Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 18/1/2022, 13:52 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Je n'ai toujours pas rattrapé l'épisode d'hier soir que je n'ai pas pu voir, mais ça ne me manque plus comme avant et si ça se trouve je ne le verrais pas.Suis déçue de cette série.
Les épisodes restent dispos pendant plusieurs semaines sur le site de france tv : https://www.france.tv/france-2/un-si-grand-soleil/un-si-grand-soleil-saison-3/3007815-episode-du-lundi-17-janvier-2022.html |
| ailebrune Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 18/1/2022, 14:16 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
- Franchement en voyant les audiences je n'ai pas l'impression que le départ de Julien a eu un quelconque effet là-dessus.
Pour moi il peut revenir mais il ne me manque pas plus que ça; je n'aimais pas son côté macho et trop dirigiste. Les audiences sont bonnes pour Usgs, mais å force de faire partir ou qu'ils partent d'eux même, c'est comme ça que les séries se dégradent avec les audiences. Julien, oui ne parait pas entrainer des défections, il n'est pas assez regretté, moi je le regrette en tout cas.Son perso était agréable, et dans l'entreprise bon patron humain et connaissant les affaires.J'aimais sa/ leur famille comme avant avec Manon.Moi tout ça fait que ça me démotive.Personne ne remplace SON personnage comme Lucille est tres bientôt remplacėe. Ou trouver quelqu'un qui aurait un rôle similaire , ça manque. Et puis bel homme ce qui ne gâche rien. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 18/1/2022, 16:43 | |
| - Argon a écrit:
Moi aussi Et bon (je pense que ce n'est pas un spoiler), je la trouve plutôt pas mal, surtout qu'avec le temps, on a un peu oublié à quoi ressemblait l'autre Lucille. On la voyait pourtant très régulièrement - Flora24 a écrit:
- Franchement en voyant les audiences je n'ai pas l'impression que le départ de Julien a eu un quelconque effet là-dessus.
Pour moi il peut revenir mais il ne me manque pas plus que ça; je n'aimais pas son côté macho et trop dirigiste. C'en est même l'inverse, USGS fonctionne très très bien cette année, régulièrement en tête des "fictions" en audience. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 18/1/2022, 17:50 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
programme-tv.net se pose aussi la question : https://www.programme-tv.net/news/series-tv/257458-un-si-grand-soleil-france-2-fred-bianconi-virgile-va-t-il-quitter-definitivement-la-serie/ Mais il s'agit là d'un vieil article (2020). Il se situe au moment où Virgile s'en va pour la première fois, avec la foldingue qui lui a piqué ses sous ! |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 18/1/2022, 18:09 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
J'espère aussi que Virgile ne part pas
Quant au camping, j'aurais préféré que ça reste un lieu interlope, je trouvais l'endroit plus intéressant que le projet de luxe. Pour moi, il y a déjà assez d'endroits haut-de-gamme dans usgs. Et avec Myriam qui passe de caissière à directrice de boîte, ça commence à manquer de milieux non bourges je trouve. Dylan est dans le bar haut-de-gamme, Karim vit dans un appart plutôt coquet avec Lucille, Gerald et Yasmine étant ensemble, il ne reste plus qu'un seul foyer représentant un milieu plus simple. C'est assez vrai. En même temps, il restait encore un certain temps avant l'aboutissement de ce projet. Et ce Blémont, à la fois souffre-douleur et fripouille, était distrayant. Sinon, dans le genre milieu simple, il reste Berthier et sa femme, qui ne semblent pas habiter dans un environnement très huppé. Au sujet du bar de Dylan, qui appartient aussi à Charles, je suis surprise d'y voir Antonin. Je n'aurais pas imaginé qu'il avait envie de fréquenter un lieu appartenant au gars qui avait couché avec sa copine, même si son meilleur pote en est copropriétaire... C'est haut-de-gamme, cet endroit ? |
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 18/1/2022, 18:13 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
Mouais... À la réflexion, on n'a toujours vu que 3 pauv' caravanes. Y a du taf pour arriver au camping de luxe dont on nous rebat les oreilles. Je remarquais justement hier soir qu'il y avait également plusieurs bungalows, qui semblaient plutôt en bon état, avec leurs petites balustrades. Bon, l'intérieur est peut-être en piteux état... Et le lieu est arboré. Ça n'est pas si désagréable, même si c'est loin d'être luxueux. |
| | Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 18/1/2022, 21:47 | |
| Intrigue Arthur : quand sa collègue a fermé la porte pour lui sauter dessus, je me suis dit "mais c'est quoi ce délire ?" Mais il semblerait que pour la fille, Arthur ne soit qu'un one-shot. Bref, il va encore se prendre une sacrée douche froide.
La nouvelle Lucille : le style est différent, mais je pense que l'on va s'habituer. Par contre, comme il était dit que l'ancienne avait quitté le feuilleton en pleine intrigue, je pense qu'ils ont du retourner des scènes avec celle-ci. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 18/1/2022, 22:05 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Sinon, dans le genre milieu simple, il reste Berthier et sa femme, qui ne semblent pas habiter dans un environnement très huppé.
Pas huppé, mais pas spécialement popu non plus. De toute façon, ça m'étonnerait qu'on revoit la femme de Berthier et leur logement. Pas un personnage récurrent. - Maïadelsol a écrit:
- Au sujet du bar de Dylan, qui appartient aussi à Charles, je suis surprise d'y voir Antonin. Je n'aurais pas imaginé qu'il avait envie de fréquenter un lieu appartenant au gars qui avait couché avec sa copine, même si son meilleur pote en est copropriétaire... C'est haut-de-gamme, cet endroit ?
Je n'ai sans doute pas employé le bon mot. Disons que la déco est plutôt bobo. Dans usgs, j'apprécie qu'on aie beaucoup de lieux à l'esthétique plaisante, mais je trouve qu'il commence à y avoir une trop forte disproportion : on est très majoritairement sur des foyers et lieux de travail qui vont de classe moyenne à classe sup. Le cabinet d'avocats, l'entreprise de cosmétiques, l'appart de Claire et Florian, la coloc, les grandes maisons chic avec piscine... Même l'hôpital est tout rutilant comparé à la réalité (du moins à celle de la plupart des hôpitaux parisiens). En milieux plus populaires on avait d'un côté Gérald et de l'autre Yasmine, qui ne forment plus qu'un seul foyer, et la mère de Bilal et Akim, qu'on ne voit plus. Avec Myriam propulsée DG et la fin du camping où les SDF avaient enfin un toit, je trouve que ça devient un peu déséquilibré. Mais bon, de nouvelles intrigues vont peut-être rééquilibrer les choses. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 19/1/2022, 09:15 | |
| Je rejoins Shino et Maïa, pour moi le bar de Dylan ressemble à un café d'étudiants comme on en voit beaucoup, je n'y vois pas un côté huppé ni spécialement bobo, je pense que c'est surtout sa splendide localisation qui fait ça.
La nouvelle actrice qui joue Lucile me plait bien pour le moment!
Si j'ai bien compris, le mec qu'elle interview se fait passer pour chauffeur VTC mais est en fait un dealer ?
Avec le proc qui met la pression sur Becker pour obtenir des 'résultats' niveau arrestations de réseaux de drogue, j'ai l'impression que cette intrigue pourrait une bonne fois pour toute mettre des gros bâtons dans les roues entre Lucile et Hakim.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 19/1/2022, 22:06 | |
| Je ne suis pas d'accord pour dire que si des personnages s'en vont, cela expliquerait les baisses d'audience, s'il a baisse, c'est que le souci est plus profond, écriture, histoires et non pas les départs des acteurs. Et USGS, on peut le voir à d'excellentes audiences comme dis plus haut. J'aimais bien Julien, mais là, c'est lui donner un peu trop d'importance. C'est l'une des forces d'USGS, il n'a pas vraiment de perso mis en avant, je trouve que globalement tous les protagonistes sont importants. Il n'a pas de stars à propre parlé avec un héros qui aura plus d'importance que d'autres, ou les gens vont regarder que pour lui ou elle. (Ça c'est plutôt le gros points faible d'ITC (et ils sont nombreuses), ou les gens ont l'air juste de regarde pour entendre que les répliques d'un certain personnage) Eliott est partit, Johanna absente, (que j'adore) et pourtant je trouve les épisodes toujours aussi bon. La nouvelle Lucille verdict, j'aime bien, une erreur que les scénaristes et l'actrice n'ont pas fait, copiée l'ancienne, celle-ci dès les premières minutes apportent son propre jeu, attitude, c'est une bonne chose. Une scène, je ne sais plus si c'est dans l'épisode d'hier ou aujourd'hui, Lucille va prendre sa douche, Hakim lit ses messages, donc ça prend deux minutes, et Lucille a déjà finis de se doucher, c'est aller vite !!! Maintenant, si cette histoire pouvait sonner la fin de l'histoire d'amour Hakim/Lucille, je demande que ça. J'aimerais maintenant voir des scènes entre elle et Ludo. On a le droit de trouver un trafiquant de drogue intéressant et même sympathique? |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 19/1/2022, 22:11 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Intrigue Arthur : quand sa collègue a fermé la porte pour lui sauter dessus, je me suis dit "mais c'est quoi ce délire ?" Mais il semblerait que pour la fille, Arthur ne soit qu'un one-shot. Bref, il va encore se prendre une sacrée douche froide.
La nouvelle Lucille : le style est différent, mais je pense que l'on va s'habituer. Par contre, comme il était dit que l'ancienne avait quitté le feuilleton en pleine intrigue, je pense qu'ils ont du retourner des scènes avec celle-ci. Je comprends encore mieux pourquoi ils ont dû recaster le personnage le plus vite possible, aussi non ils auraient dû tout revoir, les intrigues, les plannings, en gros un vrai casse-tête. Le bar de Dylan mais aussi l'appartement de Hakim/Lucille c'est pas le luxe, après plutôt sympa le bar, perso j'aime pas l'appartement de Lucille et Hakim, j'aurais l'impression d'étouffer si j'y habitais. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 19/1/2022, 22:56 | |
| J'aime bien également la nouvelle Lucille. C'est le même genre de jeune femme physiquement, on ne peut pas dire qu'ils ont choisi n'importe qui, avec un physique opposé. Elle avait hier soir, à un moment donné les cheveux sur le côté comme Lucille d'avant.La chevelure est assez ressemblante.(longueur, epaisseur, qualité de cheveux) Comme le disait quelqu'un plus haut, elle est différente dans son jeu et ne cherche pas à imiter sa précédente. C'est rare de réussir un remplacement aussi bien pour ceux qui recrutent que pour l'acteur(trice) Son intrigue j'aime aussi. Les tableaux finis, ça repart sur du nouveau, en ce moment j'aime mieux. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 19/1/2022, 23:05 | |
| Hakim semble redevenu assez pote avec Thierry. J'en étais restée aux épisodes où il nous faisait sa crise, et accusait Thierry de ne pas être sincère lorsqu'il aidait un jeune délinquant noir à s'en sortir. Il s'est passé quelque chose que j'ai oublié, entre les deux ?
Lucille ne sera pas contente lorsqu'elle s'apercevra que c'est à cause grâce à elle que le dealer a été arrêté. En même temps, il est normal que la police utilise tous les moyens dont elle dispose pour prendre ce genre d'individu. Et Becker sera content de faire plaisir au procureur... |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 19/1/2022, 23:25 | |
| Oui ça m a surprise aussi ce changement d attitude de la part d Akim. On a rien vu d explicatif entre eux mais Hakim a dû se dire qu il n allait pas faire la tronche à vie à son collègue, qu à force quelle ambiance.! Et aussi finir par entendre raison que Thierry était sincère dans sa démarche de changement. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 19/1/2022, 23:41 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Hakim semble redevenu assez pote avec Thierry. J'en étais restée aux épisodes où il nous faisait sa crise, et accusait Thierry de ne pas être sincère lorsqu'il aidait un jeune délinquant noir à s'en sortir. Il s'est passé quelque chose que j'ai oublié, entre les deux ?
Ben non, a priori, on en était resté au point ou Akim ne pouvait pas blairer Thierry. Mais pour pouvoir procéder à l'arrestation d'Adam, il fallait un policier capable de transiger avec les procédures, et Thierry est tout désigné. Quoiqu'on pourrait aussi penser à Manu qui flirte dangereusement avec le hors règlement... |
| Argon
| | Invité Invité
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) 19/1/2022, 23:48 | |
| - Manuela a écrit:
- Une scène, je ne sais plus si c'est dans l'épisode d'hier ou aujourd'hui, Lucille va prendre sa douche, Hakim lit ses messages, donc ça prend deux minutes, et Lucille a déjà finis de se doucher, c'est aller vite !!!
D'un autre côté, l'entretien de Lucille avec Adam durait assez longtemps, et donc USGS a tout naturellement procédé à une ellipse. Dans le même ordre d'idée, si on se fie au timing de l'épisode, on pourrait penser que le dépucelage d'Arthur a duré une dizaine de secondes... (alors qu'il a bien dû y en avoir 30 ) |
| Contenu sponsorisé
| | |