Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Mer 31 Mar - 20:39 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Voilà de nouveau Julien en proie à ses cauchemars. Cela signifie-t-il que Christophe ne va pas lâcher l'affaire ? D'autre part, avant le début du cauchemar, j'ai eu vaguement l'impression que quelqu'un entrebâillait très doucement la porte de la chambre dans laquelle étaient couchés Julien et Johanna. Était-ce une illusion ou quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ?
Le panoramique laisse penser que la porte a bougé, alors qu'il n'en est a priori rien. Je dirais que c'est juste une façon un peu inquiétante de présenter le cauchemar de JB. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Mer 31 Mar - 20:46 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Johanna m'a paru extrêmement méprisante envers sa codétenue lors de son départ de la cellule. Elle passe devant elle à plusieurs reprises sans un regard lorsqu'elle range ses affaires, lui adresse un vague sourire, mais ni un mot de réconfort, ni un au revoir, au moment de quitter les lieux. On a l'impression que chacune a repris sa place : l'une est une criminelle et l'autre une avocate importante. Johanna a déjà oublié son désarroi lorsqu'elle est arrivée, et la gentillesse avec laquelle cette femme l'a accueillie et réconfortée...
Je n'ai pas bien compris ce qu'apportait à la série que Johanna soit mise en cellule avec une de ses clientes. Leurs échanges n'ont pas été particulièrement intéressants... Cela aurait été plus rigolo de la voir avec Lestrac. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 3:09 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Christophe, je pense aussi qu'il ne va pas lâcher de si tôt, de la façon dont il a tourné les talons après le dialogue avec Ludo. Surtout qu'une des grandes forces pour ma part d'USGS est la continuité des intrigues. Tôt ou tard, le trafic de Christophe va remonter à la surface, c'est obligé, et Cécile verra enfin son vrai visage En attendant, j'ai froid dans le dos pour elle de dormir à côté de lui.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 3:12 | |
| - Danton Q a écrit:
Florent qui manipule la justice c'est un peu OOC. Je me souviens que sa rupture avec Claire était en partie due à ça. Ils sont donc quittes --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 3:13 | |
| - Argon a écrit:
Le panoramique laisse penser que la porte a bougé, alors qu'il n'en est a priori rien. Je dirais que c'est juste une façon un peu inquiétante de présenter le cauchemar de JB. Même impression --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 6:10 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Non ce n'était pas une illusion, jai remarqué et ensuite été étonnée que Julien cauchemarde. Christophe, je pense aussi qu'il ne va pas lâcher de si tôt, de la façon dont il a tourné les talons après le dialogue avec Ludo. En revanche, le soulagement de Ludo, lorsque Johanna est innocentée, m'a paru un peu excessif. Elle l'a quand même traité comme une merde par arrivisme, et j'ai du mal à croire qu'il ne lui en veuille pas du tout (surtout qu'il semblait encore amoureux il y a quelques jours). Enfin, pour ma part, il me resterait un fond de rancune si j'étais à sa place (pas au point de concocter une vengeance à la Christophe, quand même... ). |
| Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 12:41 | |
- Johanna m'a paru extrêmement méprisante envers sa codétenue lors de son départ de la cellule. Elle passe devant elle à plusieurs reprises sans un regard lorsqu'elle range ses affaires, lui adresse un vague sourire, mais ni un mot de réconfort, ni un au revoir, au moment de quitter les lieux. On a l'impression que chacune a repris sa place : l'une est une criminelle et l'autre une avocate importante. Johanna a déjà oublié son désarroi lorsqu'elle est arrivée, et la gentillesse avec laquelle cette femme l'a accueillie et réconfortée...
Dommage pour l'image de Johanna qui s'était quelque peu humanisée. Il faut croire que son naturel peu empathique est revenu au galop... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 12:45 | |
| D'autant plus qu'elle avait elle-même défendue cette femme. Serait-ce de la gêne d'avoir réussi à sortir de prison alors qu'elle avait échoué avec sa cliente ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 12:51 | |
| J'ai lâché un peu, et du coup pas bien compris pourquoi tant de monde couvre Christophe, obligeant Johanna à mentir, etc...Tant pis si personne n'a le temps ni le courage de résumer, ce n'est pas dramatique ... On n'est pas à un coup de théâtre près dans ces séries, |
| Shinochaz Modérateur
| | haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 13:40 | |
Ça m’a choquée également. Il est vrai que Johanna n’est pas restée très longtemps, mais tout de même , comme quelqu’un l’a relevé, elle a eu de la chance , contrairement aux personnages de pblv qui doivent toujours partager leur cellule avec un hystérique, un sadique, un malade mental, etc. , de tomber sur quelqu’un de bienveillant. Quel contraste avec l’avocate Joséphine Carlson, dans Engrenages, qui noue une amitié indéfectible avec sa codétenue... |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 14:17 | |
| - haddock47 a écrit:
- Ça m’a choquée également. Il est vrai que Johanna n’est pas restée très longtemps
Comme disait Alceste, le temps ne fait rien à l'affaire, puisqu'elles se connaissent bien. Je pense, comme Shinochaz, que c'est compliqué de dire quoi que ce soit. Johanna éprouve une gêne manifeste, dire quelque chose pourrait passer pour de la commisération plus que de l'empathie. - haddock47 a écrit:
- Quel contraste avec l’avocate Joséphine Carlson, dans Engrenages, qui noue une amitié indéfectible avec sa codétenue...
De mémoire, il me semble que le mot amitié est un peu léger, surtout d'un côté... (Engrenages, qui reste à mes yeux, la meilleure série française de tous les temps)
Dernière édition par Argon le Jeu 1 Avr - 14:24, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 14:23 | |
| Sinon j'ai revu tranquillement la fameuse séquence de fin avant le cauchemar, et il s'agit clairement d'un choix de mise en scène pour donner cet effet de se faire épier, rien de plus --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 14:23 | |
| - Mirmaya a écrit:
- J'ai lâché un peu, et du coup pas bien compris pourquoi tant de monde couvre Christophe, obligeant Johanna à mentir, etc...
Quand Julien a demandé à Christophe de reconnaître que c'est lui qui avait emprunté la voiture de Johanna, nettoyé l'arme, etc. en le menaçant de le dénoncer pour ses accointances avec un baron de la drogue, Christophe a dit qu'il préférait aller en prison pour son trafic plutôt que d'avouer avoir maquillé le suicide de Mickael. Julien, pour innocenter Johanna, a donc été obligé d'improviser un plan qui permet malheureusement une nouvelle fois à Christophe de s'en sortir. D'ailleurs, le véto psychopathe n'est guère reconnaissant quand il affirme que Johanna lui a brisé le coeur, alors que c'est uniquement grâce à elle qu'il a pu obtenir une greffe de coeur. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 16:09 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Sinon j'ai revu tranquillement la fameuse séquence de fin avant le cauchemar, et il s'agit clairement d'un choix de mise en scène pour donner cet effet de se faire épier, rien de plus
Ok merci.Je m'attendais à un truc un peu d'épouvante, que quelqu'un allait rentrer les agresser, j'ai même eu le temps de penser " tient ! ils n'ont pas fermé la porte" |
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 16:39 | |
| Il me semble évident que c'est Jules qui va trinquer pour cette histoire de vidéo que le prof de gym (Étienne) ne va pas manquer de faire circuler sur les réseaux sociaux. Bizarre qu'une fille aussi focalisée sur ces histoires de féminisme se soit laissée aller à envoyer à son copain une vidéo aussi suggestive...
Ce pauvre Jules, je ne l'aimais pas au départ, mais je le plains à présent. |
| Martingale
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7) Jeu 1 Avr - 18:05 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Ça m'a choquée aussi ! |
| Danton Q
| | ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |