En même temps le taux de réussite des taux de suicide est de 0% Sinon je lui trouve aussi un certain courage à Vidal (comme quand à son arrivée, il avait défendu je ne sais plus quel personnage)
Ah oui il est courageux mais il traine une forme de "poisse" depuis le début, le genre de mec à marcher sur la seule peau de banane qui trainera dans la rue.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Alors, la fin de l'épisode, comment dire ... tu es sur une route en montagne, tu entends un moteur, tu te mets sur le côté, tu ne restes pas planté au milieu de la voie !
Ben, Benjamin le méchant jumeau, qui fonçait droit sur Romain !
( et là, j'imagine que Fanny va saisir le volant, la bagnole va faire une embardée, Benjamin sera sonné, son pansement abîmé et ... aucun saignement, peau nette et tout, et hop, démasqué !)
Ben, Benjamin le méchant jumeau, qui fonçait droit sur Romain !
( et là, j'imagine que Fanny va saisir le volant, la bagnole va faire une embardée, Benjamin sera sonné, son pansement abîmé et ... aucun saignement, peau nette et tout, et hop, démasqué !)
Plus le temps passe, plus j'apprécie ce personnage complexe ! Bien écrit et superbement interprété je trouve. Il est bien travaillé, ça change. J'espère quand même une "happy end", parce que le pauvre...
Je l'avais déjà mentionné, mais je trouve que Romain pourrait être autiste Asperger. Du moins il a quelques caractéristiques (difficultés dans les relations sociales en général, comportement parfois inadéquat comme quand il a embrassé sur la joue une patiente, intérêts restreints...).
Oui l'autisme Asperger ne se diagnostique pas au premier coup d'oeil.
En tout cas, son comportement maladroit, si il pouvait faire sourire au début, devient assez consternant, et je pense qu'il y a autre chose qu'un simple côté un peu "gauche" chez lui.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Je l'imagine effectivement plus Asperger que HPI (parce que je ne trouve pas qu'il ait vraiment les caractéristiques HPI) Ou alors un HPI Asperger (j'ai un ami qui est les deux, et c'est vrai qu'il pourrait lui ressembler sous pas mal d'aspects)
Il pourrait aussi être H.P.I , j'ai un petit neveu qui a été diagnostiqué comme tel et il a pas mal de problèmes de relations sociales.
En fait les HPI sans troubles associés s'en sortent pas mal au niveau social généralement, il y a simplement un décalage intellectuel le plus souvent...personnellement je suis HPI mais avec soupçon d'autisme ''asperger'', à cause de grosses difficultés sociales que j'ai rencontré, je sens que mon HPI ne peut pas tout expliquer à ce que je vis, sans compter mes nombreux stéréotypies (comportement répétés et gestes atypiques) par exemple.
Dernière édition par Pierrot le 24/11/2021, 11:14, édité 2 fois
Je l'imagine effectivement plus Asperger que HPI (parce que je ne trouve pas qu'il ait vraiment les caractéristiques HPI) Ou alors un HPI Asperger (j'ai un ami qui est les deux, et c'est vrai qu'il pourrait lui ressembler sous pas mal d'aspects)
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.