Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Besoin de vos conseils jeux | |
| |
Auteur | Message |
---|
Violette
| Sujet: Besoin de vos conseils jeux Mar 11 Oct 2022, 16:35 | |
| Bonjour, Si mon sujet est "hors sujet", n'hésitez pas à le supprimer. En fait je lance une bouteille à la mer. Mon papa très âgé avait sur son ordinateur le jeu du pendu en application. Il ne se sert de son ordi que pour regarder les photos et jouer au pendu. Il a été obligé de changer son ordi (qui devait avoir dans les 15 ans), et il a perdu son jeu avec le nouvel ordinateur qui est en windows 11 ou 10 je sais plus. Est-ce que vous savez où je peux trouver ce jeu pour le lui mettre sur son nouvel ordi ? J'en ai trouvé un à télécharger, mais je trouve la condition bizarre : envoyer une carte postale au créateur du jeu au bout d'un mois. Je ne vois pas trop comment il peut vérifier qui lui envoie ou pas la carte postale. Et pourquoi une carte postale ? Merci pour votre aide et vos conseils |
| Danton Q
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Mar 11 Oct 2022, 22:32 | |
| Pour la carte postale c'est juste une boutade.
Par contre il nous faudrait plus d'informations car des jeux du pendu il y en a plein.
L'ancien logiciel était-il livré avec l'ancien ordinateur ? Si oui quel était le système ? Windows Vista ?
Ou bien a-t-il été installé ? Si oui quel était l'éditeur ? |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Mar 11 Oct 2022, 22:43 | |
| Je ne peux absolument pas t'aider, mais j'espère que tu trouveras, pour que ton père ne perde pas ce plaisir ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Mer 12 Oct 2022, 09:22 | |
| Moi non plus, Violette,.. j'espère que tu trouveras ! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Violette
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Mer 12 Oct 2022, 11:06 | |
| » Voir le message cité - Danton Q a écrit:
- Pour la carte postale c'est juste une boutade.
Par contre il nous faudrait plus d'informations car des jeux du pendu il y en a plein.
L'ancien logiciel était-il livré avec l'ancien ordinateur ? Si oui quel était le système ? Windows Vista ?
Ou bien a-t-il été installé ? Si oui quel était l'éditeur ? Ce n'était pas un logiciel c'était une application qu'un collègue m'avait donné sur une clé USB. Mais ça fait très longtemps. J'ai perdu la clé USB mais le gars qui a vendu l'ordinateur à mon père a dit que son jeu était probablement incompatible avec Windows 11, c'est pour ça qu'il a sauté. Avant c'était Vista sur l'ordinateur de mon père. Il veut juste un truc tout simple. |
| raylen
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Mer 12 Oct 2022, 12:21 | |
| Tu ne peux pas jouer ou télécharger en passant par google? On ppeut le faire pour le scrabble. |
| Violette
| | xatila91
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Mer 12 Oct 2022, 19:32 | |
| sorry violette aucune idée pour t'aider mais bon courage --------------- Fan de Laetitia Milot !
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Mer 12 Oct 2022, 22:14 | |
| Je suis allée voir sur "Jeu du pendu sur internet" et j'ai copié ce lien qui s'affichait pour "Jeu du pendu gratuit". Ça pourrait être ça que tu cherches ?
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwio5afxv9v6AhXKxIUKHSMvCZsQFnoECDsQAQ&url=https%3A%2F%2Fmotsbleus.pages-informatique.com%2Fjeu-du-pendu-en-ligne.html&usg=AOvVaw26i2OWHr-ffceiaOPfRQ5O |
| Violette
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Jeu 13 Oct 2022, 09:57 | |
| Merci beaucoup Maïa C'est ce genre de chose mais en version téléchargeable pour qu'il n'ai pas besoin d'aller sur internet. |
| kazen
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Jeu 13 Oct 2022, 10:11 | |
| Avant internet je passais par clubic pour télécharger des jeux, j'ai trouvé ça pour le pendu , à tester :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10101-le-pendu.html |
| Violette
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Jeu 13 Oct 2022, 11:12 | |
| Merci @kazen C'est celui que j'avais trouvé et qui demande une carte postale. Je crois que je vais lui mettre celui là finalement. Il a l'air vraiment bien et simple en plus. Pour la carte postale on verra comment ça marche. Ca ne m'ennuie pas du tout d'envoyer une carte postale, mais je trouvais ça bizarre. |
| clement
| | kazen
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Jeu 13 Oct 2022, 12:47 | |
| C'est juste pour faire un peu pub, j'imagine. Y a plus trop de jeux sans internet ou android sur smartphone |
| Danton Q
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Jeu 13 Oct 2022, 21:55 | |
| La carte postale, c'est pour rire, inutile de prendre ça au sérieux.
Sinon j'ai trouvé ça : http://www.neuneu.fr/jeux/pendu.zip pas d'installation (ou alors seulement une fonctionnalité Windows), ça peut donc se lancer depuis une clé USB ou même un lecteur de disquette |
| Violette
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Jeu 13 Oct 2022, 22:03 | |
| Merci @Danton Q Les disquettes, j'ai connu, je crois que j'en ai encore une boite dans mon placard |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Jeu 13 Oct 2022, 22:09 | |
| - Violette a écrit:
- Merci beaucoup Maïa
C'est ce genre de chose mais en version téléchargeable pour qu'il n'ai pas besoin d'aller sur internet. Sinon, tu lui mets le jeu dans ses favoris. Il aura juste à cliquer sur l'icône. Enfin, je ne sais pas trop si c'est possible pour ton papa. Mais bon, tu as plusieurs solutions finalement ! |
| Violette
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Jeu 13 Oct 2022, 22:20 | |
| Oui Maïa Je vous remercie tous pour vos idées, recherches et conseils. Je vais voir ça quand je vais y aller bientôt. Je vous dirai ce que j'ai fait. Merci beaucoup |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Ven 14 Oct 2022, 01:43 | |
| Trop joli ce fil ! Violette, j'arrive trop tard mais, de toute façon, je n'aurais pas su quoi suggérer. J'espère que tu as trouvé la solution pour ton papa, c'est tellement important de ne pas perdre une habitude plaisir quand on est âgé |
| Violette
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Ven 14 Oct 2022, 10:12 | |
| Oui @ailebrune c'est vrai. Un truc tout simple qui l'amusait quand il pleut. J'y vais pour dans 10 jours, je vous dirai. Je vais voir ce qui est le mieux. Encore merci beaucoup et si vous avez d'autres suggestions, allez-y |
| raylen
| | Violette
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils jeux Ven 14 Oct 2022, 12:53 | |
| Merci @raylen Je n'ai plus que l'embarras du choix. Je vais tester tout ça avant, en ligne ou en téléchargement et je vais voir ce que je lui mets. J'hésite un peu pour ce qui est direct en ligne, parce qu'il clique partout n'importe comment . Lui même il a peur d'aller sur internet, parce qu'il a peur de faire des bêtises, mais une fois qu'il y est ça clique à tout va ! Je lui dis que tant qu'il ne rentre pas ses coordonnées personnelles et surtout bancaires, il ne risque pas grand chose à part amener un virus sur l'ordinateur. |
| raylen
| | Contenu sponsorisé
| | |