Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 13/5/2023, 20:41 | |
| Oui la Belle au Bois Dormant c'est bien ça! Pour le coup je te comprends, ça fait sûrement partie des Disney que j'aime le moins Oui Alix va se faire griller là, ce n'est pas possible autrement, c'est trop gros. Et elle ne l'aura pas volé. L'âpat du gain lui fait perdre toute raison, et elle va précipiter ses amis dans sa chute, en leur mentant... Et l'histoire de Chloé, ça fait très ficelles scénaristiques. Tout d'un coup, quand ça s'arrange avec son mari, paf, elle est décomplexée.... Et Laurine l'affreuse qui engage un privé par... Vengeance ? Ça tombe très très mal dis donc. Qu'est-ce qui peut lui faire penser que ç'a vraiment des chances de servir à quoi que ce soit? C'est n'importe quoi. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 13/5/2023, 23:11 | |
| Pour Laurine, je suppose qu'elle engage un détective privé dans l'idée de détacher brusquement Evan de sa femme et de le ramener dans le "giron" Laumière. Avec l'idée que c'est Chloé qui l'a poussé à ne pas signer. On a bien vu à l'hôpital qu'elle cherchait à le rattraper sur le mode "oui, mon père est un con**** mais c'est le bon investisseur pour vous".
Mais pour Chloé, oui, intrigue décevante, parce que ça fait mal au coeur pour Evan, mais aussi parce qu'on ne comprend pas bien les ressorts scénaristiques. Je suis déçue. Pendant longtemps, c'est précisément la cohérence et l'évolution psychologique des personnages que j'ai appréciée dans usgs. On commence à avoir des coups de gouvernail intempestifs, avec des effets chocs, pas convaincants. J'espère que c'est juste un raté.
Sinon, je suis peut-être la seule mais ravie de voir s'esquisser une intrigue arnaque avec Alix and co. Le départ était savoureux à souhait. |
| ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 14/5/2023, 00:22 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Pour Laurine, je suppose qu'elle engage un détective privé dans l'idée de détacher brusquement Evan de sa femme et de le ramener dans le "giron" Laumière. Avec l'idée que c'est Chloé qui l'a poussé à ne pas signer. On a bien vu à l'hôpital qu'elle cherchait à le rattraper sur le mode "oui, mon père est un con**** mais c'est le bon investisseur pour vous".
Mais pour Chloé, oui, intrigue décevante, parce que ça fait mal au coeur pour Evan, mais aussi parce qu'on ne comprend pas bien les ressorts scénaristiques. Je suis déçue. Pendant longtemps, c'est précisément la cohérence et l'évolution psychologique des personnages que j'ai appréciée dans usgs. On commence à avoir des coups de gouvernail intempestifs, avec des effets chocs, pas convaincants. J'espère que c'est juste un raté.
Ce que je redoute, c'est que lorsque Evan apprendra l'infidélité de Chloé, il ne se laisse aller à succomber aux charmes de Laurine, qui ne va pas manquer de redoubler d'efforts de séduction pour le "consoler". Par dépit, par dégoût, par un soupçon de vengeance... Sinon, tout comme toi, je suis déçue. Il aurait été infiniment plus original de laisser Chloé résister à l'adultère, quitte à nous faire partager ses états d'âme (à nous uniquement, surtout pas à sa copine psy ). Et puis, ça aurait été bien fait pour Marc, que je n'apprécie vraiment pas du tout ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Danton Q
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 14/5/2023, 01:11 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Ce que je redoute, c'est que lorsque Evan apprendra l'infidélité de Chloé, il ne se laisse aller à succomber aux charmes de Laurine, qui ne va pas manquer de redoubler d'efforts de séduction pour le "consoler". Par dépit, par dégoût, par un soupçon de vengeance...
Sinon, tout comme toi, je suis déçue. Il aurait été infiniment plus original de laisser Chloé résister à l'adultère, quitte à nous faire partager ses états d'âme (à nous uniquement, surtout pas à sa copine psy ). Et puis, ça aurait été bien fait pour Marc, que je n'apprécie vraiment pas du tout ! Et sinon, j'espère vraiment qu'Evan ne va pas apprendre l'adultère de sa femme et, a fortiori, craquer pour Laurine, c'est déjà assez pénible comme ça de voir cette famille abîmée par la liaison peu convaincante de Chloé avec Marc, sans parler du dernier retournement |
| Shinochaz Modérateur
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 14/5/2023, 08:02 | |
| Oui je comprends pourquoi Laurine le fait, mais à première vue Chloé est une femme tout à fait normale, donc je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait attendre d'un détective privé de qui "elle veut des résultats!" Qu'est-ce qui peut lui faire croire que Chloé ait quoi que ce soit à cacher à son mari? Bon, comme par hasard, il se trouve que c'est le cas, et doublement en plus. D'ailleurs peut-être que Chloé se servira des chroniques pour justifier ses visites à Marc, prendra très peur pour son couple, et rentrera gentiment au bercail.
Mais quoi qu'il en soit, ça me semble complètement irréaliste. Je sais qu'ils sont riches et ont des vies très différentes mais quand même, ils doivent savoir que la majorité des gens sont sans histoires. Je ne sais pas vous mais perso, si je me faisais suivre, je ne vois vraiment pas ce que quelqu'un pourrait découvrir de compromettant. Et, à mon avis, c'est comme ça pour la plupart des gens. Remarquez, il fut un temps où des gens lamda demandaient à Ève ou Dimitri de séduire une personne directement, pour au moins essayer de provoquer le truc. Ce n'était pas non plus très crédible, d'une part parce que les tarifs étaient exorbitants, d'autre part parce que je trouve que les charmes de Dimitri sont tout à fait résistible. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 14/5/2023, 10:23 | |
| Disons que 1/ Laurine est un personnage malveillant et je la vois bien imaginer que toute personne qui lui déplaît est affligée de grosses tares 2/ Elle n'a vu Chloé que deux fois dont le fameux esclandre, ça lui fait un indice 3/ L'énergie du désespoir : elle sent à la fois son père et Evan lui échapper, plus rien à perdre, il faut tenter quelque chose même si les chances de trouver quoi que ce soit sont minimes. Pour le charme résistible de Dimitri, on est d'accord |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 14/5/2023, 19:44 | |
| Laurine, les deux fois où elle a vu Chloé, n'a pas été sans remarquer qu'il y avait de l'eau dans le gaz dans son couple. De là à envisager une liaison extra-conjugale... Surtout que l'attitude de l'épouse, grincheuse, énervée, agressive, était en totale opposition avec celle du mari qui gardait son calme, semblait estomaqué et tentait d'apaiser la crise. |
| Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| | ziva
| | Pulsion
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) 15/5/2023, 22:23 | |
| - ailebrune a écrit:
- Oui, donc, pour récapituler, ce soir, c'est l'épisode supprimé vendredi et que beaucoup d'entre nous ont déjà vu en replay.
- Shinochaz a écrit:
- A priori, oui...
Et l'épisode de ce soir est aussi diffusé ou seulement celui de vendredi ? |
| Shinochaz Modérateur
| | Hellen Invité
| Sujet: Couple qui fait du bien à regarder 15/5/2023, 22:53 | |
| Pour une fois que l'on voit un couple solide, Cloe et son mari, ne nous pourrissez pas la situation. Marc n'a qu'à aller voir ailleurs. |
| Argon
| | Contenu sponsorisé
| | |