Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Danton Q
| | ailebrune Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 8/5/2021, 08:13 | |
| Pour moi c'était très bien car je n'aime pas les mariages. Ils ne se sont pas apesantis, c'était une scène comme une autre. Après pour ceux qui aiment les mariages, c'est frustrant.Perso depuis certains mariages dans Pblv je suis guérie, dont celui de Mélanie aussi avec l'autre type qu'on aurait dit son mère le journaliste (autre que Sacha).Le pire étant les préparations précédant le jour "J" . |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 8/5/2021, 10:52 | |
| Moi j'ai apprécié, même si y a eu peu de scènes, ce n'était pas un épisode spécial mariage. Quand elles arrivent ensemble à la mairie, en toute simplicité, sans chichi, avec leur petite Charlie, ça leur ressemblait tellement! Elles se sont déjà déclaré leur amour de nombreuses fois, pas besoin d'être devant Mr le Maire pour ça. Puis dès le départ elles ont été claires sur le fait que ce ne serait pas le gros évènement en grandes pompes, que c'était avant tout une procédure administrative pour l'adoption de Charlie, mais une occasion malgré tout de réunir leurs proches. Donc de ce côté là, c'était très bien, et elles étaient magnifiques dans leurs tenues respectives @Danton ; si on a vu Bilal et Virgile --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 8/5/2021, 12:36 | |
| Ah ? Perso, je n'ai pas l'impression qu'on n'en ait parlé tant que ça.. Des petites scènettes ici et là, histoire de nous rappeler que la date approchait mais la série n'en n'a pas fait tout un foin (et heureusement) --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 8/5/2021, 13:30 | |
| Ils auraient pu au moins montrer l'échange des alliances, ou alors j'ai loupé la séquence Mais c'est vrai que ce mariage n'a pas non plus été "vendu" comme LE grand évènement, donc je ne suis pas spécialement surpris non plus que l'on en ait pas plus vu que ça. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 9/5/2021, 00:12 | |
| Euh... et sinon, en dehors du mariage, dont nous n'avons vu que l'essentiel, à savoir l'arrivée des filles dans leurs tenues contrastées et poussant le landau de Charlie, il y a quand même eu le décès de la maman de Billie ! J'en avais les larmes aux yeux lorsque la pauvre gamine lâche ses smarties colorées en voyant les soignants se précipiter vers la chambre de Maria, puis lorsqu'elle s'écroule en hurlant lorsqu'elle comprend que c'est terminé... Je me demande s'il s'agit vraiment d'une mort naturelle ! Sabine n'a pas fini de culpabiliser ! |
| Flora24 Modératrice
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 10/5/2021, 12:58 | |
| Avant que l'on commente la tragédie qui a commencé à se jouer, je voudrais revenir sur les excuses des parents à leur enfant respectif, concernant leur rapprochement "inacceptable"(pour le moins, aux yeux de Billie et Enzo!): Que les parents écoutent et comprennent le choc des enfants, et le leur fassent savoir, d'accord. Mais je trouve inapproprié, voire ridicule, qu'ils disent: "Je n'ai pas réfléchi"! Comme si ça avait été anodin et évitable, voire programmable!!! Par ailleurs, les enfants et les ados doivent apprendre que les relations ne sont pas forcément "gouvernables" rationnellement. S'il avait suffi de réfléchir, ça veut dire pour eux (provisoirement, mais...)que ces adultes sont encore plus faillibles, et peu fiables. Ils ont besoin d'écoute et d'épaules, pas forcément de dieux parfaits. Ce n'est pas très agréable d'être jugé(e) par son enfant, mais il ne faut pas non plus verser dans l'autoflagellation.
Dernière édition par Mirmaya le 10/5/2021, 13:09, édité 1 fois |
| Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 10/5/2021, 13:07 | |
| Concernant la mort de la mère de Billie, on se souvient qu'elle a été introduite dans la série comme une femme ayant l'air d'avoir un rendez-vous clandestin, qui a apparemment mal tourné. Déjà avant l'accident... Il y avait déjà un aspect de sa vie méconnu de ses proches. Donc, on peut en effet supposer qu'il y a eu une "intervention" extérieure concernant son décès inattendu. . |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 10/5/2021, 14:43 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Avant que l'on commente la tragédie qui a commencé à se jouer, je voudrais revenir sur les excuses des parents à leur enfant respectif, concernant leur rapprochement "inacceptable"(pour le moins, aux yeux de Billie et Enzo!):
Que les parents écoutent et comprennent le choc des enfants, et le leur fassent savoir, d'accord. Mais je trouve inapproprié, voire ridicule, qu'ils disent: "Je n'ai pas réfléchi"! Comme si ça avait été anodin et évitable, voire programmable!!! Par ailleurs, les enfants et les ados doivent apprendre que les relations ne sont pas forcément "gouvernables" rationnellement. S'il avait suffi de réfléchir, ça veut dire pour eux (provisoirement, mais...)que ces adultes sont encore plus faillibles, et peu fiables. Ils ont besoin d'écoute et d'épaules, pas forcément de dieux parfaits. Ce n'est pas très agréable d'être jugé(e) par son enfant, mais il ne faut pas non plus verser dans l'autoflagellation. |
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 10/5/2021, 19:01 | |
| » Voir le message cité - Mirmaya a écrit:
- Avant que l'on commente la tragédie qui a commencé à se jouer, je voudrais revenir sur les excuses des parents à leur enfant respectif, concernant leur rapprochement "inacceptable"(pour le moins, aux yeux de Billie et Enzo!):
Que les parents écoutent et comprennent le choc des enfants, et le leur fassent savoir, d'accord. Mais je trouve inapproprié, voire ridicule, qu'ils disent: "Je n'ai pas réfléchi"! Comme si ça avait été anodin et évitable, voire programmable!!! Par ailleurs, les enfants et les ados doivent apprendre que les relations ne sont pas forcément "gouvernables" rationnellement. S'il avait suffi de réfléchir, ça veut dire pour eux (provisoirement, mais...)que ces adultes sont encore plus faillibles, et peu fiables. Ils ont besoin d'écoute et d'épaules, pas forcément de dieux parfaits. Ce n'est pas très agréable d'être jugé(e) par son enfant, mais il ne faut pas non plus verser dans l'autoflagellation. Tout à fait d’accord avec toi. Si les enfants ont le droit de donner leur opinion (encore que personne ne leur demande leur avis), ils n’ont pas à juger les relations de leurs parents d’autant plus que, pour le moment, il n’est pas question qu’ils s’installent ensemble. Et ces derniers n’ont pas à s’excuser ! Le cas d’Arthur , à qui on a juste imposé une situation qui le concerne directement (devoir subir la présence permanente de Johanna en petite culotte et qu’il connaît à peine) est différent et il a raison de se révolter, et encore il le fait de manière bien moins véhémente que Billie. Concernant la mort de Maria, il me semble avoir vu une silhouette qui semblait se cacher dans le couloir de l’hôpital le premier jour où Billie et son père lui ont rendu visite (quand elle était encore dans le coma ) . Ou ai-je rêvé ? |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 10/5/2021, 19:12 | |
| @Haddock47 Tout à fait d'accord avec toi aussi. La situation d'Arthur est totalement différente puisqu'il se retrouve très soudainement, de manière pas du tout préparée, avec une belle-mère à la maison. Et qui, de surcroît, a un comportement irrespectueux. Sans parler du fait qu'elle rêve de voir dégager Arthur, ce qu'il ne sait même pas mais qu'il devine sans doute confusément. Pour Billie, qui m'est assez antipathique j'avoue, on peut quand même comprendre qu'elle réagisse avec autant de virulence vu le contexte. Pour Maria, je n'ai pas remarqué de silhouette mais peut-être n'ai-je juste pas fait attention. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 10/5/2021, 23:48 | |
| Entre ne pas se justifier d'une relation à son enfant, et la lui imposer dans son cadre habituel, quasi du jour au lendemain, il y a certes une différence incommensurable. La deuxième situation est à juste titre perturbante pour l'enfant, cf en effet Arthur. (De même, quand dans certaines familles recomposées, les parents disent: "Voilà ton nouveau frère", etc... Bravo la psychologie!) Ici, nous avons des réactions viscérales, comme vous avez relevé, dues au contexte douloureux donc compréhensibles: provisoirement sans nuances. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 12/5/2021, 00:08 | |
| Je sommeillais peut-être un peu mais j'ai trouvé l'épisode un chouille platouille. A part : Les apparitions de l'homme-qui-ne-sourit-jamais : à chaque fois, je pense à Flora qui va bientôt débouler dans sa vie. Fini de ne pas rire, mon bonhomme ! Alex très inquiet pour sa sœur: - Je naviguais avant de marcher - Ça c’est que disent les grands marins… avant de disparaître en mer (....) Et puis au Brésil, vous faites gaffe, c’est pas samba tous les jours, y a une criminalité de dingue ! (…) Je suis désolé, je suis comme ça. Y a des mères poules, moi je suis un frère poulet, parce que je suis flic. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) 12/5/2021, 00:44 | |
| » Voir le message cité - Mirmaya a écrit:
Que les parents écoutent et comprennent le choc des enfants, et le leur fassent savoir, d'accord. Mais je trouve inapproprié, voire ridicule, qu'ils disent: "Je n'ai pas réfléchi"! Comme si ça avait été anodin et évitable, voire programmable!!! Par ailleurs, les enfants et les ados doivent apprendre que les relations ne sont pas forcément "gouvernables" rationnellement. S'il avait suffi de réfléchir, ça veut dire pour eux (provisoirement, mais...)que ces adultes sont encore plus faillibles, et peu fiables. Ils ont besoin d'écoute et d'épaules, pas forcément de dieux parfaits. Ce n'est pas très agréable d'être jugé(e) par son enfant, mais il ne faut pas non plus verser dans l'autoflagellation. Entièrement d'accord. Sabine et Dimitri n'ont pas demander pardon à leurs enfants. Comme tu le soulignes, le cas d'Arthur est totalement différent. |
| Contenu sponsorisé
| | |