Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mar 12 Oct - 21:52 | |
| - Julien Dardenne a écrit:
Il correspond au portrait robot et il correspond aux traces d'ADN laissés dans la chambre du Céleste qu'il aurait soit-disant occupée. Donc visiblement Camille et Jacob utilise cette même personne depuis un moment ! Il y a quelques jours, Luna se plaignait d'un client impoli et exigeant. Jacob avait proposé de "s'en occuper" (dans sa bouche, on sait ce que ça veut dire ! ). Je me demande si ce ne serait pas cette personne, ce qui expliquerait les traces d'ADN dans la chambre (à défaut d'expliquer la ressemblance). |
| Mirmaya
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | raylen
| | barbedienne
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mer 13 Oct - 18:52 | |
| - barbedienne a écrit:
- D'ailleurs, Camille n'a pas déjà identifié un cadavre comme étant Jacob ? j'ai un doute
Bah si c'est ce dont on parle plus haut...Mais Patrick, dans son seul éclair de lucidité depuis le début de l'enquête, a choisi de faire identifier le corps par une autre personne de confiance à savoir Julien le gardien du Celeste --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Mirmaya
| | kazen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mer 13 Oct - 20:01 | |
| - Shinochaz a écrit:
Bah si c'est ce dont on parle plus haut...Mais Patrick, dans son seul éclair de lucidité depuis le début de l'enquête, a choisi de faire identifier le corps par une autre personne de confiance à savoir Julien le gardien du Celeste Patrick n'est pas dupe, mais il n'a aucune preuve que Camille puisse être la complice de Jacob. Elle aurait pu très bien être en contact avec lui sous la contrainte de celui-ci. Et puisque que Jacob est mort, il ne pourra plus la contrainte et c'est une nouvelle vie sans lui qui commence pour elle. C'est totalement immorale et totalement plausible en même temps. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mer 13 Oct - 21:36 | |
| Bon Sasha et ses super pouvoirs c'est marrant, mais qu'il se souvienne de la combinaison de touches au téléphone deux semaines après, c'est tout de même fort de chez fort.
Sinon dans la liste vouvoiement improbable, Laetitia qui vouvoie Camille, qui a été la copine de son fils.Ca sonne d'autant plus bizarre chez Laetitia qu'elle est plutôt "nature" et Camille pas vraiment une fille issue de la haute. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mer 13 Oct - 21:58 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Bon Sasha et ses super pouvoirs c'est marrant, mais qu'il se souvienne de la combinaison de touches au téléphone deux semaines après, c'est tout de même fort de chez fort.
Sinon dans la liste vouvoiement improbable, Laetitia qui vouvoie Camille, qui a été la copine de son fils.Ca sonne d'autant plus bizarre chez Laetitia qu'elle est plutôt "nature" et Camille pas vraiment une fille issue de la haute. C'est complètement abracadabrantesque, ces dons de Sacha si peu de temps après sa cécité. Ça serait à la rigueur plausible (et encore) s'il était aveugle de naissance. Mais développer tous ses sens comme ça d'un coup, ça ne ressemble à rien : reconnaître une voiture à son bruit de moteur, mémoriser un numéro de téléphone au son des touches, un vase qui se casse précisément parce qu'il est bousculé pat une femme qui tombe... Totalement ridicule ! Et cette fille qui les laisse rentrer et fouiner chez elle sans savoir qui sont ces inconnus bizarres... Par ailleurs, je n'ai rien compris à cette histoire de téléphone. Pourquoi cette Amandine aurait-elle appelé sa colocataire alors qu'elle était en train de se faire agresser par son amant ? Cette intrigue est aussi assommante que les péripéties des ados... |
| raylen
| | Julien Dardenne
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mer 13 Oct - 23:35 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Par ailleurs, je n'ai rien compris à cette histoire de téléphone. Pourquoi cette Amandine aurait-elle appelé sa colocataire alors qu'elle était en train de se faire agresser par son amant ?
Et surtout pourquoi elle a composé le numéro chiffre par chiffre alors qu'en toute logique elle devrait avoir ce numéro enregistré dans ses contacts ! D'ailleurs, depuis quand les chiffres d'un smartphone font les mêmes bruits qu'un téléphone fixe à boutons physiques ? Bravo les scénaristes |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Mer 13 Oct - 23:49 | |
| - Julien Dardenne a écrit:
Et surtout pourquoi elle a composé le numéro chiffre par chiffre alors qu'en toute logique elle devrait avoir ce numéro enregistré dans ses contacts ! Pour faire croire à son amant qu'elle appelait sa femme (enfin, c'est ce que super Sacha en a déduit) - Julien Dardenne a écrit:
- D'ailleurs, depuis quand les chiffres d'un smartphone font les mêmes bruits qu'un téléphone fixe à boutons physiques ? Bravo les scénaristes
Je viens de vérifier avec le mien, mais oui, le clavier fait de la musique (la prochaine fois que je m'ennuie, je sais quoi faire ) |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Jeu 14 Oct - 0:02 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Pour faire croire à son amant qu'elle appelait sa femme (enfin, c'est ce que super Sacha en a déduit)
Je viens de vérifier avec le mien, mais oui, le clavier fait de la musique (la prochaine fois que je m'ennuie, je sais quoi faire ) J'ai vérifié sur le mien aussi -en activant les tonalités du clavier- et en effet, ça produit des sons ... mais trois notes différentes, seulement : autrement dit, le 1, le 4 et le 7 font le même son, et ainsi de suite ! Après, c'est peut-être différent selon le modèle de téléphone ...
Dernière édition par Paty le Jeu 14 Oct - 0:03, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Jeu 14 Oct - 0:03 | |
| Faudrait que je vois avec le mien demain tiens...
Mais j'aurais tendance à dire que c'est un peu comme le "bip bip" des ordinateurs, ça doit faire partie des "repères" en sound-design, des symboles qui servent à décrire l'action. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Jeu 14 Oct - 0:09 | |
| Quoi qu'il en soit, les invraisemblances s'accumulent dans ce bout d'intrigue :
- Sacha qui développe en quelques semaines de cécité seulement une acuité auditive digne d'un aveugle de naissance, comme l'a dit Maïa, - la coloc qui laisse farfouiller nos deux amis alors qu'elle ne les connaît ni d'Eve ni d'Adam (et qui, ô bienheureuse coïncidence, a le code d'accès à l'ordi d'Amandine), - Amandine qui appelle sa coloc, donc quelqu'un de très proche, en composant son numéro chiffre à chiffre, alors qu'elle l'a probablement dans son répertoire -comme l'a dit Julien Dardenne,
Que Sacha et Luna, suite à ce qu'ils ont vu et entendu, imaginent le pire, c'est compréhensible, et l'intrigue aurait pu être intéressante ; mais trop d'invraisemblances, ça nuit grave ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Jeu 14 Oct - 0:10 | |
| - Paty a écrit:
J'ai vérifié sur le mien aussi -en activant les tonalités du clavier- et en effet, ça produit des sons ... mais trois notes différentes, seulement : autrement dit, le 1, le 4 et le 7 font le même son, et ainsi de suite !
Ah oui, t'as raison Je n'avais pas poussé loin l'investigation la première fois. En fait, c'est do, ré, mi, épicétou. Dur dur de composer une symphonie. Bon, tant pis, je resterai une artiste frustrée. |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Jeu 14 Oct - 9:02 | |
| - Paty a écrit:
- Quoi qu'il en soit, les invraisemblances s'accumulent dans ce bout d'intrigue :
- Sacha qui développe en quelques semaines de cécité seulement une acuité auditive digne d'un aveugle de naissance, comme l'a dit Maïa, - la coloc qui laisse farfouiller nos deux amis alors qu'elle ne les connaît ni d'Eve ni d'Adam (et qui, ô bienheureuse coïncidence, a le code d'accès à l'ordi d'Amandine), - Amandine qui appelle sa coloc, donc quelqu'un de très proche, en composant son numéro chiffre à chiffre, alors qu'elle l'a probablement dans son répertoire -comme l'a dit Julien Dardenne,
Que Sacha et Luna, suite à ce qu'ils ont vu et entendu, imaginent le pire, c'est compréhensible, et l'intrigue aurait pu être intéressante ; mais trop d'invraisemblances, ça nuit grave ! Entièrement d'accord; au alors l'autre jour: ah j'ai reconnu que c'était le même type qui a couru vers moi pour m'agresser car le talon de sa chaussure a un soucis --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| | Contenu sponsorisé
| | |