Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mirmaya

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty13/8/2021, 19:10

J'ai suivi moins régulièrement et essayé de rattraper. Je n'ai pas entendu qu'Arthur allait partir. Ai-je loupé quelque chose, ou est-ce un spoil (puisque certains en parlent Clein d'oeil), une annonce médiatisée?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty13/8/2021, 20:50

Arthur veut vivre avec son père. Son départ est donc très fortement supposé...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty13/8/2021, 22:41

Shinochaz a écrit:
A chaque fois qu'un ancien topic remonte ou un nouveau crée, il y a toujours à présent systématiquement râlerie et/ou panique à bord, et donc j'aimerais comprendre pourquoi, car je ne rencontre ce cas de figure sur aucun autre forum, et pourtant celui-ci est loin d'être le plus dynamique et surchargé. Toi qui a connu le forum France 3 (puisque tu dis que tu viens depuis un dizaine d'années, "nous" on existe que depuis 2017, quand les forums France TV ont fermé justement) tu te souviens sans doute qu'il y avait beaucoup plus de topics et les conversations partaient parfois bien en HS...et pourtant ça ne posait aucun problème ;)

Et rebelote donc.
Alors trois remarques, et mon ton risque pour le coup d'être un peu condescendant lui aussi :
1/ Avant de chercher à comprendre pourquoi, c'est bien déjà de pas se tromper sur ce qui se passe; Quand tu qualifies de "panique" la réaction de forumeurs qui discutent rationnellement et en fonction de leurs goûts, comment te dire...
2/ C'est bien aussi de ne pas déformer ce que j'ai dit : j'ai précisément dit qu'il y a toujours eu beaucoup de topic sur le forum (celui-ci et l'ancien). Il s'est construit comme ça et ça me va, ne serait-ce que par "tradition" sur ce chouette forum.
3/ Last but not least : c'est quand même rigolo de voir le modérateur d'un forum discuter de la légitimité des forumeurs à discuter sur…… un forum  siffle A fortiori quand ils y sont depuis un bail.

Shinochaz a écrit:

Après, encore une fois, et c'est une analyse objective, si certain(e)s préfèrent un seul et unique topic "fourre-tout", un chat ou un réseau social est peut-être plus adapté qu'un forum de discussion classique avec ses rubriques, ses sujets, etc... jap

Merci papa/maître/monsieur le professeur...
Sans toi, aurais-je appris l'existence des réseaux sociaux ? Et même que je pouvais y aller si je voulais ? Dingue. Et tu t'étonnes qu'on te trouves condescendant.

De l'art de la caricature : certains ici, dont moi, ont juste dit qu'il préfère un seul topic pour USGS (deux avec les spoilers en fait). On ne parlait pas des topics de PBLV.

raylen a écrit:
Encore une fois, il n'y a aucune panique à bord. C'est simplement que ça part dans tous les sens.Quand je me connecte au forum, et que je clique sur "messages depuis votre dernière visite", les topics PBLV sont en minorité et bien souvent absents per. Pour un forum qui lui,est consacré et tout particulièrement aux critiques - bonnes ou mauvaises - dela série , oui, il y un problème.Si les autres séries prennent de l'ampleur et multiplient les topics, autant leur créer leurs propres forums.  Quant à l'ancien forum, il n'y avait que des topics concernant PBLV. Il me semble même que certains  topics n'existaient pas.

En fait, moi je trouve sympa que se soient rajoutés quelque topics sur d'autres séries, à condition justement qu'on ne commence pas à décliner chaque série en 10 topics (les répliques, les invraisemblances, etc) Je pense d'ailleurs que c'est dans l'intérêt du forum car ça le maintient très actifs quand l'un ou l'autre arrête de regarder pblv quelque temps. Sinon, l'ancien forum avait grosso modo les mêmes topics que celui-ci, dont le topic "On discute au petit mistral" pour les conversations hors pblv. Depuis, il y a eu quelques rajouts ici, mais peu.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty13/8/2021, 22:45

Maïadelsol a écrit:

Avec ce système, les conversations s'éparpillent et il est parfois nécessaire de répondre la même chose sur plusieurs topics. Ou il arrive de répéter sur le topic principal quelque chose qu'un autre forumeur a écrit dans un topic spécifique. Du coup, deux fils de conversations s'engagent sur deux topics différents, et on ne sait plus où écrire.

Bon, pour PBLV, c'est traditionnellement comme ça depuis des lustres et tout le monde est habitué, donc ne changeons rien. En revanche, pour les autres séries, réduire les échanges à deux topics (épisode du jour et spoilers) me semblerait judicieux. Maintenant, vous faîtes comme vous voulez. Pour ma part, je ne regarde que USGS, et je ne souhaite pas que les topics se multiplient pour cette série. Tout peut très bien être commenté dans le topic général (les bien, les nazes, les répliques, etc.). Je détesterais voir, par exemple, un topic dédié à Johanna, un autre à Alice, à Elizabeth, à Christophe... Chacun a déjà eu l'occasion de donner son avis sur chacun d'eux lorsqu'ils apparaissent dans l'épisode du jour. Et du coup, chacun répond de manière cohérente.

jap D'accord en tout point avec ton message
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty13/8/2021, 23:10

Flora24 a écrit:
En fait pour les 'nouveaux messages', quand vous vous connectez sur l'index du forum, c'est exactement la même chose il me semble, vous voyez les différents topics dont ceux indiqués avec un petit drapeau rouge.

Ainsi il est plus facile de faire directement le tri entre les sujets qui ne vous intéressent pas; qu'en pensez-vous ?

Oui, les nouveaux messages sont indiqués par le drapeau rouge.
Mais en fait, c'est moins rapide de procéder ainsi car il y a davantage de manips à faire :
page forum, puis cliquer sur une sous-partie (exemples :EPISODES, INTRIGUES...)
C'est seulement quand tu es arrivée dans un de ces chapitres que tu vois la liste des topics qu'il contient, et les petits drapeaux rouges indiquant là où il y a de nouveaux messages.

Quand tu utilises la recherche avancée "Nouveaux messages depuis votre dernière visite", ça ne te montre que ça sur une seule page : un clic pour aller sur le topic, un clic pour revenir à la liste, etc. Beaucoup plus fluide et astucieux.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty13/8/2021, 23:20

Ça commence mal entre Serge et Camille ! whistle La pauvre Laetitia va continuer à vivre des moments bien embarrassants entre sa fille et son mec... :D
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty13/8/2021, 23:21

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Oui, les nouveaux messages sont indiqués par le drapeau rouge.
Mais en fait, c'est moins rapide de procéder ainsi car il y a davantage de manips à faire :
page forum, puis cliquer sur une sous-partie (exemples :EPISODES, INTRIGUES...)
C'est seulement quand tu es arrivée dans un de ces chapitres que tu vois la liste des topics qu'il contient, et les petits drapeaux rouges indiquant là où il y a de nouveaux messages.

Quand tu utilises la recherche avancée "Nouveaux messages depuis votre dernière visite", ça ne te montre que ça sur une seule page : un clic pour aller sur le topic, un clic pour revenir à la liste, etc. Beaucoup plus fluide et astucieux.

jap C'est clair ! Et pas une multitude de message dans ta boîte mail comme quand tu surveilles le sujet (si j'ai bien compris).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 00:14

@Ailebrune  jap oui pas dix topics bien sur ! De chaque série, ça ferait trop concurrence au forum en titre.
Et en effet quand on fait des pauses Pblv plus ou moins longues, le forum finirait par tomber.
Je les avais cités les topics souhaitables( à mon avis) des autres séries il y en a 3 ou 4.(donc pour Usgs et les 2 de la 1ére chaine)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 16:37

Pour mettre fin alors à la discussion, voici ce que je propose:

on se limite à un gros topic général de discussion des épisodes en cours (qui reprend également l'actu, incohérences et belles répliques) + un consacré aux spoilers.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 17:11

Flora24 a écrit:

on se limite à un gros topic général de discussion des épisodes en cours (qui reprend également l'actu, incohérences et belles répliques) + un consacré aux spoilers.

Mais en contrepartie si quelqu'un crée un sujet (et pas dix par jour non plus), ne pas non plus lui tomber systématiquement dessus non plus jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 19:14

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:

Oui pour ta proposition ,mais sauf les plus belles répliques comme on a fait dans ITC. (Pour les répliques de Teyssier surtout) pour Dna ce n'est pas la peine, non pas que les répliques ne soient pas bonnes, mais ça ne vaut pas celles de Itc.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 22:45

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:

jap C'est absolument parfait. Tu coup, comment vas-tu faire pour les topics excédentaires déjà créés ? Les clôturer afin qu'il soit désormais impossible d'y poster ? Car s'ils restent actifs, quelqu'un va forcément les ressortir un jour...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 22:47

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

jap C'est absolument parfait. Tu coup, comment vas-tu faire pour les topics excédentaires déjà créés ? Les clôturer afin qu'il soit désormais impossible d'y poster ? Car s'ils restent actifs, quelqu'un va forcément les ressortir un jour...

Quand bien même, ça ne serait pas si grave que ça...l'essentiel est qu'il n'y a pas des dizaines de topics qui se telescopent.

Et là dessus, je ne pense pas changer mon point de vue : si un utilisateur veut créer un topic de temps en temps qui soit utile, il en a parfaitement le droit.

---------------
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 22:48

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:

Mais en contrepartie si quelqu'un crée un sujet (et pas dix par jour non plus), ne pas non plus lui tomber systématiquement dessus non plus jap

Si la règle est, comme le suggère Flora, de deux topics pour les autres séries, il doit bien exister un moyen de faire en sorte que la création de nouveaux topics soit impossible quitte, le cas échéant, à les bloquer dès leur instauration.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 22:49

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Si la règle est, comme le suggère Flora, de deux topics pour les autres séries, il doit bien exister un moyen de faire en sorte que la création de nouveaux topics soit impossible quitte, le cas échéant, à les bloquer dès leur instauration.

Voir ma réponse au dessus. Je ne conçois pas un forum où il est impossible pour l'utilisateur de créer un sujet...

---------------
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 22:50

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité

Oui pour ta proposition ,mais sauf les plus belles répliques comme on a fait dans ITC. (Pour les répliques de Teyssier surtout) pour Dna ce n'est pas la peine, non pas que les répliques ne soient pas bonnes, mais ça ne vaut pas celles de Itc.

Et qu'est-ce qui t'empêche de poster les plus belle répliques d'ITC dans le topic général dédié à cette série ??? confused
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 22:52

Shinochaz a écrit:

Quand bien même, ça ne serait pas si grave que ça...l'essentiel est qu'il n'y a pas des dizaines de topics qui se telescopent.

Et là dessus, je ne pense pas changer mon point de vue : si un utilisateur veut créer un topic de temps en temps qui soit utile, il en a parfaitement le droit.

Shinochaz a écrit:

Voir ma réponse au dessus. Je ne conçois pas un forum où il est impossible pour l'utilisateur de créer un sujet...

Donc en fait, on ne change rien... molly malone
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 23:05

Maïadelsol a écrit:

Donc en fait, on ne change rien... molly malone

J'adhérerais à ton point de vue si des topics étaient crées tous les jours. Mais 14 sujets sur USGS crées en 3 ans d'existence, dont celui-ci qui est le seul vraiment actif, c'est franchement une goutte d'eau.  je pense qu'il faut tolérer aussi que parfois un utilisateur a envie de créer un sujet, si il y a vraiment besoin ou utilité, par exemple on va pas créer un topic pour parler de la couleur des chaussettes de Gary..., et tolérer aussi qu'un utilisateur a envie d'en remonter un autre. Je pense qu'il faut aussi se résoudre à ne pas lire un sujet qui ne nous intéresse pas quand on clique sur "voir nouveaux messages depuis dernière visite"...car à la base tout le problème vient de là.

---------------
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty14/8/2021, 23:42

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Heu......ça fait dictature.Pourquoi notre forum serait tellement différent des autres. On est pas obligé d ouvrir autant de topics que les autres forums, mais de là à interdire, bloquer, non. A chacun d'être raisonnable, de discerner.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty15/8/2021, 00:24

Flora24 a écrit:

Ça me paraît très bien, merci Flora  Smile

Maïadelsol a écrit:

Shinochaz a écrit:

D'accord avec toi et c'est pour ça que ça me paraissait bien de pouvoir en discuter Clein d'oeil 
Un forum est en effet un lieu où tout forumeur inscrit peut créer un topic s'il le souhaite. C'était pas mal de voir ce que les uns et les autres pensent de la présence des topics autres que dédiés à PBLV + Espace détente etc. Et si c'est une bonne idée ou pas de multiplier les sous-topics pour chaque série.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty15/8/2021, 00:35

jap oui ça doit pas être militaire, on doit pouvoir créer avec discernement.Sans imposer de quotas, tout est déjà imposé, obligé, dans le réel!
Pareil pour les sous topics tout avec discernement, on sait très bien qu'on ne va pas faire moult sous topics avec les autres séries, bref "on ne va pas en faire" des minis topics. Tout ne doit pas être figé, Ailebrune a créé "l'espace détente", ça n'allait pas être interdit parce que ça n'a pas de rapport avec la série et que ça fait un topic en plus pour ceux qui ne participent pas.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty15/8/2021, 00:46

fiesta34 a écrit:
jap oui ça doit pas être militaire, on doit pouvoir créer avec discernement.Sans imposer de quotas, tout est déjà imposé, obligé, dans le réel!
Pareil pour les sous topics tout avec discernement, on sait très bien qu'on ne va pas faire moult sous topics avec les autres séries, bref "on ne va pas en faire" des minis topics. Tout ne doit pas être figé, Ailebrune a créé "l'espace détente", ça n'allait pas être interdit parce que ça n'a pas de rapport avec la série et que ça fait un topic en plus pour ceux qui ne participent pas.

Euh non non, l'"espace détente", c'est toute une partie du forum. Je n'ai créé que le topic "drôle d'expressions". Et aussi, au début de ce forum-ci, un topic "Souvenirs Souvenirs", où j'avais posté des extraits de l'ancien forum. Quand il a été fermé, j'ai fait plein de captures d'écran de choses qui m'avaient plu, intéressée, etc. Dont des messages de Catdeluna…

Dernière édition par ailebrune le 16/8/2021, 02:06, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty15/8/2021, 08:03

Ah oui ! Drôle d'expression c'est ça, il était presque qu'une heure du matin, j ai confondu ou alors pour moi "drôle d'expression" c'est une détente quand j'y vais,. " ah oui "souvenirs souvenirs" ça me revient!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty15/8/2021, 10:17

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Ce que je vais faire en premier lieu c'est tout fusionner. 
Donc en fait, Maïa, tous ces autres topics n'existeront tout simplement plus étant donné que les messages postés dans ceux-ci seront incorporés dans 'Commentaires au quotidien'.

Après je suis d'accord avec Shino qu'on ne peut pas interdire aux membres de créer un sujet si ils le souhaitent, ce n'est pas non plus ma philosophie et conception d'un forum; mais comme cela ne risque pas d'arriver tous les 4 matins, on avisera quand la situation se présente ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) - Page 21 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant