Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 29/4/2023, 18:26 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Guylaine, tu m'as bien fait rire aussi. Mais moi, j'aime beaucoup cette famille (sauf leur villa sinistre), et j'apprécie qu'il y en ait une qui tienne. Dans le contexte général des explosions de couples et familles, bien obligé puisqu'il s'agit d'une série et que, par définition, les choses doivent bouger, une ambiance chaleureuse et sereine est un agréable contrepoint pour moi. D'autant qu'il y a les taquineries entre Enzo et la "commerciale sous-douée" ( ).
Pareil en ce qui me concerne. Il n'empêche que le dialogue écrit par Guylaine m'a beaucoup amusée également. Louis va se faire larguer au moment où son journaleux mal éveillé de père va se taper la mère de son meilleur ami... Ô ironie... ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 29/4/2023, 18:30 | |
| L'enquête de Virgile et Eve avance au même rythme que celle de la police, mais les deux prennent des chemins différents pour parvenir à un dénouement identique. Quand vont-elles se télescoper ? Pauvres taureaux dopés qui s'excitent et s'épuisent dans cette arène... |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | nausikaa991
| | Danton Q
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 30/4/2023, 21:16 | |
| - USGSforever a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi pour Florent... Ca me gonfle toujours de voir Claire en couple avec lui. Il n'a absolument aucune personnalité
Florent a en commun avec Claire une volonté d'aider les plus faibles - avec des moyens différents certes. D'ailleurs dans sa première saison, on apprenait qu'avant de revenir s'installer à Montpellier il était en couple avec une femme beaucoup plus jeune et qu'il avait trompé Sabine avec Adèle et Perrine (la baby-sitter d'Enzo) une douzaine d'années auparavant. Malgré cela, Clément le tient toujours en estime. Le cours de la série n'aura pas retenu ce goût de Florent pour les infidélités discrètes avec des femmes plus jeunes (pour Levars non plus il trompait sa femme avec le Dr Auriol ). - USGSforever a écrit:
- Claire mérite bien mieux. Je la trouve vraiment cloisonnée depuis qu'elle est en couple avec lui (en dehors des scènes à l'hôpital) qu'est-ce que j'aimerais revoir des scènes entre Claire et Manu. Mais nous n'aurons plus jamais de scènes Sofia/Claire alors qu'elles étaient de très bonnes amies, c'est une des amitiés que je préférais dans la série.
C'est plutôt cohérent que Claire ait peu d'amis, elle avait quitté la ville pendant 17 ans. Elle a tout de même été amie avec Myriam et Hélène. Au tout début, Sofia disait qu'elle n'était pas une amie proche de Claire, plutôt une simple camarade de lycée. En fait Sofia jouait le rôle de confidente auprès de plusieurs personnages : Julien, Antonin... - Guylaine a écrit:
- Claire mériterait d’avoir à nouveau une place de choix dans la série. Quand, avec Myriam, elle pénétrait dans des lieux publics en pleine nuit (musées, théâtres, patinoire, piscine ...) certes ça n'était pas réaliste mais au moins ça nous faisait un peu rêver !
On retrouvait aussi la Claire menteuse ! Elle cambriolait pour voler des objets dans le but de les revendre et payer un appart à Myriam ! Tout en mentant à Florent bien sûr Si elle s'était fait prendre par la police, Florent aurait pu être accusé de complicité et être rayé du barreau. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 30/4/2023, 23:56 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, enfin, c'est bien aussi d'avoir un couple normal et harmonieux, non ? Déjà que Chloé s'apprête à tromper son mari avec Marc...
Et d'ailleurs, je la soupçonne, Chloé, de faire exprès de paraître plouc en présence d'Elizabeth pour torpiller le projet de son mari ! C'est pas possible, pour une femme de son milieu, de ne pas faire la différence entre du pâté et du foie gras... Oui je le pense aussi. |
| | ziva
| | ailebrune Super actif
| | ziva
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 1/5/2023, 23:23 | |
| Et voilà, même scénario avec Eve et Virgile qu'avec Chloé et Marc : on entre dans un lieu privé, on fait une découverte compromettante, et au lieu de s'esquiver à toute vitesse avec la preuve, on reste sur place à épiloguer, afin d'être certain de se faire surprendre par le propriétaire... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 1/5/2023, 23:29 | |
| Evan n'est quand même pas dénué de moralité : les révélations de sa femme au sujet du père de Laurine le font réfléchir. Mais il se trompe s'il se figure qu'il pourra lui imposer ses principes. Chloé a raison : une fois Laurine nommée directrice adjointe, elle sera le cheval de Troie introduite dans la clinique, et il devra se plier aux règles de son investisseur. Car la fille, comme le père, n'aura aucun état d'âme lorsque les profits seront en jeu. |
| Shinochaz Modérateur
| | haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 2/5/2023, 09:38 | |
| @Maya. Oui, qu’on nous serve exactement le même scénario à quelques jours de distance: un couple amateur (et encore, je pensais Virgile plus expérimenté !) qui mène sa propre enquête et qui trainasse bêtement sur les lieux du crime pour se faire attraper par le coupable que la police viendra gentiment cueillir ... on nous prend pour des billes ? |
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 2/5/2023, 09:57 | |
| - haddock47 a écrit:
- @Maya. Oui, qu’on nous serve exactement le même scénario à quelques jours de distance: un couple amateur (et encore, je pensais Virgile plus expérimenté !) qui mène sa propre enquête et qui trainasse bêtement sur les lieux du crime pour se faire attraper par le coupable que la police viendra gentiment cueillir ... on nous prend pour des billes ?
Quel manque d’originalité ! Les scénaristes d'origine auraient-ils été remplacés ? |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 2/5/2023, 10:03 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Evan n'est quand même pas dénué de moralité : les révélations de sa femme au sujet du père de Laurine le font réfléchir. Mais il se trompe s'il se figure qu'il pourra lui imposer ses principes. Chloé a raison : une fois Laurine nommée directrice adjointe, elle sera le cheval de Troie introduite dans la clinique, et il devra se plier aux règles de son investisseur. Car la fille, comme le père, n'aura aucun état d'âme lorsque les profits seront en jeu.
Oui, Evan est très naïf... |
| Guylaine
| | nausikaa991
| | Shinochaz Modérateur
| | Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 2/5/2023, 11:14 | |
| - nausikaa991 a écrit:
- Evan ne serait sûrement pas d'accord, il a une certaine déontologie donc pour lui cela irait à l'encontre de sa déontologie. Donc on cache. On a vu l'efficacité redoutable de cette démarche avec Manu
Je vois Evan comme quelqu’un de tolérant, faisant confiance à Chloé (un dialogue avec Alain quand Chloé passait ses soirées avec Marc nous l’a prouvé) et j'arrête là les qualificatifs élogieux car ce personnage me plaît beaucoup aussi bien comme conjoint, père et collègue donc je ne pense pas qu’il interdirait à sa femme d’écrire des chroniques qui me semblent respecter la déontologie. Ce qui interpelle, c’est comme tu le soulignes, le procédé répétitif déjà utilisé par le scénariste concernant Eve et Manu. |
| Contenu sponsorisé
| | |