Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) | |
| |
Auteur | Message |
---|
USGSforever
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 1:10 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Pour le coup en tant que spectateur, passer USGS sur France 3 à la place de Pblv (quand celui ci s'arrêtera) serait une bonne idée ..
Une encore meilleure idée serait de laisser USGS là où ça se trouve, mais de passer sur une autre chaîne toutes les émissions politiques qui parasitent la diffusion du feuilleton (France 3). |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 1:45 | |
| Je n'ai pas aimé l'épisode de ce soir, que j'ai trouvé globalement ennuyeux : Les faux-monnayeurs. Comme prévu, Pauline se fait tuer (là, j'ai plutôt apprécié que ses dernières paroles soient pour traiter sa soi-disant copine de "salope"). Mais je regrette que le même sort n'ait pas été réservé à Gaëlle. Je déteste qu'Alex soit encore amoureux d'elle et qu'il mente à Julie à ce propos (et aussi en lui affirmant que Gaëlle va retourner en prison, sans préciser qu'elle va bénéficier d'un aménagement de peine, donc d'une certaine forme de liberté). Comme Manuela l'a fait remarquer plus haut, il a opté pour la sécurité en choisissant Julie, mais il est clair que ses sentiments vont vers Gaëlle. Son couple risque de ne pas survivre. Quant à "l'espèce de mal embouchée de supérieure", elle n'a pas tout à fait tort en affirmant qu'il ne devrait plus être sur le terrain. Il a réellement failli faire capoter toute l'opération (en plus de se faire tuer), en sortant intempestivement du camion. Pour le coup, il n'a pas su garder son sang-froid et a écouté ses sentiments plutôt que la raison. Je n'avais pas pensé que Gaëlle avait pu décrire un faux portrait robot pour protéger Christophe. C'est en effet fort plausible. Pour ma part, j'espère que ses beaux yeux bleus vont le sauver indéfiniment... Qu'est-il arrivé au chien ??? Myriam. J'ai horreur de ces scènes au cours desquelles elle s'introduit dans des lieux interdits. Si c'est le but de sa nouvelle vie amoureuse, très peu pour moi ! Il y a pourtant un potentiel d'intrigues entre son désir de maternité et le fils de son chéri, avec lequel je sens poindre les prémices d'une rivalité. En dehors de ça, que les scénaristes se contentent de son rôle de femme d'affaires, dans lequel elle excelle, et qu'ils nous épargnent ses dérives ! J'ai cru un instant qu'elle allait avouer à Marc les cambriolages en compagnie de Claire... Ils ont été surpris, bien fait ! Dans le rôle du flic pas souriant, en plus de Yann, nous avons également Thierry. La scène au commissariat était réjouissante. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 10:27 | |
| Gaëlle a aidé la police, d'accord, mais c'est quand même parce qu'elle s'était évadée! Et qu'elle avait un passé avec Alex. Alors l'aménagement ? Enfin, bon, les voies de l'indic(ation?) sont impénétrables. Sans parler(dans sa tête à elle) de la codétenue vendue, et Alex perdu de toute façon. Quels bénéfices pour elle au bout du compte? Enfin bon, c'était un épisode pour mettre Alex à l'épreuve. Sinon, en effet, il reste l'implication de Christophe en suspens dans cette affaire. S'il passe au travers comme c'est probable, combien de temps cela durera- t-il? Quel numéro d'équilibriste, étant donné sa proximité avec la juge ! On a re-entrevu Lucille!
Dernière édition par Mirmaya le Jeu 12 Mai 2022 - 10:36, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 10:35 | |
| Un aménagement ça se conçoit bibles risques qu'elle a pris, mais j'espère qu'elle ne va pas être libre comme l'air de sitôt. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 19:04 | |
| Je reviens à Myriam et Marc.
Marc dit à son patron au journal qu’il « n’a pas envie de se recaser ». C’est mal barré pour Myriam et son envie de trouver un compagnon pour fonder une famille.
Comme Maïa, j’espère que s’être fait arrêter par la police et interroger par Thierry le jovial va clore les intrusions dans les lieux publics et bêtises du genre. De toutes façons, Myriam commence à en avoir fait le tour…
|
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 19:24 | |
| Il existe plusieurs sortes d’aménagements de peine. Le bracelet électronique en est un. Il y a aussi la semi-liberté, que demandait Gaëlle au départ. Elle aurait été libre la journée en travaillant au Senso et serait retournée en prison pour la nuit. |
| Val
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 19:49 | |
| Ailebrune a déjà tout bien décrit concernant le retour d’Alex au volant, la pluie etc…
J’ai moi aussi apprécié cette séquence et, plus globalement, Alex sur la fin de cette intrigue. Alors que souvent je ne l’aime pas plus que ça.
Je pense aussi qu’il pleure à la fois parce qu’une très forte pression redescend après la fin de sa planque usante nerveusement et de l’infiltration tellement risquée de Gaëlle. Il a risqué sa vie pour essayer de sauver Gaëlle et finalement ils sont en vie tous les deux, il pleure de soulagement.
Il a commis une faute professionnelle, il le reconnaît, ca vient de rajouter à toutes ses émotions
Mais aussi, toujours dans des sentiments contradictoires, il va retrouver Julie et devoir reprendre une vie normale avec elle. C’est fini Gaëlle! Et même s’il a choisi, c’est un peu triste parfois d’être raisonnable. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 21:32 | |
| Euh je ne trouve pas que Valois ait eu une réaction disproportionnée. Et je n'ai pas aimé les remarques de Becker. Donc une respectable chef d'entreprise et un journaliste sont supposé être au dessus des lois et faire n'importe quoi ? Non la on était dans le Thierry bashing gratuit :heink : Christophe ne devrait pas poser des questions insistantes comme ça sur les affaires en cours de sa copine. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 21:43 | |
| Euhh Becker donc étant donné que c'est un journaliste et une femme d'affaires, il ne fallait pas sévir, et si cela avait été un boucher ou une personne au RSA ? Ce n'était pas méchant de les mettre en cellule une nuit, et finalement ils étaient pas aussi contrarié que ça. Après les scènes où il rentre illégalement dans ses lieux, je n'ai rien contre celle a la patinoire, seule au monde, la musique, façon de filmer, j'ai beaucoup aimé, mais d'accord avec vous, que cela ne s'éternise pas. Est-ce parce que c'est Thierry que Becker a réagi comme ça, en gros le Thierry faut qu'il n'arrête personne et se la couler douce, ça reviendra au même, au moins il aura son salaire et son 13 mois sans se fatiguer |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 21:44 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Euh je ne trouve pas que Valois ait eu une réaction disproportionnée.
Et je n'ai pas aimé les remarques de Becker. Donc une respectable chef d'entreprise et un journaliste sont supposé être au dessus des lois et faire n'importe quoi ? Non la on était dans le Thierry bashing gratuit :heink :
Christophe ne devrait pas poser des questions insistantes comme ça sur les affaires en cours de sa copine. Je suis bien d'accord, c'est exactement ce que je me disais. Christophe pour l'instant ça fait mec qui s'intéresse à la vie de sa compagne, mais faudrait pas qu'il le fasse à outrance. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 21:50 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Je n'ai pas aimé l'épisode de ce soir, que j'ai trouvé globalement ennuyeux :
Les faux-monnayeurs. Comme prévu, Pauline se fait tuer (là, j'ai plutôt apprécié que ses dernières paroles soient pour traiter sa soi-disant copine de "salope"). Mais je regrette que le même sort n'ait pas été réservé à Gaëlle. Je déteste qu'Alex soit encore amoureux d'elle et qu'il mente à Julie à ce propos (et aussi en lui affirmant que Gaëlle va retourner en prison, sans préciser qu'elle va bénéficier d'un aménagement de peine, donc d'une certaine forme de liberté). Comme Manuela l'a fait remarquer plus haut, il a opté pour la sécurité en choisissant Julie, mais il est clair que ses sentiments vont vers Gaëlle. Son couple risque de ne pas survivre.
Quant à "l'espèce de mal embouchée de supérieure", elle n'a pas tout à fait tort en affirmant qu'il ne devrait plus être sur le terrain. Il a réellement failli faire capoter toute l'opération (en plus de se faire tuer), en sortant intempestivement du camion. Pour le coup, il n'a pas su garder son sang-froid et a écouté ses sentiments plutôt que la raison.
Je n'avais pas pensé que Gaëlle avait pu décrire un faux portrait robot pour protéger Christophe. C'est en effet fort plausible. Pour ma part, j'espère que ses beaux yeux bleus vont le sauver indéfiniment...
Qu'est-il arrivé au chien ???
Myriam. J'ai horreur de ces scènes au cours desquelles elle s'introduit dans des lieux interdits. Si c'est le but de sa nouvelle vie amoureuse, très peu pour moi ! Il y a pourtant un potentiel d'intrigues entre son désir de maternité et le fils de son chéri, avec lequel je sens poindre les prémices d'une rivalité. En dehors de ça, que les scénaristes se contentent de son rôle de femme d'affaires, dans lequel elle excelle, et qu'ils nous épargnent ses dérives ! J'ai cru un instant qu'elle allait avouer à Marc les cambriolages en compagnie de Claire...
Ils ont été surpris, bien fait ! Dans le rôle du flic pas souriant, en plus de Yann, nous avons également Thierry. La scène au commissariat était réjouissante. Thierry est moins flippant tout de même, que Yann. Après, je dis ça, mais Hélène doit être la seule qui n'a pas été perturbée, faut dire qu'à elle seule elle fait peur. |
| USGSforever
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Jeu 12 Mai 2022 - 23:49 | |
| Bon alors je dois être quasiment la seule ici, mais moi j'adore l'idée de s'infiltrer dans de beaux endroits quand ils sont fermés. Je ne le ferais pas car j'aurais trop peur de me faire prendre, même si je n'abimerais ni ne volerais rien, mais j'adorerais me retrouver la nuit dans des endroits qui d'habitude sont remplis de monde, le musée du Louvre par exemple, le musée d'Orsay, un château de la Loire, une piscine un peu mythique et oui, même une patinoire ! Romanesque et romantique. Bien avant les frasques de Myriam et Claire, ça avait d'ailleurs commencé avec une très belle scène où Manu emmenait Claire la nuit dans un musée, ils trinquaient parmi les tableaux, c'était magnifiquement filmé. Et le matin, ils se réveillaient avec une bande de gamins qui les regardaient, stupéfaits de l'autre côté d'une vitre |
| ailebrune Super actif
| | Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Ven 13 Mai 2022 - 0:07 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Bon alors je dois être quasiment la seule ici, mais moi j'adore l'idée de s'infiltrer dans de beaux endroits quand ils sont fermés. Je ne le ferais pas car j'aurais trop peur de me faire prendre, même si je n'abimerais ni ne volerais rien, mais j'adorerais me retrouver la nuit dans des endroits qui d'habitude sont remplis de monde, le musée du Louvre par exemple, le musée d'Orsay, un château de la Loire, une piscine un peu mythique et oui, même une patinoire ! Romanesque et romantique.
Bien avant les frasques de Myriam et Claire, ça avait d'ailleurs commencé avec une très belle scène où Manu emmenait Claire la nuit dans un musée, ils trinquaient parmi les tableaux, c'était magnifiquement filmé. Et le matin, ils se réveillaient avec une bande de gamins qui les regardaient, stupéfaits de l'autre côté d'une vitre Rien contre, les moments sont unique, qui ne voudrais pas pouvoir rentrer en pleinne nuit sans personne à l'horizon Et c'est souvent ultra romantique, disons juste qu'a un moment ça assez durer. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Ven 13 Mai 2022 - 0:09 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- A part ça, vraiment pas fan du nouveau mec de Myriam, ni de leur couple. Je ne perçois aucune alchimie entre eux et je trouve l'acteur insipide.
L'alchimie comme quelqu'un le disait c'est subjective, par exemple je ne vois aucune alchimie entre Alex et Virginie Donc j'accroche pas. » Voir le message cité - USGSforever a écrit:
- J'espère qu'on reverra Gaëlle un jour
J'aime beaucoup le personnage de Louis et son père aussi (mais Myriam m'agace un peu). J'espère aussi revoir Gaelle, et pas pour Alex, mais vraiment en tant que personnage à part entière. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Ven 13 Mai 2022 - 0:20 | |
| - Manuela a écrit:
L'alchimie comme quelqu'un le disait c'est subjective, par exemple je ne vois aucune alchimie entre Alex et Virginie Donc j'accroche pas. Oui, la notion d'alchimie est très subjective, je faisais part de mon ressenti. Pour Alex et Virginie, même impression mais on les a très peu vus quand Alex était amoureux d'elle. Là, il pense à une autre. Vu que les interprètes sont ensemble dans la vraie vie, ça doit être curieux à jouer, peut-être même un peu désagréable. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) Ven 13 Mai 2022 - 1:08 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Euh je ne trouve pas que Valois ait eu une réaction disproportionnée.
Et je n'ai pas aimé les remarques de Becker. Donc une respectable chef d'entreprise et un journaliste sont supposé être au dessus des lois et faire n'importe quoi ? Non la on était dans le Thierry bashing gratuit :heink :
- Manuela a écrit:
- Euhh Becker donc étant donné que c'est un journaliste et une femme d'affaires, il ne fallait pas sévir, et si cela avait été un boucher ou une personne au RSA ? Ce n'était pas méchant de les mettre en cellule une nuit, et finalement ils étaient pas aussi contrarié que ça. Après les scènes où il rentre illégalement dans ses lieux, je n'ai rien contre celle a la patinoire, seule au monde, la musique, façon de filmer, j'ai beaucoup aimé, mais d'accord avec vous, que cela ne s'éternise pas.
Est-ce parce que c'est Thierry que Becker a réagi comme ça, en gros le Thierry faut qu'il n'arrête personne et se la couler douce, ça reviendra au même, au moins il aura son salaire et son 13 mois sans se fatiguer Entièrement d'accord avec vous deux. J'ai également été choquée par les remontrances de Becker. Et je me suis posé les mêmes questions : était-ce parce qu'un journaliste et une chef d'entreprise sont au-dessus des lois, ou était-ce parce qu'ils ont été arrêtés par Thierry, qui est mal vu ? Quelle qu'en soit la raison, ils ont commis une infraction, donc une nuit en détention ne leur a pas fait de mal. D'ailleurs, ils ont pris la situation à la légère (ai-je bien compris qu'ils avaient fait l'amour dans la cellule ?). Thierry ne n'est pas démonté et les a bien remis à leur place avant de les libérer. |
| | Contenu sponsorisé
| | |