Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 1/3/2022, 14:54 | |
| Oui Thibault et Aurélie Vaneck sont frère et sœur dans la vraie vie, mais Nathan et Ninon n'ont aucun lien de parenté dans PBLV.
Moi aussi j'ai trouvé bizarre qu'il parle de laisser son héritage à sa cousine mais pas à sa mère, et surtout à son père Guillaume qu'on ne peut pas avoir oublié (contrairement à la mère qu'on a peu vue) ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 1/3/2022, 23:47 | |
| Nathan, parlant de sa mort, supposait qu'elle aurait lieu après celle de ses parents, c'est dans l'ordre des choses. Et même s'il a dit (je ne souviens pas de ses paroles exactes) : "si je meurs demain, je léguerai...", dans son esprit, comme dans l'esprit de tout le monde, nous mourrons après nos parents (même si, intellectuellement, nous savons que l' inverse est possible). |
| | nicolas8401 Super actif
| | clement
| | clement
| | raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 2/3/2022, 09:02 | |
| » Voir le message cité - clement a écrit:
- Ah bon ? J'ai pas vu le début de la série mais javais compris l'inverse,que Nathan n'était pas proche de son pere
Il l'était devenu. Guillaumes'était découvert une vocation paternelle tardive mais sincère, la bonne relation entre Nathan et Luna y ayant sans doute contribué.
Dernière édition par raylen le 2/3/2022, 10:04, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 2/3/2022, 09:58 | |
| A vrai dire, dans mon commentaire ci-dessus, je pensais plutôt à sa mère. Mais Guillaume, tout sympa qu'était le personnage, avait aussi parfois une attitude peu paternelle envers son fils : je pense notamment à la fois où il a relégué Nathan au salon afin de donner sa chambre à la fille de sa compagne... |
| Vic
| | haddock47
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 2/3/2022, 15:14 | |
| Le veganisme n'est d'ailleurs pas un choix particulièrement "écolo" ni éthique. Beaucoup de nourriture importée, souvent de très loin, produite au détriment de l'environnement local (avocat, soja), des populations locales qui n'ont plus les moyens d'acheter une nourriture devenue trop chère car à la mode à l'international (quinoa) dans des conditions immondes pour ceux qui y travaillent (noix de cajou). |
| chéladoine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 2/3/2022, 18:28 | |
| Mais on pourrait être végan en mangeant des produits locaux : des pommes de terre et des légumes verts de saison (épinards, carottes, chou fleurs, fenouils etc), des légumineuses genre lentilles, haricots sec ou pois chiches, et des fruits de saison aussi,,, Et puis du riz, des pâtes, de la graine de couscous... Et on a aussi des noix, des amandes, des noisettes. Ce qui me gêne le plus chez les végans, c'est qu'ils sont excessifs. Etre végétariens, en mangeant des oeufs, du lait, du fromage, c'est suffisant, et c'est quand même mieux pour la santé. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 2/3/2022, 19:11 | |
| Tu as raison dans l'absolu Chéladoine, mais tous les Végans que j'ai croisé ont plutôt tendance à faire ce que je décrivais plus haut. En plus, comme ils ne veulent absolument pas de quoi que ce soit venant d'animaux, ils boycottent aussi cuir et laines en tous genres au profit, la plupart du temps, de matières synthétiques issues du pétrole Aucune réflexion non plus sur la notion de terroir, l'importance des troupeaux dans l'entretien des paysages de montagnes par exemple, et d'une manière générale de tout l'aspect culturel : la gastronomie, la présence d'animaux domestiques depuis le néolithique, etc. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | clement
| | Mirmaya
| | nicolas8401 Super actif
| | Mirmaya
| | fabrice
| | Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] 2/3/2022, 23:24 | |
| Non mais le pire c'est que je sens une bourde scénaristique du genre...Jules Fabre (Théo) n'ayant sans doute jamais rencontré Florian Lesueur (le nouveau Noé) avant le tournage. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |