Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 14/2/2022, 21:19 | |
| Je suis d accord avec toi, elle est oû la liberté? Ça part d une bonne intention mais il faut respecter le délais pour changer de fournisseurs, c est pas eux qui paient les produits, ils sont là pour les cuisiner. Clotilde est t elle sincère? Je me le suis demandé. Teyssier reviendra quand toutes les zones auront pris leurs congés je pense. Ça ne sert pas à grand chose cette histoire de saut en parachute à part faire les 4 volontés d Hortense, et si ça se passe mal elle va encore chouiner et les autres lui dire qu elle n est pas responsable qu elle pouvait pas savoir et bla bla bla.....Il y a quand même d autres idées et choses intéressantes à faire sans imposer à Mehdi ce qu il n'a pas envie de faire. Oui ça peut amuser, la façon dont c est traité mais moi bof pas trop car c est pénible les phobies. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 15/2/2022, 19:51 | |
| Un épisode sous le signe des surprises et de la St Valentin. Soulagement pour Medhi, on peut faire pas mal de chose par amour et Hortense l'a compris, un peu chipie quand même de l'avoir mené en bateau, mais l'un dans l'autre on voit bien que les 2 s'aiment! Laetitia en chanteuse quelle belle voix et une belle séquence où on voit tous les couples du moment! On peut dire que Guillaume a bien choisi sa surprise, et lui quand est ce qu'il chante "Que je t'aime" ? La révolte elle aussi est surprenante, Anaïs pas si extrémiste sa proposition est plutôt réaliste mais le peu d'écoute de Clotilde et sa menace, ça ne va pas arranger les choses. Je sens qu'on n'en a pas fini ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 15/2/2022, 22:50 | |
| @Kazen Le peu ďécoute de Clotilde tu dis, hier je disais que je doutais de sa sincérité.Je n'ai pas pu voir les épisodes ce soir (répétition de danse encore lol) je regarderai les replays demain car ça m'a achevée! |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 16/2/2022, 17:47 | |
| On dirait une intrigue du 1er avril ! La farce à Mehdi. Quel soulagement pour lui. La solution pour calmer les élèves, eh bien les faire chercher eux mêmes un fournisseur aux bonnes méthodes, comme ça, si ça va pas, ils s'en prendront qu'à eux mêmes. L'institut ne doit pas devenir végétarien, ils commencent par 2 jours sans viande, après ce sera une semaine, sinon ces messieurs dames refuseront de travailler, puis toujours plus. Il doit y avoir des listes d'attente logiquement, ces jeunes peuvent être remplacés normalement. Ils terminent leurs trimestre si ça ne leur convient pas. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 16/2/2022, 19:46 | |
| - fiesta34 a écrit:
- @Kazen Le peu ďécoute de Clotilde tu dis, hier je disais que je doutais de sa sincérité.Je n'ai pas pu voir les épisodes ce soir (répétition de danse encore lol) je regarderai les replays demain car ça m'a achevée!
Et bien maintenant c'est moi, plus autant de télétravail je suis obligée de revenir au moins 2 jours/ semaine au bureau et j'arrive trop tard pour voir tout. J'ai juste vu la deuxième partie, pas assez pour commenter. Pour Medhi, oui ça fait un poisson d'Avril mais il avait le choix de parler ou de trouver un autre idée, ça lui servira de leçon à lui aussi, mais au final une belle preuve d'amour, l'un obstine par amour, et l'autre comprend par amour. J'aime bien ta solution de chercher un autre fournisseur par eux même, ça serait une bonne idée. En tout cas je crois il ont fait le test ce soir au restaurant, pas de viande et ça n'a pas franchement marché au niveau des clients qui n'étaient pas au courant (enfin si j'ai bien compris ça) Faudrait quand même un peu communiquer avant. Le renvoi évidemment c'est la solution radicale, mais c'est pas trop ce que montre ITC, tout commence et se termine bien donc voilà je me demande bien comment ils vont y arriver cette fois-ci! |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 16/2/2022, 20:11 | |
| Oui je l'avais entendu ce retour au bureau une ou 2 fois par semaine.Ça fait tôt ITC pour ceux qui travaillent et ou si on a quelque chose de prévu. Des fois je le regarde avec une amie (Ďna aussi) c'est mieux de regarder à 2 quand on peut. Tout se termine bien finalement pour Hortense et Mehdi et il échappe au mariage lol . Dans le réel, il y aurait renvoi dans un tel cas, après c'est vrai que ce n'est pas le sujet, le but étant d'amener le soucis , de réfléchir à la façon dont les animaux sont tués et se préoccuper de ce qui se passe dans certains abattoirs. Voir aussi l'utopie de certains à penser de supprimer carrément la viande de l'alimentation. Clairement, oui ça a été l''échec ce soir, ce restaurant haut de gamme est connu justement pour gibier, viande.Après avec l'arrivée d'Olivia, ça amène un menu supplémentaire pas d'annuler le traditionnel. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 17/2/2022, 18:17 | |
| Ce soir sur la une" Léo Mattéî brigade des mineurs" ça se passe dans un institut de danse avec "Clotilde" en prof de danse! Il y a aussi Franck Sémonin (Patrick Nebout -le 1er-) |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 17/2/2022, 19:55 | |
| J'ai encore raté la première partie ITC demain ça ira mieux retour au télétravail mais je ne sais pas, si j'aurais le temps de rattraper ce que je n'ai pas vu. En plus, je l'ai un peu regardé distraitement car j'ai aussi appris que PBLV était probablement en fin de vie, même si les belles heures de la série où je ne manquais pas un épisode, sont loin, et je le regarde un peu moins en ce moment, mais ça m'a fait un petit coup au moral. J'apprécie de plus en plus ITC, mais je n'en suis pas encore au stade, où ça me manque vraiment quand je ne vois pas un épisode. Pour Léo Mattei, je vais peut être regarder pour "Clotilde" dans un autre registre mais toujours prof |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 17/2/2022, 20:45 | |
| Moi c'est sur je regarde lol! C'est assez rare que ça se passe dans le milieu artistique. Moi demain, contrairement à toi, je ne sais pas si je pourrais voir les séries, le vendredi, toujours différent. Je ne regarde plus Pblv, ça ne me captivait plus depuis longtemps, jai regardé l'intrigue Camille, puis à nouveau je me suis ennuyée et j'ai arrêté à nouveau.Il faut savoir passer à autre chose si, je dis bien si, ça ne nous plait plus, si on regarde à moitié comme je le faisais juste pour discuter sur le forum.Il y a 3 autres séries et je discute toujours finalement. Sinon Lisandro a bien réagi, il a ramassé les pots cassés de cette sans cervelle n*2 et lui a dit qu'il la laisse tomber si jai bien compris ce qu'il a dit à la fin. Cette Anais devenait agaçante. |
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 18/2/2022, 12:57 | |
| J'attends Anaïs qui sortirait un jour à Lisandro "t'es pas mon père" ! En tout cas, il a raison, si elle continue ses conneries, ça va retomber sur Lisandro à un moment. Qu'elle assume ses bêtises ! Parfois, ces jeunes ont 12 ans d'âge mental. Elle et sa bande son vraiment pénibles. D'abord, ils n'ont même pas trouvé le temps -quitte à sécher un cours- d'aller voir l'abattoir. Jeter la viande est un gaspillage d'argent inacceptable. Sans compter le manque à gagner pour le restaurant quand les gens sont partis. Clotilde aurait dû faire payer la bande -même si c'est Anaïs qui l'a jetée, ils sont 3 à emm... le peuple-. |
| | fiesta34 Super contributeur !
| | lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 18/2/2022, 19:55 | |
| Bon, alors : on va voir Célia et Théo "oneshoter" dans l'économat. Sur ces entrefesses, Marta va arriver et les surprendre. Du coup, grosse colère de Marta, "je suis désolée" de Célia, "je suis désolé" de Théo, et rompage du couple. Bénef : Marta va devoir surseoir à ses idées de bébé !!
Sinon, ça devient gonflant les messages anti-viande... |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 19/2/2022, 12:59 | |
| Nous y voici un oneshot en prévision pour Théo/Celia : l'économat, le vestiaire ou le a serre du potager c'est généralement dans un de ses endroits que ça se passe! Et bien sûr y aura sûrement quelqu'un qui aura tout vu mais sûrement pas directement Martha, il faut quand même que l'intrigue traîne un peu! Ça m'emballe pas trop et ça manque de romantisme comme le dit fiesta Lisandro a pris des risques pour Anaïs, il ne cautionne pas l'idée de l'anti-viande, il a choisi son camp, mais je ne suis pas sûre qu'Anaïs le reprenne bien, même s'il a été clair avec elle. Ça risque de chauffer entre eux ! Je ne suis pas contre de manger moins de viande, encore faut il que les clients suivent ou au moins qu'on leur explique, 2 jours / mois c'est pas énorme mais encore trop, je pense qu'on en a pas fini et qu'il faudra attendre le retour Teyssier (la semaine prochaine il me semble). Il avait accepter un menu végétarien à Noël peut être qu'il va nous étonner ou pas Situation amusante entre Kelly et Laetitia/Guillaume, d'un coté elle a raison, mais la façon dont elle le dit je trouve toujours que ça fait ado égoïste qui ne pense qu'à elle... et le tableau excel c'est franchement exagéré Sinon j'ai regardé "Léo Mateï" pour voir "Clotilde" et j'ai été servi c'est elle avec des tenues plus colorées, pas du tout sur un autre registre . Ça se regarde mais sans plus. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 19/2/2022, 19:06 | |
| Selon la météo les rv dans la serre ou à l'économat. Dans ce dernier il doit faire frais, dans la serre tiède pour préserver les plantations, (oui pas l'intimité lol on voit plus facilement qu'å l'économat. @Kazen tu dois avoir raison, Martha doit apprendre la nouvelle plus tard, il serait assez logique qu'on la voit continuer son délire, sans trop se demander clairement ce qu'en pense Théo.Et ce dernier se murer dans le silence ou presque. Expliquer aux clients que 2 jours par semaine, c'est très raisonnable, seulement ils vont juste éviter ces 2 fameux jours c'est tout.( à part une minorité qui voudra essayer ce changement) Je suis d'accord avec toi @Kazen tenues plus colorées normal, on est dans le spectacle. Sur le même registre, à sa décharge on lui a peut être demandé de rester tel quelle est dans ITC puisque prof aussi. Je l'ai vue une fois dans une mini série, elle jouait tres bien la femme qui revenait d'une soirée assez arrosée, il me semble bien, et à la suite de laquelle, elle a eu des ennuis, c'était pas mal cette petite série |
| lilijo63
| | lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 19/2/2022, 21:01 | |
| Dans un menu végétatien on peut avoir du poisson, des oeuf, du fromage... c'est mangeable tout de même. C'est plus embêtant avec les végétaliens. Il y a du choix dans les obédiences végétariennes ! - les ovo-lacto-végétariens ne mangent pas de viande mais consomment des œufs, du lait, des produits laitiers ; c'est la forme de végétarisme la plus courante en Europe,
- les ovo-végétariens mangent des œufs mais pas de produits laitiers,
- les lacto-végétariens consomment des produits laitiers mais pas d'œufs,
- les pesco-végétariens acceptent de manger du poisson
(Végétarien, végétalien, végan : quelles différences ? (futura-sciences.com) Si on veut faire plaisir à tout le monde, la carte fera 20 pages ! Il ne manquera plus que les repas casher et halal.... |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 20/2/2022, 18:46 | |
| Merci lilijo63 pour les précisions entre végétarien et végétalien » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- Selon la météo les rv dans la serre ou à l'économat. Dans ce dernier il doit faire frais, dans la serre tiède pour préserver les plantations, (oui pas l'intimité lol on voit plus facilement qu'å l'économat.
@Kazen tu dois avoir raison, Martha doit apprendre la nouvelle plus tard, il serait assez logique qu'on la voit continuer son délire, sans trop se demander clairement ce qu'en pense Théo.Et ce dernier se murer dans le silence ou presque. Expliquer aux clients que 2 jours par semaine, c'est très raisonnable, seulement ils vont juste éviter ces 2 fameux jours c'est tout.( à part une minorité qui voudra essayer ce changement) Je suis d'accord avec toi @Kazen tenues plus colorées normal, on est dans le spectacle. Sur le même registre, à sa décharge on lui a peut être demandé de rester tel quelle est dans ITC puisque prof aussi. Je l'ai vue une fois dans une mini série, elle jouait tres bien la femme qui revenait d'une soirée assez arrosée, il me semble bien, et à la suite de laquelle, elle a eu des ennuis, c'était pas mal cette petite série Ah oui comme toi, je mise sur la serre oui il y fait plus chaud! Pour le deal, c'était juste 2 jours par mois donc encore plus raisonnable, un menu 100 % végétarien avec poisson moi ça me va mais voilà y aura toujours des gens qui viendront sans être au courant. Sinon Elsa sur le même registre : elle est crédible, et je comprend qu'on lui propose ce genre de rôle mais bon j'aimerais quand même la voir dans autre chose. Et quand même j'ai bien aimé les tenues colorés |
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 20/2/2022, 21:03 | |
| Hello ! Me voici de retour Je redis toujours la même chose, mais c'est complètement incohérent que la chef Listrac ne soit pas là pour cette intrigue ! Elle aurait voté oui pour les 2 jours végétariens. Je ne comprends pas pourquoi Lisandro n'a pas voté oui, il n'aurait pas été le seul puisque Antoine et le prof de pâtisserie ont voté oui. Il faut faire voter TOUS les profs, pourquoi seulement Clotilde Claire Lisandro Antoine et le prof de pâtisserie ? L'histoire de Medhi, tout ça pour ça ?! Célia est vraiment une p*te, elle a le feu au derch ! J'espère que si Marta s'en rend compte elle ne lui pardonnera jamais ! |
| | Violette
| | fiesta34 Super contributeur !
| | kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 21/2/2022, 11:55 | |
| @fiesta34 J’ai regardé sur internet "parole contre parole" c’était plutôt un téléfilm qu’une série. Et oui je m'en souviens, j el’ai vu à l’époque, un sujet grave : un homme qui est accusé du meurtre de sa femme alors que c’est impossible puisqu’au même moment il était en train de violer une femme rôle tenu par Elsa, et le dilemme vient quand on lui demande de témoigner en faveur de son violeur.... Un sujet délicat très bien traité, excellemment interprétés, et encore un rôle à la "Clotilde" particulièrement approprié vu le sujet, elle m'avait bien bluffée mais même problème je n’ai pas retrouvé la petite "Elsa" . Je l’avais aussi vu dans "Cherif" un rôle secondaire, mais rien d’extraordinaire. Et merci aussi de m’avoir soutenue pour ITC sur l’autre topic sur l’arrêt de PBLV ! @VioletteBon retour parmi nous et bon courage pour la reprise Pour Lisandro, même réponse que Fiesta, il avait bien prévenu Anaïs, mais oui si Listrac avait été là, je pense que le vote aurait pu basculer et il manque aussi Teyssier. Si j’ai bien compris, elle n’est pas là car elle s’occupe de son restau en ce moment , et pour Teyssier il revient cette semaine, enfin ! Pour Medhi, je m’attendais plutôt que ça finisse par "tant pis je ne monte pas dans l’avion, et je ne sauterais pas" ,et on aurait vu Hortense pleurait toutes les larmes de son corps Cette fin "surprise pour la St Valentin", comme je l’avais écrit l’un persiste par amour, l’autre comprend par amour, j'ai bien aimé et du coup plus de rupture en vue entre eux. On en a déjà d’autre à venir avec Anaïs/Lisandro et Théo/Marta. |
| Contenu sponsorisé
| | |