Sinon, souvenez vous, l'an dernier Ludo devait partir en Patagonie avec Lucille, et le voyage avait été annulé car il s'était mis en couple avec Johanna
C'est même plus compliqué que ça.
Ludo voulait partir en Patagonie (il est plus préoccupé par les vacances que par son travail au zoo ^^) et a proposé à Johanna de venir avec lui. Mais comme elle était encore mariée à son psychopathe de véto, elle n'a pas pu partir, d'autant plus que son alibi de pseudo-déplacement à New York est tombé à l'eau, Christophe Le Meur voulant l'accompagner.
Du coup, Ludo avait proposé à Lucille de partir à la place de Johanna. Mais cette dernière, jalouse, lui a annoncé qu'elle quittait son mari pour être avec lui. Et Ludo a renoncé à son voyage... provisoirement.
Je me régale vraiment avec les épisodes en ce moment, entre les scènes Yasmina et Gérald et avec leurs enfants respectifs comme disait @Maïa , c'est savoureux
Belle intervention de Roux et Stéphanie pour défendre Elise, car oui, c'est toujours facile de dire qu'elle aurait du en parler etc, comme si c'était si simple! C'est d'ailleurs très intéressant d'évoquer par la même occasion la position des femmes dans la police, même au jour d'aujourd'hui.
Et si c'était Sofia qui est visée finalement ? Super intrigue en tous cas!
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.
Et cette Roux, que de prime abord j'avais trouvée horriblement "serpentesque", s'avère être une femme bien, très humaine. Son ultime intervention, tout en ramassant ses affaires et en sortant, a laissé Becker sans voix et tout songeur. Quant à l'intervention de Stéphanie, très bien aussi. Finalement, Alex a dû se sentir assez isolé sur sa position puisque Manu a également défendu Élise.
Aline Roux se rend au domicile d'Elise, alors en congé maternité, la met par la suite en garde à vue, l'empêche d'allaiter et pousse Valentin Humeau à dénoncer ses collègues... Mais sinon, c'est vrai, elle fait preuve d'une grande humanité...
En revanche, oui, l'interprétation de Fejria Deliba est parfaite, et glaçante.
Je ne connaissais pas cette comédienne remarquable, mais en parcourant l'ensemble de son oeuvre, on apprend entre autres qu'en 1985, elle est l'Aziza dans le clip de Balavoine :
Ou qu'en 2001, elle est l'héroïne, aux côtés de Marie-France Pisier d'Inch'Allah dimanche, de Yamina Benguigui :
Dernière édition par Argon le 17/1/2021, 16:41, édité 1 fois
@Argon: . En ce qui me concerne, elle continue à me mettre très mal à l’aise. Mais super actrice qui réussit bien à faire planer le doute: serpent ou non ?
J’ai aussi pensé un instant que c'était Sophia qui était visée. Mais non, elle n’appartient pas à la police, bien qu’elle ait été présente à la fête . Le suspense continue !
J’ai aussi pensé un instant que c'était Sophia qui était visée.
L'avenir devrait nous le dire rapidement, mais il y a peu de chance.
Le tireur a tiré (oui, je sais, les académiciens n'ont qu'à bien se tenir ^^) sur le petit groupe Virginie/Alex/Elise. Donc on peut penser que la cible est parmi eux. On peut éliminer (si j'ose dire) Virginie..
De plus, avant la petite fête de Becker, il avait l'occasion de se débarrasser de Sofia , quand il la menaçait, ainsi que Philou...
Bon, alors nous avons vu le tireur, sans savoir qui il est réellement, mais nous ignorons toujours qui est la cible. Une chose est certaine, il s'agit de faire souffrir la famille Sofia/Élise. Je pencherais pour Élise, même si, ce soir, Sofia (ou Charlie) semblait être dans le collimateur. Mais lors du déjeuner avec Alex et Virginie, Sofia n'était pas présente. De plus, comme l'a fait remarquer Argon, il aurait eu amplement le temps de la tuer au moment des préparatifs du cocktail. A moins qu'il n'ait eu l'idée de punir Sofia, pour une raison inconnue, en tuant Élise... Le mystère demeure...
Ce Delmas est vraiment un infect personnage. En premier lieu, il ne cherche même pas à caler son rendez-vous deux ou trois jours avant pour permettre à Johanna de partir en voyage. Ensuite, il fait semblant de se satisfaire de la proposition de Guilhem qui suggère de la remplacer, mais va voir Elizabeth pour menacer de changer de cabinet afin qu'elle intervienne. Enfin, il propose un café à Johanna et fait mine de comprendre son dilemme, pour ensuite continuer à lui mettre la pression jusqu'à ce qu'elle lui cède ! Quel égoïsme !
Je n'aime pas trop Johanna, mais là, je compatis à sa situation et à la pression, tant professionnelle que familiale, qui l'enserre et à laquelle elle ne voit pas d'issue. D'un autre côté, je comprends également Ludo qui a l'impression qu'après la parenthèse enchantée du week-end, rien ne changera jamais...
J'aime de moins en moins Alice, tout guillerette, qui remercie Julien d'avoir fait des efforts avec Arthur, puis qui le bouscule afin qu'il contacte immédiatement un avocat, pour bien lui faire comprendre qu'elle est pressée de se débarrasser de lui.
Je suis d'accord concernant Alice, pourquoi se précipiter pour divorcer? Rien ne presse, ce n'est pas comme si chacun avait déjà rencontre quelqu'un d'autre! Et puis ne pas oublier qu'ils s'étaient déjà séparés une premiere fois pour ensuite se remarier en 2019! Ils se re-séparent mais rien ne dit qu'ils ne vont pas se remettre ensembles l'an prochain! C'est pire que Jr et Sue Ellen ce couple!
De plus en plus alambiquée l'intrigue du sniper, qui est la cible alors? La c'est Sofia qui est visée, alors qu a la derniere tuerie, il y avait Alex, sa copine et Elise...Et lors du pot organisé pour le commissaire, y avait tous les flics sauf Elise puisqu'elle avait son malaise je crois.
C'est un mec qui change de cible quand ça lui chante!?
Johana qui retropédale mais c'est vrai que Delmas n'est pas franc du tout...ça sent la rupture pour moi. J'ai l'impression qu'il ne peut pas y avoir de couple longue duree dans cette série.
Concernant le sniper, j'ai un doute. N'a-t-il pas tiré lorsque Élise est arrivée, en compagnie d'Alex, il me semble. Et son malaise a été postérieur à la tuerie, en raison du choc. Mais je peux me tromper dans la chronologie et j'ai la flemme de rechercher l'épisode. Si quelqu'un se souvient avec précision...
Ah bon ,je ne sais plus, je me suis peut-etre trompé, en tout cas quand Elise a eu son malaise donc avant l'accouchement ,Sofia n'était pas là donc j'ai cru qu'elle était au pot du commissaire.
Non Elise a eu son alerte avec Bilal, quand Sofia était à la soirée. Et Sofia était bien au pot du commissariat puisqu'elle l'organisait avec son pote Philou.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Cette intrigue est bien ficelée jusqu'au bout j'adore. Beaucoup de suspense et on ne sait toujours pas qui est vraiment la cible. Sofia ou Elise ? La parenthèse avec Gaelle Lestrac était simplement là pour nous brouiller les pistes c'est bien trouvé. Julien et Alice... je ne digère toujours pas leur séparation que là Alice m'énerve à vouloir précipiter les choses comme si son histoire avec Julien n'avait jamais compté. Franchement quel gâchis. Johanna et Ludo je suis partagé aussi. Je comprends les deux mais Johanna risque de regretter si Ludo la quitte définitivement. En tout cas y'en a un qui va s'en réjouir lol Christophe meme sil est avec la juge maintenant.
Je pencherais pour Elise.mais je ne suis pas sur.Ces derniers temps, Elise et Sofia sont filées avec leur bébé. J'aime bcp Johanna, je l'avais dit, mais lâ encore plus, la pauvre, elle n'est pas épargnée ! Elle a mis de l'eau dans son vin et Ludo ne fait pas d'effort (â part son idée de repas mais pas effort pour concilier) c'est SA Patagonie à SA date! Il pourrait reporter un peu, il n'est pas atteint d'une maladie oû ses jours seraient comptés quand même ! Je comprends pas.Il peut partir un mois plus tard, après Johanna peut tenir sa promesse. Le client n'y met pas du sien non plus, il profite de sa position de gros client. Alice toujours énervante ce couple est guignolesque, se marie, remarie se sépare.Comme disait Likeasun ils peuvent attendre vu qu'ils ne connaissent personne, pourquoi précipiter! Encore une idée â la gomme d'Alice.J'aimerais que Julien trouve quelqu'un de bien et ça lui ferait les pieds à cette Alice, elle regretterait 'd'être à l'origine de l'idée de divorcer.On pourrait la voir évoluer dans sa nouvelle famille, ça changerait.
Bon petit résumé vite fait du début de l'intrigue du sniper.
Becker va recevoir une médaille de la police, il décide d'organiser une soirée où sera convié le gratin des forces de l'ordre. Il demande à Sofia d'organiser la soirée. Celle-ci sollicite son pote Philou pour lui louer une salle. Sofia et Philou mettent en place la soirée, un type armé, très énervé et masqué débarque, annonce qu'il va descendre une ordure de flic ce soir, et qu'il ne faut pas qu'ils préviennent qui que ce soit. La soirée bat son plein, Philou veut jouer les héros en coupant les lumières, le sniper le tue et s'enfuie.
Pendant ce temps, Elise, qui devait se rendre à la soirée, est prise d'un malaise et pense qu'elle va accoucher, elle est accompagnée par Bilal qui tente de joindre Sofia. Elle n'était pas du tout à la soirée.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Bon, à chaque épisode je me dis: Qu'est-ce qu'Alice aura encore dit ou fait pour qu'on lui tombe dessus sans raison? Tout ça parce qu'elle a décidé d'être heureuse, de reprendre sa vie en main et d'aller de l'avant, et ben..
Tu as raison Fiesta, que Julien se trouve surtout une femme bien soumise, qui dira amen à tout ce qu'il dit, sans broncher.
En ce moment ça me gache quasi l'envie de venir commenter sur le topic.
--------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Pas spécialement soumise mais plus pondérée qu'Alice, on est pas obligé 'd 'être d'accord sur un perso, Alice sortait le soir seule, elle s'est braquée parce que sa fille a quitté le nid familial.je n'aime pas son comportement.(et je ne suis pas la seule)Par contre j'aime bcp Johanna qui n'est pas soumise à son nouveau compagnon et qui va de l'avant mais utilement professionnellement.Elle essaie de concilier sa vie familiale plutôt en couple et son travail.Alice ne fait pas autant d'efforts, elle cherche â divorcer et Julien s'exécuter.Le fait qu'on soit pas d'accord avec moi, ne m'a jamais gâché de venir commenter et Dieu sait si c'est souvent.!
Là pour le coup je vais "défendre" Delmas. Quand tu t'engages dans un projet aussi important, ça ne le fait pas de trop de dire "je vais vous planter le jour où vous signerez le contrat car je dois partir en vacances". L'honnêteté voudrait que tu préviennes ton partenaire en affaire avant.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.