteurs de nous mener en bateau! Hakim très bête de ne rien dire à Johanna, il s'enfonce, il peut dire que quelqu'un en veut à Alice et veut lui faire porter le chapeau, sans pour autant parler de ce qui est arrivé l'été dernier, ce qui serait crédible vu que cette famille est riche et n'arrête pas de se faire arnaquer/menacer par tout ce qui passe! |
| Flora24 Modératrice
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Ven 18 Sep - 13:50 | |
| - likeasunshine a écrit:
Selon moi, cette nana pourrait être la mère de Jordan en fait, alors l'on croit en fait que Alice est la cible mais ce serait bien Hakim! Cette femme pourrait vouloir se venger d'Hakim en le faisant accuser de meurtre! Puisqu'elle ne peut pas le faire accuser du meurtre de Jordan. Si c'est le cas ce serait très malin de la part des auteurs de nous mener en bateau! À ce niveau-là, je rejoins le raisonnement d'Eliott: pourquoi avoir attendu si longtemps avant de se venger, et surtout quand on voit les scènes de flashbacks, Hakim et ce Jordan sont tout seuls, dans un endroit abandonné, donc qui pourrait savoir ce que Hakim a fait ? Je pense que si on ne voit pas le visage de cette femme c'est pour une bonne raison, qui plus est, hormis ces scènes de flashbacks, on n'a jamais vu ou connu ce Jordan.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| | Mannylola
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Ven 18 Sep - 17:38 | |
| Je ne pense pas que cette femme soit liée à Jordan. Si tel était le cas, la vengeance aurait commencé bien avant (avant la période de confinement notamment).
La mort de Jordan c'est l'ingrédient qui maintient Akim dans cet état (culpabilité, peur) et l'empêche de parler du vrai coupable. Sans ça, aucune tension et la police aurait cherché d'autres pistes. Manu va chercher ailleurs (comme d'habitude), alors qu'Alex restera positionné sur son hypothèse.
Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je retiens juste ça : - Alice était surveillée bien avant que Louise ne charge Akim de la suivre - Louise fouillait chez Régis (chargé d'une affaire par Julien) - Régis est mort depuis au moins deux mois (je crois) - La femme mystérieuse souhaite la mort d'Alice (une action plus directe et non un piège compliqué) |
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Ven 18 Sep - 21:32 | |
| Quel suspense cette intrigue décidément. Louise qui est au telephone avec Bilal faisant comme si elle apprend les accusations contre Hakim alors qu'elle sait très bien de quoi il retourne... lol
Julien et Alice ne se comprennent plus.
Johanna met tout en œuvre pour aider Hakim mais s'il ne dit pas toute la vérité je ne vois pas comment elle pourra l'innocenter.
Lucie demande de l'aide à Elliot... elle prend vraiment sur elle chapeau. Ca lui coute beaucoup. Une chose est sûre, Hakim ne serait pas dans cette position s'il n'avait pas écouté Elliot. Il aurait dû aller voir la police dés le départ.
Anissa est vraiment injuste. Ok la cagnotte est peut-être humiliant pour elle mais ça partait d'une bonne intention. C'est bien que Claire puisse aider la mère d'Anissa.
Enzo fait sa petite crise de jalousie à Ines c'est mignon.
Par contre Anissa et Antonin ensemble. Ca ne me plaît pas. --------------- |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Ven 18 Sep - 22:22 | |
| Julien et Alice J'aime beaucoup voir cette famille ensemble et en particulier la place qu'y tient Alice. J'aime beaucoup ce personnage quand elle est le pilier, solide mais légère et toujours pleine d'humour, de sa tribu. Moi j'ai bien aimé le rapprochement entre Antonin et Anissa. Et compris, même si c'était violent pour Inès, la colère d'Anissa, qui s'est sentie humiliée à l'idée de passer pour la "pauvre de service" comme elle le dit. D'ailleurs, Antonin le comprend très bien, lui qui essuie aussi tout un tas d'apitoiements qui le mettent mal à l'aise. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Ven 18 Sep - 23:54 | |
| - ailebrune a écrit:
- Julien et Alice J'aime beaucoup voir cette famille ensemble et en particulier la place qu'y tient Alice. J'aime beaucoup ce personnage quand elle est le pilier, solide mais légère et toujours pleine d'humour, de sa tribu.
Moi j'ai bien aimé le rapprochement entre Antonin et Anissa. Et compris, même si c'était violent pour Inès, la colère d'Anissa, qui s'est sentie humiliée à l'idée de passer pour la "pauvre de service" comme elle le dit. D'ailleurs, Antonin le comprend très bien, lui qui essuie aussi tout un tas d'apitoiements qui le mettent mal à l'aise. Je ressens tout exactement comme toi. J'aimerais que Julien et Alice se rapproche et que cette famille se reconstitue dans l'harmonie : Julien, sérieux, un peu austère, Alice calme et légère, les ados très sympas... Il est parfaitement compréhensible qu'Anissa se sente humiliée par ce don, qui partait pourtant d'un bon sentiment. Elle évolue au sein d'un groupe de jeunes plutôt aisés (à part peut-être Antonin, qui l'est un peu moins). Ça doit être dur pour elle. J'ai bien aimé qu'Antonin et elle se comprennent et se rapprochent. En revanche, j'ai eu de la peine pour Enzo. J'ai pourtant cru qu'Inès allait accepter d'aller au cinéma avec lui, mais non... |
| Contenu sponsorisé
| | |