Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mannylola
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 15/10/2020, 23:29 | |
| Ah lalala... L'histoire Élise/Sofia/Bilal, c'est ce que je redoutais. Faire preuve de patience ou faire appel à un donneur anonyme aurait été préférable. Aucun des trois n'a réellement mesuré tout ça. Ils ont bcp trop simplifié les choses et n'ont pas tenu compte de l'impact émotionnel. Un accord verbal ou un "deal" ne change rien aux sentiments que Sofia et Bilal développent pour cet enfant. Virgil a bien résumé cela. L'essentiel est que cette petite fille soit aimée et entourée. Manu et ses escalades/roulades de malade... Qui n'attrape pas les filles au final. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 16/10/2020, 01:46 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- » Voir le message cité
Ça s'appellerait une révolte, voire une révolution Cela dit, je ne vois pas de message dans cet intrigue. En revanche, ça s'inspire d'une réalité : tous ces travailleurs essentiels qui sont en effet les moins bien traités, tant sur le plan des salaires que, souvent, la considération. Quelle est l'image d'un ouvrier d'une usine d'agro-alimentaire ou d'un éboueur, alors que notre survie dépend de leur travail ? La colère qu'exprime Claire et Myriam reflète un sentiment tout à fait réel dans beaucoup de professions aujourd'hui. Pour ce qui est de l'intrigue, je la trouve surtout rocambolesque et amusante pour l'instant. Pas très crédible mais amusant de voir ces deux jolies complices partir en roue libre. Je me demande jusqu'où... Euh non, ça s'appelle de la malhonnêteté... La révolution, c'est de protester contre un gouvernement qui se comporte de manière injuste, dans l'espoir d'influencer sa politique. Ce n'est pas de piquer égoïstement les biens d'autrui pour en tirer un profit personnel... Mais je suis d'accord avec toi concernant le manque de considération et de reconnaissance salariale dont pâtissent certaines professions. Bien sûr qu'il n'y a pas vraiment de message dans cette intrigue. USGS n'est pas PBLV. C'est juste que je trouve le motif invoqué très mal choisi. L'une des deux a besoin d'argent pour sortir du surendettement et l'autre a envie de rompre la monotonie de son existence. Inutile des chercher des excuses morales à leurs méfaits. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 16/10/2020, 02:01 | |
| » Voir le message cité - Mannylola a écrit:
- Ah lalala... L'histoire Élise/Sofia/Bilal, c'est ce que je redoutais.
Faire preuve de patience ou faire appel à un donneur anonyme aurait été préférable. Aucun des trois n'a réellement mesuré tout ça. Ils ont bcp trop simplifié les choses et n'ont pas tenu compte de l'impact émotionnel. Un accord verbal ou un "deal" ne change rien aux sentiments que Sofia et Bilal développent pour cet enfant. Virgil a bien résumé cela. L'essentiel est que cette petite fille soit aimée et entourée.
Manu et ses escalades/roulades de malade... Qui n'attrape pas les filles au final. Oui. J'ai trouvé Virgile très bien. J'espère que Sofia va tenir compte de ses conseils et envisager calmement, avec Élise et Bilal, un compromis qui ramènera la sérénité parmi eux pour l'équilibre de l'enfant. Puisque Bilal est comme un frère pour Élise, il suffira de lui attribuer le rôle d'un tonton. C'est ainsi que mon fils et son meilleur ami considèrent leurs garçons respectifs, tous deux âgés de trois ans. J'ai également apprécié les propos d’Élise face à la mère de Bilal. Comment peut-on penser qu'elle se fout des sentiments de Sofia ? Elle n'arrête pas de tenter de la rassurer, tout en essayant de ne pas rejeter pas Bilal. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 16/10/2020, 02:15 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Alice a tant souffert d'avoir été une enfant non seulement sans famille, mais abandonnée bébé (comme elle l'a cru pendant quarante ans), qu'il est déchirant pour elle de voir sa fille, pour l'essentiel très choyée, avoir un comportement aussi dur et donner le sentiment qu'elle se fiche bien de sa famille. Elle finit par comprendre qu'il vaut mieux la laisser partir mais en prenant sur elle pour ne pas éclater en sanglots. La scène où elle quitte la chambre de Manon après lui avoir donné son accord était bouleversante. N'exagérons rien ! Manon part étudier, pas courir l'aventure ! Et Lausanne n'est pas l'Australie non plus. Pour rentrer à Montpellier, il y a quoi ? Une heure et demie d'avion ? Elle a bientôt dix-huit ans. Ce n'est pas la fin du monde qu'elle quitte la maison. Je suis surprise par les réticences d'Alice. Pour ma part, je considère que l'essentiel, c'est de savoir ses enfants épanouis, pas forcément de les avoir à proximité. Heureusement qu'elle a repris ses esprits et a donné l'autorisation. Je comprends mieux le désarroi d'Arthur, et même celui d'Elizabeth, qui avoue que c'est par égoïsme qu'elle s'oppose au départ de Manon. Alice a son fils, son mari, sa nouvelle famille, ses amis... |
| | jozephine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 16/10/2020, 08:25 | |
| Même si c'est drôle ça en devient ridicule ... pour la première villa sans alarme , on va dire que c'est la chance du début ... la 2ème avec un tableau a plus de 10 mille sans alarme .. euh ...
à moins que ça soit un footballeur Montpelliérains !!! |
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 16/10/2020, 08:30 | |
| Vu qu'Eliott échappe à la prison à chaque fois, je ne me fais pas de soucis pour Claire lol Enfin je trouverais ça injuste qu'elle ait des ennuis vu les antécédents d'Elliot sur lesquels la police ferme les yeux! Concernant Sofia, Elise et Bilal, je continue à comprendre Sofia meme si elle s'y prend mal mais Elise ne fait pas suffisamment d'efforts pour la comprendre à mon goût. Sofia a juste peur que Bilal ait finalement plus de place dans la vie de la petite qu'elle donc ca paraît légitime qu'elle réagisse ainsi. Elle s'emporte beaucoup c'est vrai mais bon. Apres cetait une erreur de toute façon de choisir quelqu'un qu'elles connaissaient. Quant à Manon elle va vite voir que la vie en Suisse n'est pas si simple que ça... la vie est très chère donc j'espere pour elle que ses parents vont l'aider financierement même après le bac. --------------- |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 16/10/2020, 08:48 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Oui. J'ai trouvé Virgile très bien. J'espère que Sofia va tenir compte de ses conseils et envisager calmement, avec Élise et Bilal, un compromis qui ramènera la sérénité parmi eux pour l'équilibre de l'enfant. Puisque Bilal est comme un frère pour Élise, il suffira de lui attribuer le rôle d'un tonton. C'est ainsi que mon fils et son meilleur ami considèrent leurs garçons respectifs, tous deux âgés de trois ans.
J'ai également apprécié les propos d’Élise face à la mère de Bilal. Comment peut-on penser qu'elle se fout des sentiments de Sofia ? Elle n'arrête pas de tenter de la rassurer, tout en essayant de ne pas rejeter pas Bilal. En effet; j'espère que Virgile a su faire entendra raison à Sofia, que cette naissance ne peut en aucun cas laisser Bilal indifférent, et encore heureux quand on y pense! Il ne s'agit en effet pas d'un deal de business mais d'un enfant, auquel on ne peut jamais donner "trop" d'amour. Elise fait de son mieux et il faudrait que Sofia accepte d'également écouter les sentiments de Bilal par rapport à tout ça, mais pour le moment, elle est en boucle.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| | Mirmaya
| | fiesta34 Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 16/10/2020, 11:16 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Euh non, ça s'appelle de la malhonnêteté... La révolution, c'est de protester contre un gouvernement qui se comporte de manière injuste, dans l'espoir d'influencer sa politique. Ce n'est pas de piquer égoïstement les biens d'autrui pour en tirer un profit personnel... Mais je suis d'accord avec toi concernant le manque de considération et de reconnaissance salariale dont pâtissent certaines professions. Bien sûr qu'il n'y a pas vraiment de message dans cette intrigue. USGS n'est pas PBLV. C'est juste que je trouve le motif invoqué très mal choisi. L'une des deux a besoin d'argent pour sortir du surendettement et l'autre a envie de rompre la monotonie de son existence. Inutile des chercher des excuses morales à leurs méfaits. Sauf exception (type révolution de velours en Tchécoslovaquie), révoltes et révolutions s'accompagnent de violence, et souvent de pillages. Je n'écrivais pas cela pour justifier le comportement de Claire et Myriam, juste dire ce qui se passerait si tous les travailleurs maltraités décidaient de se venger de la sorte au même moment. Quant, au motif, ce n'est pas tout à fait ça : les deux se sont retrouvées autour d'un sentiment de révolte par rapport à la période covid. Elles l'ont clairement énoncé : elles ont bossé comme des dingues, en étant particulièrement exposées au virus, et se retrouvent quand même à tirer le diable par la queue sur le plan financier. Ce n'est pas pour rompre avec la monotonie que Claire part en vrille.
Dernière édition par ailebrune le 16/10/2020, 12:52, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 16/10/2020, 11:19 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Même si c'est drôle ça en devient ridicule ... pour la première villa sans alarme , on va dire que c'est la chance du début ... la 2ème avec un tableau a plus de 10 mille sans alarme .. euh ...
à moins que ça soit un footballeur Montpelliérains !!! Oui, c'est complètement tiré par les cheveux Je note au passage qu'elles ont quand même enfilé un bonnet pour leur dernier cambriolage, mais toujours avec des mèches qui dépassent. Bon, mais c'est une intrigue bien déjantée... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 16/10/2020, 12:03 | |
| Suis d'accord que la juge d'Usgs est trés nettement meilleure que Revel. Clėment, je ne l'aime pas trop, il a tendance à être trop strict et ne pas se rendre compte des situations, après vu les 2 zozos, (il a dejà rappelé à l'ordre Manu) il se dit qu'il doit rester ferme. |
| ailebrune Super actif
| | Mannylola
| | USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 16/10/2020, 21:32 | |
| Sofia et Elise toujours autant d'incompréhension entre elles... beaucoup comprennent Bilal mais faut aussi comprendre Sofia que si Bilal devenait officiellement le père, il est évident qu'elle n'aurait pas du tout la même place dans la vie de la petite. Et c'est pas ce qui était prévu qu'ils fassent un bébé à trois. Jai beaucoup aimé les reproches de Davia à Bilal. Sofia et Elise sont en train de se séparer à cause de lui c'est vraiment triste et si ça continue comme ça, Elise va perdre le bébé avec autant de tensions... ce que je ne souhaite pas évidemment mais ça peut pas continuer comme ça... Sofia souffre énormément et je comprends aussi ses doutes concernant Elise. C'est aussi ce que je pensais qu'elle s'est servie d'elle. On peut dire cependant des choses qu'on ne pense pas forcement sous le coup de la colère. Je suis franchement déçu par Bilal qui ne pense qu'à lui. La petite n'a pas forcément besoin de savoir qui est son pere c'est pas pour ça qu'elle sera plus heureuse. Elles auraient choisi un donneur anonyme la question ne se poserait même pas. Bilal veut des conditions mais qu'est ce que ca sera après ? La moitié des vacances scolaires et un week-end sur deux ? Tu m'étonnes que Sofia pète un câble.. elles auraient voulu avec Elise faire un bébé à trois elles l'auraient dit à Bilal dès le départ. Claire et Myriam lol elles devraient s'arrêter là Je sens un rapprochement entre Sabine et Florent pourquoi pas. Sil peut sortir de la vie de Claire je signe --------------- |
| Mannylola
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 16/10/2020, 22:10 | |
| Bilal n'est pas le seul responsable. Ils le sont tous les trois. On ne fait pas un enfant comme ça : - Élise aurait du patienter et rester sur le choix d'un donneur anonyme - Sofia s'imposer, puisque elle a tjs été mal à l'aise avec ce choix - Bilal aurait du prendre son temps avant de répondre. Virgil a mis le doigt dessus. En temps qu'homme gay, Bilal n'aura pas 50.000 occasions d'avoir des enfants.
On a tendance à trop simplifier le fait de créer une vie. La génétique ne fait pas tout, mais ça crée dans la plupart des cas des liens. La preuve, Sofia ressent un manque de ce côté là. Normal qu'elle soit tendue (son lien et son rôle sont en jeu) et normal que Bilal veuille plus (il ne sera jms "rien" n'en déplaise à Sofia). |
| Danton Q
| | Contenu sponsorisé
| | |