Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Camille Rimez (par Lisa Cipriani) | |
| |
Auteur | Message |
---|
mister-philou
| Sujet: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 22/1/2021, 14:06 | |
| Camille Rimez (par Lisa Cipriani)Camille est la petite sœur d'Emma. Enlevée il y a une dizaine d'années, Camille revient dans la vie d'Emma. Elle est constamment en état de choc post-traumatique et semble avoir été la proie d'un prédateur . ------------------------------------------------------------------ Bande - annonce de l'intrigue |
| ailebrune Super actif
| | kazen
| | Paty Super contributeur !
| | Danton Q
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 11/2/2021, 21:25 | |
| » Voir le message cité - Pimprenelle a écrit:
- Je pense que Emma et sa famille devrait se faire soigner, elles ont vraiment des problèmes.
Maintenant, voilà Franck qui change de position, après être allé à l'inauguration du nouveau bar, pourtant enchanté . Finalement, il préfère le Mistral.
On voit que Jacob est sur une nouvelle proie, en la personne de Lucie Emma devrait surtout aller voir la psy, seule à seule, et lui expliquer l'attitude de sa mère : Mme Freeman comprendrait ainsi qu'il est impossible qu'Alice vive avec Emma et Camille sous le même toit ! Cette psy devrait pouvoir consulter le dossier médical d'Alice, quand même, dans l'intérêt de sa propre patiente, Camille ... Je sais bien que le fait de ne pas dire les choses constitue le ressort de bien des intrigues ; ça donne lieu à des quiproquos amusants (ou pas), etc. Mais là, plus invraisemblable que ça, y'a pas ! Cette intrigue me met hyper mal à l'aise. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 11/2/2021, 23:23 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Finalement, ce n'est pas tant Camille ou la mère qui a le plus besoin d'un psy, mais Emma. A peine sa mère lui envoie qu'elle voulait faire la péripatéticienne (franchement, à l'époque où Camille a disparu, Emma devait avoir 12/13 ans. Elle michetonnait déjà ????), paf (!!), elle se tape un boxeur. Ou Emma est complètement ravagée, ou c'est un peu scénaristiquement capillotracté comme réaction.
Non, elle ne michetonnait pas. Mais comme on l'a vu, pour rester seule avec son petit ami, Emma a dit à Camille d'aller se balader, ou un truc du genre. Et c'est ainsi que Camille a disparu. Emma s'en veut terriblement. Et sa mère, qui est une perverse d'un rare sadisme, l'attaque sans difficulté là-dessus. Sa mère la traite de p.ute. Elle l'a longtemps maltraitée de cette manière. Qu'Emma ait justement une attitude autodestructrice lié à ça (prostitution, coucher avec n'importe qui sur un coup de tête alors qu'elle aime Baptiste) n'a rien de capillotracté, au contraire. C'est assez typique des personnes qui ont été maltraitées par un parent. Surtout ce genre de maltraitance verbale qui vise l'estime de soi. - Paty a écrit:
Emma devrait surtout aller voir la psy, seule à seule, et lui expliquer l'attitude de sa mère : Mme Freeman comprendrait ainsi qu'il est impossible qu'Alice vive avec Emma et Camille sous le même toit ! Cette psy devrait pouvoir consulter le dossier médical d'Alice, quand même, dans l'intérêt de sa propre patiente, Camille ... Je sais bien que le fait de ne pas dire les choses constitue le ressort de bien des intrigues ; ça donne lieu à des quiproquos amusants (ou pas), etc. Mais là, plus invraisemblable que ça, y'a pas ! Cette intrigue me met hyper mal à l'aise. Pour le coup, je ne trouve pas ça invraisemblable. Emma est elle-même piégée : je pense qu'elle n'ose pas parler de sa mère à la psy par peur que sa mère révèle qu'elle a été prostituée. Et sinon, je trouve moi de mon côté cette intrigue angoissante, voire insoutenable par moments. Mais parce que je la trouve très crédible justement, du moins pour le trio Emma/Camille/Alice. Voir Emma et Camille, déjà si profondément blessées, aux mains de cette perverse, brrrrrr ! - raylen a écrit:
- On comprend bien qu'il s'agit d'une commodité narrative, mais enfin, on ne voit pas au nom de quoi la police ou la psy imposeraient à Emma d'héberger sa mère chez elle. Entendre les remarques perfides et perverses d'Alice à une Emma complètement tétanisée, aui laisse son mari et son fils à l'hôtel, pour se soumettre à sa mère , à la dépendance de sa soeur et n'essaye même pas d'ééclairer la psy qui en aurait bien besoin, je redoute. Mais, chapeau aux dialoguistes qui donnent à Alice des répliques qui font mouche à chaque fois.
La police et la psy n'ont pas imposé à Emma d'héberger sa mère. Ils ont imposé la présence de la mère auprès de Camille pour qu'elle devienne son référent principal, puisqu'ils ont l'impression que c'est le seul moyen de contrer l'espèce d'autorité paternelle que Jacob a réussi à instaurer. Alice a dit à Emma qui ça ne lui plaisait pas, elle emmènerait Camille avec elle. Et c'est là qu'Emma a cédé, préférant que sa mère reste pour garder Camille auprès d'elle. C'est diabolique.
Dernière édition par ailebrune le 11/2/2021, 23:25, édité 1 fois |
| Vic
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 12/2/2021, 21:19 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Non, elle ne michetonnait pas. Mais comme on l'a vu, pour rester seule avec son petit ami, Emma a dit à Camille d'aller se balader, ou un truc du genre. Et c'est ainsi que Camille a disparu. Emma s'en veut terriblement. Et sa mère, qui est une perverse d'un rare sadisme, l'attaque sans difficulté là-dessus. Sa mère la traite de p.ute. Elle l'a longtemps maltraitée de cette manière. Qu'Emma ait justement une attitude autodestructrice lié à ça (prostitution, coucher avec n'importe qui sur un coup de tête alors qu'elle aime Baptiste) n'a rien de capillotracté, au contraire. C'est assez typique des personnes qui ont été maltraitées par un parent. Surtout ce genre de maltraitance verbale qui vise l'estime de soi.
Pour le coup, je ne trouve pas ça invraisemblable. Emma est elle-même piégée : je pense qu'elle n'ose pas parler de sa mère à la psy par peur que sa mère révèle qu'elle a été prostituée. Et sinon, je trouve moi de mon côté cette intrigue angoissante, voire insoutenable par moments. Mais parce que je la trouve très crédible justement, du moins pour le trio Emma/Camille/Alice. Voir Emma et Camille, déjà si profondément blessées, aux mains de cette perverse, brrrrrr !
La police et la psy n'ont pas imposé à Emma d'héberger sa mère. Ils ont imposé la présence de la mère auprès de Camille pour qu'elle devienne son référent principal, puisqu'ils ont l'impression que c'est le seul moyen de contrer l'espèce d'autorité paternelle que Jacob a réussi à instaurer. Alice a dit à Emma qui ça ne lui plaisait pas, elle emmènerait Camille avec elle. Et c'est là qu'Emma a cédé, préférant que sa mère reste pour garder Camille auprès d'elle. C'est diabolique. Pour ton premier point, entièrement d'accord avec toi, totalement logique l'attitude de Emma au vue de Alice. Pour ton second, Alice n'est pas au courant que Emma s'est prostituée! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 15/2/2021, 22:03 | |
| Au moment de devoir choisir avec qui elle se rendra au lieu de rencontre avec Jacob, Camille a un souvenir : "l'église très haute où elle devait retrouver Jacob si jamais ils se perdaient". D'après vous, que vient faire ce souvenir ici ? Puis elle choisit sa mère pour l'accompagner. Pourquoi ? |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 15/2/2021, 23:38 | |
| Camille espere peut-etre amener Jacob jusqu'a cette église pour le pieger, et si jamais ça tourne mal, Jacob se vengerait sur Alice en la zigouillant au lieu de s'en prendre a Emma (puisqu'il ne touchera pas a Camille) Je le vois bien balancer Alice du haut du clocher, cela ferait une belle mort! Sinon l'intrigue Estelle/Francesco... Ce n'est meme pas drole. Dommage car le sujet est intéressant. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 15/2/2021, 23:52 | |
| Oui tu as raison, pas drôle, ça devient chi8888, et c'est le genre d'intrigue avec laquelle on a pas fini ! Ils vont encore tirer sur la ficelle, persuadés d''avoir trouvé l'intrigue parallèle du siècle.Ca a été pareil avec Moon...................... n |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 16/2/2021, 08:22 | |
| Il me semble que Camille, encore sous influence de Jacob et tentée de le revoir, choisit sa mère en se disant qu'elle sera moins vigilante. |
| kazen
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 16/2/2021, 11:41 | |
| » Voir le message cité - Mirmaya a écrit:
- Il me semble que Camille, encore sous influence de Jacob et tentée de le revoir, choisit sa mère en se disant qu'elle sera moins vigilante.
Je pense aussi que le plan de Camille, c'est de retrouver Jacob et les retrouvailles se feront à cette église. Par contre que veut elle faire exactement reprendre sa place avec Jacob ou libérer Lucie ? |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 16/2/2021, 15:20 | |
| Je trouve que l'actrice s'en sort pas mal, dans ce rôle pas évident. J'ai un peu plus de mal avec l'actrice qui joue Emma, du moins dans les scènes où elle s'énerve (les autres scènes ça va). |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 16/2/2021, 16:40 | |
| - Paty a écrit:
- Au moment de devoir choisir avec qui elle se rendra au lieu de rencontre avec Jacob, Camille a un souvenir : "l'église très haute où elle devait retrouver Jacob si jamais ils se perdaient".
D'après vous, que vient faire ce souvenir ici ?
Puis elle choisit sa mère pour l'accompagner.
Pourquoi ? Le fait qu'elle choisisse Alice est pour moi un gros indice sur les intentions de Camille. Elle n'a aucun lien affectueux avec sa mère, donc moins de scrupules à lui mentir, et l'autre est tellement perchée qu'elle pourrait plus facilement échapper à sa surveillance. Et dans le souvenir, Jacob dit : "si, pour une raison ou pour une autre, on devait se séparer, on se retrouve ici", devant l'église qui est aussi représentée sur un des dessins affichés derrière les images de Lucie. Bref, je pense que Camille projette de le rejoindre là-bas, parce qu'elle a compris que c'est ce que Jacob attend d'elle. |
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 16/2/2021, 21:40 | |
| » Voir le message cité - 7fanfan7 a écrit:
Le fait qu'elle choisisse Alice est pour moi un gros indice sur les intentions de Camille. Elle n'a aucun lien affectueux avec sa mère, donc moins de scrupules à lui mentir, et l'autre est tellement perchée qu'elle pourrait plus facilement échapper à sa surveillance. Et dans le souvenir, Jacob dit : "si, pour une raison ou pour une autre, on devait se séparer, on se retrouve ici", devant l'église qui est aussi représentée sur un des dessins affichés derrière les images de Lucie.
Bref, je pense que Camille projette de le rejoindre là-bas, parce qu'elle a compris que c'est ce que Jacob attend d'elle. Gagné ! |
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 16/2/2021, 21:43 | |
| Ce qui me sidère, c'est que tout le monde -Emma, la police- parle à Camille comme s'il était bien entendu que Jacob est un sale type, et qu'elle ne désire qu'une chose, c'est de ne plus jamais retomber entre ses griffes !
Alors qu'il est évident qu'elle est tiraillée entre Emma et lui, et qu'elle essaie régulièrement de le revoir ... La psy a bien parlé du syndrome de Stockholm, mais tout le monde voit ça comme une vague sympathie envers Jacob, alors que c'est bien plus que ça ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 17/2/2021, 10:22 | |
| - Paty a écrit:
- Ce qui me sidère, c'est que tout le monde -Emma, la police- parle à Camille comme s'il était bien entendu que Jacob est un sale type, et qu'elle ne désire qu'une chose, c'est de ne plus jamais retomber entre ses griffes !
Alors qu'il est évident qu'elle est tiraillée entre Emma et lui, et qu'elle essaie régulièrement de le revoir ... La psy a bien parlé du syndrome de Stockholm, mais tout le monde voit ça comme une vague sympathie envers Jacob, alors que c'est bien plus que ça ! En revanche, ce que je n'arrives surtout pas à comprendre, c'est l'attitude d'Alice avec Camille. Autant on pourrait conclure que la relation toxique d'Alice et Emma remonte à la disparition de Camille, qu'Alice n'a jamais pardonné à Emma; mais pourquoi Alice se montre également si agressive avec Camille, elle n'a vraiment aucune once d'amour maternel en elle? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| kazen
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 17/2/2021, 12:32 | |
| - Paty a écrit:
- Ce qui me sidère, c'est que tout le monde -Emma, la police- parle à Camille comme s'il était bien entendu que Jacob est un sale type, et qu'elle ne désire qu'une chose, c'est de ne plus jamais retomber entre ses griffes !
Alors qu'il est évident qu'elle est tiraillée entre Emma et lui, et qu'elle essaie régulièrement de le revoir ... La psy a bien parlé du syndrome de Stockholm, mais tout le monde voit ça comme une vague sympathie envers Jacob, alors que c'est bien plus que ça ! Je trouve aussi, surtout de la part de la police. Emma, elle, a l'air de comprendre : elle est très vigilante et tente d'arracher sa sœur à l'emprise profonde que Jacob a sur elle. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 17/2/2021, 12:53 | |
| - Flora24 a écrit:
En revanche, ce que je n'arrives surtout pas à comprendre, c'est l'attitude d'Alice avec Camille. Autant on pourrait conclure que la relation toxique d'Alice et Emma remonte à la disparition de Camille, qu'Alice n'a jamais pardonné à Emma; mais pourquoi Alice se montre également si agressive avec Camille, elle n'a vraiment aucune once d'amour maternel en elle? Rien ne permet de penser que le comportement maltraitant d'Alice remonte seulement à la disparition de Camille. Au contraire. Ça serait d'ailleurs pas crédible. Ce genre de perversité n'est pas déclenchée par un traumatisme. C'est plus profond que ça. Quand Alice arrive chez elle, Emma lui lance : "A quoi tu joues ? Tu ne t'es jamais occupée de nous !" De ce que nous avons vu d'Alice au fil du temps, elle est gravement déséquilibrée, sur un mode pervers. Elle glisse calmement des paroles destructrices, tout en jouant à la mère concernée. Exemple : quand elle tentait d'obliger Emma à avorter en lui disant que c'était pour son bien et que l'arrivée d'Emma, bébé, lui avait pourri la vie. Elle s'était tapé la tête contre un miroir puis, une fois sanguinolente, avait tenté de faire croire que Franck l'avait frappée. Là, on la voit jouer à la mère tendre et solide pour la galerie (psy, flics) et dès qu'il n'y a plus de témoins, reprendre ses comportements destructeurs. D'autant plus destructeurs qu'elle déstabilise en alternant moments "gentils", en fait des tentatives de séduction, et violence : faire une mousse au chocolat pour Camille / la gaver brutalement d'anxiolytiques pour l'abrutir, la maltraiter parce qu'elle a fait pipi dans le lit... Personnage pervers très bien construit et, pour une fois, cohérent au fil des années. |
| Sujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani) 17/2/2021, 21:57 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Je trouve aussi, surtout de la part de la police. Emma, elle, a l'air de comprendre : elle est très vigilante et tente d'arracher sa sœur à l'emprise profonde que Jacob a sur elle. Emma s'occupe très bien de Camille, mais elle n'a pas l'air de comprendre ça non plus : elle aussi lui parle de Jacob comme s'il était évident pour Camille que c'est un prédateur ("ne t'inquiète pas, il ne pourra plus te faire de mal", etc.) ... il n'y a que dans l'épi de ce soir qu'Emma comprend réellement que Camille veut aller le rejoindre ! |
| Sujet: Camille Rimez 17/2/2021, 21:58 | |
| Vous avez remarqué, ce soir, Camille parle de leur mère en disant "Alice", et non "maman" ... |
| Contenu sponsorisé
| | |