Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 10:51

Maxime, c'est surtout le moment où sur le point de lui faire visiter, elle avance et lui s'arrête pour la reluquer, son regard faisait froid dans le dos. Et embaucher sans regarder le CV, qui fait ça, hormis un pervers. Donc ça fait deux fois que dans le même lieu, mais un établissement différent des choses se passe. Et maintenant un complice !!

Sympa la réconciliation de Marc avec son fils, et aussi le petit moment entre la prof et l'élève. Maintenant que la pression et la peur d'échouer, c'est un peu estomper, ça se passera peut-être mieux, c'était peut-être le déclic qu'il fallait avoir, Myriam toujours de bon conseil.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 10:52

@Shino; oui mais pas par Claire auprès des autres (Janet, David, son père,..)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 11:00

» Voir le message cité

Val a écrit:
Pauvre Akim qui se fait claquer la porte au nez par Élise quand il lui apporte le rapport de gendarmerie.

Et moi j'étais là en train de  chat noir et blanc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 11:03

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Alix est atterrée et Virgile beaucoup plus détaché au sujet de la fin du Senso.

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre en parallèle les circonstances de sa renonciation au Senso et celles qui l'ont poussé à abandonner Les Sauvages. Franchement, il n'y a pas de commune mesure entre les deux situations, et je comprends que l'affect ne soit pas au rendez-vous dans le cas présent : là, il ne s'agit pour lui que de ne pas laisser de plumes en s'en débarrassant.

Oui un air détaché pour se protéger, il a pas l'air d'être le genre à faire étalage de ses sentiments. Une carapace.

J'ai aimé le moment ou il prend Alix dans ses bras, car celle-ci en souffre.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 13:33

Manuela a écrit:
Maxime, c'est surtout le moment où sur le point de lui faire visiter, elle avance et lui s'arrête pour la reluquer, son regard faisait froid dans le dos. Et embaucher sans regarder le CV, qui fait ça, hormis un pervers. Donc ça fait deux fois que dans le même lieu, mais un établissement différent des choses se passe. Et maintenant un complice !!

?
Que veux-tu dire ?
Et qui est complice de Maxime ?
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 13:42

@ailebrune a écrit:
Et qui est complice de Maxime ?

Manuela parle de l’acheteur du Senso, qui serait peut-être un complice de Maxime…
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 13:44

Ah OK merci.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 13:46

Pour moi l'acheteur c'est Maxime tout simplement...

Mais c'est pas malin du tout de se précipiter comme ça, surtout si les malversations s'arrêtent. Mais Maxime n'a pas l'air de l'être...
Pulsion

Pulsion

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 14:26

Je trouve que la Juge manque de discernement, son verdict ne semble pas être la conséquence d'une véritable étude du dossier mais de quelques éléments. Avec elle ça penche dans un sens comme dans l'autre mais au petit bonheur la chance.
L'ordonnance, m'enfin, elle ne se pose pas plus de question que cela ? confused
Le traitement n'explique pas tout, loin de là, les rapports psy ont survolé les circonstances. Raccourci scénaristique surtout.
La personnalité de Hélène est malsaine, fragile, et peut basculer à n'importe quel moment, point. Elle n'aurait pas planifié tout cela sous la seule influence du traitement.

Cécile est vraiment limite parfois, elle impose un jugement en dépit du bon sens, de la réalité, là où il aurait fallut une véritable enquête en profondeur.
Avec que dalle elle peut créer plus de problèmes que de solutions, foutre en taule un Verneuil ( vraisemblablement innocent) et faire libérer une tarée assez maligne pour tromper son monde. Cécile, recalée ! :D
En général on dit qu'il vaut mieux un coupable en liberté (faute de preuve, le doute doit toujours profiter à l'accusé, etc) qu'un innocent en prison, mais avec Cécile depuis quelque temps, c'est les 2 à la fois, l'innocent en prison et le coupable en liberté... sarcastic

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 14:57

jap 

D'accord sur tous les points.

Evidemment, c'est utile pour entraîner des intrigues et du suspense.
Mais le jugement de la juge semble singulièrement obscurci. A sa décharge, ce sont les experts psychiatres dont on peut surtout douter de l'expertise par rapport à Hélène. Je trouve extrêmement peu plausible qu'un comportement psychopathique comprenant des éléments de froide manipulation puissent être mis sur le compte d'effets secondaires de médocs.
A moins que certains médocs puissent par exemple entraîner une paranoïa (là aussi, on a une folie capable de raisonnements plein de logique implacable, même si les présupposés sont faux)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 15:26

» Voir le message cité

Manuela a écrit:

Sympa la réconciliation de Marc avec son fils, et aussi le petit moment entre la prof et l'élève. Maintenant que la pression et la peur d'échouer, c'est un peu estomper, ça se passera peut-être mieux, c'était peut-être le déclic qu'il fallait avoir, Myriam toujours de bon conseil.

Elisabeth il me semble embauche Myriam comme ça sur sa "bonne mine" à part celle là! Je vois personne de sensé..... confused
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 15:46

Euh Myriam bossait déjà à L cosmetics avant d'être promue par Élizabeth

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 16:01

Euh certes! Mais meme en emploi de standardiste , elle ne lui a pas demandé de CV en bonne et due forme.
Je sais que tout le monde trouve ça très bien.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 16:44

Euh c'est Julien qui l'avait embauchée, pas Elisabeth. Et je suppose qu'il lui a demandé un CV, même si on ne l'avais pas vu à l'écran.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 16:55

C’est Gary qui a fait rentrer ML chez L Cosmétiques.
Elle n’a pas eu de CV à présenter lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 17:14

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité

Elisabeth il me semble embauche Myriam comme ça sur sa "bonne mine" à part celle là! Je vois personne de sensé..... confused

Comme dis plus haut par  @Shinochaz  et @Argon en ce qui concerne Myriam, cela n'a pas été montré à l'écran tout simplement (le CV) et Elizabeth ne l'a pas embauché sur un coup de tête.

Alors que là, on a bien vu Ines avec son CV qui souhaitait lui montrer et lui qui a expressément refuser, j'en parlais pour mettre en évidence la dangerosité du mec et sa perversité.
Val

Féminin Âge : 53

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 17:17

Pour revenir sur le cas Hélène. Je pense aussi que le non lieu de la juge, qui suit l’avis de l’expert psychiatrique, est un raccourci du scénario pour nous amener dans la situation qu’on connaît.

Cette situation est bien tordue et nous donne une très bonne intrigue. Elle a aussi l’avantage de nous faire réfléchir à la frustration des victimes en cas de non-lieu. On voit dans quel état est Claire! 

On se pose aussi la question de la vérité avec Hélène ( simulation, manipulation, mensonges?…).
On a, en plus, le rôle de l’avocat avec une personne comme Levars.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 17:20

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
jap 

D'accord sur tous les points.

Evidemment, c'est utile pour entraîner des intrigues et du suspense.
Mais le jugement de la juge semble singulièrement obscurci. A sa décharge, ce sont les experts psychiatres dont on peut surtout douter de l'expertise par rapport à Hélène. Je trouve extrêmement peu plausible qu'un comportement psychopathique comprenant des éléments de froide manipulation puissent être mis sur le compte d'effets secondaires de médocs.
A moins que certains médocs puissent par exemple entraîner une paranoïa (là aussi, on a une folie capable de raisonnements plein de logique implacable, même si les présupposés sont faux)

Dans ce cas je mettrais plutôt la faute sur les Psychiatres et leur expertise, et donc d'une erreur médicale, les psy sont sensé être beaucoup plus dans leur domaine qu'une juge, qui elle prend en compte, le rendu de cette expertise.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 17:23

» Voir le message cité

Argon a écrit:
C’est Gary qui a fait rentrer ML chez L Cosmétiques.
Elle n’a pas eu de CV à présenter lol!

:lol: Gary est quasi chef d'entreprise lui aussi! Son accord fait foi. Elisabeth n'a plus qu'a s'incliner lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 17:44

@fiesta34 Je me demandais pourquoi tu parlais de Myriam, qui n'était même pas présente lors de l'épisode, mais je me suis souvenu, du grand amour que tu lui portais. love love amour
Val

Féminin Âge : 53

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 17:53

C’est intéressant ce que dit Ailebrune sur la logique apparente des paranoïaques.

On avait pensé, à un moment de l’intrigue, qu’Helene était érotomane.
Sur Wikipedia, l’érotomanie est définie comme une "forme de paranoïa de la catégorie des délires passionnels"…
Pulsion

Pulsion

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 18:11

Considérer Hélène comme une victime tout autant que claire si ce n'est plus, c'est renversant. Le monde à l'envers. Claire n'en revient toujours pas d'ailleurs. Shocked
Et l'attitude de David, déplorable, quel mollusque ce mec. Si on lui demandait de choisir, je suis sûr qu'il chercherait surtout à soutenir Hélène plutôt que Claire. Il a choisit son camp ce faux-cul. J'en mettrai ma main à couper dans l'feu. :D
On ne peut plus être ami avec un type qui a ce genre d'état d'esprit. Quand bien même, Hélène n'aurait été elle-même à cause de ce traitement, Claire reste la seule et vraie victime dans cette histoire, elle a faillit être violée, elle a été droguée 2 fois, etc. Ce qu'elle a subit aurait dû susciter une réelle compassion de la part de David, et bien non. Hélène n'est soi-disant pas responsable de ses actes ( et mon oeil ?!), par conséquent elle n'a rien fait. Il ne s'est rien passé. Comme avec n'importe quel criminel reconnu "irresponsable".

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 18:34

Manuela a écrit:
» Voir le message cité

Comme dis plus haut par  @Shinochaz  et @Argon en ce qui concerne Myriam, cela n'a pas été montré à l'écran tout simplement (le CV) et Elizabeth ne l'a pas embauché sur un coup de tête.

jap
Voilà; je ne vois trop l'intérêt de s'arrêter sur ces détails.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty2/7/2022, 18:39

Shinochaz a écrit:
Pour moi l'acheteur c'est Maxime tout simplement...

Mais c'est pas malin du tout de se précipiter comme ça, surtout si les malversations s'arrêtent. Mais Maxime n'a pas l'air de l'être...

Je ne pense pas Maxime si 'friqué' que ça avec ses clubs de sport que pour pouvoir racheter un tel établissement.

Pour moi, soit il a un complice, soit le fond de l'histoire n'aura au final rien à voir avec une envie de racheter le Senso, mais avec la mystérieuse disparition de cette Karine. 
Elle était peut-être la petite amie de Maxime à l'époque ?

---------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 30 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant