Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 25/8/2021, 01:17 | |
| Je me trompe où l'histoire de Delphine et Franck est revue et corrigée ? De mémoire, il découvrait qu'elle lui avait gravement menti (sur toute son identité en fait). Très choqué, il la quittait. Ensuite, il allait quand même voir son départ et la regardait de loin prendre un car pour l'Espagne, il hésitait à la retenir, puis non. A Kalya, il dit qu'elle est partie et qu'il n'a pas su la retenir. Mais c'est lui qui l'avait quittée. |
| ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | barbedienne
| | Sagewin44
| | Violette
| | nicolas8401 Super actif
| | Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 25/8/2021, 11:14 | |
| C'est une couronne qu'elle cherche. Sinon, moi non plus je ne comprends pas trop à quoi elle va lui servir. Ca n'innocentera pas son père. C'est pas parce que Fanny va retrouver l'objet volé que ça ne voudra pas dire que son père l'avait volée. |
| nausikaa991
| | kazen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 25/8/2021, 18:35 | |
| - Violette a écrit:
- C'est une couronne qu'elle cherche.
Sinon, moi non plus je ne comprends pas trop à quoi elle va lui servir. Ca n'innocentera pas son père. C'est pas parce que Fanny va retrouver l'objet volé que ça ne voudra pas dire que son père l'avait volée. Fanny veut essayer de prouver que cette couronne appartient au Dahomey et que son père voulait la rendre à son pays. Mais sans la couronne authentifiée comme appartenant au Dahomey c'est un peu plus dur à prouver. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 26/8/2021, 23:21 | |
| - Paty a écrit:
- Dans la rubrique "tutoiement/vouvoiement", je ne comprends pas pourquoi Yolande et Mirta persistent à se vouvoyer !
J'aime bien leur amitié, mais il me semblerait normal qu'elles se tutoient, non ? Dans la vraie vie, ça serait bizarre en effet, mais je pense que c'est pour accentuer le naturel un peu prout-prout de Mirta, bien souvent carrément en opposition avec ses actes. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 27/8/2021, 08:21 | |
| - ailebrune a écrit:
- C'est complètement invraisemblable mais j'aime beaucoup ce vouvoiement entre elles. Ça rendait tout le contexte libertinodingo encore plus cocasse.
J'aime bien ce vouvoiement aussi. Et comme dit Maïa, ça renforce le contraste entre les deux personnages. |
| Vic
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 27/8/2021, 21:27 | |
| Fanny qui saigne à mort mais qui marche comme si elle s'était juste retournée un ongle, son beau-père qui a eu le crâne fracassé avec perte de connaissance, mais qui est totalement opérationnel dès la descente du bateau. Décidément cette île a bien des propriétés capables de transformer les êtres humains en super-héros. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nausikaa991
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 27/8/2021, 22:28 | |
| Les incohérences qui ont émaillé cette intrigue sont tellement nombreuses que l'idée de les lister me rebute. Par exemple, nous ne saurons jamais quelle était cette fête à laquelle ont assisté Fanny et Alexandre enfants, ni ou était le jumeau Jérémy pendant ce temps, ni comment Fanny a pu en ignorer l'existence... Ni ce que l'armée est venue faire là-dedans, ni pourquoi cette île, qui semble avoir été habitée, s'est subitement trouvée rayée de la carte... |
| Mirmaya
| | Julien Dardenne
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 28/8/2021, 19:48 | |
| Bonjour, Il y a en effet énormément d'incohérences dans cette intrigue, mais parmi les quelques points soulevés plus haut, certains ont bel et bien été expliqués à l'écran ! L'histoire de l'île a été expliquée par Rochat dans l'épisode du 10 août 2021, la preuve en vidéo : https://streamable.com/90zqnk (extrait de https://www.france.tv/france-3/plus-belle-la-vie/plus-belle-la-vie-saison-17/2670759-episode-du-mardi-10-aout-2021.html ) La fête à laquelle ont assisté Fanny et Alexandre enfants était donc une fête quelconque puisque l'île était un endroit habité quelconque dans lequel Fanny et sa famille ont vécu. En ce qui concerne Alexandre, on ne sait pas s'il habitait l'île ou s'il y était juste en vacances au moment de cette fête. Je pense qu'il est probable qu'il n'y était que de passage, ça expliquerait pourquoi son jumeau Jérémy n'y était pas et pourquoi Fanny ne le connaît pas (peut-être qu'Alexandre était là en colonie de vacances quelques jours et Jérémy tout simplement pas de la partie). En outre, Alexandre a expliqué dans un épisode que sa mère et son frère ont un problème mental donc si ça se trouve Jérémy était carrément interné à l'époque. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 28/8/2021, 22:54 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Les incohérences qui ont émaillé cette intrigue sont tellement nombreuses que l'idée de les lister me rebute. Par exemple, nous ne saurons jamais quelle était cette fête à laquelle ont assisté Fanny et Alexandre enfants, ni ou était le jumeau Jérémy pendant ce temps, ni comment Fanny a pu en ignorer l'existence... Ni ce que l'armée est venue faire là-dedans, ni pourquoi cette île, qui semble avoir été habitée, s'est subitement trouvée rayée de la carte...
et - Mirmaya a écrit:
- ...Ni pourquoi en premier lieu, l'armée ne défendait pas mieux l'abord et la fréquentation de cette île...ni pourquoi, après une intervention-surprise, elle est de nouveau aux abonnés absents.
... ni comment il se fait qu'Ambre soit la demi-soeur des jumeaux, et qu'elle ait été enlevée à l'époque où elle fréquentait l'école de la femme qu'a contacté Rochat, ... ... ni pourquoi Jérémie a dit, à un moment (quand il était à Marseille, je crois), "je suis un déserteur" ... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] 29/8/2021, 10:55 | |
| Merci pour cet extrait Julien Dardenne, mais je ne comprends pas pourquoi l'armée n'a pas retrouvé la famille de barjots quand ils sont revenus sur l'île. Et pourquoi ils ont laissé des mitraillettes et grenades quand ils sont partis de l'île il y a plusieurs années. |
| Contenu sponsorisé
| | |