Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mirmaya
| | raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 27/5/2021, 15:35 | |
| De mon côté, j'ai trouvé limite aussi la réaction de Vidal. Bien sûr, ça partait d'une bonne intention : réconforter sa patiente. Mais l'embrasser soudain, c'est très limite de la part d'un professionnel de santé. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 27/5/2021, 15:44 | |
| Oui, en principe, c'est limite ; sauf qu'il ne faut pas oublier que Vidal est un ... handicapé social ! Il ne connaît pas les règles des comportements sociaux, a du mal à comprendre l'humour ou les allusions ... L'essentiel, c'est que la patiente n'a pas eu l'air vraiment choquée ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 27/5/2021, 15:45 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Oui, là il s'agissait de faire surgir la grosse émotion de Patrick en le touchant physiquement, mais dans une position non menaçante (à ses pieds). Du coup, il est submergé par son émotion, donc très vulnérable, et ils sont justement là pour l'accueillir en position de vulnérabilité. Malin.
Bon décryptage, je n'avais pas pensé à ça ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 27/5/2021, 15:51 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Oui, en principe, c'est limite ; sauf qu'il ne faut pas oublier que Vidal est un ... handicapé social ! Il ne connaît pas les règles des comportements sociaux, a du mal à comprendre l'humour ou les allusions ...
L'essentiel, c'est que la patiente n'a pas eu l'air vraiment choquée ! Embêtant pour un médecin quand même... |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 27/5/2021, 16:10 | |
| - Paty a écrit:
- Oui, en principe, c'est limite ; sauf qu'il ne faut pas oublier que Vidal est un ... handicapé social ! Il ne connaît pas les règles des comportements sociaux, a du mal à comprendre l'humour ou les allusions ...
L'essentiel, c'est que la patiente n'a pas eu l'air vraiment choquée ! La patiente a cru qu'il la draguait. Le geste était suffisamment ambigu pour prêter à ce genre d'interprétation. C'est justement pour ça que je le trouve très limite. C'est même un euphémisme. Un médecin, ou un soignant, et bien sûr encore moins un psy, ne doit pas faire ça. Vidal a pas mal d'expérience en tant que médecin, et connaît les codes de déontologie. Quel que soient ses difficultés de communication en général, et a fortiori s'il en a, il doit veiller aux limites. |
| | kazen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 27/5/2021, 18:11 | |
| Oui ils ont bien rompu, les adieux se sont fait à l'hopital il me semble? » Voir le message cité - Paty a écrit:
L'essentiel, c'est que la patiente n'a pas eu l'air vraiment choquée ! oui c'est limite mais ça va avec le personnage de Vidal un peu décalé, c'est aussi ça ce qui a plu à Mme Cabri... et puis oui elle a pas l'air choquée |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 27/5/2021, 21:54 | |
| Je sens que je ne vais pas tarder à chopper une fiestite carabinée en ce qui concerne Estelle et Francesco. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Danton Q
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 27/5/2021, 23:14 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Et sinon Vidal avait une compagne avant non? J'imagine qu'il y a eu rupture, mais je ne me souviens plus du détail. Qui des deux a rompu au final?
Ils sont mariés. C'est Romain qui a décidé de ne pas rentrer avec elle à Paris. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 27/5/2021, 23:23 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
La patiente a cru qu'il la draguait. Le geste était suffisamment ambigu pour prêter à ce genre d'interprétation. C'est justement pour ça que je le trouve très limite. C'est même un euphémisme. Un médecin, ou un soignant, et bien sûr encore moins un psy, ne doit pas faire ça. Vidal a pas mal d'expérience en tant que médecin, et connaît les codes de déontologie. Quel que soient ses difficultés de communication en général, et a fortiori s'il en a, il doit veiller aux limites. Oh, je ne crois pas : si elle a dit "vous n'êtes pas du tout mon genre !", c'était par jeu, je crois ! |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 27/5/2021, 23:26 | |
| » Voir le message cité - Danton Q a écrit:
Ils sont mariés. C'est Romain qui a décidé de ne pas rentrer avec elle à Paris.
Son motif déclaré était qu'il ne voulait pas qu'elle imagine un avenir avec lui, puisqu'elle ne savait pas qu'il a cette maladie dégénérative qui peut se déclarer à tout moment ... Mais de toute façon, je trouvais ce couple bizarre : lui, sans codes sociaux, mais elle, à force de tout prendre en charge, le confortant dans cet état. |
| | fiesta34 Super contributeur !
| | lilijo63
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 28/5/2021, 18:21 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Et personne n'a pensé à demander l'avis de Mouss, à la coloc, au sujet de l'hébergement de Josy et de l'autre jeune fille ?
Il n'a pas la parole, c'est Mila qui décide, sans blague. Ce qui me chagrine : qui va payer leur part de loyer ? Nathan n'a plus de salaire -ne va même pas chercher à savoir s'il peut avoir du chômage-, plus d'argent sur son compte -et ce, avant même que Josy le vole- (c'est incroyable la vitesse à laquelle un individu qui bosse depuis plusieurs années n'a plus rien sur son compte dès qu'il se retrouve à la rue). Héberger, c'est bien mais les "invitées" pourraient faire preuve d'un minimum de savoir-vivre ! Ce n'est pas parce qu'on a passé quelques temps à la rue qu'on ne doit même plus penser à respecter un tout petit peu les autres... Je n'aime pas l'attidude de Josy et Bahia. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25] 28/5/2021, 22:04 | |
| Bahia, ça va, elle a une attitude "normale" ; Josy, en revanche, je la trouve naze depuis son apparition : elle a quand même à moitié assommé Nathan, a volé la camionnette de Sabrina ... continue à appeler Nathan d'un surnom dévalorisant, pique tout le shampooing de la coloc ... Mais les scénaristes ont décidé qu'elle était "drôle", c'est donc qu'elle est drôle ; ha, ha, ha, je me marre. |
| Contenu sponsorisé
| | |