Membre du même club de boxe que Rudy, avec qui il se lie d'amitié. En compagnie de Rudy, Zack fréquente le Mistral et y rencontre Samia qu'il séduit en provoquant sa rupture avec Fabien Rinato.
Victime avec Rudy d'une agression raciste commise par des faux policiers (payés par Geoffroy Monthoiry), Zack est sévèrement blessé. Cet incident renforce sa défiance vis-à-vis de la police, déjà vive depuis ses années passées à la cité des Forges.
Rudy et Zack décident de porter plainte au commissariat, mais Zack est d'avance persuadé que la police va couvrir ses agresseurs. Le capitaine Castelli leur montre des photographies de policiers en uniforme et leur demande s'ils reconnaissent parmi eux leurs agresseurs ; en toute logique, Rudy et Zack ne trouvent pas de photo des faux policiers qui les ont violentés. Cependant, Zack reconnaît Jean-Paul Boher, un policier travaillant au Mistral depuis peu, avec qui il a eu plusieurs altercations à l’époque où il vivait à la cité des Forges ; Zack y voit une occasion de se venger et affirme que Boher est l’un de ses agresseurs, même s’il sait pertinemment que cela est faux. Boher, qui traîne avec lui une réputation de policier raciste et violent, voit alors ses vieux démons resurgir. Il ne tarde pas à être innocenté, Castelli ayant découvert que Zack a fait un faux témoignage. Toujours est-il qu'une profonde rivalité (re)naît entre Boher et Zack, ce dernier voulant se venger du mal qu'il lui a fait subir à la cité des Forges …
Lorsqu’il apprend que Djamila, la cousine de Malik et Samia, a été violée, victime des faux policiers , Zack l'incite à tirer une balle sur la façade du commissariat situé près du Mistral, en signe de désapprobation des brutalités policières ; Djamila accepte. Zack lui fournit une arme et l'emmène en scooter jusqu'au commissariat ; en tirant sur la façade, Djamila tue accidentellement Cyril Muntz, un auxiliaire d'agent administratif, avec qui Boher s’était lié d’amitié …
Dans le cadre de son enquête sur la mort de Cyril, la commissaire Madigan interroge Djamila. Cette dernière, prise de remords, lui avoue avoir accidentellement tué Cyril, puis essaye de se suicider en se jetant d'un toit. Djamila est dans le coma et les jeunes du quartier soupçonnent la police de l'avoir fait tomber du toit.
Le climat au Mistral se dégrade encore davantage ...
Zack est, tout comme Boher, manipulé par Geoffroy Monthoiry, qui prétend être son ami et l'incite à se révolter contre la police. Sous l'impulsion de Zack, des émeutes ont bientôt lieu au Mistral, pour le plus grand bonheur de Geoffroy …
Zack est arrêté et reconnu coupable, entre autres, d'avoir incité Djamila à tirer une balle sur la façade du commissariat. Madigan lui fait comprendre qu'il a été manipulé par Monthoiry. Pour obtenir une réduction de sa peine, Zack accepte d'aider la police à prouver que Geoffroy est à l'origine des agressions et des émeutes récentes. Néanmoins, leurs tentatives de confondre Geoffroy échouent.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.