Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 22/11/2022, 16:37 | |
| Merci aux scénaristes d'avoir introduit -volontairement, j'en suis sûre !- toutes ces incohérences et invraisemblances dans Pblv : ça nous a permis d'engager un tas de discussions passionnées ici et d'apprendre plein de choses ! Et ça a affûté mon regard pour les autres films ou séries : je suis beaucoup plus critique, du coup ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 22/11/2022, 18:37 | |
| - Paty a écrit:
- Bastien formait, avec sa femme et mère de ses enfants, un couple "libre", c'est-à-dire que tout au long de leur vie commune, ils s'autorisaient des aventures ; et là, alors que la santé mentale de Guillaume en dépend, Bastien a du mal a accepter que Luna joue le jeu ?
Oui, mais sans Luna, il est si falot qu'il risque de virer à l'ectoplasme total (ce personnage mériterait un prix : insipide ET incohérent, ça force le respect ) |
| ailebrune Super actif
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 22/11/2022, 23:56 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- A propos du mariage entre mineurs (Kyllian et Betty), quelques extraits du code civil :
Article LEGIFRANCE Le mariage ne peut être contracté avant dix-huit ans révolus.
Néanmoins, il est loisible au procureur de la République du lieu de célébration du mariage d'accorder des dispenses d'âge pour des motifs graves.
Les mineurs ne peuvent contracter mariage sans le consentement de leurs père et mère ; en cas de dissentiment entre le père et la mère, ce partage emporte consentement.
Plus pas mal de bla bla technique...enfin bref, dans la vraie vie, il aurait été très peu probable que les jeunes aient pu se marier avant leurs majorités respectives. Une certaine femme de pilote que tu "connais" ailleurs s'est mariée à 15 ans et 3 mois avec juste l'accord de sa mère. --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| ailebrune Super actif
| | Vincetralien
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 23/11/2022, 03:51 | |
| "J'espère que t'as bossé, parce que c'est l'année du bac. C'est important cette année !" Pour que ce soit cohérent avec 2006 d'où Guillaume croît être, cette phrase de Guillaume à Nathan aurait dû parler non pas du bac mais du... brevet ! |
| Vic
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 23/11/2022, 09:03 | |
| Oui j'y ai pensé! J'ai mis ça sur le compte de la confusion mentale de Guillaume avant qu'il ne retrouve la mémoire...un peu comme l'erreur quand il croit qu'il était marié avec Luna alors que ça n'a jamais été le cas avant la toute fin de la série! |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Danton Q
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Paty Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/1/2024, 07:18 | |
| J'ai regardé ce 1er épisode mais pas à l'heure du direct.C'est bien introduit ( nouveau lieu, persos) j'avais peu " connu" Killian et Lola? pourquoi elle n'y est pas ou alors elle y sera par la suite. Ça semble bien comme sujet cette intrigue d' ouverture de restau gastronomique qui n'a pu se faire , d'après ce que disait Francesco, surtout que " clin d'oeil" à " ITC Ici tout commence" que j'abandonne pour Pblv ( 4 feuilletons c'est trop ). Estelle à un enfant maintenant, je ne savais pas puisque j'avais lâché un an 1/2 avant l'arrêt. |
| Jon88
| | Violette
| | xatila
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/1/2024, 19:02 | |
| bien vu pour l'hotel de mirta!!!
moi autre chose que je note, blanche est partie a la nouvelle orleans avec francois apres son mariage en novembre 22 , pourtant il me semble qu'au debut de l'episode on la voit dans la scene des effondrements |
| Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/1/2024, 20:33 | |
| Oui on voit bien Blanche au milieu de l'effondrement. Mais en fait j'ai compris qu'elle était partie à la Nouvelle Orléans juste après l'effondrement. L'effondrement a eu lieu il y a un an d'après ce qu'ils disent, juste après les mariages. Elle dit qu'elle est partie en pensant que ça lui changerait les idées ou un truc comme ça, mais qu'en fait c'était une mauvaise idée alors elle est revenue. |
| xatila
| | xatila
| | Violette
| | Shinochaz Modérateur
| | Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 9/1/2024, 22:08 | |
| - xatila a écrit:
- sinon je crois que boher était passé commissaire à la fin sur france 3!! non ?
- Violette a écrit:
- Ah oui ! Alors là pareil que toi pour Boher ! J'ai rien compris !
Il a régressé lui ?! Il est commandant dans la nouvelle série. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] 10/1/2024, 00:49 | |
| Grosse invraisemblance: ils ont complètement matrixé Sylvia, la soeur de Francesco! On l'avait découverte sur France 3 au départ, femme battue par son ex et fragile, puis bimbo délurée au bar du Mistral, et maintenant on la retrouve en fille style Terminator et même un peu garce et vengeresse! Bref je ne la reconnais plus du tout, on sent que tout cela sert le scénario surtout et c'est facile et grossier... Et elle connait très bien Barbara puisqu'elle a bossé avec elle à l'ancien bar du Mistral, comment peut-elle l'accuser de la sorte?! Difficile à croire du coup qu'elle ait pu être une femme battue et soumise à son ex avant. |
| nicolas8401 Super actif
| | xatila
| | Contenu sponsorisé
| | |