Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 11:49 | |
| - Val a écrit:
On en vient au mariage de Guilhem, oui Paul est seul dans son coin pendant que Johanna s’éclate en dansant avec un autre mec. A priori il y a de quoi être en colère. Ah bon ? Elle n'a fait que danser 30 secondes avec un type, elle ne lui a pas roulé une pelle. C'est quand même très fréquent à des mariages ou pistes de danse en général, que tout le monde danse avec tout le monde. Pour moi les réactions de Paul ne sont pas excusables, comme dit Johanna, elle n'est pas sa chose et surtout qu'ils venaient de se rencontrer! A ce stade, impossible de savoir si la relation sera sérieuse, et quand bien même, on ne se comporte pas de la sorte. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 12:31 | |
| Ça me rappelle un épisode peu glorieux de ma vie où j'ai tapé une crise à ma nana car elle passait plus de temps avec le "chauve" et le "barbu" qu'avec moi --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 12:35 | |
| Je suis bien d'accord que cette Laurine est odieuse. D'un autre côté, Jennifer, avec sa tête de chien battu, est exaspérante. J'ai énormément de mal avec les personnes souffrant constamment d'un complexe d'infériorité. Je conçois qu'il lui soit difficile de tenir tête à l'interne, mais depuis plusieurs jours que ça dure, et surtout qu'elle n'est pas la seule à la subir, il serait temps qu'en compagnie de David et Yasmina, elle alerte Alain sur l'attitude insupportable de Laurine. Je ne vois pas la relation entre Arthur et Jennifer s'éterniser dans le temps. Trop de points les séparent : le niveau de culture générale (nous l'avons vu avec Elizabeth), leurs situations financières respectives (c'est quand même casse-pieds pour Arthur de devoir renoncer à la plupart des loisirs parce que sa copine n'en a pas les moyens et est trop fière pour accepter qu'il l'aide), la différence de milieu social... Bref, pour l'instant, Arthur est encore amoureux et supporte, mais ça risque de ne pas durer. Et maintenant que la belle Laurine est apparue, je crains le pire pour Jennifer ! (Cette Laurine, c'est la sosie de Margaux, la sœur de la juge... ). |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 12:41 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
- On est bien d’accord qu’Arthur ne sait pas que la soeur de Boris est celle qui maltraite Jennifer ?
Cela peut déboucher par la suite sur des situations ambiguës… Il ne le sais pas encore, et le pire, c'est que lorsqu'il le découvrira, je ne suis pas persuadée qu'il ne tentera pas de convaincre Jennifer que Laurine est une fille sympa et que c'est elle qui dramatise. |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 12:53 | |
| » Voir le message cité - Val a écrit:
- C’est pour ça que je ne vois pas une liaison Yann-Johanna sur la durée.
Mais le mystère de Yann va probablement être dévoilé pour faire suite aux dialogues avec le légiste qui ont commencé à aborder le sujet. Ce rapprochement avec Johanna va certainement être l’occasion d’en apprendre plus sur Yann en le mettant, pour la 1ère fois, hors situation strictement professionnelle. Déjà dans l’épisode d’hier il se confie sur sa vocation de policier.
J’espère aussi que le personnage ne va pas trop changer et surtout qu’il ne va pas devenir banal. C'est ce que je redoute, et c'est la raison pour laquelle j'espère que la relation Yann/Johanna (qui va avoir lieu, ça me semble inéluctable) ne va pas durer sur le long terme. Par ailleurs, j'ai quand même hâte de connaître le drame qui a bouleversé sa vie. Et surtout, qu'il reste ce flic imperturbable, énigmatique et glacial que nous connaissons ! Il ne manquerait plus qu'une relation amoureuse épanouie l'amollisse ! |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 12:56 | |
| Ouh là! Je ne voulais en aucun cas excuser ou défendre Paul! Pour moi c’est un malade. Je voulais réagir au post d’Argon en disant qu’au mariage, Paul pouvait s’énerver car il était seul dans son coin. Mais aussitôt après je dis qu’on ne nous a pas montré pourquoi il était isolé. En supposant que Paul n’aime pas trop danser, je dis qu’à un mariage tout le monde, bon danseur ou non, peut danser. Et aussi qu’on reste jusqu’à la fin de la fête. Je n’approuve jamais le fait que Paul essaie d’arracher Johanna des bras de son danseur pour repartir. Ni qu’il soit jaloux alors qu’en effet, elle n’était pas collée dans un slow, ni ne roulait une pelle au gars avec qui elle dansait. Surtout je pense que Paul fait tout pour gâcher la soirée de Johanna. Je dis aussi que si Paul ne supporte pas Johanna, qui est une femme libre et indépendante, il n’a qu’à la quitter. Très loin de moi le fait d’approuver ce jaloux maladif violent! |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 13:18 | |
| Arthur n’a aucune idée que c’est la sœur de son pote qui s’en prend à Jennifer. J’avais entendu Alain la présenter comme « Dr Laumière » Je pensais plutôt à une cousine de Boris.
On sent la rupture arriver entre Arthur et Jennifer. Arthur est en admiration devant ce Boris, son aisance. Et voilà qu’il semble flasher sur sa sœur.
La fréquentation des Laumière a tout pour plaire à Elisabeth, pas comme Jennifer. Peut-être la limite serait si Arthur négligeait ses études |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 13:21 | |
| Lors du dîner, Paul avait de quoi être courroucé qu'un client s'immisce dans son tête-à-tête amoureux avec sa compagne. Il aurait néanmoins dû rester calme et poli, surtout s'agissant d'une relation professionnelle de Johanna. Au mariage, Johanna n'a fait que danser et s'amuser, comme tout un chacun au cours de ce genre d'évènement. Rien n'empêchait Paul de faire de même. Mais ça ne l'intéressait pas. La vérité, c'est qu'il a jeté son dévolu sur Johanna et qu'il la considère comme sa chose : elle doit partir avec lui en week-end quel que soit son emploi du temps personnel, elle ne doit se distraire qu'avec lui... et si ça ne fonctionne pas comme il veut, il devient violent. À mon avis, nous n'en avons pas fini avec lui, et c'est lors de la prochaine menace que Yann va venir dormir chez Johanna... et conclure ! |
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 13:31 | |
| Heureusement notre époque évolue dans les relations hommes femmes. Excepté celles qui restent coincées à la maison pour torcher leurs marmots, toutes les femmes célibataires (chômeuses excepté) ont un job plus ou moins intéressant et même une caissière ne sera pas libre systématiquement chaque week-end pour attendre sagement que son chéri propose quelque chose . Donc une avocate , il rêve le Paulo ! Et jaloux ! Quand on est invités à une fête en couple, on devrait rester scotchés sans oser danser , voire parler aux autres ? Ce Paul est juste un macho , rétrograde, jaloux, possessif , violent. En ce qui me concerne, il n’a aucune excuse ! Encore d’accord avec Maia: Jennifer m’agace ! Outre son air de chien battu, elle ne veut faire aucune concession ! Si elle développe tellement de complexes vis à vis d’Arthur qui se met en quatre et essaye de s’adapter à elle pour qu’elle ne se sente pas écrasée par leurs différences sociales , qu’elle laisse tomber et cherche un compagnon qui ait les mêmes problèmes qu’elle. Et surtout qu’elle cesse de faire la g... La patience et la gentillesse d’Arthur ne sont pas infinies, surtout qu’une bombe souriante (bien que plus âgée) se profile à l’horizon. |
| Val
| | Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 14:06 | |
| - Maïadelsol a écrit:
La vérité, c'est qu'il a jeté son dévolu sur Johanna et qu'il la considère comme sa chose : elle doit partir avec lui en week-end quel que soit son emploi du temps personnel, elle ne doit se distraire qu'avec lui... et si ça ne fonctionne pas comme il veut, il devient violent. - haddock47 a écrit:
- Heureusement notre époque évolue dans les relations hommes femmes. Excepté celles qui restent coincées à la maison pour torcher leurs marmots, toutes les femmes célibataires (chômeuses excepté) ont un job plus ou moins intéressant et même une caissière ne sera pas libre systématiquement chaque week-end pour attendre sagement que son chéri propose quelque chose . Donc une avocate , il rêve le Paulo ! Et jaloux ! Quand on est invités à une fête en couple, on devrait rester scotchés sans oser danser , voire parler aux autres ? Ce Paul est juste un macho , rétrograde, jaloux, possessif , violent. En ce qui me concerne, il n’a aucune excuse !
--------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| | haddock47
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 17:05 | |
| J’ai compris que cet Alexis était le client dont Guilhem attendait le versement pour remettre ses finances d’aplomb. Le fait qu’un avocat installé comme Guilhem, propriétaire d’un gros cabinet en vue dépende financièrement d’un seul client ça interroge. Et aussi je me suis demandé pourquoi on donnait un nom à ce personnage? Pourquoi on nous le montrait? Va-t-il avoir un rôle par la suite? Est-ce quelqu’un de louche? Sylvie paie le voyage au Japon car le paiement de Guilhem est refusé. Elle semble le faire sans sourciller, sûre qu’il va la rembourser, pour l’instant… |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 17:26 | |
| - Val a écrit:
- J’ai compris que cet Alexis était le client dont Guilhem attendait le versement pour remettre ses finances d’aplomb.
Le fait qu’un avocat installé comme Guilhem, propriétaire d’un gros cabinet en vue dépende financièrement d’un seul client ça interroge. Et aussi je me suis demandé pourquoi on donnait un nom à ce personnage? Pourquoi on nous le montrait? Va-t-il avoir un rôle par la suite? Est-ce quelqu’un de louche? Sylvie paie le voyage au Japon car le paiement de Guilhem est refusé. Elle semble le faire sans sourciller, sûre qu’il va la rembourser, pour l’instant… En effet ! Si vraiment c'est le cas, c'est loin d'être le signe d'une bonne gestion ! Il a dû vider son compte personnel pour payer le loyer du cabinet. C'est totalement incompréhensible d'avoir épuisé tout l'argent des comptes professionnel et personnel. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) 17/11/2022, 17:39 | |
| Marrant je viens de me rendre compte que Johanna ressemble beaucoup à une ancienne copine parisienne (perdue de vue il y a une dizaine d'années). --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Shinochaz Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |