Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Argon
| | Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Mer 02 Fév 2022, 10:03 | |
| Hem, Argon... Oui, Hélène, pas claire... Mo était plus détendue et douce jusqu'à hier soir, où elle a appris la mort de Jérôme. Et ça l'inquiète et la rend maussade; et elle se venge de son double malaise en détournant et focalisant le problème sur l'infidélité passée d'Enric. "Après tout, toi tu m'as fait ça!" |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Mer 02 Fév 2022, 17:14 | |
| - Argon a écrit:
- » Voir le message cité
Elle dit très exactement : De toute façon, faut en visiter beaucoup, y a que comme ça qu’on peut se faire une idée de ce qu’on veut vraiment. Tu as raison, c’est plus qu’étrange, je me demande ce que ça cache Non. Tu n'as mis que la fin de sa réplique, où le "on" est impersonnel, servant à des généralités. Voici la réplique en entier. C'est le "on" du début, avec le sens de "nous", qui est un peu curieux : " On n’est qu’au début des recherches. On peut pas tomber sur la perle rare du premier coup. De toute façon, il faut en visiter beaucoup, y a que comme ça qu’on peut se faire une idée de ce qu’on veut vraiment. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Mer 02 Fév 2022, 20:22 | |
| Bon, j’y retourne… [on entend un bruit de fond, les secondes s’égrènent, interminables] Ayé. Au temps pour moi, la première phrase m’avait échappé, et le premier on (contrairement aux suivants) est effectivement inattendu, là où on aurait plutôt imaginé un vous. Bien vu. De plus, elle parvient à modifier complètement l’avis de Claire d’une façon là aussi un peu bizarre, mais d’un autre côté, sa présence à la visite est fortuite, puisque due au retard de FG. Affaire à suivre ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Mer 02 Fév 2022, 22:44 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Quant à Mo, je vois comment on peut lui trouver un aspect sorcière.
De mon côté, je la trouve très belle, avec une beauté qui m'évoque un peu sculptures et peintures de l'Antiquité égyptienne. Pour ma part, je rejoins Argon. Je ne la trouve pas belle du tout. Le seul point qui l'embellit, c'est qu'elle soit noire. La même en blanc, elle serait vraiment laide, avec ses yeux enfoncés profondément et ses traits anguleux. Et cette expression toujours tellement dure sur son visage... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Mer 02 Fév 2022, 22:49 | |
| Voilà ! Alix a réussi a faire main basse sur Virgile et va l'entraîner dans ses délires de club échangiste privé ! Est-ce que les hommes sont vraiment attirés par ce genre de bonne femme qui leur saute dessus sur le capot de la voiture ? Cela dit, la rencontre sur l'autoroute et les répliques de Virgile étaient très drôles !
Dernière édition par Maïadelsol le Mer 02 Fév 2022, 23:17, édité 1 fois |
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 00:31 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Est-ce que les hommes sont vraiment attirés par ce genre de bonne femme qui leur saute dessus sur le capot de la voiture ?
Formulée comme ça, la réponse est sans doute non (plus intéressés que réellement attirés ). Mais si la question est : Est-ce que les hommes sont vraiment attirés par Alix ? La réponse (en tout cas, la mienne) est oui. C'est même quasiment le seul personnage féminin réellement attirant (Eve, bof) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 00:33 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Pour ma part, je rejoins Argon. Je ne la trouve pas belle du tout. Le seul point qui l'embellit, c'est qu'elle soit noire. La même en blanc, elle serait vraiment laide, avec ses yeux enfoncés profondément et ses traits anguleux. Et cette expression toujours tellement dure sur son visage... Ah mais justement, j'aime bien ce genre d'yeux. Je ne lui trouve pas une expression dure, plutôt une allure un peu farouche mais qui s'adoucit très souvent. Comme Elsa au début, elle a quelque chose d'un peu sauvage dans l'apparence, j'aime bien. Par contre, son personnage ne me passionne pas. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 00:36 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Bon, mes pronostics s'annoncent mal concernant le sac rempli de billets : Jérôme n'a pas été tué, il est décédé de mort naturelle...
En regardant les teasers de ce soir, j'ai eu l'impression que Joël s'intéresserait beaucoup trop à l'histoire de Mo. Je me demande s'il ne cherche pas à récupérer un sac qu'il aurait égaré... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 00:39 | |
| Le retour d'Alix Qu'est-ce qu'elle m'a fait rire ce soir, entre ses échanges avec Ludo, ceux avec Laetitia et, surtout, la rencontre avec Virgile Particulièrement aimé la scène finale en mode American road movie avec la station-service à la Hopper, les bières bues à la bouteille, le concours de lose et le baiser fougueux sur le parking moche sur fond de music country Plein de bons dialogues. Dont : la citation de Groucho Marx (dans la bouche de Ludo) : "Jamais je ne voudrais entrer dans un club qui m’accepterait comme membre" Alix : J’ai failli me faire arrêter par les flics et partir en tôle Virgile : Failli ? Minable ! Moi, je passe en correctionnelle dans quelques mois. Bim ! Je prends un point direct. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 01:01 | |
| - ailebrune a écrit:
- Qu'est-ce qu'elle m'a fait rire ce soir, entre ses échanges avec Ludo, ceux avec Laetitia et, surtout, la rencontre avec Virgile
Particulièrement aimé la scène finale en mode American road movie avec la station-service à la Hopper, les bières bues à la bouteille, le concours de lose et le baiser fougueux sur le parking moche sur fond de music country Un grand épisode d'USGS ce soir. Exceptionnel même. Ça change de celui du lundi 24... - ailebrune a écrit:
- Plein de bons dialogues.
Un festival. Que dis-je, une orgie. Outre la fameuse citation de Groucho, j'avais noté : Elise > Ah, si j’aimais les mecs, je t’épouserais Ludo > Tu t’éloignes jamais de ton domaine de prédilection… Alix > D'excellence, tu veux dire Enric > Le pire, c’est que j’ai l’impression qu’elle culpabilise même pas, tu vois Gary > Alors que toi, quand tu l’as trompée, au moins, tu te sentais mal Lucille > J’ai un double appel, j’vous laisse vous embrouiller… Virgile > La prostate, c’est sérieux, faut pas déconner avec ça, vous avez fait des analyses récemment, là ? Alix > OK, vous voulez quoi, je sais pas moi, de l’argent, mon portable, que je vous montre mes seins hé hé ? Virgile > Je suis pas sûr que ça résolve le problème. En revanche, vous pourriez essayer un petit s’il vous plaîtAlix > Un quoi ? Virgile > S’il vous plaît, c’est une formule de politesse, en fait Alix > Peut-être que j’aurais dû vous montrer mes seins hein ? Virgile > Bah écoutez, essayez, c’est pas trop tard, ça va peut-être marcher hein
Dernière édition par Argon le Sam 05 Fév 2022, 03:11, édité 2 fois |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 10:11 | |
| - ailebrune a écrit:
- Quant à Mo, je vois comment on peut lui trouver un aspect sorcière.
De mon côté, je la trouve très belle, avec une beauté qui m'évoque un peu sculptures et peintures de l'Antiquité égyptienne. Et en effet, je crois qu'elle pensait avoir pardonné à Enric, mais dans leur cas, il ne suffit pas de plus en parler pour que tout soit oublié. Je crois qu'une thérapie de couple (et non, pas faite par Gary ) leur ferait du bien afin de comprendre où ils en sont réellement tous les deux. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 13:50 | |
| Entièrement d'accord ! Les dialogues étaient vraiment excellents (merci à Argon pour avoir récapitulé tout ça ). Les échanges d'Alix avec ses différents interlocuteurs étaient particulièrement savoureux. Pourtant, je trouve ce personnage vraiment antipathique et surtout bête (son air idiot lorsque Ludo cite Groucho Marx : non seulement elle ne comprend visiblement rien à l'humour de la phrase, mais au vu de son air ahuri, elle ne connaît même pas le comédien ! ). Cette femme est l'inculture personnifiée... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 13:55 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
En regardant les teasers de ce soir, j'ai eu l'impression que Joël s'intéresserait beaucoup trop à l'histoire de Mo. Je me demande s'il ne cherche pas à récupérer un sac qu'il aurait égaré... C'est évident qu'il ne la met pas dans son lit par hasard. Il est malin car il aborde à chaque fois le sujet de ses ennuis, qu'il cherche à la faire parler, mais il n'insiste jamais, ce qui fait qu'elle ne se méfie pas. Il va finir par l'avoir... |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 16:30 | |
| Les pépites de dialogue dans l'épisode d'hier, merci de les avoir retranscrites. Mais de quoi se mêle Gary ! Enric a plutôt bien réagi face à Mo. Quand il a appris pour l'amant, il a compris qu'il était en tort. Akim même soûl ou drogué, jamais je ne te ferais cela, il a vraiment dit ça ? Il est au courant que l'alcool et la drogue ont des effets euphorisants, libérant de la dopamine et survient alors à un changement de comportement. Des fois j'ai l'impression de voir et entendre un puceau qui sort tout juste du ventre de sa mère et qui découvre le monde (et l'acteur a un air niais d'ado rebelle qui n'aide pas) Alix et Virgile , je ne l'attendais pas, et j'ai été agréablement surprise de leur voir se rencontrer, mais je ne suis pas étonnée de les apprécier, vous mettez Alix avec qui que ce soit c'est toujours fringuant, et la personnalité des deux, ça ne risque pas d'être ennuyeux. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 21:31 | |
| Joël qui mène son enquête, même pas subtil, on est d'accord que c'est lui qui frappe Enric à la fin de l'épisode? Alix payé 10 % de plus que le smic, pas possible pour elle, Ludo a même vendu le job avec la cotisation retraite, glamour tout ça. David qui travaille dans le médical, et n'avais pas l'air d'être au courant du secret médical si le groupe aller voir un hypnothérapeute. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 22:04 | |
| Et paf ! Voilà Virgile tombé entre les griffes de la mère maquerelle feignasse et manipulatrice ! Je crains le pire pour le produit de la vente du camping... Sinon, depuis quand est-ce un avocat qui intervient lors d'une vente de bien immobilier et non un notaire ? Et depuis quand les vendeurs doivent-ils quitter les lieux le jour même, sans signature de compromis de vente et sans délai de rétractation ? |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) Jeu 03 Fév 2022, 22:10 | |
| Et dire que Mo va continuer, j'en suis persuadée, à se confier de plus belle à ce Joël après l'agression d'Enrique ! Quelle godiche... Ils avaient pourtant convenu de ne parler à personne de leur soirée ! En même temps, les deux autres ne sont pas mieux, à piquer l'argent... Bref, au lieu de rester soudés afin de pouvoir se faire confiance, ils passent leur temps à se cacher des choses ! |
| Contenu sponsorisé
| | |