Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| L'avenir de notre forum : donnez votre avis | |
| |
Auteur | Message |
---|
Val
| | DeanW79
| | Val
| | DeanW79
| | DeanW79
| | Jon88
| | DeanW79
| | JulienP1985
| Sujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis 10/11/2022, 17:32 | |
| Je trouve également que "Plus Belles les Séries" serait un excellent nouveau titre ! Quelque part, cela rendrait à la fois un certain hommage à "Plus Belle La Vie", qui sera à jamais le premier feuilleton français à avoir duré aussi longtemps à la télévision, et cela permettrait d'avoir une très grosse couverture des 3 autres feuilletons, et peut être même d'autres séries non quotidiennes ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis 10/11/2022, 17:59 | |
| Je pensais à Team-Delport.com, mais je doute que ma proposition soit retenue --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | xatila91
| | Jon88
| | Vic
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis 10/11/2022, 23:43 | |
| Une des choses que j'avais bien aimées en découvrant ce forum, c'est que les posts étaient bien écrits et compréhensibles ! Ca m'avait décidé à m'inscrire. Bien sûr, une erreur par ci par là ça peut arriver, mais sur certains forums ou réseaux, c'est parfois si mal écrit, orthographe, grammaire, tournures de phrases, qu'on ne comprend carrément pas ce que la personne veut dire ... Le français n'est pas facile à écrire ... mais il n'est pas le seul : |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis 11/11/2022, 00:02 | |
| Moi c'est surtout le correcteur qui me fout dedans bien souvent. Il faut penser à relire ce que le bidule est supposé te corriger --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis 11/11/2022, 00:50 | |
| Ça fait parler comme un débile --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis 11/11/2022, 07:05 | |
| Je l'ai virée l'écriture intuitive sur mon smartphone. Il y a certaines personnes c'est pas grave,, mais si c'est un texto oû mail sérieux, ou qu'on ne connaît pas bien la personne, ça ne va pas.Relire oui mais il y a des mots qui peuvent nous échapper, et surtout! corriger plusieurs fois en cours de route, je me suis aperçu que je ne gagnais pas de temps, au contraire. |
| nicolas8401 Super actif
| | nausikaa991
| Sujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis 13/11/2022, 19:36 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Bon je reprends la liste et les points d'entrée de Violette, très lisibles
En préambule, un grand merci à Tony, Flora et Shino pour tout le formidable boulot jusqu'ici, et ce nouveau boulot maintenant.
Les sujets PBLV : je les garderais ouverts pour qu'on puisse y revenir, continuer la discussion s'il y a des rediffusions, etc.
Les sujets sur les séries USGS, ITC, DNA, etc : 2 topics par série me semblent suffisants : "Episode au quotidien" et "Spoilers". Nous nous sommes aperçus en fonctionnant ainsi sur USGS que ça évitait les redites d'un topic à l'autre et permettait des conversations plus riches, plus suivies. Ça permet aussi d'enrichir à d'autres séries, avec deux topics max par série, ça rend la recherche plus visible.
Elargir à d'autres séries ou programmes, oui pourquoi pas.
Trouver un nom ? Quelque chose avec pblv dedans. La suggestion de Paty me paraît bien : PBLV et autres séries, quelque chose comme ça en tout cas. Le problème, je suppose, c'est que au long, ça donne Forum Plus Belle la Vie et Autres Séries. Trop long ?
Qu'est-ce qui me plaît ici ? Je reprends tels quels les commentaires de Violette : La convivialité, la bonne humeur. La façon de discuter réellement, on communique, on se répond, pas comme les réseaux sociaux où la conversation n'est pas suivie, chacun y va de son post et insulte les autres. Le forum est bien organisé. On s'y retrouve facilement. La fonction "voir les nouveaux messages" est géniale ! Ajout Ailebrune : je trouve fabuleux d'avoir des échanges suivis avec des personnes si différentes (lieu de vie, occupation, âge, passions, opinions...) C'est unique et très précieux !
Ce qui me plaît moins ? Bah... rien Ah ben si, tiens, les multiples topics de pblv, qui gênent les conversations suivies, créent des redites, etc (ce que j'ai marqué ci-dessus)
Bravissimo et merci à tous Que dire de plus sinon reprendre le post de Violette et d'Ailebrune. C'est la même chose pour moi et bravo à Mirmaya pour le titre. Je me suis mise à regarder DNA et USGS, en sachant que PBLV allait disparaitre. USGS je n'accroche pas vraiment mais je me dis que si l'une vient à disparaitre, il y en aura toujours l'autre. Et aussi merci aux modérateurs et modératrices pour tout le travail fait et à tous les contributeurs/trices pour ces moments d'échanges. |
| Contenu sponsorisé
| | |