Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 17:54

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Ça y est, j’ai regardé mon premier épisode d’USGS post-PBLV. Évidemment je n’ai pas compris grand-chose mais l’intrigue autour du chien a attiré mon attention. Dans les premières images du prochain épisode, on le voit hors de sa cage et Christophe tout surpris. L’animal va-t-il lui sauter à la gorge ou simplement venir lui lécher la main ? J’espère avoir la réponse lundi soir.

Oui, comme dit Ailebrune, n'hésite pas à poser des questions, en particulier sur le passé et la personnalité extrêmement complexe de Christophe. En lisant les commentaires échangés sur ce topic depuis quelques jours, tu auras un aperçu de son histoire, et de ses faits et méfaits.

Nous sommes là pour te répondre (dans la limite de nos souvenirs), au cas où... C'est tellement cool de retrouver nos forumeurs habituels pour poursuivre les débats, même s'il s'agit d'un autre feuilleton !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 17:56

On a vu que Johanna s'est emballée dès qu'elle a appris que Christophe était l'expert vétérinaire mandaté.

Et la soeur je ne comprend pas non plus. Qu'elle soit choquée c'est un fait, mais elle ne semblait pas non plus détester ce chien.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:02

» Voir le message cité

Argon a écrit:


C'est vrai que l'on n'a ici qu'une seule version, celle de Sabine, pas vraiment impartiale.
Mais la Claudine fout tellement la trouille qu'on s'empresse de la croire (la version, pas Claudine).

Dans le même genre, il y a l'histoire d'Achille dont on ne sait que ce qu'en a dit Christophe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été très bavard, au sujet de cette histoire, somme toute peu crédible : doivent pas être très nombreux les vétos qui s'occupent d'orphelins, parce qu'ils ont soigné les animaux de leurs parents...



:lol: 

Sinon, tu as entièrement raison : dans les deux cas, nous n'avons qu'une version.

Dans l'affaire "Claudine", un détail a retenu mon attention : lorsque Sabine mentionne à quelqu'un (j'ai oublié de qui il s'agit) le projet de sa mère, elle ne parle pas de cette histoire de précédent associé  qui aurait été lésé. C'est bizarre...

Dans l'affaire "Achille", j'ai toujours trouvé étrange moi aussi les explications de Christophe sur l'origine de leur relation. Ce serait un peu surréaliste...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:06

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
On a vu que Johanna s'est emballée dès qu'elle a appris que Christophe était l'expert vétérinaire mandaté.

Et la soeur je ne comprend pas non plus. Qu'elle soit choquée c'est un fait, mais elle ne semblait pas non plus détester ce chien.

C'est d'autant plus louche dans le contexte : elle est la seule à avoir un intérêt financier dans la mort d'Hervé. Et, si Raphaëlle dit vrai et que le chien a disparu pendant trois semaines, elle était suffisamment proche de lui pour pouvoir le kidnapper et le faire dresser clandestinement à tuer. Reste à expliquer la raison pour laquelle elle lui parle comme si elle était surprise de le trouver seul à la porte, alors que personne n'est là pour les observer.
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:07

A un moment je me demandais si Christophe n'avait pas l'intention de "se servir" du chien contre quelqu'un d'autre (?), mais vu son empathie et son entreprise de déconditionnement, ce n'est pas ça...  Peut-être qu'il n'a aucun mauvais dessein, mais il peut encore arriver n'importe quoi, vu les diverses implications à la base, et autour...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:27

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité





Dans l'affaire "Achille", j'ai toujours trouvé étrange moi aussi les explications de Christophe sur l'origine de leur relation. Ce serait un peu surréaliste...

C'est pas commun, mais je pense qu'il faut définitivement se sortir de la tête que Achille serait le fils d'une victime du "fleuriste"...
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:51

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Mais il me semble (excuse-moi si je me trompe) que tu le fais avec un a-priori, en essayant de retrouver dans USGS l'univers de PBLV. Naturellement, c'est impossible car ces deux feuilletons sont complètement différents.

Pour ma part, c'est précisément lorsque j'ai adhéré à USGS que les grosses lacunes de PBLV ont pris à mes yeux une ampleur démesurée, à tel point que j'ai fini par jeter l'éponge, à force d'incohérences, de propagande, de personnages imbuvables et de situations invraisemblables. Bien sûr, ça a coïncidé tout d'abord avec cette rediffusion de l'intrigue Estelle/Noa (lamentable), puis ensuite avec l'été dans l'île (ridicule), l'intrigue avec Nisma, Abdel et le voile islamique (j'ai oublié les détails, mais à ce moment j'ai commencé à trouver le temps long en regardant les épisodes), et finalement le conflit entre Betty et la CPE se terminant avec l'éviction de cette dernière (et là, j'ai lâché l'affaire).

Quant aux acteurs excellents dans PBLV... euh... Certains certes l'étaient mais d'autres (Patrick, Noé, Émilie, Léa, et bien d'autres, même Jean-Paul les derniers temps) étaient loin d'être excellents, et certainement pas pires que ceux de USGS.


Je regarde pour voir si mon opinion a changé par rapport à celle que j'avais au début et que j'ai eu déjà l'occasion d'exprimer. . D'où mes questions sur le déplacement du  centre de gravité des personnages du début à d'autres. Je n'accroche pas davantage aujourd'hui , dans l'ensemble/ Bien sûr, j'ai envie de savoir qui a dressé le chien à tuer donc je regarderai jusqu'au bout de cette intrigue , mais les deux autres ne m'intéressent pas. Les histoires de cabinets d'avocats semblent être devenues des incontournables des séries aujourd'hui à l'instar des séries américaines, avec l'avocate arrogante, ambitieuse  voire arriviste - parce qu'il n'y a pas de raison que les femmes ne le soient pas aussi - . L'intrigue me paraît être un lieu commun , avec des personnages stéréotypées, sans originalité.L'intrigue des tentateurs, bof bof. A voir. Je n'accroche pas avec c les comédiens. D'ailleurs pour beaucoup de comédiens de la série, je n'ai pas l'impression de voir une avocate, un commissaire , un homme d'affaires,  mais des comédiens qui jouent l'avocate, le commissaire , l'homme d'affaires.
Mon impression d'absence de couleur se confirme. Outre donc la cuisine du véto, il y le cabinet d'avocats quasiment incolore. Même les scènes d'extérieur n'apportent aucune vie. Une scène (le tentateur et une dame brune aux cheveux longs) est tournée dans le quartier d'Antigone  qui donne l'impression - là je parle de la vraie vie - de n'être pas habité. On se croirait dans un décor désert et froid (je parle toujours dans la vraie vie).
Si je compare maintenant à PBLV, non que je voudrais que USGS y ressemble , je dirais que PBLV savait créer des effets de réel  et de proximité et proposer des sujets provocateurs, ces deux points ayant d'ailleurs leurs bons et mauvais côtés.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 19:01

» Voir le message cité

Mirmaya a écrit:
A un moment je me demandais si Christophe n'avait pas l'intention de "se servir" du chien contre quelqu'un d'autre (?), mais vu son empathie et son entreprise de déconditionnement, ce n'est pas ça...  Peut-être qu'il n'a aucun mauvais dessein, mais il peut encore arriver n'importe quoi, vu les diverses implications à la base, et autour...

J'avais pensé pareil mais dorénavant je suppose plutôt que le chien va être euthanasié et que les responsables seront "punis"... pale
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 20:10

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité



Si je compare maintenant à PBLV, non que je voudrais que USGS y ressemble , je dirais que PBLV savait créer des effets de réel  et de proximité et proposer des sujets provocateurs, ces deux points ayant d'ailleurs leurs bons et mauvais côtés.

Si tu comptes parmi les sujet provocateurs la fille qui veut devenir garçon, l'autre avec son voile, ou l'élève qui affronte et écrase la CPE, pour ma part je n'aimais pas du tout, surtout qu'ils étaient traités en dépit du bon sens. De ce point de vue, USGS me convient beaucoup mieux.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 20:25

Oui, c'est très exactement à ceux-là que je pensais.  ils étaient traités de manière très biaisée et très idéologique et j'ai suffisammebt critiqué le côté propagandiste de PBLV . Ce que je voulais dire , c'est qu'ils suscitaient la discussion .
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 20:47

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Si tu comptes parmi les sujet provocateurs la fille qui veut devenir garçon, l'autre avec son voile, ou l'élève qui affronte et écrase la CPE, pour ma part je n'aimais pas du tout, surtout qu'ils étaient traités en dépit du bon sens. De ce point de vue, USGS me convient beaucoup mieux.

Sur le fond, ces sujets étaient bons, sur la forme ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:30

raylen a écrit:
Oui, c'est très exactement à ceux-là que je pensais.  ils étaient traités de manière très biaisée et très idéologique et j'ai suffisammebt critiqué le côté propagandiste de PBLV . Ce que je voulais dire , c'est qu'ils suscitaient la discussion .

Nous avons récemment eu l'intrigue (que je cite souvent pour son excellence) sur l'histoire d'amour entre une élève et son prof de philo. C'était excellent sur tous les plans, passion entre les protagonistes, réactions diverses des personnages (de la tentative de compréhension à la persécution du prof), et magnifique réconfort apporté par la meilleure amie de la gamine. Ça se prêtait à plusieurs échanges intéressants.

Mais si tu n'aimais pas le usgs des débuts, je ne vois en effet pas comment tu vas accrocher davantage maintenant. Malheureusement, la série a plutôt accentué certains défauts ces derniers temps. Mais contrairement à toi, je ne la trouve pas du tout "bobo", du moins au vrai sens du terme. A part Noémie, personne ne l'est. Pour moi, c'est plus le glissement vers des personnages stéréotypés, trop beaux, trop lisses, trop "corporate" et typiquement "de série". Ils pourraient américains, australiens, allemands... Dans une sorte de bourgeoisie papier glacé, imaginée par une agence de com.

Ça commence à m'inquiéter parce que le gros point fort de usgs a toujours été la psychologie des personnages, très bien campés et bien interprétés. Avec des intrigues, policières ou pas, bien ficelées, mais qui servent surtout à montrer très finement comment les uns et les autres réagissent.

A propos, Maïa, je n'ai strictement rien contre les villas modernes avec piscine  :lol: (même que j'adoooooore les piscines !) Rien contre les talons aiguilles, rien contre le champagne non plus.
Mais là, ça envahit tout : les milieux sociaux sont trop homogènes et manquent de plus en plus de saveur. Les Bastide avaient beau habiter une villa de ce genre, à l'époque la seule de la série, leur vie était un peu foutraque et chaleureuse, avec des barbecues, des engueulades, etc.
En plus visuellement, on a maintenant le cabinet de vétérinaire, lui aussi tout blanc. Sans oublier le bureau plus lisse qu'une patinoire de Johanna and co.


Dernière édition par ailebrune le Sam 7 Jan 2023 - 21:35, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:33

Ans a écrit:
Ça y est, j’ai regardé mon premier épisode d’USGS post-PBLV. Évidemment je n’ai pas compris grand-chose mais l’intrigue autour du chien a attiré mon attention. Dans les premières images du prochain épisode, on le voit hors de sa cage et Christophe tout surpris. L’animal va-t-il lui sauter à la gorge ou simplement venir lui lécher la main ? J’espère avoir la réponse lundi soir.

prince 

Hâte de te lire Smile 

Et on est là pour répondre à toute question !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:41

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Oui, c'est très exactement à ceux-là que je pensais.  ils étaient traités de manière très biaisée et très idéologique et j'ai suffisammebt critiqué le côté propagandiste de PBLV . Ce que je voulais dire , c'est qu'ils suscitaient la discussion .

C'est bien le moins qu'on puisse dire ! Sur ce point, il y a effectivement moins de sujets polémiques dans USGS que dans PBLV. En même temps, ça m'évite la frustration d'assister aux épilogues, tellement téléphonés, et toujours pétris de bien-pensance, qui me mettaient hors de moi...

Cela dit, même si les sujets du moment ne se prêtent pas aux échanges acharnés que nous avons pu connaître lors de intrigues Clarantoine, and so on..., nous avons eu plus d'une fois, sur ce topic, l'occasion de confronter nos points de vue parfois fort divergents. Je pense notamment à l'histoire assez récente de l'ado Thaïs, qui noue une relation amoureuse (et sexuelle) avec son professeur de philosophie. Nos opinions sur les réactions respectives très différentes des autres professeurs (Eve, Sabine et Mo) ont été largement discutées ici. Il est d'ailleurs dommage que tu n'aies pas vu cette intrigue, d'une part parce qu'elle était intéressante et très bien menée, et d'autre part parce que ton grain de sel sur la question aurait été le bienvenu...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:46

Ah c'est amusant, je viens de citer la même intrigue (Thaïs). Oui, dommage que Raylen ne l'aie pas vue.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:47

Dommage en effet que j'ai raté cette intrigue dont ailebrune vient de me parler aussi. Mais il y en aura sûreent d'autres. Pour revenir à l'intrigue du chien, j'ai trouvé que l'assistant du veto lui jetait un drôle de regard quand ce dernier est parti. C'est qui ce jeune homme? Que sait-on de lui?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:49

J'ajouterais qu'on a eu des intrigues "homo", "racisme", etc. Mais abordées de façon tellement moins caricaturales (c'est peu de le dire). Ex Thierry, le flic qui a parfois des comportements racistes ou super lourdingue avec les filles mais qui a des côtés intéressants et touchants.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:50

raylen a écrit:
Dommage en effet que j'ai raté cette intrigue dont ailebrune vient de me parler aussi. Mais il y en aura sûreent d'autres. Pour revenir à l'intrigue du chien, j'ai trouvé que l'assistant du veto lui jetait un drôle de regard quand ce dernier est parti. C'est qui ce jeune homme? Que sait-on de lui?

Charles, étudiant vétérinaire, autrefois copain et (surtout) souffre-douleur d'Eliott. Il est en stage chez Christophe et l'apprécie beaucoup.
Il est aussi co-gérant, avec Dylan, du café qu'on voit de temps en temps. Avant de fuir en cavale, Eliott a légué ses parts à ses potes.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:54

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Nous avons récemment eu l'intrigue (que je cite souvent pour son excellence) sur l'histoire d'amour entre une élève et son prof de philo. C'était excellent sur tous les plans, passion entre les protagonistes, réactions diverses des personnages (de la tentative de compréhension à la persécution du prof), et magnifique réconfort apporté par la meilleure amie de la gamine. Ça se prêtait à plusieurs échanges intéressants.

A propos, Maïa, je n'ai strictement rien contre les villas modernes avec piscine  :lol: (même que j'adoooooore les piscines !) Rien contre les talons aiguilles, rien contre le champagne non plus.
Mais là, ça envahit tout : les milieux sociaux sont trop homogènes et manquent de plus en plus de saveur. Les Bastide avaient beau habiter une villa de ce genre, à l'époque la seule de la série, leur vie était un peu foutraque et chaleureuse, avec des barbecues, des engueulades, etc.
En plus visuellement, on a maintenant le cabinet de vétérinaire, lui aussi tout blanc. Sans oublier le bureau plus lisse qu'une patinoire de Johanna and co.

Je viens moi-même de répondre à Raylen en citant cette intrigue. J'ai commencé à écrire mon commentaire il y a au moins une demi-heure, puis j'ai fait autre chose, et je l'ai envoyé sans lire ce que tu avais publié entre deux ! whistle Bon, sur ce point, nous sommes d'accord.

Quant aux villas modernes, je n'aime pas plus que ça non plus. La piscine mise à part, ma maison n'a rien à voir avec ce style d'habitation : c'est pierre blanche et bois, à l'intérieur comme à l'extérieur... Mais je les trouve belles à regarder.

Chez Elizabeth et chez Claire, il y a de la vie, des barbecues et parfois aussi des engueulades...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:58

J'aime bien la villa d'Elizabeth, qui n'a d'ailleurs rien de froid, est décorée avec beaucoup de goût, etc. Mais, du coup, je trouve que ça suffit dans ce genre là :lol:
Je préférais voir les ados à la plage, ou autre, plutôt qu'autour d'une énième piscine. Et je préférais nettement, pour le côté plus équilibré de la série, l'appart de Florent et Claire. Tant qu'à bouger, j'aurais préféré une bastide ancienne.
Et je ne reviendrai pas sur le décor sinistre du logement de Cécile et Christophe.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 22:04

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
J'ajouterais qu'on a eu des intrigues "homo", "racisme", etc. Mais abordées de façon tellement moins caricaturales (c'est peu de le dire). Ex Thierry, le flic qui a parfois des comportements racistes ou super lourdingue avec les filles mais qui a des côtés intéressants et touchants.

Oui l'intrigue avec Thierry et le jeune délinquant était intéressante.

Celle aussi de la jeune fille (Lila, Lilou ?) poussée dans le port par les deux jeunes étudiants qui l'importunent, et qui se sauvent en la laissant se noyer. Les réactions des différents témoins qui l'aperçoivent tout au long de son chemin de croix, lorsqu'elle tente de se débarrasser d'eux, et qui ne font rien parce qu'ils ne pensaient pas que ça allait se terminer comme ça, ou croyaient à un jeu, ou s'en foutaient... et qui ensuite culpabilisent, ou cherchent à se défiler... étaient très finement étudiées et tellement réalistes !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 22:06

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
J'aime bien la villa d'Elizabeth, qui n'a d'ailleurs rien de froid, est décorée avec beaucoup de goût, etc. Mais, du coup, je trouve que ça suffit dans ce genre là :lol:
Je préférais voir les ados à la plage, ou autre, plutôt qu'autour d'une énième piscine. Et je préférais nettement, pour le côté plus équilibré de la série, l'appart de Florent et Claire. Tant qu'à bouger, j'aurais préféré une bastide ancienne.
Et je ne reviendrai pas sur le décor sinistre du logement de Cécile et Christophe.

Non, n'y revenons pas. Il me semble qu'à son sujet, il y a unanimité ! :D

Quant à Claire et Florent, aurait-il été cohérent, avec la grosse prime touchée par Florent et l'argent octroyé à Claire par Elizabeth à la suite de l'affaire Maureillas, qu'ils n'achètent pas une plus grande maison ? Combien de fois nous sommes-nous moqués de Gabriel et Thomas (de PBLV) entassés dans leur petit appartement, alors qu'il y avait le salaire d'un médecinchirurgiencardiologueetc...
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptySam 7 Jan 2023 - 23:57

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
j'aurais préféré une bastide ancienne.

Elisabeth ? je sors


raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 EmptyDim 8 Jan 2023 - 0:21

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
J'ajouterais qu'on a eu des intrigues "homo", "racisme", etc. Mais abordées de façon tellement moins caricaturales (c'est peu de le dire). Ex Thierry, le flic qui a parfois des comportements racistes ou super lourdingue avec les filles mais qui a des côtés intéressants et touchants.


Oui, enfin , je remarque qu'ici aussi , les racistes sont chez les policiers. Sinon, dans PBLV JP et Ariane aussi  avaient eu des comportements racistes et plein de bons côtés par ailleurs.
Sinon, Charles, ce serait pas lui qui aurait détaché le chien? Pour qu'il s'attaque à Christophe? A psychopathe, psychopathe et demi.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) - Page 30 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.