Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 7/9/2021, 12:37 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Je me demande si Serge est vraiment sincère dans son désir de faire la paix avec Florent. Il cache quelque chose, sinon il ne harcèlerait pas ainsi son détective privé.
Serge serait bien capable en effet de faire chanter Florent si il a connaissance de la complicité de Kiera dans son cambriolage.. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 7/9/2021, 13:53 | |
| Alors à priori l'épisode 256 qui devait (qui a été ?) être diffusé hier soir le sera aussi ce soir, si on en croit France.tv...
Ce qui arrive à Myriam, c'était cousu de fil blanc, elle n'aurait jamais du accepter cet héritage... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 7/9/2021, 16:49 | |
| - Flora24 a écrit:
- C'est surtout Violette qui de son vivant aurait dû dire la vérité à tout le monde, mais il est vrai que ce serait beaucoup moins drôle..
Je pense que Violette refusait que Céline lui mette la pression, ne voulant pas non plus que cet étang soit transformé en site immobilier...mais c'est vrai que sur la forme Violette a été très égoïste, laissant les soucis au monde des vivants. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 7/9/2021, 17:07 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- L'association des deux "antipathiques" (Céline et Serge) ne peut signifier qu'une chose : Myriam restera propriétaire de l'étang...
Je ne trouve pas Céline si antipathique, quand à Serge, il n'a pas spécialement le rôle du "méchant" pour le moment...à voir comme ça va évoluer. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 7/9/2021, 17:23 | |
| @Shinochaz Serge m'a l'air sincère par exemple avec Laetitia, mais si il magouille pour mieux piéger sa fille c'est glauque.. Mais comme dit plus haut, je pense qu'il en a plutôt après Kiera, dans le but de piéger Florent.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 7/9/2021, 21:28 | |
| Si il importait tant à Violette de laisser cet étang inconstructible, elle aurait du le mentionner dans le testament tout simplement...même si après il n'y aurait plus eu d'intrigue --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 7/9/2021, 23:18 | |
| - Shinochaz a écrit:
Je ne trouve pas Céline si antipathique, quand à Serge, il n'a pas spécialement le rôle du "méchant" pour le moment...à voir comme ça va évoluer. Moi non plus. C'est la raison pour laquelle j'ai mis le terme entre guillemets. Nous nous savons que 1) Myriam et Florent n'ont pas magouillé le testament et que 2) Claire n'a pas "accéléré" la mort de Violette. Mais vues par Céline et son avocat, comme l'a souligné le procureur, ces coïncidences sont troublantes. Il va y avoir une enquête et je suppose que l'ambulancier, qui avait vu Claire dans le parking en train de faire sortir Violette de l'hôpital, va ressurgir à cette occasion pour témoigner. - Flora24 a écrit:
- @Shinochaz
Serge m'a l'air sincère par exemple avec Laetitia, mais si il magouille pour mieux piéger sa fille c'est glauque..
Mais comme dit plus haut, je pense qu'il en a plutôt après Kiera, dans le but de piéger Florent.. Je n'ai pas l'impression qu'il magouille à ce stade pour piéger qui que ce soit. Il veut juste récupérer ses documents, quels qu'ils soient. Contrairement à ce que je croyais jusqu'à présent, il ne soupçonnait pas les filles. Les soupçons sont clairement apparus lorsque le détective a évoqué la possible culpabilité d'un proche.
Dernière édition par Maïadelsol le 7/9/2021, 23:28, édité 1 fois |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 7/9/2021, 23:27 | |
| Les filles sont vraiment coincées avec leur sacoche hors de prix, pleine de documents importants ! Quelle que soit la manière dont elles s'en débarrassent, à moins de la détruire, les soupçons se porteront sur elles, maintenant que Serge a clairement fait savoir à Camille qu'il les a dans le collimateur... |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 7/9/2021, 23:34 | |
| - ailebrune a écrit:
Exactement. La nièce est d'ailleurs presque dans le même cas de figure, sauf si Violette avait aussi ouvert une assurance-vie pour qu'elle touche de l'argent défiscalisé qui lui permettrait justement de payer les droits de succession. L'abattement pour un neveu ou nièce n'est pas très élevé. Je n'ai pas cherché de combien est cet abattement pour une nièce, mais Céline hérite d'autres biens. Visiblement il y a une maison et peut-être des placements financiers. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 8/9/2021, 09:31 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Je n'ai pas cherché de combien est cet abattement pour une nièce, mais Céline hérite d'autres biens. Visiblement il y a une maison et peut-être des placements financiers.
Bon, moi, j'ai cherché ^^ La nièce n'est pas tellement mieux lotie (c'est le cas de le dire) avec des droits de succession de 55 % (et un abattement de 7967 €). EDIT Depuis 2009, de nouvelles dispositions s’appliquent, destinées à alléger la fiscalité des droits de succession, pour les neveux et nièces qui héritent d’un oncle ou d’une tante en représentation de leur(s) parent(s) décédé(s), ce qui semble être le cas de Céline. En effet, ce n’est plus le taux unique de 55 % qui s’applique mais ceux applicables aux frères et sœurs : 35 % jusqu’à 24 430 € et 45 % au-delà. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 8/9/2021, 11:34 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Elle est gonflée, Anissa, de se taper Charles et, dans la foulée, de proposer à Antonin une soirée en amoureux...
Anissa s'est tapée Charles ? Tu ne serais pas juste un tout petit peu en avance ? Rappelons que l'épisode de lundi a été diffusé hier soir --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| | haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 8/9/2021, 23:47 | |
| C'était en effet assez irréel, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agissait d'un rêve de Charles : il me semble qu'on l'aurait vu tout de suite (réveil, etc). Anissa semblait très troublée en le voyant si triste le matin, quand il était laconique, refusait de prendre un petit-déjeuner etc. Mais d'un autre côté, son retour comme une fleur à la coloc et la proposition de passer une soirée en amoureux avec Antonin Jusqu'alors, c'était une fille très droite, je trouverais très étonnant de la voir mener deux relations de front ainsi. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 8/9/2021, 23:50 | |
| Et sinon, vu les soupçons de Céline, c'est très mal parti pour Myriam, mais aussi pour Claire puisqu'elle risque d'être soupçonnnée d'avoir accéléré la mort de Violette. D'autant qu'il y a le fameux témoin qui garait sa voiture au moment où elle emmenait Violette faire un tour à l'étang, alors qu'elle n'était pas censée quitter l'hôpital. Pendant ce temps là, la pauvre Kira, coincée avec les docs, s'est lancée dans une enquête à sa façon. C'est sans doute elle qui va enrayer la machine infernale et trouvant des éléments très compromettants. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9) 9/9/2021, 00:07 | |
| - haddock47 a écrit:
- Cela m’a semblé irréel, n’est-ce pas Charles qui a rêvé?
- ailebrune a écrit:
- C'était en effet assez irréel, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agissait d'un rêve de Charles : il me semble qu'on l'aurait vu tout de suite (réveil, etc).
Anissa semblait très troublée en le voyant si triste le matin, quand il était laconique, refusait de prendre un petit-déjeuner etc. Mais d'un autre côté, son retour comme une fleur à la coloc et la proposition de passer une soirée en amoureux avec Antonin Jusqu'alors, c'était une fille très droite, je trouverais très étonnant de la voir mener deux relations de front ainsi. Une séquence très surprenante en effet. Anissa ne semble pas être du genre à sauter sur les mecs comme ça...et le plus surprenant c'est sa proposition à Antonin quelques heures après s'être envoyée en l'air avec Charles. Attendons de voir la suite... - ailebrune a écrit:
- Et sinon, vu les soupçons de Céline, c'est très mal parti pour Myriam, mais aussi pour Claire puisqu'elle risque d'être soupçonnnée d'avoir accéléré la mort de Violette. D'autant qu'il y a le fameux témoin qui garait sa voiture au moment où elle emmenait Violette faire un tour à l'étang, alors qu'elle n'était pas censée quitter l'hôpital.
Même Florent est impliqué jusqu'au cou, puisqu'il a aidé Violette à rédiger ce testament et l'a même recommandée à un notaire... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Dernière édition par Shinochaz le 9/9/2021, 00:16, édité 1 fois |
| Sujet: niss 9/9/2021, 00:14 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- C'était en effet assez irréel, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agissait d'un rêve de Charles : il me semble qu'on l'aurait vu tout de suite (réveil, etc).
Anissa semblait très troublée en le voyant si triste le matin, quand il était laconique, refusait de prendre un petit-déjeuner etc. Mais d'un autre côté, son retour comme une fleur à la coloc et la proposition de passer une soirée en amoureux avec Antonin Jusqu'alors, c'était une fille très droite, je trouverais très étonnant de la voir mener deux relations de front ainsi. C'était surréaliste en effet cette coucherie avec un autre que son petit ami, suivie d'un retour à la coloc' comme si de rien n'était, et ce projet de soirée en amoureux ! Je n'en revenais pas. Je m'attendais au moins à ce qu'elle se sente embarrassée, mais pas du tout, Anissa était très détendue... Je n'avais pas pensé à l'hypothèse d'un rêve, mais ça serait presque logique. Si tout ceci est réel, la cohabitation Anissa/Antonin/Charles va être un grand moment ! Sauf si elle retourne réellement chez sa mère ( finie l'intimité pour Yasmina et Gérald ! ). |
| Contenu sponsorisé
| | |