Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyLun 21 Mar 2022 - 13:41

Val a écrit:
Merci Argon. Je n’arrive ni à me corriger, ni à citer les autres forumeurs. Peut-être parce que je communique par smartphone?
Il me semble qu’il y a un topic pour les problèmes « techniques ». Je vais y aller.

La version mobile a toujours déconné. Il faut passer en mode ordinateur : trois petits points en haut à droite situ es sous Chrome et tu fais défiler jusqu'à l'option ;)

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 Screen13
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyLun 21 Mar 2022 - 15:26

Petite parenthèse inattendue (comme dirait Frédéric Lopez) sur Salto.
Ça permet par exemple de regarder les 6 épisodes de L'Île aux 30 Cercueils dès maintenant.
(avec Charles Berling et Virgine Ledoyen)

Et au passage, Madelen permet de revoir la version avec Claude Jade (qui est peut-être disponible ailleurs, qui sait)...
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyLun 21 Mar 2022 - 15:49

Val a écrit:
Donc, Argon tu penses comme moi qu’il y a eu deux étapes pour notre duo Claire-Myriam VS Maureillas. Déjà piégées puis un retournement grâce à Elisabeth pour plumer le Maureillas.

Bon, j'ai un peu investigué.
Les résumés que l'on trouve sur le net ne décrivent pas toujours bien les situations.
Mais je pense que l'on peut tenir pour acquis le fait suivant :

Claire s'est bel et bien fait piéger par l'acolyte (anonyme) de Maureillas, et ce n'était pas volontaire.
Source : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18694020.html
Extrait en question :
Pendant ce temps, Florent propose à sa compagne de partir pour un weekend romantique afin de se retrouver. L’infirmière est très emballée par cette idée mais reçoit un appel d’Elizabeth qui la somme de la rejoindre à son bureau au plus vite. Sur place, Claire avoue que Maureillas la fait chanter sans pouvoir lui en dire davantage. Furieuse, la grand-mère de Théo la met dehors.

Après, l'intrigue est assez complexe car il y en a deux imbriquées.

La première, Maureillas a profité de la pandémie pour s'enrichir en vendant du matériel [mode pléonasme on] chinois de mauvaise qualité [mode pléonasme off]. Elisabeth lui a demandé de verser ses revenus si mal acquis à des associations caritatives, mais Maureillas qui a intercepté, via la stagiaire infiltrée chez OCI, un mail compromettant, fait chanter Elisabeth. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.

La seconde, Maureillas (encore lui) fait chanter Claire pour se rapprocher de Myriam.

Mais ce que je ne me rappelle plus très bien (j'ai la mémoire qui flanche), c'est l'interaction entre les deux intrigues, hormis Maureillas bien sûr.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyLun 21 Mar 2022 - 15:55

Oui la fameuse stagiaire chez Oci je l'avais oubliée !

Une des meilleures intrigues d'usgs selon moi, ou du moins un croisement de deux intrigues, très fouilli mais très maîtrisé mais aussi assez glauque (Claire cambrioleuse, le chantage au sexe de Maureillas sur Myriam).

Et oui on attend le retour de Maureillas à Montpellier pour sa vengeance frown

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val

Féminin Âge : 53

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyLun 21 Mar 2022 - 16:24

Je recherche, en vain pour l’instant, si Claire n’aurait pas prévenu Elisabeth que, contrainte par Maureillas, elle allait faire entrer comme stagiaire chez OCI une "espionne" de Maureillas, en prétendant que c’était une amie de Théo.

Et ce serait là que Claire et Elisabeth auraient mis au point le stratagème pour piéger le Maureillas.
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyLun 21 Mar 2022 - 17:26

Val a écrit:
Je recherche, en vain pour l’instant, si Claire n’aurait pas prévenu Elisabeth que, contrainte par Maureillas, elle allait faire entrer comme stagiaire chez OCI une "espionne" de Maureillas, en prétendant que c’était une amie de Théo.

Je n’ai pas non plus trouvé un résumé le disant clairement (sans jeu de mots) mais je suis sûr que tu as trouvé le chaînon manquant, et que c’est bien comme ça que ça s’est passé.
bravo

Val-Argon : 1 / ailebrune-Flora : 0 desolé
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyLun 21 Mar 2022 - 18:05

» Voir le message cité

Val a écrit:
Moi aussi j’aime bien le perso Gary et la façon dont l’acteur le jour! 

Pour Julien, dommage d’avoir perdu un pilier de la série. Même si son histoire je t’aime/j’t aime plus avec Alice avait fini par me gaver et que je n’avais jamais accroché à son histoire avec Johanna.

Ah ok.moi j'aimais bcp. Après chacun réagit différemment.Je le préférais avec elle en nouveau départ qu'avec Alice oû suis d'accord ça devenait gavant.
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:09

Encore du grand Gary ce soir…

Quand il sort du bungalow par la fenêtre et la referme d’un coup de pied.
Ou quand Alex part à gauche et qu’il part à droite.

Mais la réplique du jour vient de Kim :
Elle a une tête à faire des confitures, pas à fréquenter des taulards…
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:45

:lol: ah oui j'ai bien aimé! Celui là faut pas qu'il quitte la série! Ça c'est clair !
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:46

J'ai trouvé Levars bien imprudent de déballer toute l'histoire des témoins protégés à Gary. On dirait qu'il ne sait pas à qui il a à faire. Les gaffes et les indiscrétions ne vont pas tarder à voler en escadrille... whistle 

D'autre part, je suis surprise que Levars ait été choisi pour mettre en place ce plan ultra-secret (enfin, qui était ultra-secret avant que Gary ne soit au courant :D). Il n'avait pas, au début, été présenté comme un avocat tendance véreux ? Shocked

Les intrigues avec Gary sont toujours réjouissantes. Il ne faudrait surtout pas que le personnage évolue vers le sérieux et la modestie... :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:45

Argon a écrit:

Je n’ai pas non plus trouvé un résumé le disant clairement (sans jeu de mots) mais je suis sûr que tu as trouvé le chaînon manquant, et que c’est bien comme ça que ça s’est passé.
bravo

Val-Argon : 1 / ailebrune-Flora : 0 desolé

Tut tut tut !

Je ne vois pas comment je pourrais aller retrouver les épisodes en question mais c'est ça qu'il faudrait faire car les résumés ne donnent sûrement pas le retournement d'intrigues. Je me souviens qu'il y avait eu un retournement phénoménal (sur un épisode), avec toute une série de flash-backs, où je ne sais plus quel personnage expliquait en voix off ce qui s'était réellement passé aux divers moments, et on voyait que Claire, Myriam et Elisabeth tiraient les ficelles depuis beaucoup plus longtemps que ce qu'on avait cru jusqu'à là. Je me souviens aussi que c'était peu crédible car il y avait des incohérences, notamment une scène où on avait vu Claire aller demander son aide à Elisabeth, alors qu'en réalité, elles étaient déjà de mèche. Bref, je maintiens :D

Dernière édition par ailebrune le Mar 22 Mar 2022 - 13:13, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 12:46

Argon a écrit:
Encore du grand Gary ce soir…

Quand il sort du bungalow par la fenêtre et la referme d’un coup de pied.
Ou quand Alex part à gauche et qu’il part à droite.

Mais la réplique du jour vient de Kim :
Elle a une tête à faire des confitures, pas à fréquenter des taulards…

:D :D 
Oui, c'était excellent. Et quand Gary commence à expliquer au super-flic-agent-secret que, quand même hein, les torts sont partagés, qu'il fait mal son boulot de surveillance, et que l'autre rétorque froidement qu'il a appris à briser les os d'une seule main. :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 13:19

Ailebrune a une sacrée mémoire, j'avais zappé l'incohérence du dialogue où Claire demande l'aide d'Elizabeth.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:02

Ah! Ailebrune on restera sur un désaccord quant à ces épisodes passés. ( intrigue Maureillad-Claire/Myriam-Elisabeth).

Effectivement, on ne peut pas retrouver, avec les résumés, les subtilités ni les retournements de situation. 
C’est vrai que c’était une intrigue pas facile à suivre, avec quelques incohérences. En plus, des épisodes avaient ( déjà!) été supprimés en plein milieu de cette intrigue pour cause de rallongement du JT ( 2eme vague Covid)
Alors, finalement, je maintiens aussi ma version
et je reste persuadée que le retournement de situation a eu lieu quand Claire a révélé à Elisabeth que Maureillas l’obligeait à infiltrer une fausse stagiaire chez OCI.

Effectivement, je suis d’accord que ça se situe tout au début de l’intrigue, juste après que Maureillas, ait fait signer aux 2 leurs aveux sur les cambriolages par lesquels il les tient.

D’ailleurs, quand Myriam couche avec Maureillas, c’est pour accréditer le fait qu’elles sont sous sa coupe. Elles ont déjà échafaudé le plan avec Elisabeth. Cette dernière et Claire disent qu’elle ne veulent pas que Myriam aille aussi loin. Myriam y est prête pour faire tomber Maureillas.

Ce qu’on nous révèle à la fin de l’intrigue c’est que Maureillas a subi le coup de l’arroseur arrosé : la fausse stagiaire a elle-même rapporté des faux indices placés dans l’ordi d’OCI exprès pour faire plonger Maureillas, afin qu’il prenne Elisabeth pour une fraudeuse fiscale, qu’il pense exercer une pression sur elle, et enfin qu’il achète une des fausses sociétés off-shore qu’il croit bien juteuse. 
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:19

Mais on est d’accord sur le fait qu’on a encore eu Gary au top dans l’épisode d’hier. Excellent du début à la fin , la cascade🤣 la réaction quand le super flic lui dit qu’il peut broyer les os d’une seule main 😅
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:26

Yasmine s’est dénoncée auprès de la police. Elle a avoué avoir servi de nourrice à Erwann et Moreau, avoir caché l’affreuse Kim. Elle permet de faire un portrait-robot de Moreau. 
Mais tout cela peut-il servir à innocenter Anissa? Pas directement.
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:20

Un des ressorts de la machination est qu'Elizabeth était au courant, par Claire, que la stagiaire, prétendument amie de Théo, était en fait une taupe de Maureillas. Du coup, Maureillas croit faire chanter EB alors qu'il glisse inextricablement dans sa toile.
Ensuite, Myriam accepte de coucher avec lui pour endormir sa confiance (on est à la limite du glauque)...

Jusque là, sur cette combine mise au point par EB avec CE et ML, pas de problème a priori, tout le monde est d'accord.

Le point litigieux, c'est qu'ailebrune croit se rappeler que le fait que Claire se fasse attraper par le sbire de Maureillas (qui lui braque un pistolet sur la tempe) fait partie de cette combine, alors que Val pense que la combine a été élaborée après ce fait (qui n'était pas prévu).

Eh bien, je persiste aussi (je peux même signer si ça fait plaisir à quelqu'un) : je suis totalement d'accord avec Val.

Pour ce qui est de revoir les anciens épisodes, il y a un moyen, mais bon, c'est 1,49€ par épisode. Faut pas se louper.
Je suis prêt à investir (bien que la rentabilité d'un tel investissement ne me saute pas aux yeux) mais lequel faudrait-il regarder ? Le 518 ? confused
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:30

Le point litigieux est que Claire est venu demander l'aide d'Elizabeth à un moment où elle était déjà censée être dans la combine.

---------------
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 19:20

Effectivement, Argon, ce serait plutôt l’épisode 518 où d’après « nouveautés😄télé » Claire raconte à Florent comment elle et Myriam ont piégé Maureillas avec Elisabeth. 

Mais ce n’est pas garanti que c’est dans cet épisode qu’on voit ce dont parlait Ailebrune, les flash-back et la voix-off qui explique tout. Ça peut aussi être dans l’épisode 517.

Sur quelle plateforme peux-tu revoir ces anciens épisodes à 1,49€ ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:41

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Après la crise covid du printemps 2020, elle était traumatisée par tout ce qu'elle avait traversé à l'hôpital et s'est "défoulée" en cambriolant de richissimes villas avec Myriam : elles se posaient au bord de la piscine en buvant du champagne, piquaient des trucs...

Claire en cambrioleuse, qui l'aurait crû.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:50

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Nous avons revu Hélène dans le dernier épisode. Ne serait-elle pas mêlée à ce cambriolage ? Histoire encore de semer la zizanie dans une famille, juste par machiavélisme ou pure malveillance. C'est peut-être le plaisir de cette femme, afin de combler le vide de son existence, de semer le mal autour d'elle... David pourrait très bien avoir mentionné le week-end à Londres lors d'une conversation avec elle (ou Arthur, ou Alain...). Le dénouement de cette intrigue résoudrait par la même occasion l'énigme de l'ordonnance.

Hélène, je vois aucune raison, ni signe qui l'aurais poussé à cambrioler.
Le seul souci d'Hélène est cet attachement un peu malsain à Claire. La famille dont elle va s'immiscer est celle de Claire, Florent, Enzo et Kira, puis je serais pas surprise que cette histoire d'ordonnance sorte au même moment pour bouclé la boucle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:56

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
J'ai trouvé Levars bien imprudent de déballer toute l'histoire des témoins protégés à Gary. On dirait qu'il ne sait pas à qui il a à faire. Les gaffes et les indiscrétions ne vont pas tarder à voler en escadrille... whistle 

D'autre part, je suis surprise que Levars ait été choisi pour mettre en place ce plan ultra-secret (enfin, qui était ultra-secret avant que Gary ne soit au courant :D). Il n'avait pas, au début, été présenté comme un avocat tendance véreux ? Shocked

Les intrigues avec Gary sont toujours réjouissantes. Il ne faudrait surtout pas que le personnage évolue vers le sérieux et la modestie... :lol:

Pas trop le choix Levars, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu dire pour faire taire Gary. Aller ayons un peu confiance en Gary, il ne dira rien :D . C'est surtout Blamont qui avait l'air de ne pas vouloir laisse tomber.

Pour Levars qui ne connaîtrait pas Gary, c'est possible (même si Gary n'est pas facile à dévier Smile ), je suis encore surprise des liens, comme Gary et Alex qui se tutoie, donc se connaissent, ce que je ne savais pas, et je ne savais pas d'où se connaissait d'autres personnages dans l' épisodes suivant , bon je sais maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:59

Quand on aperçoit Gary, on sait qu'on va rire. On pourrait même avoir le réflexe de rire avant même qu'il ouvre la bouche ou gaffe.
Gary n'a pas tort sur le flic, le mec n'était pas discret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 EmptyMar 22 Mar 2022 - 21:14

Le "merci pour tout" d'Arthur à Alain.  :D
Bon on sait donc comment ils ont été cambriolé, pas mal du tout la finalité de cette petite intrigue, je m'y attendais pas,  en plus ils ont même réussi à placer de l'humour dedans.

Les problèmes d'Anissa grossissent à chaque épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12) - Page 21 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant