Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
USGSforever

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 05:21

Pareil Maia pour Johanna... elle a vraiment changé depuis des mois et Ludo a bien fait de la quitter.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 09:20

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

molly malone On se demande ce qu'elle vient faire, à part plonger Virgile et Manu dans les embrouilles ! Je n'aime pas du tout ce personnage.

Laissons la et Manu vivre leur histoire d'amour  love ça fait du bien dans ce monde de bruttes!

Et Virgile n'a nullement besoin d'Elsa pour se mettre dans les embrouilles  heink

Mais bon, que ce soit Elsa ou Johanna, on n'aime pas trop les femmes badass par ici.. whistle

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 09:21

Shinochaz a écrit:
Le pauvre Eliot, tout son système s'écroule autour de lui. Finalement, il a gagné sa liberté, mais à quel prix ?

jap

Je pense que si il avait su, à l'époque, il aurait choisi la prison..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Argon

En ligne Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 12:43

Flora24 a écrit:
Je pense que si il avait su, à l'époque, il aurait choisi la prison..

Je pense qu'il n'aurait même pas dû avoir le choix.

Et on devrait le mettre dans la même cellule que Driss chat noir et blanc
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 13:09

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:

Laissons la et Manu vivre leur histoire d'amour  love ça fait du bien dans ce monde de bruttes!

Et Virgile n'a nullement besoin d'Elsa pour se mettre dans les embrouilles  heink

Mais bon, que ce soit Elsa ou Johanna, on n'aime pas trop les femmes badass par ici.. whistle

Ah mais j'aime énormément Johanna ! Je l'ai commentée plusieurs fois, elle a la tête bien sur les épaules, et sait mener sa barque sentiments et profession, ce n'est pas évident.Les foromeurs euse en général trouvent à redire je ne sais pas quoi à son sujet bcp plus que sur Eliott ! Je ne comprends pas. confused Cependant j'aime bien le perso d'Eliott, bien qu'il soit trés trés trés loin d'être nickel. (Elsa oui c'est vrai , je ne l' aime pas, et son idylle qui rend Manu idiot non plus) @Flora que veut dire "badass" ? Merci pour la réponse.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 14:36

Shinochaz a écrit:
Le pauvre Eliot, tout son système s'écroule autour de lui. Finalement, il a gagné sa liberté, mais à quel prix ?

Oui, la scène où Sam referme la grille était bouleversante.
J'adore la manière dont les scénaristes le font chaque fois foncer dans les pires embrouilles. On ne voit pas comment il peut s'en sortir et rester dans la série. Et puis par un retournement très malin, il s'en sort mais détruit émotionnellement. Pas de prison, mais il est en enfer.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 14:44

Flora24 a écrit:

Ah ? Alors je ne comprends sans doute pas le concept de "badass" mais je ne vois pas de ressemblance entre Johanna et Elsa.
Pour moi, elles sont presque opposées.
J'ai adoré le personnage d'Elsa, pour son côté chat sauvage et la beauté poignante de son amour impossible avec Manu. Un peu moins fan maintenant parce que je trouve que le scénario a perdu en puissance en devenant chronique (les aller-retour avec les Cévennes). Et parce qu'elle a coupé ses cheveux ! (oui, je sais, c'est idiot, mais je trouve que le personnage a perdu en intensité sauvage).
Johanna, c'est son côté hyper maniéré, hyper séducteur en toutes circonstances que je trouve agaçant. Tout le contraire d'Elsa à mes yeux.
Quelle ressemblance vois-tu entre les deux ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 14:48

USGSforever a écrit:
Pareil Maia pour Johanna... elle a vraiment changé depuis des mois et Ludo a bien fait de la quitter.

Franchement je ne vois pas ce qui vous fait dire ça. A ses débuts, Johanna était même un personnage plutôt désagréable, très "pétasse", je me souviens d'une conversation téléphonique avec Guillem où il était clairement sous-entendu qu'ils se félicitaient d'exproprier des gens pour récupérer un bien immobilier. C'est quand elle s'est mise avec Ludo que l'on a découvert un côté plus "humain" de sa personnalité. Et je ne trouve pas qu'elle ait tant changé depuis.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 14:56

Oui, je trouve aussi que Johanna est devenue plus humaine qu'au début de la série.
C'est peut-être en partie l'actrice que je trouve agaçante en fait. Trop de mimiques et de sourires intempestifs.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 37

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 16:56

Justement je la trouvais plutôt sympa avec Ludo, cette relation l'avait rendu plus agréable mais c'est vrai qu'au début je ne l'aimais pas du tout. Apres je n'ai pas aimé la façon dont elle a traité Ludo à la fin alors qu'il ne demandait pas grand chose. En tout cas le couple Julien/Johanna j'ai franchement dû mal et Julien mérite bien mieux.

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Ylpz
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 17:26

ailebrune a écrit:

Ah ? Alors je ne comprends sans doute pas le concept de "badass" mais je ne vois pas de ressemblance entre Johanna et Elsa.
J'ai adoré le personnage d'Elsa, pour son côté chat sauvage et la beauté poignante de son amour impossible avec Manu. Un peu moins fan maintenant parce que je trouve que le scénario a perdu en puissance en devenant chronique (les aller-retour avec les Cévennes). Et parce qu'elle a coupé ses cheveux ! (oui, je sais, c'est idiot, mais je trouve que le personnage a perdu en intensité sauvage).
Johanna, c'est son côté hyper maniéré, hyper séducteur en toutes circonstances que je trouve agaçant. Tout le contraire d'Elsa à mes yeux.
Quelle ressemblance vois-tu entre les deux ?

Une badass est pour moi une femme avec un caractère bien trempé, qui sait ce qu'elle veut, a de la poigne, n'a pas froid aux yeux et qui est déterminée. 
Je ne compare pas Elsa et Johanna au niveau de leur histoire, mais plus dans le sens que ce sont deux personnages qui foncent et qui ne se laissent pas marcher dessus. 
Et c'est ce genre de femmes que je trouve intéressantes de voir dans les séries justement (tout comme Claire et l'épisode des villas, qu'elle a assumé d'ailleurs auprès de Florent), et ne plus s'en tenir à ne les montrer que comme des pauvres petites choses incapables de se défendre ou de tirer leur plan.

Moi j'aime bien Johanna, et comme l'a souligné Shino, je ne vois pas en quoi elle a changé.
Johanna assume d'être prête à tout dans son boulot (et d'ailleurs, si elle était un homme, on trouverait ça normal), et Elsa assume d'être sauvage, avoir envie de sa liberté mais également d'être folle amoureuse de Manu, malgré tous les risques que cela comprend. 
Ou encore Eve, nettement plus intéressante de la voir dans les magouilles d'Eliott que comme gentille petite prof.

---------------
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 18:35

Oui, Johanna est une personne qui s'assume, et va au bout de ses désirs personnels ou ambitions professionnelles, sans états d'âme. (C'est pourquoi on ne peut pas vraiment la qualifier de manipulatrice, qu'on l'apprécie ou pas) Mais ça peut faire des dégâts là où ça passe.
Elsa est aussi quelqu'un qui suit ses désirs, mais elle est beaucoup plus imprévisible et impulsive. Certes, elle n'est pas juriste, pour savoir rester dans les clous!...Elle est d'ailleurs hors-la-loi assumée!
Et, comme dit Flora, elles n'ont pas le même vécu; mais on peut s'attendre à ce qu'il y ait des remous quand elles se pointent.
Quant à Eve, on l'attendait beaucoup moins dans le registre qu'elle a adopté...
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 18:45

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Quelle ressemblance vois-tu entre les deux ?[/quot

Eh oui, toute une symbolique! 

ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 19:30

Flora24 a écrit:

Une badass est pour moi une femme avec un caractère bien trempé, qui sait ce qu'elle veut, a de la poigne, n'a pas froid aux yeux et qui est déterminée. 
Je ne compare pas Elsa et Johanna au niveau de leur histoire, mais plus dans le sens que ce sont deux personnages qui foncent et qui ne se laissent pas marcher dessus. 
Et c'est ce genre de femmes que je trouve intéressantes de voir dans les séries justement (tout comme Claire et l'épisode des villas, qu'elle a assumé d'ailleurs auprès de Florent), et ne plus s'en tenir à ne les montrer que comme des pauvres petites choses incapables de se défendre ou de tirer leur plan.

Moi j'aime bien Johanna, et comme l'a souligné Shino, je ne vois pas en quoi elle a changé.
Johanna assume d'être prête à tout dans son boulot (et d'ailleurs, si elle était un homme, on trouverait ça normal), et Elsa assume d'être sauvage, avoir envie de sa liberté mais également d'être folle amoureuse de Manu, malgré tous les risques que cela comprend. 
Ou encore Eve, nettement plus intéressante de la voir dans les magouilles d'Eliott que comme gentille petite prof.

OK, je comprends mieux le rapprochement que tu fais.
Pour ce qui est de Johanna, non, moi je ne trouverais pas plus normal quelqu'un qui est "prêt à tout" dans son boulot si c'est homme. Si l'on parle de faire des crasses, marcher sur les autres, mentir, manipuler, tricher, etc je porte le même regard, que ce soit un homme ou une femme.
Mais je n'aime pas les nénettes qui en font des tonnes sur le plan séduction. Sauf si c'est marrant (Ariane en faisait des tonnes, mais avec des répliques tellement pleine d'esprit que c'est ce côté là qui l'emporte pour moi)
Sinon, je trouve moi aussi Eve beaucoup plus intéressante quand elle sort des clous. J'avais adoré son coup de foudre  pour le bandit qu'elle avait logé chez elle (qui se fait tuer ensuite)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 19:41

@ailebrune;  je ne parle pas des actions en tant que tel, je dis juste que quand c'est un personnage masculin de ce style, cela a tendance à moins nous choquer que quand c'est une femme, dans le sens qu'on est habitué à voir des personnages masculins véreux, ce qui est moins le cas pour les femmes. 
Mais heureusement, cela commence à changer!

---------------
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 19:56

@Flora
Alors de mon côté, non, je ne juge pas plus sévèrement des actions véreuses si elles sont le fait d'une femme. Et pour le coup, je n'ai pas le sentiment d'avoir observé de différences dans ce domaines;
Par contre, dans le boulot, j'ai observé des tas de jugements différents en effet en fonction du sexe de la personne, par exemple :
- un homme pique une colère : il a du caractère
- une femme pique une colère semblable : elle est hystérique
- un homme est autoritaire et cassant dans ses commentaires : c'est un vrai chef
- une femme a le même comportement : c''est une maîtresse d'école, une mal b.aisée, etc
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 37

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 21:27

Gérald qui demande Jasmine en mariage lol alors qu'ils se connaissent à peine mais ils sont mignons tous les deux. Ca aurait été trop bête qu'ils se séparent sur ce malentendu. 
Julien et Johanna se sont bien jetés mais y'a pas besoin d'en faire tout un foin 
Le frère d'Anissa pfff

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Ylpz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 21:33

Ouais ls sont "mignons" mais ils commencent un peu à être fatiguant tous les deux Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 21:43

Julien m'a bien déçue, il s'est conduit en gougnafié.Quand on est pas prêt on reste seul, on prend pas un cobaye pour voir.
Pauvre Johanna, elle mérite mieux, son problème à Johanna c'est l'alcool, dés qu'il est question de type, elle boit! Après pour eux, c'est du pain béni.
Gérald ne connait pas l'energuméne de fils de Yasmina ! Quand il va voir l'engin! Ça va pas être triste :lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty2/3/2021, 23:59

C'est Julien qui a eu le plus de conquêtes depuis le début.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty3/3/2021, 01:03

fiesta34 a écrit:
Gérald ne connait pas l'energuméne de fils de Yasmina ! Quand il va voir l'engin! Ça va pas être triste :lol:

Il ne le rencontrera peut-être jamais, Driss est supposé croupir encore de très nombreuses années en prison...

---------------
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty3/3/2021, 01:10

J'ai trouvé la détresse et le choc éprouvés par Johanna bien compréhensibles (et bien interprétés par l'actrice), mais c'est plutôt moyen de se consoler en passant la soirée en tête-à-tête avec le mec amoureux d'elle depuis une éternité.
Par la suite, elle n'avait plus tout son jugement puisqu'ils étaient fin bourrés. Mais le pauvre gars, de quoi lui passer le coeur à la moulinette !
Mais bon, comme la plupart de ces personnages de série, on ne  connaît pas d'amis à Johanna sarcastic .
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty3/3/2021, 01:29

Je ne connaissais pas Elsa lors de sa première intrigue, et celle-ci n'est pas très intéressante. En revanche, je la trouvais jolie, ce qui n'est plus le cas depuis qu'elle a coupé ses cheveux. Tout comme Ailebrune, j'ai l'impression qu'elle a perdu son côté fantasque. Elle est devenue banale. Je préfèrerais qu'elle reparte définitivement dans les Cévennes. C'est joli, les Cévennes, et avec les beaux jours, le problème du chauffage ne sera plus d'actualité... whistle
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty3/3/2021, 01:34

Je ne trouvais pas Elsa fantasque, plutôt un personnage très romantique. J'aimais bien sa liberté un peu sauvage, à la Calamity Jane, et une allure qui allait vraiment bien avec cette personnalité. Maintenant, elle ressemble à une Parisienne lambda. Et l'histoire d'amour interdite, d'une rare intensité, se transforme en parenthèses de liaison où il faut faire gaffe, mais bon. Tout a baissé en intensité, dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 10 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant