Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 28/4/2021, 12:35 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Donc le père de Billie est plus ou moins en instance de séparation d'avec Maria... et Sabine est célibataire et aimerait ne pas le rester... Une idylle n'est donc pas impossible entre ces deux-là...
Il y a longtemps qu'on se dit que Sabine va finir par rencontrer quelqu'un, et j'ai pensé un instant que cette idylle pourrait se nouer avec le (nouveau) flic, venu l'interroger. Mais il ne s'est pas passé grand-chose. Il faut dire que ce garçon est curieux. Ses mains doivent être froides comme celles d'un serpent. (je sais, c'est pas de moi, mais j'adore cette phrase) Mais quand le père de Billie s'est pointé, je me suis dit qu'on tenait le bon. |
| Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 28/4/2021, 13:42 | |
| Moi Sabine ça ne me déplairait pas de m'en occuper en revanche, physiquement je la trouve assez à mon goût : mignonne et naturelle --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 28/4/2021, 14:26 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Comment ça ? Ce n'est pas parce que Claire va de temps à autre boire un verre avec Myriam (et là avec Sabine), qu'elle ne partage rien avec Florent... à commencer par les enfants, Enzo et Kiara ! Ils forment une famille recomposée et harmonieuse. L'essentiel, c'est qu'elle ait arrêté les cambriolages !
Et sinon, Fiesta, jamais de crème chantilly dans le véritable Irish coffee ! De la crème fraîche que l'on a remuée pour la rendre moins épaisse et que l'on verse sur le dos d'une cuillère au dessus du verre, afin qu'elle tombe en spirale et reste sur le café/whisky sans se mélanger... non mais ! Moi je la vois pas partager grand chose avec Florent, heureusement qu'il est là pour Kiara.Je la vois plus souvent avec Myriam.Pourtant on regarde la même serie.Je ne vois pas Florent attablé à se bourrer la gu eule avec un ou des copains.pour moi, elle ne le mérite pas mais chacun ses opinions et ressentis. Pour le coffee j'avais peut être ecrit chantilly ? Et je me suis dit ça ressemble à un liégeois.Ok crème fraiche, panique pas Maia, j'adore aussi crème fraiche mia miam ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 28/4/2021, 14:33 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Moi je la vois pas partager grand chose avec Florent, heureusement qu'il est là pour Kiara.Je la vois plus souvent avec Myriam.Pourtant on regarde la même serie.Je ne vois pas Florent attablé à se bourrer la gu eule avec un ou des copains.pour moi, elle ne le mérite pas mais chacun ses opinions et ressentis. Effectivement, on ne doit pas regarder la même série, car on voit très souvent Claire avec Florent (ça faisait d'ailleurs longtemps qu'on ne l'avait plus vu avec Myriam avant que celle-ci ne change de job et arrive à L Cosmétiques, drague de Gary etc). Et je ne vois pas à quel moment Claire n'a pas été là pour Kiera, que du contraire Ce n'est pas parce que Florent daigne éplucher trois carottes qu'il mérite une médaille. Fais attention, Fiesta, à ne pas être de mauvaise fois avec Claire comme tu peux l'être avec Samia --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 28/4/2021, 15:49 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
Effectivement, on ne doit pas regarder la même série, car on voit très souvent Claire avec Florent (ça faisait d'ailleurs longtemps qu'on ne l'avait plus vu avec Myriam avant que celle-ci ne change de job et arrive à L Cosmétiques, drague de Gary etc). Et je ne vois pas à quel moment Claire n'a pas été là pour Kiera, que du contraire Ce n'est pas parce que Florent daigne éplucher trois carottes qu'il mérite une médaille.
Fais attention, Fiesta, à ne pas être de mauvaise fois avec Claire comme tu peux l'être avec Samia Au pire je ne commente plus comme tu avais dit lorsqu'on était pas d'accord avec toi,il y a bien 15 jours 3 semaines, tu disais "je vais finir par ne plus commenter , le patriarcat a encore de beaux jour devant lui "etc. Des fois ça vaut mieux. Maintenant vous savez que je 'n'aime pas ce qu'est devenu le perso de Claire, je maintiens Florent ne se conduit pas aussi mal ,après je ne vois pas quoi rajouter. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 28/4/2021, 16:44 | |
| Fiesta; sauf que dans le cas dont tu parles, j'avais été fort dégoûtée de certains commentaires que j'avais pu lire en effet, au niveau du harcèlement et traitement des femmes en général, d'où mon commentaire sur le patriarcat. Cela ne se rapportait pas à un personnage en soi. Ici, on s'étonne juste de tes remarques envers Claire, ne comprenant pas sur quoi tu te bases pour affirmer qu'elle ne passe jamais de temps avec Florent, ou qu'elle ne s'occupe pas de Kiera. Donc des contre exemples sont les bienvenus --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 28/4/2021, 18:19 | |
| - Flora24 a écrit:
- Fiesta; sauf que dans le cas dont tu parles, j'avais été fort dégoûtée de certains commentaires que j'avais pu lire en effet, au niveau du harcèlement et traitement des femmes en général, d'où mon commentaire sur le patriarcat.
Cela ne se rapportait pas à un personnage en soi.
Ici, on s'étonne juste de tes remarques envers Claire, ne comprenant pas sur quoi tu te bases pour affirmer qu'elle ne passe jamais de temps avec Florent, ou qu'elle ne s'occupe pas de Kiera. Donc des contre exemples sont les bienvenus Dsl j'en rajoute une pièce dans la machine, mais c'est exactement ce qu'elle disait aussi de Samia, Samia qui ne se serait jamais occupée de son foyer car "toujours crevée" ou "qui a autre chose à faire" (alors que je ne me souviens d'absolument aucun scène montrant explicitement que Samia délaissait Jean-Paul et Lucie, attention je ne dis pas que Fiesta invente, juste que c'était peut-être simplement une séquence anecdotique, mais loin de se répéter à chaque épisode) comparée à Ariane toujours aux petits soins avec Jean-Paul et Lucie. Bref, oui ça n'a beau être que des personnages de fiction, c'est bien aussi de rester objectif, et de ne pas prendre en grippe ou détester un personnage juste par principe et d'y aller à fond dans la mauvaise foi --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 28/4/2021, 19:48 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Et sinon, Fiesta, jamais de crème chantilly dans le véritable Irish coffee ! De la crème fraîche que l'on a remuée pour la rendre moins épaisse et que l'on verse sur le dos d'une cuillère au dessus du verre, afin qu'elle tombe en spirale et reste sur le café/whisky sans se mélanger... non mais ! Sacrilège ! Mais pas du tout du tout du tout. Dans le véritable Irish coffee, on met impérativement de la crème fleurette, que l'on verse en effet sur le dos de la cuillère. Au passage, la crème fraîche est une technique française. Ça n'existait pas en Irlande il y a encore quelques années. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 28/4/2021, 19:53 | |
| - Shinochaz a écrit:
Dsl j'en rajoute une pièce dans la machine, mais c'est exactement ce qu'elle disait aussi de Samia, Samia qui ne se serait jamais occupée de son foyer car "toujours crevée" ou "qui a autre chose à faire" (alors que je ne me souviens d'absolument aucun scène montrant explicitement que Samia délaissait Jean-Paul et Lucie, attention je ne dis pas que Fiesta invente, juste que c'était peut-être simplement une séquence anecdotique, mais loin de se répéter à chaque épisode) comparée à Ariane toujours aux petits soins avec Jean-Paul et Lucie.
Bref, oui ça n'a beau être que des personnages de fiction, c'est bien aussi de rester objectif, et de ne pas prendre en grippe ou détester un personnage juste par principe et d'y aller à fond dans la mauvaise foi Euh, doucement quand même... Je ne suis pas d'accord (du tout) avec l'opinion de Fiesta sur Claire mais je ne crois pas du tout non plus qu'elle soit de mauvaise foi. Quelqu'un de mauvaise foi sait qu'il a tort mais s'obstine à dire le contraire, en général pour ne pas perdre la face. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 28/4/2021, 20:25 | |
| Bien-sûr, mais ce qu'on essaie tout simplement d'exprimer c'est que de prendre un personnage en grippe dès le départ (et je parle en règle générale) ou dès qu'il fait ou dit quelque chose rend les discussions dès lors beaucoup moins constructives et intéressantes, et je pense que tout le monde sera d'accord avec ça Je dois avouer que le seul personnage avec qui j'ai vraiment du mal c'est Christophe, mais bon, qui s'avère être un vrai psychopathe quand même Allé, cette fois c'est moi qui offre les Irish Coffee (avec la crème que vous voulez) --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| | Danton Q
| | Contenu sponsorisé
| | |