Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty22/1/2021, 09:03

Soulagée qu'Elise soit enfin tirée d'affaire; et j'ai bien aimé ce concept de nous montrer deux scènes différentes de la confrontation entre Elise et le tireur, selon les ressentis et points de vue de chacun.

Lors de la première version, je me suis direct dis qu'il y avait quelque chose de bizarre, jamais Elise ne se serait comportée de façon si peu emphatique ! 

ça semble bien mort pour Ludo/Johanna; comme dis plus haut, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas se détester pour de bon frown
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty22/1/2021, 12:09

Maïadelsol a écrit:
En revanche, je me demande si Hakim ne va pas céder au caprice journalistique de Lucille et lui fournir une information confidentielle qui remettrait en cause sa carrière dans la police. J'espère que non... heink

Oui, ça paraît bien parti pour... :/

Flora24 a écrit:
Soulagée qu'Elise soit enfin tirée d'affaire; et j'ai bien aimé ce concept de nous montrer deux scènes différentes de la confrontation entre Elise et le tireur, selon les ressentis et points de vue de chacun.

ça semble bien mort pour Ludo/Johanna; comme dis plus haut, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas se détester pour de bon frown

Oui c'était intéressant de montrer deux flash-backs, en fait des souvenirs, complètement différents.
Pour Ludo et Johanna, ils se séparent à temps. Je me dis que justement, en y réfléchissant plus au calme, ils arriveront à ne pas se haïr en comprenant qu'il n'y avait rien à sauver, ils sont trop incompatibles.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty22/1/2021, 12:10

Sinon j'ai bien aimé la façon dont Alice reformule son envie de "ne pas s'encombrer" (ou s'alourdir, pas sûre du mot exact) quand Julien le trouve blessant, lors de la conversation autour des meubles.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty22/1/2021, 13:19

@Ailebrune: jap

Oui, hélas, cela fait partie des risques d'une rupture, qu'elle se passe de commun accord ou non, qu'on a tendance a mal interprêter ce que dit l'autre, et du coup, on peut se mettre de fausses idées en tête de ce que l'autre ressent etc.
Heureusement, Julien et Alice sont suffisament adulte pour passer au-dessus de ça, et de toutes façons, ils ont deux enfants ensemble, et cela reste un lien bien plus fort que des objets materiels. 

On voit bien par contre, du côté de Ludo/Johanna que les mots dépassent la pensée, dû à des émotions encore très fortes, qu'ils n'ont pas encore su digérées.
J'espère en effet qu'avec le temps, ils se rendont compte qu'ils ont pris la bonne décision.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty22/1/2021, 17:09

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Sinon j'ai bien aimé la façon dont Alice reformule son envie de "ne pas s'encombrer" (ou s'alourdir, pas sûre du mot exact) quand Julien le trouve blessant, lors de la conversation autour des meubles.

Oui elle a été patiente. Il faut reconnaitre qu'elle aurait pu 's'énerver et dire quelque chose du genre " avec tout ce que je te laisse" etc.
Cette fois, elle a été bien.Quand elle est bien je le dis aussi.
Et Julien, de faire attention à ce détail, quand on déménage on emploie forcement le mot "s'encombrer"
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty22/1/2021, 21:33

Houlà là... ça sent le roussi cette histoire de paternité qui revient à l'esprit de Bilal ! Décidément, les filles ne parviendront jamais à vivre sereinement leur histoire avec leur bébé... Ça me désole ! Sweat En plus, j'ai comme l'intuition qu’Élise va démissionner de la police. heink

Adorables, les deux ados qui se préoccupent de leur parent respectif, et Antonin qui parvient à leur faire prendre du recul ! Ils sont vraiment tous très chouettes. love

Et bien sûr Yasmine et Gérald qui réussissent enfin à se rapprocher, en dépit du manque de confiance en elle de l'une et de la maladresse de l'autre... Smile
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty22/1/2021, 23:37

Et tellement drôle la chute avec les ados qui trinquent à la séparation des "ieuv" et aussitôt, Yasmine au téléphone pour dire qu'elle part en week-end avec Gérald :lol:
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty23/1/2021, 10:05

Les jeunes en effet, de très belles scènes et tellement bienveillants avec leurs parents, ça fait plaisir à voir love

En effet, Bilal va revenir à la charge avec cette histoire de paternité :/  Mais que peut-il exiger ? Une reconnaissance de paternité et du coup un droit de visite ?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty23/1/2021, 10:53

Ce qui est bien avec ces intrigues de la vie de tous les jours c'est que ça ne s'étale pas sur des semaines :Jap:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty23/1/2021, 12:05

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Houlà là... ça sent le roussi cette histoire de paternité qui revient à l'esprit de Bilal ! Décidément, les filles ne parviendront jamais à vivre sereinement leur histoire avec leur bébé... Ça me désole ! Sweat En plus, j'ai comme l'intuition qu’Élise va démissionner de la police. heink

Adorables, les deux ados qui se préoccupent de leur parent respectif, et Antonin qui parvient à leur faire prendre du recul ! Ils sont vraiment tous très chouettes. love

Et bien sûr Yasmine et Gérald qui réussissent enfin à se rapprocher, en dépit du manque de confiance en elle de l'une et de la maladresse de l'autre... Smile

Certes c'est gentil, mais les parents passent pour quoi? Après il ne sont pas pris au sérieux quand ils conseillent leurs enfants, ceux là ne manquent pas à la 1ere occasion de le leur rappeler.Donc je suis très mitigée sur la question.C'est vrai que c'est à la mode que les ados s'imiscent dans les histoires de leurs parents, les téléspectateurs aiment bien, mais quitte à être en désaccord avec la majorité, (j'ai l'habitude) j'assume, et je dis que je ne trouve pas cette situation " adorable" (je déteste pas non plus bien sur)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty23/1/2021, 12:13

Les 2 jeunes femmes ont fait l'erreur de prendre un homme de leur connaissance, eh bien plus qu'à assumer ! Comme d'hab quand on fait une erreur on paie les pots cassés.Encore que lâ, si chacun surtout chacune y met du sien, ça peut très bien s'arranger et même éviter de payer une baby sitter.Entre Bilal et sa mère, il y a moyen de faire des tours de garde, ce qui dégagerait du temps libre pour les 2 filles se retrouver.
Faut arrêter que chacun fasse sa tête de pioche ou tête de buis ou de lard comme vous voudrez, mais se comporter dans 'l'intérêt de l'enfant et pas dans le sien avec des moi ceci moi cela, c'est pas normal etc.sinon ça va devenir gavant leur histoire. sleep
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty23/1/2021, 17:15

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité

Certes c'est gentil, mais les parents passent pour quoi? Après il ne sont pas pris au sérieux quand ils conseillent leurs enfants,  ceux là ne manquent pas à la 1ere occasion de le leur rappeler.Donc je suis très mitigée sur la question.C'est vrai que c'est à la mode que les ados s'imiscent dans les histoires de leurs parents, les téléspectateurs aiment bien, mais quitte à être en désaccord avec la majorité, (j'ai l'habitude) j'assume, et je dis que je ne trouve pas cette situation  " adorable" (je déteste pas non plus bien sur)

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à évoquer sa vie sentimentale avec ses enfants. Il ne s'agit pas, bien sûr, de discuter de ce qui se passe au lit, mais parler d'éventuelles rencontres et de l'évolution d'une relation ne me choque absolument pas. Surtout qu'il s'agit, en l'occurrence, de deux parents qui élèvent seuls leur gamin. Gérald est beaucoup plus introverti et semble avoir du mal à aborder le sujet avec Dylan (peut-être parce que c'est moins facile entre hommes), mais Anissa et sa mère sont vraiment très proches. Et donc ils devraient se planquer pour se voir, ou envoyer promener leurs ados lorsqu'ils s'intéressent à ce qui les touche ? Ça serait ridicule et contribuerait justement à ne pas favoriser le dialogue s'il arrive que le parent souhaite à son tour conseiller son enfant.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty23/1/2021, 17:24

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:

En effet, Bilal va revenir à la charge avec cette histoire de paternité :/  Mais que peut-il exiger ? Une reconnaissance de paternité et du coup un droit de visite ?

Voici ta réponse :

"Par SudOuest.fr, avec AFP
Publié le 31/07/2013

Le tribunal de Nantes a tranché, ce couple devra accorder la garde au "géniteur" de leur enfant.

Un couple de lesbiennes s’est vu contraint par la justice de Nantes de reconnaître les droits de visite et d’hébergement du père biologique de son enfant. "Simple géniteur" lors de la conception, l’homme avait reconnu le bébé quelques mois après sa naissance.

L’enfant, né il y a près de deux ans à Orléans, a été conçu hors relation sexuelle. "On est dans une conception artisanale", avec "le meilleur ami du couple à qui a été demandé d’être le donneur de sperme", a expliqué l’avocate du papa, Me Magali Castelli-Maurice. 

"Mon client a toujours été considéré comme un simple géniteur", a ajouté l’avocate. Mais il a reconnu l’enfant, sept mois après sa naissance, "parce qu’il avait envie d’être père".

La demande "de reconnaissance des droits est on ne peut plus classique, mais la particularité c’est qu’on a un couple d’homosexuelles qui a refusé la présence du père", a affirmé l’avocate.  Selon elle, en janvier, un juge d’Orléans avait déjà homologué un droit de visite et d’hébergement, rendu caduc par le départ précipité du couple de lesbiennes à Nantes. Ce qui a rendu nécessaire une nouvelle procédure auprès du juge des affaires familiales de cette ville.

Lundi, le juge des affaires familiales a donc "organisé les droits du père et des rencontres progressives avec l’enfant pour s’orienter vers un droit de visite et d’hébergement classique", a indiqué l’avocate de la mère biologique, Me Anne Bouillon. 

La mère a fait valoir que "la famille, c’est moi et ma compagne. On n’avait pas prévu que ce monsieur viendrait revendiquer ses droits", a rapporté Me Bouillon. "Ça bouleverse notre famille", a souligné cette dernière, selon les propos de Me Bouillon qui a précisé que sa cliente "n’avait pas demandé au juge de nier les droits du père".

Une affaire, qui quelques mois après relance le débat autour de la définition des droits des familles homo-parentales qui reste encore floue."

A ce stade, Bilal n'a pas encore reconnu Charlie, mais il est évident que cette éventualité lui trotte de plus en plus dans la tête... Pauvre Sofia ! Sweat

Dernière édition par Maïadelsol le 23/1/2021, 17:35, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty23/1/2021, 17:28

Je ne suis pas choquée, mais je trouve que les enfants s'imiscent de trop prés, souvent quand c'est eux, jai pu remarquer qu'ils envoient balader leur parent avec des " c'est ma vie" etc et d'autres répliques du même tonneau.Et les parents doivent se confier et être conseillés alors que c'est eux qui ont plus d'expérience! Moi, je n'ai jamais agi comme ça. Après chacun pense et fait comme il veut.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty23/1/2021, 17:33

Dommage que c'est écrit en rouge/rose c'est joli j aime bien cette couleur, mais ça me fait mal au yeux. 'C'était ecrit en rose? Tu as copié collé je pense.Je lirai demain, en plein jour, 'j'espère qu'il fera beau lol comme ça je verrai bcp mieux. Le bleu foncé je le vois bien, le vert non. Smile
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty23/1/2021, 17:37

fiesta34 a écrit:
Dommage que c'est écrit en rouge/rose c'est joli j aime bien cette couleur, mais ça me fait mal au yeux. 'C'était ecrit en rose? Tu as copié collé je pense.Je lirai demain, en plein jour, 'j'espère qu'il fera beau lol comme ça je verrai bcp mieux. Le bleu foncé je le vois bien, le vert non. Smile

Voilà... sitôt dit, sitôt fait ! J'ai changé la couleur pour que tu puisses lire dès maintenant ! Smile Mais c'est moins joli, c'est sûr... Sweat
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty23/1/2021, 17:50

Ah ok merci beaucoup Maia c'est vraiment gentil . bounce je vois ça maintenant.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty23/1/2021, 18:00

Merci encore Maia Smile j'ai lu et c'est intéressant , surement que Bilal fera pareil. D'un autre côté faut les comprendre. Il sait qu'il est géniteur alors quoi penser? Perso, je pense qu'il faut s'arranger pour que chacun/chacune sa place.(avec une place privilégiée pour le couple)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty24/1/2021, 09:43

fiesta34 a écrit:
Je ne suis pas choquée, mais je trouve que les enfants s'imiscent de trop prés, souvent quand c'est eux, jai pu remarquer qu'ils envoient balader leur parent avec des " c'est ma vie" etc et d'autres répliques du même tonneau.Et les parents doivent se confier et être conseillés alors que c'est eux qui ont plus d'expérience! Moi, je n'ai jamais agi comme ça. Après chacun pense et fait comme il veut.

Justement, je n'ai jamais eu cette impression là avec les ados d'USGS, mais je comprends ce que tu veux dire.

Et là, Anissa semble être très heureuse pour sa mère, qui n'a pas dû avoir la vie facile, entre son fils en prison et le père absent. Donc la bienveillance de sa fille ne m'étonne pas, c'est comme ça que je le vois Smile

---------------
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty24/1/2021, 09:45

@Maïa ; merci pour le partage de l'article, et pauvre Sofia en effet.. frown

Aux yeux de la loi elle ne sera reconnue que comme étant la "copine de la mère biologique "..

---------------
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty24/1/2021, 12:45

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:

Justement, je n'ai jamais eu cette impression là avec les ados d'USGS, mais je comprends ce que tu veux dire.

Et là, Anissa semble être très heureuse pour sa mère, qui n'a pas dû avoir la vie facile, entre son fils en prison et le père absent. Donc la bienveillance de sa fille ne m'étonne pas, c'est comme ça que je le vois Smile

Oui on peut le voir comme ça.Surtout avec ces 2 persos spécifiquement.Après j'entrais aussi dans les généralités.je pense aussi que chacun sa place, si l'ado rentre dans le rôle du parent, ça peut le déstabiliser quelque part, il peut perdre ses repères.
Après aussi, on peut entendre, quand le parent reprend son rôle, " ah bah vu comment ta gérer ton histoire, tu me dis de faire ceci ou cela etc."
J'ai déjà entendu cela.(aprés toutes séries confondues)
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty24/1/2021, 13:23

Je suis partagée sur le sujet des ados.
C'est vrai que, en général, je ne trouve pas très sain que des ados, ou des enfants, s'immiscent dans les relations amoureuses de leurs parents (parents entre eux ou avec d'autres partenaires).
Dans le cas d'usgs, cet aspect-là de l'intrigue était plutôt en mode humour, donc j'ai bien aimé.
Et d'une manière générale, comme je l'ai écrit plusieurs fois, j'aime beaucoup les ados d'usgs, qui sont très différents les uns des autres, avec des personnalités nuancées, intéressantes et crédibles.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty24/1/2021, 14:16

Oui pour le moment les ados d'USGS  ne sont jamais tombé dans la caricature pblvienne, évitons d'extrapoler ;) 

Et ces jeunes se connaissent depuis le collège, peut-être même depuis l'école maternelle et primaire. On est loin d'une amitié artificielle crée de toute pièce quand ils se sont retrouvé "comme par hasard" dans la même classe de lycée. Donc normal qu'ils se posent des questions sur leurs parents respectifs. A 17 ans, ça m'aurait fait aussi tout drôle que ma mère sorte avec le père d'un pote...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty24/1/2021, 20:42

@Shino : Je n'ai pas eu le sentiment que qui que ce soit "extrapolait", comme tu dis, chacun a émis un avis, et c'était intéressant je trouve;

Et personne n'a questionné le fait qu'ils se posent des questions sur leurs parents mais le fait qu'ils leur posent des questions, donnent des conseils, etc.

Sinon, d'accord avec toi pour leur amitié construite depuis longtemps.

Dernière édition par ailebrune le 25/1/2021, 00:15, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 34 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant