Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Mar 26 Oct 2021 - 15:33 | |
| Je ne vois pas trop en quoi balancer par terre une carte de lycéen dans une station service quelconque va aider à "retrouver leurs traces". Moi aussi je pense qu'il faut plutôt voir ça comme une séquence symbolique. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Mar 26 Oct 2021 - 15:34 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Alicia a pu vouloir se venger d'Eliott.
Mais de quelle façon ? En lui proposant une association avant de disparaitre avec Gaspard ? Ca reste un peu "léger" comme vengeance au final. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Mar 26 Oct 2021 - 15:44 | |
| Certes ce n'est pas la vengeance du siècle, mais elle lui a fait croire à cette éventuelle possibilité et constatant son emballement, elle s'est dit, il va être hyper déçue, son projet va foirer.Eliott a été effectivement tout déconfit. Pour la carte chacun interprète à sa façon, perso comme Maia, je n'ai pas "vu" de symbolique et peut être qu'on a pas raison.Mais on ne voit aucun détail, et si quelqu'un la trouve, on sait l'endroit oû ils sont forcement passés.Après c'est une 1ere idée flash juste après qu'on nous ai montré cette carte. A voir et réfléchir par la suite. C'est intéressant déjà qu'il y ai eu 2 visions differentes. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Mar 26 Oct 2021 - 15:48 | |
| Après comme le procureur l'a rappelé, la mère (je ne sais plus son nom) est libre de quitter le territoire si elle le souhaite. Il n'y aura pas d'avis de recherche lancé... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Mar 26 Oct 2021 - 16:00 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Certes ce n'est pas la vengeance du siècle, mais elle lui a fait croire à cette éventuelle possibilité et constatant son emballement, elle s'est dit, il va être hyper déçue, son projet va foirer.Eliott a été effectivement tout déconfit.
Pour la carte chacun interprète à sa façon, perso comme Maia, je n'ai pas "vu" de symbolique et peut être qu'on a pas raison.Mais on ne voit aucun détail, et si quelqu'un la trouve, on sait l'endroit oû ils sont forcement passés. Mouais, mais comme Shino, je ne vois pas comment cela pourrait permettre de les retrouver, et encore moins comment cette info parviendrait jusqu'à Eliott. De plus, Alicia a dit à Gaspard qu'ils étaient encore à une heure de route, et je n'ai pas fais attention, mais ils étaient peut-être même à l'étranger qui sait. J'ai immédiatement eu cette image symbolique en tête étant donné qu'on voit les amis de Gaspard (donc son univers du lycée) s'inquiéter pour lui. Quoi qu'il en soit, je ne serais pas contre de les revoir car Gaspard je le trouvais attachant. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Mar 26 Oct 2021 - 22:05 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Qu'avait-elle besoin de faire semblant de vouloir s'associer avec Eliott ? - fiesta34 a écrit:
- Alicia a pu vouloir se venger d'Eliott.
Je le pense aussi. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'elle a passé un deal avec le procureur : devenir son indic dans de grosses affaires d'évasion fiscale. En échange, il lui permet de vivre ailleurs sous une nouvelle identité et protège sa fuite. Quant à la carte d'identité tombée à terre à la station service, aucune idée de ce à quoi ça va mener, mais c'est forcément l'indice d'une suite. Du moins, je l'espère, parce que j'aime beaucoup le personnage d'Alicia (actrice formidable) et ses rapports avec Eliott. J'aime bien Gaspard aussi. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Mar 26 Oct 2021 - 23:15 | |
| - ailebrune a écrit:
Je le pense aussi.
Pour l'instant, j'ai l'impression qu'elle a passé un deal avec le procureur : devenir son indic dans de grosses affaires d'évasion fiscale. En échange, il lui permet de vivre ailleurs sous une nouvelle identité et protège sa fuite. Quant à la carte d'identité tombée à terre à la station service, aucune idée de ce à quoi ça va mener, mais c'est forcément l'indice d'une suite. Du moins, je l'espère, parce que j'aime beaucoup le personnage d'Alicia (actrice formidable) et ses rapports avec Eliott. J'aime bien Gaspard aussi. Je l'espère aussi. S'ils avaient purement et simplement quitté définitivement la série, où serait l'intérêt scénaristique de se focaliser sur cette carte tombée à terre ? |
| | USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Mer 27 Oct 2021 - 7:31 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
Je ne vois pas en quoi
Comme dit avec Maïa; on est d'accord qu'Anissa devrait prendre une décision, mais le Charles qui lui a couru après depuis le départ, en sachant très bien qu'elle était en couple et en insistant, non, ce n'est pas ce que j'appelle être un type bien (comme Fiesta l'a souligné aussi)- en même temps, c'est le meilleur ami d'Eliot, avec les femmes ils font la paire ces deux-là
Et justement, durant l'affaire Lila Marquant, Antonin a été odieux avec Anissa, en projetant toutes ses frustrations et insécurités sur elle. Pour Clément je voulais dire que le fait qu'il retrouve son ex femme des années après il y a de quoi être perturbé mais il a vite recraqué. Je ne cautionne pas ce qu'il a fait et j'espère que Janet va l'apprendre même si j'adore son couple avec Clément. Commencer un mariage sur un mensonge c'est vraiment dommage. Mais pour Charles je suis totalement d'accord. Je le trouve finalement désagréable. J'espère qu'Alicia et sa famille vont revenir --------------- |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Mer 27 Oct 2021 - 8:59 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Je l'espère aussi. S'ils avaient purement et simplement quitté définitivement la série, où serait l'intérêt scénaristique de se focaliser sur cette carte tombée à terre ? La scène peut signifier les deux car quoi qu'il en soit, Gaspard n'ira plus au lycée Gustave Flaubert, c'est un fait. (et j'ai expliqué mon interprétation dans un autre message) Par contre Maïa, j'avais également émit l'hypothèse d'un changement d'identité et de moi tu t'étais moqué --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| | Mirmaya
| | Argon
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Jeu 28 Oct 2021 - 0:07 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Maryline se doute-t-elle à quelle activité se livre Ludo? Cela m'étonnerait , mais elle trouvait naturel qu'il parle de donner "de l'amour"?
Non, elle n'est pas du tout au courant ! Il me semble qu'il a prétendu avoir touché un héritage. - Argon a écrit:
Si j'avais dû mettre des guillemets dans cette phrase, c'est plutôt à donner que je les aurais mis... Quelle horreur, cette mère maquerelle !!! Elle me dégoûte, avec ses grands airs et la manière dont elle exploite Ludo... Puisqu'elle a tant besoin d'argent, elle n'a qu'à coucher, elle, au lieu d'y envoyer quelqu'un d'autre ! Surtout que j'ai bien l'impression que c'est beaucoup plus lucratif pour elle, qui ne fait rien d'autre que prendre des rendez-vous, que pour Ludo qui court sans cesse et doit s'exténuer avec toutes ces bonnes femmes, en plus de son travail au zoo... Tout ce que j'espère, c'est que Ludo va finir par la planter là, et que son ex parviendra à la plumer bien comme il faut... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Jeu 28 Oct 2021 - 1:05 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Non, elle n'est pas du tout au courant ! Il me semble qu'il a prétendu avoir touché un héritage. Non, il lui avait dit qu'il avait un boulot de chauffeur la nuit. Mais quand il chauffe, c'est pas au sens québecois du terme |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Jeu 28 Oct 2021 - 1:08 | |
| - Argon a écrit:
Si j'avais dû mettre des guillemets dans cette phrase, c'est plutôt à donner que je les aurais mis... - Maïadelsol a écrit:
- Quelle horreur, cette mère maquerelle !!! Elle me dégoûte, avec ses grands airs et la manière dont elle exploite Ludo... Puisqu'elle a tant besoin d'argent, elle n'a qu'à coucher, elle, au lieu d'y envoyer quelqu'un d'autre ! Surtout que j'ai bien l'impression que c'est beaucoup plus lucratif pour elle, qui ne fait rien d'autre que prendre des rendez-vous, que pour Ludo qui court sans cesse et doit s'exténuer avec toutes ces bonnes femmes, en plus de son travail au zoo...
Tout ce que j'espère, c'est que Ludo va finir par la planter là, et que son ex parviendra à la plumer bien comme il faut... J'ai du mal avec ce personnage aussi. Mais j'aimerais autant qu'elle récupère plein de tunes de son mari (s'étaient bien trouvés ces deux là ) et qu'elle lâche la grappe au beau Luco (et par conséquent à la belle Noémie). |
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Jeu 28 Oct 2021 - 10:16 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Visiblement, Clément n'a pas complètement tourné la page de son ex-femme. Il a encore des trémolos dans la voix lorsqu'il évoque son mariage avec Claudine... Plus ça va, moins je vois une issue heureuse à son projet de noce avec Janet.
J'espère qu'il ne va pas la planter devant l'autel, ou pire que Claudine ne va pas se pointer à la cérémonie.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) Jeu 28 Oct 2021 - 14:59 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Non, elle n'est pas du tout au courant ! Il me semble qu'il a prétendu avoir touché un héritage.
Quelle horreur, cette mère maquerelle !!! Elle me dégoûte, avec ses grands airs et la manière dont elle exploite Ludo... Puisqu'elle a tant besoin d'argent, elle n'a qu'à coucher, elle, au lieu d'y envoyer quelqu'un d'autre ! Surtout que j'ai bien l'impression que c'est beaucoup plus lucratif pour elle, qui ne fait rien d'autre que prendre des rendez-vous, que pour Ludo qui court sans cesse et doit s'exténuer avec toutes ces bonnes femmes, en plus de son travail au zoo...
Tout ce que j'espère, c'est que Ludo va finir par la planter là, et que son ex parviendra à la plumer bien comme il faut... Les scénar veulent montrer que l'inverse existe soit une femme qui fait travailler un homme, ça reste minoritaire, mais les séries aiment bcp mettre en avant les situations minoritaires.Sachant cela, du coup je n'y attache pas d'importance. |
| | Contenu sponsorisé
| | |