Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:30

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:

Justement, si cet argent serait celui des malfrats, il n'a jamais été l'argent de Jérôme; de plus, je ne pense pas qu'ils se seraient même foulés à retenir son prénom ^^
Et comment se seraient-ils introduit chez lui sans cesse pour planquer de l'argent ?
Il me semble que Yasmine avait fait un double de la clé, mais si elle l'avait perdue, on l'aurait forcément vu..

Bref, cette piste me semblait probable au tout début que nous avions reconnu ce patient dans le souvenir de Lucile; mais la première personne à qui ces types s'en seraient pris, c'est bien Yasmine.
Je pense que ce Jérôme était lui-même pas net et qu'il devait peut-être un gros paquet de fric à quelqu'un..

C'est possible aussi.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:53

Flora24 a écrit:
haha je pense que mon cerveau a fait un mixe entre je 'penche' et je 'flanche'   :lol: :lol:

Je ne te jetterai pas la pierre, moi qui souffre de karimite chronique :lol:

Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:57

Bon, je viens de regarder la séquence où Claire se confie à Hélène.

Hélène : "Tu penses à quoi ? A une erreur de prescription ?"
Claire   : "Ben c'est possible. Et ça voudrait dire que c'est la pénicilline qui a provoqué l'allergie et la mort de Karine Bouvet"
Hélène : "Avec la pression que lui met la direction pour réduire les coûts du service, elle est dans tous ses états. Une erreur, ça peut arriver"
[...]
Claire   : "C'est trop grave. Je peux pas garder ça pour moi"
Hélène : "Tu vas aller voir la direction ? De toute façon, moi, je te soutiens..."
[...]
Claire   : "Peut-être qu'il faut que j'en parle à  la mère de Karine. C'est sa fille elle a le droit de savoir la vérité, quand même !"
Hélène : "Mais t'es sûre que c'est une bonne idée ? Là, tu vas te brouiller avec le docteur Lewis."
Claire   : "Je sais. Je sais mais je peux pas laisser passer ça."

Et Claire s'en va, suivie du regard sombre d'Hélène...

Donc Hélène encourage plutôt Claire à révéler ce qu'elle a vu.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 18:07

Merci pour la retranscription Maïa. Je me souvenais de cet échange mais pas dans les détails.
Je me demandais surtout si c'était Hélène qui avait envoyé Claire dans le bureau de Lewis, car sinon, comment pouvait-elle miser sur ça ?

En tout cas, elle utilise l'histoire de la pression de la direction qui veut restructurer le service pour appuyer l'idée d'une erreur de Lewis. Je me demandais à quel moment cette histoire de restructuration viendrait jouer dans l'intrigue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 20:59

» Voir le message cité

haddock47 a écrit:
Margot n’est-elle pas l’assistante de Claudine Becker ? Je m’étais   fait la même remarque sur sa ressemblance avec la nouvelle Lucile.

Oui je parlais d'elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:33

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Comme tout le monde, je pense que c'est Claire qui était visée. Si, comme tu le supposes, on ne trouve rien dans le corps de Karine lors de l'autopsie, elle sera totalement discréditée en effet. Scénario : on dépose l'ordonnance sur le bureau de Janet, on envoie Claire poser un dossier sur ledit bureau, on lui laisse entendre à mots couverts qu'elle doit agir selon sa conscience (si je trouve cette conversation, je vais la réécouter).

Le but, comme certains (dont moi), l'ont exposé : isoler Claire au sein de l'hôpital et également de sa famille, compte tenu des liens entre Enzo, Clément, Janet. Ainsi, Hélène se présentera comme la seule bonne amie fidèle qui ne la lâche pas lorsqu'elle se retrouve seule. Cette femme est clairement (si je puis dire) en manque affectif et social.

On voit les prémisses des clans qui se dessine, Enzo mal à l'aise, sa mère qui espère que Claire est sûre d'elle, Becker qui ne vient pas à l'anniversaire de son petit fils (ce que je comprends). Alain qui avait l'air d'être du côté de Claire, en sachant qu'il est l'ami de Becker.
Sacré bazar à venir !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:35

@Flora24  tu émettais l'hypothèse d'Helene amoureuse de Claire,  j'ai de plus en plus cette impression, la façon dont elle regarde celle-ci.

Gary l'enfant d'Enric et Mo, qui ne veux pas que papa et maman se sépare. Cry  :D
Faut vraiment qu'il se trouve une copine, ça change, souvent l'ex et le nouveau compagnon ne s'entendent pas.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:48

Manuela a écrit:
@Flora24  tu émettais l'hypothèse d'Helene amoureuse de Claire,  j'ai de plus en plus cette impression, la façon dont elle regarde celle-ci.

jap Je viens de voir l'épisode. C'est clair (décidément !) : Hélène est amoureuse de Claire ! La manière dont elle la soutient, tout en laissant entendre que ce n'est pas le cas des autres collègues, dont elle s'en rapproche physiquement dans la cuisine, le regard énamouré qu'elle lui adresse... j'ai cru qu'elle allait l'embrasser ! whistle

Donc il y a fort à parier que l'autopsie ne va rien révéler. En revanche, il va être extrêmement compliqué de prouver que l'ordonnance a bien existé... heink

Dernière édition par Maïadelsol le Mer 16 Fév 2022 - 21:58, édité 1 fois
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:49

Manuela a écrit:
Gary l'enfant d'Enric et Mo, qui ne veux pas que papa et maman se sépare. Cry  :D
Faut vraiment qu'il se trouve une copine, ça change, souvent l'ex et le nouveau compagnon ne s'entendent pas.

:lol: :lol: :lol:
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 21:57

Tu avais donc raison, Flora, l'argent appartenait bien à Jérôme. Bon, est-ce que le moustachu patibulaire est bien son cousin, ça reste à prouver. Quoi qu'il en soit, même s'il dit vrai, qu'il est le seul héritier, etc., il ne peut pas en prendre possession comme ça, et je ne parle pas seulement de sa méthode "musclée" : il s'agit d'une succession, indirecte de surcroît, sur laquelle l’État va se faire un devoir de prélever un pourcentage non négligeable (55 %, voire 60% s'il s'agit d'un cousin éloigné).
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 22:03

» Voir le message cité

Manuela a écrit:
» Voir le message cité

On voit les prémisses des clans qui se dessine, Enzo mal à l'aise, sa mère qui espère que Claire est sûre d'elle, Becker qui ne vient pas à l'anniversaire de son petit fils (ce que je comprends). Alain qui avait l'air d'être du côté de Claire, en sachant qu'il est l'ami de Becker.
Sacré bazar à venir !!

jap Sans parler de Clément qui a toujours une dent contre Claudine (la grand-mère d'Enzo) ! Alors en plus, maintenant qu'elle défend la partie adverse... Shocked

Alain a effectivement l'air de mettre en doute la parole de Janet. J'en ai été un peu surprise.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyMer 16 Fév 2022 - 22:24

N'empêche cette petite scenete avec Yasmine répondant au téléphone n'était pas innocente je pense, le but était de mettre le spectateur sur une fausse piste.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 5:57

Maïadelsol a écrit:
Bon, je viens de regarder la séquence où Claire se confie à Hélène.

Merci Maïa.
En fait, c’est comme dans un film policier. On croit avancer dans le brouillard, mais les indices sont là, devant nos yeux (ou nos oreilles). Le problème, c’est que nous ne les voyons pas forcément… comme dans un film policier, quoi.

Quand David se la joue Darmanin avant l’heure, avec son Ça va bien se passer balancé à Mo…
En attendant, Il se retrouve dans de beaux draps (d’hôpital ?).
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 37

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 11:16

Je trouve Hélène de plus en plus louche. Je me demande si elle n'a pas quelque chose à voir avec la mort de Mme Bouvet pour semer la zizanie entre Claire et Janet ? 
L'intrigue sur le trio est franchement top. Ça sent bientôt la fin.

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 Ylpz
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 14:55

Maïadelsol a écrit:

jap Je viens de voir l'épisode. C'est clair (décidément !) : Hélène est amoureuse de Claire ! La manière dont elle la soutient, tout en laissant entendre que ce n'est pas le cas des autres collègues, dont elle s'en rapproche physiquement dans la cuisine, le regard énamouré qu'elle lui adresse... j'ai cru qu'elle allait l'embrasser ! whistle

Donc il y a fort à parier que l'autopsie ne va rien révéler. En revanche, il va être extrêmement compliqué de prouver que l'ordonnance a bien existé... heink

Non seulement on prendra Claire pour une menteuse, mais surtout, comme tu disais l'autre jour, de quoi Karine serait-elle morte dans ce cas ? 

En tous cas, Hélène est peut-être amoureuse de Claire, mais si elle a réellement préparé tout cela très minutieusement, cela ne rejoint pas le crime style passionnel, qui n'est en général pas super réfléchi..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 14:58

USGSforever a écrit:
Je trouve Hélène de plus en plus louche. Je me demande si elle n'a pas quelque chose à voir avec la mort de Mme Bouvet pour semer la zizanie entre Claire et Janet ? 

Euh, vu les conséquences dramatiques qui vont en découler pour chacune d'elle quel que soit le résultat de l'autopsie, comme l'explique Alain à Elisabeth, c'est bien plus que semer la zizanie.. 

Lis plutôt nos messages au sujet de la volonté d'Hélène d'isoler Claire ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 15:37

Je rappelle que ce soir il n'y a pas d'épisode, et ça risque d'être le cas jusqu'aux élections

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:39

Manuela a écrit:

:lol:  :lol:

Argon a écrit:
Quand David se la joue Darmanin avant l’heure, avec son Ça va bien se passer balancé à Mo…
En attendant, Il se retrouve dans de beaux draps (d’hôpital ?).

:D :D
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:39

Shinochaz a écrit:
Je rappelle que ce soir il n'y a pas d'épisode, et ça risque d'être le cas jusqu'aux élections

Tous les jeudis soirs tu veux dire ?
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:43

Flora24 a écrit:

Non seulement on prendra Claire pour une menteuse, mais surtout, comme tu disais l'autre jour, de quoi Karine serait-elle morte dans ce cas ?

De l'allergie à l'anesthésie, non ?

Flora24 a écrit:
En tous cas, Hélène est peut-être amoureuse de Claire, mais si elle a réellement préparé tout cela très minutieusement, cela ne rejoint pas le crime style passionnel, qui n'est en général pas super réfléchi..

Elle semble en effet amoureuse vu son jeu dans la cuisine de Claire.
Peut-être passionnément, mais pour manigancer un tel truc, c'est le fait d'une personnalité perverse qui cherche à assurer son emprise par tous les moyens, même les pires.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:49

ailebrune a écrit:

Tous les jeudis soirs tu veux dire ?

Oui juste les jeudis ;)

---------------
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:35

Shinochaz a écrit:

Ah, flûte, je viens de regarder l’épisode de vendredi sans le savoir…

Rappelons qu’il y aura donc un épisode samedi 19.
Et, les mêmes causes produisant les mêmes effets, sans doute tous les samedis suivant des jeudis où il n’y en a pas.
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:40

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:

ailebrune a écrit:
De l'allergie à l'anesthésie, non ?

Ben, a priori, oui.
Ce que je qualifiais, plus haut et un peu abusivement, de mort naturelle.
Disons plutôt que sa mort ne serait pas provoquée par quelqu’un.

À moins qu’Hélène ne l’ait empoisonnée…
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 22:10

Pour le coup, ça serait compliqué d'injecter un poison qui déclenche une réaction allergique majeure, sauf à savoir que la personne fait des allergies graves, et à quelle substance exactement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 29 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant