Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| | barbedienne
| | macalan13
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 20/5/2022, 21:58 | |
| En plus cet andouille a foutus en l'air le couple Kevin/Emilie pour rien du tout et en plus Emilie trouve le moyen de lui pardonner mais de ne pas pardonner à Kevin. |
| ailebrune Super actif
| | elly075
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 21/5/2022, 10:58 | |
| » Voir le message cité - macalan13 a écrit:
- En plus cet andouille a foutus en l'air le couple Kevin/Emilie pour rien du tout et en plus Emilie trouve le moyen de lui pardonner mais de ne pas pardonner à Kevin.
Oui surtout qu'il aurait suffit de mettre un mouchard sur le portable de camille, comme l'a fait césar ... Après Ariane et ses intuitions qui sortent de nulle part c'était un peu gros .. J'ai cru à un moment qu'elle allait sortir un globe et un pendule pour retrouver Kévin .. |
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 21/5/2022, 17:48 | |
| Emilie qui d'ailleurs s'était fait avorter en cachette de Kevin. Mais bon à part ça elle a toujours été irréprochable donc je comprends qu'elle pardonne si difficilement |
| lilijo63
| | Ans
| | Violette
| | Ans
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 23/5/2022, 14:36 | |
| Exactement. La prod aussi. Ils ont été méchants d’avoir envisagé l’arrêt de la série. Il faut les punir. --------------- La patience est une vertu.
|
| Mirmaya
| | macalan13
| | Paty Super contributeur !
| | Mirmaya
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 3/6/2022, 08:50 | |
| Oui, décidément! Cela vient-il des dialoguistes, cette marotte? Ou bien l'actrice se croit-elle "obligée" de mettre sa patte, de "corriger"? Autant on a tendance, même en radio, à faire fi des vrais accords féminins, autant ici, c'est systématique d'en inventer un... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 3/6/2022, 09:21 | |
| 95% des gens font cette erreur, donc ça ne me choque pas trop. En plus ça témoigne d'une volonté de bien faire (accorder). Dans la vie de tous les jours, les erreurs qui m'écorchent les oreilles sont "ce que j'ai peur" et "la formation que j'ai fait". |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 3/6/2022, 13:27 | |
| Moi, c'est "vingt z'euros" et "cent z'euros", que j'entends constamment sur mes marchés... J'ai les oreilles qui frisent à chaque fois, et je dois me faire violence pour ne pas reprendre les clients ! |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** 3/6/2022, 21:25 | |
| Mais sérieusement, je trouve moi aussi agaçantes ces erreurs systématiques, et depuis le début, avec le mot "euro" : deux heuro, trois heuro, vingt zeuro, cent zeuro... C'est intéressant d'ailleurs, comme si les Français avaient pris le bidule avec des pincettes sans trop savoir s'en servir. Ils ne leur viendrait pas à l'esprit de dires "deux hamis" ou "deux hamours". L' orthographe et la prononciation de ce mot ont beau être toutes simples, beaucoup n'arrivent pas l'intégrer à la langue. |
| Contenu sponsorisé
| | |