Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 17:14 | |
| Alice n'a pas quitté Julien, elle a été la première à admettre que leur histoire était finie, ce n'est pas la même chose. Ce qui aurait été malsain ça aurait été qu'ils continuent à vivre ensemble dans une ambiance pourrie. Julien a quand même quitté Alice au début de la série pour se mettre avec Claire, forcément ça laisse des traces.
Force est de constater que la relation Alice/Julien est beaucoup plus apaisée depuis leur séparation justement, c'est ça qui compte. |
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 18:30 | |
| - ailebrune a écrit:
- Personnellement, je ne voyais pas vraiment en quoi leur histoire était finie (sauf dans la tête des scénaristes bien sûr). J'aimais beaucoup ce couple ensemble
Ben oui pareil .. mais les faire revenir ensemble une troisième fois.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 19:00 | |
| Pour Julien et Johanna, si il veut que cette dernière "reste à sa place", il n'a qu'à pas lui parler de son boulot et accueillir avec enthousiasme ses propositions si c'est pour l'envoyer chier de cette façon après --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 19:17 | |
| entièrement d'accord avec toi Shino.Ce qui n'a pas plu à Julien, c'est ce terme qu'il ne connaissait pas (je ne me souviens pas) c'était je pense sorte de terme de droit d'entreprise qu'il est normal que Johanna connaisse, et monsieur s'est senti humilié car il ne connaissait pas, il a eu honte devant l'autre femme, l'amie de Johanna. Voilà pourquoi il l'a envoyée "ch ier". Dans cet episode, il s'est comporté comme un c o n. Si ça lui plait pas une femme qui a des connaissance en droit et affaire, il avait qu'à se débrouiller pour rester avec cette femme du zoo! Il m'a trop déçue ! il est redescendu de mon estime.Peut être que Flora avait raison de le taxer de macho. Des fois, c'est pas bon d'être sur "le même terrain" , certes on a des points communs, mais il finit par y avoir une concurrence, je connais ça.Avec Claire pas de soucis de ce côté là. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 19:42 | |
| Je trouve surtout qu'on "tape" beaucoup sur Johanna alors qu'elle fait tout de même quelques efforts ces derniers temps. Après, pour avoir été à sa place, sous-entendre que c'est mieux pour la vie de couple de ne pas avoir de temps en temps l'ado chouineur dans ses pattes n'est pas non plus monstrueux...
Mais ce qui me gène dans cette histoire, c'est que même si elle aurait mal conseillé Julien, je ne comprends pas pourquoi sa phrase "on va être clair, chacun à sa place" ne soulève pas plus d'indignations sur le forum. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 19:53 | |
| Si, @Shino, j'ai mentionné un peu plus haut que je n'avais pas du tout aimé le ton que Julien a employé avec Johanna. Et je n'aime pas ce Julien dirigiste et macho. En ce qui me concerne , je ne tape pas sur Johanna, mais son attitude sournoise avec Arthur ne me plaît pas des masses. Et @Fiesta, la "femme du zoo" s'appelle Alice, avec qui Julien est resté 20 ans, et elle n'est pas plus bête que Johanna --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 20:03 | |
| - Fiesta34 a écrit:
- Ce qui n'a pas plu à Julien, c'est ce terme qu'il ne connaissait pas (je ne me souviens pas) c'était je pense sorte de terme de droit d'entreprise qu'il est normal que Johanna connaisse, et monsieur s'est senti humilié car il ne connaissait pas,
Ouh là, objection, votre honneur. Ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Au contraire, Julien sait parfaitement ce qu'est une minorité de blocage et c'est justement pour ça qu'il s'est montré contrarié, car ça remet en cause son pouvoir de décision au sein de L Cosmétiques. |
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 21:05 | |
| - fiesta34 a écrit:
Pas plus bête, certainement, surtout qu'il y a plusieurs formes d'intelligences. mais je n'aime pas Alice tu sais bien. Ce n'est pas pour ça qu'elle ne mérite pas du respect Et Johanna n'est pas 'mieux' qu'elle, je dirais qu'elles sont justement aux antipodes l'unes de l'autres.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 22:47 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Je viens de le voir en replay et il a demandé une explication. Si d'autres foromeurs peuvent dire ce qu'ils ont compris.
De mon côté je ré écouterai. J'ai vu l'épisode vendredi matin, et même revu l'extrait en question, exprès pour retrouver le fameux terme que tu avais oublié et que j'avais aussi oublié À aucun moment, il ne dit qu'il ne comprend pas ou qu'il veut une explication. Il est juste mécontent de cette histoire de minorité de blocage parce qu'(il sait très bien ce que c'est et qu')il veut pouvoir prendre ses décisions tout seul. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 22:52 | |
| - ailebrune a écrit:
- Mais quel dommage de les avoir séparés !
Julien est mon personnage masculin préféré. Alice est mon personnage féminin préféré. Donc leur couple m'allait très bien. Les scénaristes en ont décidé autrement, et leur sanction est irrévocable. Soit. Mais bon, j'attends quand même le troisième mariage... PS À une époque, je croyais aussi beaucoup au couple Willis-Moore. La vie (la vraie) les a également séparés... |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 23:03 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
- Je n’avais pas vraiment fait attention au vocabulaire de Julie, par contre personne pour relever celui d’Elise ? Ce ne sont que p..., m..., fait ch..., le c... pendant toute la planque. Ou c’est normal parce qu’elle est flic ?
Le personnage est plus ancien. On a dû s'habituer à sa façon de s'exprimer. Et c'est du vocabulaire courant. Mais maintenant que tu le dis... |
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 23:06 | |
| Idem j'espérais toujours que Julien et Alice se remettent ensemble. J'étais pourtant ravi que Julien et Claire soient ensemble au début de la serie. Mais là j'ai l'impression que les scénaristes ont complètement oublié l'histoire de Julien et Claire. On les voit quasiment plus ensemble depuis le départ de Theo. Comme si ça n'avait jamais existé et je trouve ça bien dommage... enfin c'est le ressenti que j'ai depuis des mois. claire me paraît trop cloisonnée depuis qu'elle est avec Florent (un autre couple que je déteste). De même on la voit plus parler à Manu. --------------- |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Sam 24 Avr 2021 - 23:43 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
J'ai vu l'épisode vendredi matin, et même revu l'extrait en question, exprès pour retrouver le fameux terme que tu avais oublié et que j'avais aussi oublié À aucun moment, il ne dit qu'il ne comprend pas ou qu'il veut une explication. Il est juste mécontent de cette histoire de minorité de blocage parce qu'(il sait très bien ce que c'est et qu')il veut pouvoir prendre ses décisions tout seul. Tu as très surement raison mais je vais ré écouter quand même. Peut être que c'est une précision et non pas une explication. En tout cas Johanna a bon caractère ! 'J'étais étonnée qu'elle veuille faire l'amour avec lui, je m'attendais à ce qu'elle lui fasse la gu eule.Si c'était cette Alice elle aurait bien tiré la tronche à nouveau ! Sauf que.cette fois.............elle aurait eu raison. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Dim 25 Avr 2021 - 0:37 | |
| - Argon a écrit:
Ouh là, objection, votre honneur. Ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Au contraire, Julien sait parfaitement ce qu'est une minorité de blocage et c'est justement pour ça qu'il s'est montré contrarié, car ça remet en cause son pouvoir de décision au sein de L Cosmétiques. - Argon a écrit:
J'ai vu l'épisode vendredi matin, et même revu l'extrait en question, exprès pour retrouver le fameux terme que tu avais oublié et que j'avais aussi oublié
À aucun moment, il ne dit qu'il ne comprend pas ou qu'il veut une explication. Il est juste mécontent de cette histoire de minorité de blocage parce qu'(il sait très bien ce que c'est et qu')il veut pouvoir prendre ses décisions tout seul.
Exactement. C'est pour ça que je n'étais pas choquée qu'il mette les points sur les i avec Johanna en rappelant que c'était lui, et lui seul, qui prenait ce genre de décision (accepter un investisseur qui disposerait d'une minorité de blocage). |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Dim 25 Avr 2021 - 0:41 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Tu as très surement raison mais je vais ré écouter quand même. Peut être que c'est une précision et non pas une explication. En tout cas Johanna a bon caractère ! 'J'étais étonnée qu'elle veuille faire l'amour avec lui, je m'attendais à ce qu'elle lui fasse la gu eule.Si c'était cette Alice elle aurait bien tiré la tronche à nouveau ! Sauf que.cette fois.............elle aurait eu raison. Alors ça, c'est la meilleure ! Johanna a un caractère épouvantable et est terriblement égoïste. Qu'elle soit carriériste ne me dérange pas plus que ça, dans la mesure où elle ne joue pas avec les sentiments des autres pour parvenir à ses fins comme elle l'a fait avec Michael. En revanche, avec Arthur, elle s'est montrée odieuse, en le prenant de haut d'emblée, en lui donnant des ordres, en se trimballant dans la maison avec les fesses quasiment à l'air comme s'il n'existait pas. Sabine a raison : elle n'aime pas les enfants des autres. Le problème, c'est que lorsqu'on prend pour amant un père de famille, il faut également accepter les enfants qui vivent sous son toit, épicétou... Quant à LCométique, j'ai tout de suite compris que ça allait clasher, lorsque l'investisseuse a mentionné la minorité de blocage et que Johanna a acquiescé, comme si ça allait de soi, et surtout comme si elle était décisionnaire en la matière ! Julien a eu parfaitement raison de la remettre sèchement à sa place. Qu'elle le conseille est une chose, mais qu'elle se comporte en dirigeante ou en associée, surtout si peu de temps après leur rencontre en est une autre. En fait, cette femme, au bout de quelques semaines, est en terrain conquis chez les Bastide, aussi bien à la maison que dans l'entreprise. C'est exaspérant ! |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) Dim 25 Avr 2021 - 0:43 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Alors ça, c'est la meilleure ! Johanna a un caractère épouvantable et est terriblement égoïste. Qu'elle soit carriériste ne me dérange pas plus que ça, dans la mesure où elle ne joue pas avec les sentiments des autres pour parvenir à ses fins comme elle l'a fait avec Michael.
En revanche, avec Arthur, elle s'est montrée odieuse, en le prenant de haut d'emblée, en lui donnant des ordres, en se trimballant dans la maison avec les fesses quasiment à l'air comme s'il n'existait pas. Sabine a raison : elle n'aime pas les enfants des autres. Le problème, c'est que lorsqu'on prend pour amant un père de famille, il faut également accepter les enfants qui vivent sous son toit, épicétou...
Quant à LCométique, j'ai tout de suite compris que ça allait clasher, lorsque l'investisseuse a mentionné la minorité de blocage et que Johanna a acquiescé, comme si ça allait de soi, et surtout comme si elle était décisionnaire en la matière ! Julien a eu parfaitement raison de la remettre sèchement à sa place. Qu'elle le conseille est une chose, mais qu'elle se comporte en dirigeante ou en associée, surtout si peu de temps après leur rencontre en est une autre.
En fait, cette femme, au bout de quelques semaines, est en terrain conquis chez les Bastide, aussi bien à la maison que dans l'entreprise. C'est exaspérant ! (on a posté quasiment en même temps, j'ai posté un message semblable au tien juste en-dessous) |
| Contenu sponsorisé
| | |