Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 7/4/2021, 11:45 | |
| » Voir le message cité - fabrice a écrit:
- Oui donneuse de leçon par rapport à Lougane et Barrault, ce qu' elle a leur a dit juste avant l' enterrement de Samia.
Ce n' était peut être pas au moment le plus approprié. Je sais que Léa est confronté à beaucoup de sentiments contradictoires envers Jean-Paul. Le problème c' est qu' elle souffle le chaud et le froid avec ses sentiments . Ce qui le fait énormément souffrir. Peut être que le mot manipuler n' est pas le plus adapté Je n'ai pas vu la scène avec Lougane et Barrault. Donc, je m'abstiens de porter un jugement sur les propos tenus, mais effectivement, on ne fait pas de scène lors 'dun enterrement et devant la petite fille de la défunte qui plus est. Pour le reste , je suis d'accord. Je ne dirai pas que Lea manipule , au sens où elle veut obtenir quelque chose de JP ou se plaire à le faire souffrir, mais elle a depuis quelque temps , une attitude ambigüe avec lui et d'ailleurs Lucie n'avait pas apprécié son attitude envers son père quand elle les surprend dans les bras l'un de l'autre. Elle couche avec lui puis tente de partir sans rien dire : c'est d'une rare muflerie. Idem pour son comportement avec Angélique. On comprend la colère de celle-ci. Cela étant, cela ne ressemble pas au comportement habituel de Lea. On sent bien que ces sorties de route du personnage sont là pour créer justement une situation amoureuse difficile et compliquée. Apparemment, les cénaristes n'en sont pas à une invraisemblance près. |
| kazen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 7/4/2021, 13:37 | |
| » Voir le message cité - fabrice a écrit:
- Oui donneuse de leçon par rapport à Lougane et Barrault, ce qu' elle a leur a dit juste avant l' enterrement de Samia.
Ce n' était peut être pas au moment le plus approprié. Je sais que Léa est confronté à beaucoup de sentiments contradictoires envers Jean-Paul. Le problème c' est qu' elle souffle le chaud et le froid avec ses sentiments . Ce qui le fait énormément souffrir. Peut être que le mot manipuler n' est pas le plus adapté Moi ce qui me paraissait pas correct c'est que Barrault se pointe à l’enterrement, et si Boher l'avait vu, je crois que ça aurait pu se passer encore plus mal. |
| kazen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 7/4/2021, 13:40 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Il faut laisser à Angélique le temps de digérer, je ne pense pas qu'il y aura rupture.
J'ai aussi ce petit espoir, en plus je dis ça mais l'idée que Léa finissent avec Jean-Paul ne me déplairait non plus. Par contre que Léa que se trouve seule à élever cet enfant si elle regarde ça me ferait un peu plus de peine. |
| kazen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 7/4/2021, 13:43 | |
| » Voir le message cité - chéladoine a écrit:
- » Voir le message cité
Léa" donneuse de leçon"? en quoi? et à qui donne-t-elle ces "leçons"? Quant à "manipuler" Jean-Paul, je ne vois pas du tout les choses comme ça: pour moi Léa est paumée, ses sentiments pour Jean-Paul sont réels mais elle ne sait pas elle même très bien les qualifier: sorte d'amitié amoureuse qui ne va pas vraiment avec ses préférences sexuelles habituelles, incarnées par Angélique. Alors elle doute, elle navigue à vue, mais elle ne "manipule" personne! Elle ne sait pas encore ce qu'elle va faire avec cette grossesse non voulue. tout à fait d'accord! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 7/4/2021, 14:03 | |
| Mais Léa n'avait pas à "demander des comptes" à Lougane et Barrault devant la tombe de Samia, même si c'était à l'écart de la cérémonie. D'ailleurs je trouve que les répliques de Barrault ("elle est décédée dans un accident de voiture en Algérie, ne me mettez pas tout sur le dos" ) et Lougane ("vous pensez vraiment que c'est le bon moment pourtant parler de ça ?" ) étaient plutôt adaptées.
En fait ils veulent faire de Léa une nouvelle Samia (ou Luna, ou Estelle selon le périodes...), la fille qui a des "valeurs" et qui n'a pas peur de les défendre, mais ça donne plutôt l'impression d'une donneuse de leçon et c'est assez crispant. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 7/4/2021, 16:08 | |
| Donc, si je comprends bien, Léa se comporte en maîtresse de cérémonie et dit qui doit être là ou pas. C'est déplacé. En plus, c'est Samia qui cherchait à nuire à Barrault , semble-t-il, et non l'inverse. il est tout à fait normal que des membres du conseil municipal soient aux obsèques d'une ex première adjointe. C'est Léa qui a , pà encore, une attitude ambiguë, en acceptant de collaborer avec Lougane tout en le dénigrant. Décidément, on fait de ce personnage, quelqu'un qui joue sur tous les tableaux et n'a pas le courage d'assumer ses convictions et d'agir en conséquence. Comme avec JP et Angélique. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 7/4/2021, 23:53 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Mais Léa n'avait pas à "demander des comptes" à Lougane et Barrault devant la tombe de Samia, même si c'était à l'écart de la cérémonie. D'ailleurs je trouve que les répliques de Barrault ("elle est décédée dans un accident de voiture en Algérie, ne me mettez pas tout sur le dos" ) et Lougane ("vous pensez vraiment que c'est le bon moment pourtant parler de ça ?" ) étaient plutôt adaptées.
En fait ils veulent faire de Léa une nouvelle Samia (ou Luna, ou Estelle selon le périodes...), la fille qui a des "valeurs" et qui n'a pas peur de les défendre, mais ça donne plutôt l'impression d'une donneuse de leçon et c'est assez crispant. Elle a soufflé la prérogative à Blanche... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | lilijo63
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 8/4/2021, 17:16 | |
| Pourquoi Angélique fait-elle la tête en apprenant que Léa est enceinte ? Après tout, si jamais le couple fonctionne, à un moment donné, les filles voudront un gamin. Au moins, celui-ci sera tout fait, avec aussi un père connu (je ne doute pas un instant que JP reconnaisse l'enfant, même s'il ne vivait pas avec). Et les filles éviteront la mère porteuse, la PMA etc... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 8/4/2021, 21:04 | |
| Les filles ne voudront pas forcément un gamin à un moment donné ...
Angélique a de quoi être de mauvais poil, quand même : depuis le départ, elle a l'impression (justifiée, je pense) que Léa est amoureuse de Jean-Paul, et Léa lui assène "il n'est qu'un ami" ... et là, hop, la voilà enceinte de lui !
A la décharge de Léa, au début, Angélique lui disait "soyons dans la légèreté, ce n'est que pour s'amuser", etc. ; Léa en a profité pour se réassurer dans ses préférences sexuelles ... Mais quand Angélique lui a dit "je suis en train de tomber amoureuse de toi", Léa aurait dû mettre le holà ... si elle avait pu voir clair en elle-même. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 8/4/2021, 21:08 | |
| La naze du soir : Rosa ! Elle suit la discussion animée entre Sébastien et Laetitia, puisqu'à la fin, quand Seb se retrouve seul, elle lui propose "des éléments de langage pour recevoir Valentin Carrier" ! Nan mais de quoi je me mêle ! Plus sérieusement, c'est flippant, on a l'impression qu'elle entend et comprend tout ce qu'on dit, puisqu'elle intervient sans même qu'on se soit adressé à elle ... |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 8/4/2021, 22:01 | |
| - Paty a écrit:
- La naze du soir : Rosa !
Elle suit la discussion animée entre Sébastien et Laetitia, puisqu'à la fin, quand Seb se retrouve seul, elle lui propose "des éléments de langage pour recevoir Valentin Carrier" ! Nan mais de quoi je me mêle !
Plus sérieusement, c'est flippant, on a l'impression qu'elle entend et comprend tout ce qu'on dit, puisqu'elle intervient sans même qu'on se soit adressé à elle ... Eh oui, ça s'appelle l'intelligence artificielle. Notre smartphone fonctionne pareil (WhatsApp épie nos conversations, Facebook et Messenger tout ce que nous postons, etc). |
| Contenu sponsorisé
| | |