Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 20:07

Donc nommer les parties du corps c'est vulgaire ?

Pourtant les hommes parlent de leurs b*tes depuis des lustres, et ça ne dérange personne.. 

Et pour moi si, il existe bien encore un tabou autour de la sexualité féminine.
Une femme qui aime faire l'amour sera toujours plus mal perçue par la société qu'un homme.
Martingale

Masculin Âge : 34

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 20:59

Cela dépend de la façon dont on les nomme. ;) 

En ce qui me concerne, ça me dérange tout autant.

Pas par moi en tout cas : je ne fais aucune distinction entre les deux et ne perçois mal ni l'un ni l'autre.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 21:29

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Donc nommer les parties du corps c'est vulgaire ?

Pourtant les hommes parlent de leurs b*tes depuis des lustres, et ça ne dérange personne.. 

Et pour moi si, il existe bien encore un tabou autour de la sexualité féminine.
Une femme qui aime faire l'amour sera toujours plus mal perçue par la société qu'un homme.

Je pense aussi bien pour les organes masculins que féminins qu''il faut les nommer par leur véritable appelation, au même titre qu'un bras ou une jambe ou autre. Pourquoi être vulgaire pour ces parties du corps? Ça apporte quoi?
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 21:45

Flora24 a écrit:

J'ai également parfaitement le souvenir qu'Enzo a avoué à demis mots à Antonin que si il voulait s'investir dans le collectif, c'était parce qu'il kiffe toujours Inès.
C'est quand le pion a commencé à lui monter la tête qu'Enzo a commencé à prendre Inès en grippe, et à la remballer quant à ses convictions. 

Du reste, je trouve vraiment dommage de ne pas prendre au sérieux de manière générale, les objectifs du collectif au niveau de respect du consentement, juste parce qu'on n'apprécie pas trop Inès.
Le plus important n'est-il pas ce qu'il est sorti de l'enquête des filles? à savoir que beaucoup de jeunes femmes se sont au final forcées à faire certains actes alors qu'elles n'en n'avaient pas réellement envie.
Inès a certes ses défauts (mais comme tous les personnages, non?), mais avec ses parents je l'ai toujours trouvé très bienveillante (y compris son père Gary qui n'est pas un cadeau), et elle a au moins le mérite de vouloir se bouger les fesses pour une cause qui lui tient à coeur. Y aller de façon que nous pouvons percevoir comme 'extrême', n'est-elle pas quelque chose qui caractérise les adolescents de manière générale ? 
Et le fait que les slogans puissent être perçus de vulgaire par certaines personnes, cela confirme quelque part mon observation de cette 'sacralisation' et du tabou toujours présent autour de la sexualité féminine.
Bref, je me dis qu'autrefois, on trouvait les suffragettes effrontées également..

Ah mais il y a un malentendu là. Les objectifs du collectif, c'est-à-dire mettre sur la table la question du consentement, me paraissent très importants.
Les critiques que je fais du mode d'action n'ont, pour le coup, rien à voir avec le fait qu'Inès a tendance à m'agacer. Cela dit, je trouve que son attitude est cohérente avec le personnage et illustre bien ce qui peut me déranger, dans la vraie vie, dans des combats menés ainsi.
Elle milite pour une cause juste en soi, mais elle le fait à la fois en tant que "victime" (vu ce qu'elle dit sur les relations avec Enzo) et ado.
La conséquence, c'est qu'il y a une sorte de conviction d'être dans son bon droit qui peut aveugler, rendre agressif si l'autre n'acquiesce pas dans la demi-seconde ou ne comprend pas. Et c'est justement parce que les émotions grimpent vite dans les tours avec les ados, et que là, en plus, on touche à un sujet intime et important, que ça ne paraît pas du tout une bonne idée que tout ça soit mené par des ados.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 21:49

Pour ce qui est des mots employés, utiliser des mots vulgaires, voire choquants, c'est tomber dans l'écueil habituel de notre société de buzz : ça interpelle, ça fait parler, ça fait du clic, alors c'est bien en soi.
En fait, je pense que c'est délétère : en créant du choc, on suscite des réflexes, des réactions émotionnelles, pas de la réflexion.
Le fait qu'on ait jusqu'a présent plus entendu parler des organes sexuels masculins que féminins est encore une autre question, importante aussi. Mais là, il me semblait que la discussion portait plutôt sur le choix de mots vulgaires ou pas.
Martingale

Masculin Âge : 34

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 21:51

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité

Je pense aussi bien pour les organes masculins que féminins qu''il faut les nommer par leur véritable appelation, au même titre qu'un bras ou une jambe ou autre. Pourquoi être vulgaire pour ces parties du corps? Ça apporte quoi?

Voilà, exactement, c'était la teneur de mon propos.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:00

Je suis tout à fait d'accord avec Martingale, ainsi qu'avec tous ceux qui ont relevé le côté choquant des propos utilisés dans la propagande d'Inès et sa bande. Mentionner "chatte" n'a pas plus lieu d'être sur un tract distribué dans un lycée que s'il s'était agi de "bite". Les garçons ont peut-être tendance à parler davantage de leurs organes génitaux que les filles, mais en parler est une chose. L'écrire afin de le distribuer en est une autre...

Il est également évident qu'Enzo n'a pas violé Inès. Par conséquent, si cette dernière ne souhaitait pas, par moment, faire l'amour avec lui mais ne l'exprimait pas, je ne vois pas du tout ce qui pourrait être reproché à ce pauvre garçon (surtout de la manière méprisante dont elle l'a fait).
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:09

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:

J'ai également parfaitement le souvenir qu'Enzo a avoué à demis mots à Antonin que si il voulait s'investir dans le collectif, c'était parce qu'il kiffe toujours Inès.
C'est quand le pion a commencé à lui monter la tête qu'Enzo a commencé à prendre Inès en grippe, et à la remballer quant à ses convictions. 

Flora, je peux me tromper, mais il me semble au contraire qu'Enzo s'est spontanément proposé pour s'associer au mouvement, mais qu'Antonin s'est alors montré réticent à son adhésion, en lui faisant remarquer qu'Inès en était l'initiatrice. Est-ce que quelqu'un se souvient précisément ?
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:21

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Très surprise par ton commentaire parce que je ne me souviens pas de ça.
Pour ce qui est de mon impression, Enzo a peut-être été un peu lourd/pataud, mais c'est tout. Le problème, c'est qu'on a juste vu quelques scènes. Inès se plaint qu'il la colle depuis six mois. On ne l'a pas vu. Mais Enzo semble, d'après ses confidences aux potes et au pion, être encore amoureux d'elle. De toute façon, je ne suis pas objective car j'aime beaucoup le personnage d'Enzo et pas celui d'Inès.
Je trouve surtout qu'elle a été horrible avec lui. Et que sa campagne contre le harcèlement est agressive et contreproductive car elle ne peut que braquer ceux qu'il faudrait justement amener à y réfléchir.
Quant à Gary, son attitude au boulot avec Myriam est du harcèlement. C'est juste que, comme nous connaissons les deux personnages, nous savons qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, du moins délibérément, parce que pour les dérapages aux conséquences désastreuses, il est champion. On sait aussi que Myriam a de la ressource puisqu'on l'a vue se dépêtrer de situations autrement plus dangereuses.

C'est mon ressenti issu des commentaires, tant pour ce qui concerne Gary, dont globalement l'attitude, inadmissible à mes yeux, a tendance à être minimisée sous prétexte "qu'il est gentil", que pour Inès, largement approuvée dans sa démarche et la manière dont elle cherche à faire adopter ses revendications.

Je ne faisais pas du tout allusion à toi, dont j'adhère totalement à l'ensemble de l'analyse (et tout autant à l'antipathie que suscite Inès).
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:31

» Voir le message cité

Argon a écrit:

Inès ne sait pas grand-chose de l'attitude de Gary envers Myriam (qu'elle ne connaît pas non plus).

Bon, ça, c'est le personnage.
Mais quid de l'acteur, qui, a priori, a le même physique ?

Mais c'est précisément pour cette raison que j'ai écrit que son physique n'est pas le point le plus rédhibitoire. Pour parler clairement : si Gary avait son caractère mais le physique de Julien, il pourrait attirer (du moins dans un premier temps) ; inversement, avec son physique mais la finesse de Julien, ça pourrait aussi le faire (probablement plus dans la durée) ; en revanche, les deux cumulés (le caractère lourdingue, plus le physique peu attirant), euh...

Pour ce qui est de l'acteur, je ne connais effectivement que son physique, mais je présume qu'il est moins benêt que le personnage.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:34

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité

Quand on est à son compte ce n'est pas pareil.Elle est connue et répertoriée sous ce nom "Lemeur" elle peut le garder, sinon ça lui causerait préjudice.

Je ne suis pas certaine à cent pour cent, mais il me semble que, même dans ce cas, l'accord du mari est requis. C'est son nom, après tout !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:36

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Flora, je peux me tromper, mais il me semble au contraire qu'Enzo s'est spontanément proposé pour s'associer au mouvement, mais qu'Antonin s'est alors montré réticent à son adhésion, en lui faisant remarquer qu'Inès en était l'initiatrice. Est-ce que quelqu'un se souvient précisément ?

Je vais faire une réponse de normand (ne le prenez pas mal amis normands je suis d'origine normande)en fait au tout débit Enzo a dit quelque chose comme qu'il lui restait des sentiments, mais par la suite, ça n'a plus été le cas, il a voulu participer pour être en groupe, ne pas être isolé.
Inés est bien gentille, mais elle fait la pluie et le beau temps dans cette histoire, elle décréte et les autres s'exécutent, je comprends qu'elle ne soit pas très appréciée par pas mal d'entre nous.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:37

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité

Moi j'adore quand il y a Gary! Hier on a encore bien rit ! Quand il a harponné Enrique soi disant qu'il allait conclure chat noir et blanc chat noir et blanc et dans le musėe!
Ce perso de Gary, j'espère qu'il ne quittera jamais la série. On se marre autrement mieux que dans la série précédente ya pa photo.

Fiesta, je n'ai jamais dit que je souhaitais le départ de Gary de la série. J'ai simplement précisé que, IRL, je le fuirais comme la vérole ! pale
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:39

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Je ne suis pas certaine à cent pour cent, mais il me semble que, même dans ce cas, l'accord du mari est requis. C'est son nom, après tout !

Peut être, mais en général il n'y a pas de problème je pense, dans ces cas, le couple a d'autres soucis à s'occuper.Moi, j'avais accolé les 2 noms après mon divorce.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:42

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité

Je vais faire une réponse de normand (ne le prenez pas mal amis normands je suis d'origine normande)en fait au tout débit Enzo a dit quelque chose comme qu'il lui restait des sentiments, mais par la suite, ça n'a plus été le cas, il a voulu participer pour être en groupe, ne pas être isolé.
Inés est bien gentille, mais elle fait la pluie et le beau temps dans cette histoire, elle décréte et les autres s'exécutent, je comprends qu'elle ne soit pas très appréciée par pas mal d'entre nous.

Oui, au début Enzo avait encore des sentiments pour Inès. Mais j'ai l'impression que, lorsqu'il a souhaité adhérer au mouvement, il ignorait qu'Inès (qui ne se trouvait pas près du stand à ce moment-là) en était à l'origine. C'est Antonin qui le lui a appris.

(et j'ai moi aussi quelques origines normandes ;)).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:42

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Fiesta, je n'ai jamais dit que je souhaitais le départ de Gary de la série. J'ai simplement précisé que, IRL, je le fuirais comme la vérole ! pale

D'accord, je n'étais pas sure, malgré tout que tu souhaitais son départ. Dans l'Irl, je sais pas, c'est à vivre! Peut être qu'il me ferait autant rire, ou qu'il m'enerverait, mais je ne me verrais pas porter plainte.
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:50

Myriam a couché avec Maureilhas (sous la menace certes). Avec Gary la porte n'est pas complètement fermée.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty28/3/2021, 23:53

Ça 'm'étonnerait quand même .
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 37

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty29/3/2021, 09:03

J'ai l'impression que le gars qui conseille Enzo a de mauvaises intentions...

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Ylpz
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty29/3/2021, 11:30

» Voir le message cité

Argon a écrit:

Inès ne sait pas grand-chose de l'attitude de Gary envers Myriam (qu'elle ne connaît pas non plus).

Évidemment qu'Inès ignore tout du comportement lourdingue de son père vis-à-vis de Myriam.

En revanche, il me semblerait logique que Gary soit informé des agissements de sa fille au sein de son lycée, a fortiori depuis qu'elle a été exclue pendant quelques jours. Partant de là, il pourrait méditer le message qu'elle souhaite transmettre, même s'il n'approuve pas la méthode de sa propagande.

Mais j'ai surtout l'impression que Gary ne sent pas du tout concerné par la scolarité de sa fille et qu'il a totalement délégué le sujet à la mère et au beau-père. Très typique du personnage autocentré qu'est Gary. heink
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty29/3/2021, 11:56

Je ne pense pas que Gary soit un mauvais "père biologique" mais il a été régulièrement sous-entendu que c'était Enrique qui avait élevé Inès.

Bon après on a vu tout de même Gary s'impliquer plusieurs fois dans les affaires de sa fille, plus particulièrement la première saison, et souvent pour le pire d'ailleurs. Je pense que sur ce coup, on a juste un petit problème de "compartimentation des intrigues" ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty29/3/2021, 12:04

Shinochaz a écrit:
Je ne pense pas que Gary soit un mauvais "père biologique" mais il a été régulièrement sous-entendu que c'était Enrique qui avait élevé Inès.

Bon après on a vu tout de même Gary s'impliquer plusieurs fois dans les affaires de sa fille, plus particulièrement la première saison, et souvent pour le pire d'ailleurs. Je pense que sur ce coup, on a juste un petit problème de "compartimentation des intrigues" ;)

Je n'ai pas dit qu'il était un mauvais père. C'est juste que je trouve bizarre qu'il ne sache pas ce qui se passe au lycée. Par exemple, lors des réunions organisées par les établissements scolaires de mes petites-filles, mon fils s'y rend avec leur mère, bien qu'ils soient séparés.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty29/3/2021, 12:13

Il le sait peut-être "hors écran".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty29/3/2021, 13:50

Au début de la série, il était souvent montré que Gary était un père défaillant, pas fiable. Sa fille l'aime beaucoup mais pour elle, il n'est pas un parent fiable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) - Page 30 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant