Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| | Invité Invité
| | Invité Invité
| | 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 11/10/2017, 22:17 | |
| - beline a écrit:
- 1848 a écrit:
- Pas de bol Samia est tombée sur un flic raciste
où tu as vu ça? je crois plutôt qu'il a fait une drôle de tête dès qu'il a compris s'agissait d'un collègue, même si ce n'est pas le même commissariat, non ? Il a immédiatement informé Ariane de cette main courante pour que celle-ci à son tour en parle à Jean-Paul. Et quand Ariane a évoqué ce policier à Jean-Paul elle lui a dit que c'est un membre du syndicat (le syndicat raciste dont elle fait partie). Le flic a fait une drôle de tête parce qu'il connaît Jean-Paul du temps où celui-ci fréquentait le syndicat. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 11/10/2017, 22:33 | |
| - 1848 a écrit:
- beline a écrit:
où tu as vu ça? je crois plutôt qu'il a fait une drôle de tête dès qu'il a compris s'agissait d'un collègue, même si ce n'est pas le même commissariat, non ? Il a immédiatement informé Ariane de cette main courante pour que celle-ci à son tour en parle à Jean-Paul. Et quand Ariane a évoqué ce policier à Jean-Paul elle lui a dit que c'est un membre du syndicat (le syndicat raciste dont elle fait partie).
Le flic a fait une drôle de tête parce qu'il connaît Jean-Paul du temps où celui-ci fréquentait le syndicat. j'avais pas tilté quand elle a parlé du syndicat |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 11/10/2017, 22:37 | |
| - beline a écrit:
- 1848 a écrit:
Il a immédiatement informé Ariane de cette main courante pour que celle-ci à son tour en parle à Jean-Paul. Et quand Ariane a évoqué ce policier à Jean-Paul elle lui a dit que c'est un membre du syndicat (le syndicat raciste dont elle fait partie).
Le flic a fait une drôle de tête parce qu'il connaît Jean-Paul du temps où celui-ci fréquentait le syndicat. j'avais pas tilté quand elle a parlé du syndicat Moi non plus, et je n'ai rien vu de raciste dans le comportement de ce flic. |
| kikoudu33
| | nicolas8401 Super actif
| | 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 11/10/2017, 22:48 | |
| - Paty a écrit:
- beline a écrit:
j'avais pas tilté quand elle a parlé du syndicat Moi non plus, et je n'ai rien vu de raciste dans le comportement de ce flic. Dans son comportement ce soir non, mais on ne fait pas partie de ce syndicat par hasard... Et puis informer Jean-Paul comme ça de manière non officielle je sais pas si c'est la procédure. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 11/10/2017, 23:06 | |
| Moi non plus, je n'ai constaté aucun racisme chez le flic qui prend la déposition. Rien n'a jamais été dit non plus sur le syndicat de police qui permette de dire qu'il est raciste. Ce serait quoi d'ailleurs un syndicat raciste? Décidément. Blanc + flic = raciste, c'est bien ancré dans l'imaginaire des gens. Ben , y a plus qu'à les brûler vifs dans leur voiture, comme le font les auto-proclamés antifas. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 11/10/2017, 23:51 | |
| - raylen a écrit:
- Moi non plus, je n'ai constaté aucun racisme chez le flic qui prend la déposition. Rien n'a jamais été dit non plus sur le syndicat de police qui permette de dire qu'il est raciste. Ce serait quoi d'ailleurs un syndicat raciste?
Décidément. Blanc + flic = raciste, c'est bien ancré dans l'imaginaire des gens. Ben , y a plus qu'à les brûler vifs dans leur voiture, comme le font les auto-proclamés antifas. je crois que c'est lié à l'image de JP quand il est arrivé dans la série, après je me souviens surtout de Jean-François qui est parti de la série et qui s'occupait du syndicat dans le commissariat du Mistral et il était hyper gentil donc c'est une impression qui colle plutôt avec les nouveaux arrivés |
| 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 12/10/2017, 00:12 | |
| - http://www.pblv-plusbellelavie.fr/2017/06/16/ariane-force-jean-paul-a-rejoindre-le-syndicat/ a écrit:
- Elle propose ensuite à Jean-Paul de revenir au Syndicat. Il lui explique qu’il n’aime plus les réunions de groupe : « Ce n’est pas pour moi. J’ai changé ». Ariane est étonnée car à l’époque il y trouvait son compte et a même failli être chef de section. Elle lâche : « Ouais… T’as épousé une arabe »… Le lieutenant Boher confirme qu’il évite les groupes de facho. Il annonce avoir évolué et être désormais lucide. Ariane est persuadée qu’en une semaine elle pourra le faire changer d’avis.
|
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 12/10/2017, 10:29 | |
| - Paty a écrit:
- beline a écrit:
j'avais pas tilté quand elle a parlé du syndicat Moi non plus, et je n'ai rien vu de raciste dans le comportement de ce flic. Pareil mais a contrario, cela ne veut pas dire non plus qu'il ne fait pas partie de ce syndicat à tendance facho (Ariane l'avait évoqué à plusieurs reprises...). Et le fait qu'il informe tout de suite Ariane veut tout dire à mon avis. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 12/10/2017, 10:36 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
Moi non plus, et je n'ai rien vu de raciste dans le comportement de ce flic. Pareil mais a contrario, cela ne veut pas dire non plus qu'il ne fait pas partie de ce syndicat à tendance facho (Ariane l'avait évoqué à plusieurs reprises...). Et le fait qu'il informe tout de suite Ariane veut tout dire à mon avis. Faisons confiance à PBLV pour montrer un syndicat de police comme un antre de facho. Ce qui est hautement intéressant, c'est de voir comment cette info est intégrée, acceptée, sans que personne ne la mette dans les incohérences surtout au moment où on fait le procès d'antifas qui ont mis le feu, non à une voiture comme le dit la presse, mais à une voiture où il y avait deux policiers par racisme anti-policiers, racisme auquel PBLV ne semble pas savoir qu'il existe. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 12/10/2017, 11:07 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
Moi non plus, et je n'ai rien vu de raciste dans le comportement de ce flic. Pareil mais a contrario, cela ne veut pas dire non plus qu'il ne fait pas partie de ce syndicat à tendance facho (Ariane l'avait évoqué à plusieurs reprises...). Et le fait qu'il informe tout de suite Ariane veut tout dire à mon avis.
Ou alors c'est pour le scénario fasse en sorte que Boher soit au courant par une autre personne que Samia, tout simplement... |
| missusy
| | Desherbants
| | Desherbants
| | pau
| | Luena47
| | raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 12/10/2017, 17:01 | |
| - Luena47 a écrit:
- pau a écrit:
- Tu es en boucle toi..c'est lourd mais louuuuurrrrrd..et tu crois vraiment qu'un forum sur un pauvre petit feuilleton de début de soirée est le bon endroit pour déblatérer sur tes obsessions qui n'intérèsse que toi ? Tu n'as pas d'amis c'est ça..pour partager tes diatribes orientées facho..
- raylen a écrit:
- Faisons confiance à PBLV pour montrer un syndicat de police comme un antre de facho. Ce qui est hautement intéressant, c'est de voir comment cette info est intégrée, acceptée, sans que personne ne la mette dans les incohérences
En quoi ce serait incohérent ? Tout le monde sait que les syndicat de police sont très à droite voir à l'extrême-droite pour certains. Je ne dis pas que tous les policiers sont des fachos mais il y en a, c'est une réalité. Pourrais-tu nommer les syndicats de police existants? Et leurs orientations politiques? Pourrais-tu donner la définition du mot facho? Parce que moi les fachos je les vois chez les "antifas" de gauche. Tu ne te rends même pas compte de tes préjugés racistes envers une catégorie de la population qui ne repose que sur tes petites idées toutes faites, prêt à penser digne de l a logorrhée de celui nous pond des analyses sociologies. Quant à ta dernière phrase, quelle finesse d'analyse. Et pour conclure, je vais redire ce que je dis toujours: quand PBLV arrêtera de stigmatiser certaines catégories, policiers, commerçants, chefs d'entreprise entre autres, j'arrêterai mes commentaires là-dessus. C'est PBLV qui est en boucle et lourd, et si ça ne te fait pas réagir, c'est que tu partages probablement leur vision raciste de classe. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 12/10/2017, 19:45 | |
| - raylen a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Pareil mais a contrario, cela ne veut pas dire non plus qu'il ne fait pas partie de ce syndicat à tendance facho (Ariane l'avait évoqué à plusieurs reprises...). Et le fait qu'il informe tout de suite Ariane veut tout dire à mon avis. Faisons confiance à PBLV pour montrer un syndicat de police comme un antre de facho. Ce qui est hautement intéressant, c'est de voir comment cette info est intégrée, acceptée, sans que personne ne la mette dans les incohérences surtout au moment où on fait le procès d'antifas qui ont mis le feu, non à une voiture comme le dit la presse, mais à une voiture où il y avait deux policiers par racisme anti-policiers, racisme auquel PBLV ne semble pas savoir qu'il existe. Ils montrent en effet UN syndicat à tendance extrême-droite, oui. On est assez grands pour savoir qu'il y en a d'autres, des syndicats dans la police. Donc pourquoi serait-ce incohérent ?
Personne ici ne nie l'abjection de ces actes, à ce que je sache. Ces antifas-là sont une petite minorité, et la cote de popularité de la police n'a jamais été aussi élevée.
|
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 12/10/2017, 20:02 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Faisons confiance à PBLV pour montrer un syndicat de police comme un antre de facho. Ce qui est hautement intéressant, c'est de voir comment cette info est intégrée, acceptée, sans que personne ne la mette dans les incohérences surtout au moment où on fait le procès d'antifas qui ont mis le feu, non à une voiture comme le dit la presse, mais à une voiture où il y avait deux policiers par racisme anti-policiers, racisme auquel PBLV ne semble pas savoir qu'il existe. Ils montrent en effet UN syndicat à tendance extrême-droite, oui. On est assez grands pour savoir qu'il y en a d'autres, des syndicats dans la police. Donc pourquoi serait-ce incohérent ?
Personne ici ne nie l'abjection de ces actes, à ce que je sache. Ces antifas-là sont une petite minorité, et la cote de popularité de la police n'a jamais été aussi élevée.
Ma quesstion s'adresse à la commentatrice qui affirme que les syndicats de la police sont à droite voire très à droite. Je lui demande de les nommer. Pour te répondre à toi, donc, non tout le monde ne sait pas qu'il n'y a pas que des syndicats de droite dans la police. Sinon, si la police a des syndicats de toute tendance pourquoi PBLV parle d'un syndicats de fachos, à ton avis, sinon pour discréditer la police? Sinon pour jouer sur les clichés. On n'est pas loin de Un flic, une balle. J'estime que c'est une ncitation à la haine, très efficace en plus, il suffit de lire les commentaires. Ben pour ce qui est de reconnaître l'abjection des actes, ben la presse déjà qui parle du procès du quai de Valmy ou de la voiture brûlée. Ce n'est pas la voiture qui était brûlée mais les gens qu'il y avait dedans. Quant à la Justice, peine de prison sans mandat de dépôt. C'est pas cher payé pour une abjection. Question: pourquoi les scénaristes qui prétendent coller à l'actualité, ne montre pas des policiers ou des pompiers ou des médecins agressés. Ça arrive, et pas qu'à Marseille. Sinon, la cote de popularité élevée, je pense qu'aux policiers, ça leur fait une belle jambe. |
| 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 12/10/2017, 20:23 | |
| Non mais faut arrêter de tordre nos cerveaux en quatre hein, le "racisme anti-policiers" ça n'existe pas ! Raylen il faudrait ouvrir un dictionnaire de temps en temps (ou juste faire preuve de bon sens). Tu ne peux pas comparer le vrai racisme et ce supposé "racisme anti-policiers", ça n'a pas de sens.
En tout cas, tout à fait d'accord avec Luena47. Il suffit de regarder les chiffres : plus d'un policier sur deux avait voté FN en 2015 (contre, par exemple, seulement 9% des enseignants). La radicalisation des policiers est un phénomène réel. Mais bon, gardiens de la "paix" hein ! |
| Contenu sponsorisé
| | |