J'ai vu il y a quelque temps, Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer sur Netflix.
Synopsis :
"Entre 1978 et 1991, Jeffrey Dahmer a pris la vie de dix-sept personnes innocentes. La série "DAHMER - Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer" se penche sur ces crimes abjects du point de vue des victimes, jusqu'à présent négligées. Leurs communautés ont été particulièrement pénalisées par le racisme systémique et les failles institutionnelles de la police qui ont permis à l'un des tueurs en série les plus célèbres d'Amérique de continuer à se livrer à sa folie meurtrière à la barbe des autorités pendant plus de dix ans"
Assez délicat, car la mini-série est vraiment excellente (réalisation, image, acteurs, écriture) mais le dire ou l'écrit en sachant que cela est réellement arrivée, c'est paradoxale, je culpabilise. Je comprends par exemple la colère légitime des familles des victimes. Ou ses tueurs en série qui deviennent des célébrités et qui récolte des fans.
Maintenant, il a eu d'autres polémique que j'ai trouvé absurde. Les gens ont été dérangées parce que pour une fois, c'était une histoire avec des homos, mais qui n'était pas belle. Comme le producteur l'a dit (lui-même gay) toute les histoires des homos ne sont pas toute heureuse.
Ou certains pensent que la série a humanisé ce tueur, pour ma part j'ai pas vu cela comme humanisé ou diabolisé ce psychopathe, juste raconté ce qui s'est déroulé, perso je suis rassurée sur ma santé mentale, pas eu de peine pour lui.
Pesant, malsain, glauque, les scènes ne sont pas repoussante en soi, mais c'est l'ambiance, après beaucoup de chose ne sont pas montré, mais suggéré, donc ça évite le voyeurisme qui aurait pu être une facilité.
Très bon jeu d'acteur d'Evan Peters encore une fois, tellement bon qu'on oublie que c'est Evan Peters (bon pour ceux qui le connaissent)
Âme sensible s'abstenir.
En tous cas pour ceux qui l'ont vu, je serais intéressée par comment vous l'avez ressentis en visionnant cette mini-série.
Hello, c'est un phénomène de société cette série. Je n'ai pas Netflix mais j'ai vu la BA sur Youtube et ça semble bien réalisé bien que très gore et hardcore.
L'INA a fait un montage intéressant de l'affaire traitée depuis la France dans les années 90
Konbini est revenu sur ce phénomène
Et l'uniforme carcéral de Dahmer a carrément été en vente sur ebay puis retiré, beurk !
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.