Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ans
| | benji217158
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 22/6/2023, 15:51 | |
| Je me demande pourquoi Claire n'est pas allée voir Virgile pour retrouver Victor ? Non seulement Virgile était l'ancien propriétaire des Sauvages , mais il connaissait beaucoup de mecs et de situations tordus pour comprendre dans quel petrain victor s'est fourré |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 22/6/2023, 22:51 | |
| Ulysse qui vernit la camera, encore un effet de mise en scène sympa Claudine : "j'ai une déontologie" Bien joué Johanna mais espérons que Margaux ne soit pas sacrifiée dans l'histoire. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| benji217158
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 22/6/2023, 22:55 | |
| - ailebrune a écrit:
- Donc maintenant Claudine 1, Johanna 1
Prochain épisode ?
2.1 pour Claudine. Il ne faut pas oublier ce qu'elle a fait lors de l'affaire Milo Pelletier. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Claudine n'a pas été arreté. Il y a eu subornation de témoin si elle a forcé la fournisseuse à retirer son témoignage. Non ? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 22/6/2023, 23:43 | |
| C'est vraiment dégueulasse cette collusion entre le flic qui enquête à charge sur un individu, et l'avocate censée défendre ledit individu, mais qui en fait travaille contre son propre cabinet, n'hésitant pas au passage à faire croire qu'une innocente secrétaire a commis une grave faute professionnelle ! Comme quoi la Johanna ne vaut pas plus cher que Claudine (ainsi que cela a été souligné il y a quelques jours)... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 22/6/2023, 23:45 | |
| » Voir le message cité - Guylaine a écrit:
- Il est certain qu’Ulysse n’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. Pour un faussaire, il n’est pas doué pour le mensonge. Quant à Claire, il est évident qu’elle ne dira rien à la police car elle-même a volé et surtout ce n’est pas bien vu dans les séries d’aller dénoncer des voleurs. On a souvent droit à des leçons de morale mais bizarrement voler ou aider des voleurs à voler ne semble pas être un problème d’ailleurs Robin s’empresse de dire à sa camarade après l’avoir aidée à voler les bombes de peinture : « Je ne te juge pas. » !
Ah ça, je l'ai souvent dit ! |
| | Guylaine
| | Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 23/6/2023, 07:04 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Si j'ai bien compris, Christian et Alix ont quelque chose à cacher au sujet de la disparition de Victor, laquelle disparition serait liée à l'évasion de la bonne femme délinquante. C'est une histoire vraiment mystérieuse...
et dont on aurait eu du mal à trouver la solution même en y mettant beaucoup d’enthousiasme. |
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 23/6/2023, 07:25 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Ah ça, je l'ai souvent dit ! Oui je sais ! Alors bien sûr il s’agit d’une fiction et le thème du vol a depuis toujours été exploité en littérature, au cinéma ... Mais là, je trouve que le vol est normalisé, pratiqué par monsieur et madame tout le monde. Il est même revendiqué lorsque «l’artiste en herbe» justifie son délit en disant que « les bombes de peinture c’est très cher » sous-entendu : si je n’ai pas les moyens d’acheter ce que je veux, je le vole. C’est surtout ce genre de message que j’ai du mal à accepter. |
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 23/6/2023, 07:44 | |
| Il y a un détail qui m’a fait sourire dans l’épisode d’avant-hier lorsque Chloé discute avec Evan au sujet de Robin. Evan revient sur le fait que Robin aurait besoin de soutien en maths et qu’il serait volontaire pour le faire réviser. Et là, Chloé lui répond approximativement : « on lui a déjà imposé un stage, on ne va pas l’embêter aussi avec les maths ! ». J’ai trouvé ça formidable qu’elle inclue Evan dans sa décision à elle d’imposer un stage de dernière minute à son fils. Et personnellement je trouve que l’idée d’Evan d’alterner des sorties et des cours de maths était bien meilleure. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 23/6/2023, 10:27 | |
| De mon côté, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de message de la prod sous-entendant que c'est OK de voler. On voit juste un garçon amoureux dire à la jeune voleuse qu'il ne la juge pas. Sous-entendu, il pourrait. Mais il est attiré et cherche à se rapprocher d'elle à tout prix (si je puis dire). C'est sûr qu'on voit tout un tas de personnages qui commettent des actes illégaux, dont certains (personnages) ont des côtés sympathiques, mais c'est un peu le principe d'une fiction de ce genre pour qu'elle soit intéressante, non ? Perso, je trouverais ennuyeux de voir des purs gentils et des purs méchants. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 23/6/2023, 10:32 | |
| - Guylaine a écrit:
- Il y a un détail qui m’a fait sourire dans l’épisode d’avant-hier lorsque Chloé discute avec Evan au sujet de Robin. Evan revient sur le fait que Robin aurait besoin de soutien en maths et qu’il serait volontaire pour le faire réviser. Et là, Chloé lui répond approximativement : « on lui a déjà imposé un stage, on ne va pas l’embêter aussi avec les maths ! ». J’ai trouvé ça formidable qu’elle inclue Evan dans sa décision à elle d’imposer un stage de dernière minute à son fils. Et personnellement je trouve que l’idée d’Evan d’alterner des sorties et des cours de maths était bien meilleure.
Oui, elle est bien casse-pied la Chloé. Mais tant mieux parce que j'ai trouvé tellement drôle la scène entre Robin et Chloé. Sa famille va peut-être finir par regretter l'époque où elle avait un amant |
| Val
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 23/6/2023, 12:01 | |
| - Ailebrune a écrit:
Oui, elle est bien casse-pied la Chloé. Mais tant mieux parce que j'ai trouvé tellement drôle la scène entre Robin et Chloé. Sa famille va peut-être finir par regretter l'époque où elle avait un amant Dans cette situation et en général. Rien de très attrayant pour moi quand les Cresson sont en famille sauf quelques scènes avec Robin. J’avais essayé de raccrocher, sans y arriver, pendant leurs histoires « d’adultères ». |
| Ans
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 23/6/2023, 12:55 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- De mon côté, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de message de la prod sous-entendant que c'est OK de voler. On voit juste un garçon amoureux dire à la jeune voleuse qu'il ne la juge pas. Sous-entendu, il pourrait. Mais il est attiré et cherche à se rapprocher d'elle à tout prix (si je puis dire).
C'est sûr qu'on voit tout un tas de personnages qui commettent des actes illégaux, dont certains (personnages) ont des côtés sympathiques, mais c'est un peu le principe d'une fiction de ce genre pour qu'elle soit intéressante, non ? Perso, je trouverais ennuyeux de voir des purs gentils et des purs méchants. Personnellement un voleur me ferait fuir. Même s’il ne chipe « qu’une » bombe de peinture. --------------- La patience est une vertu.
|
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 23/6/2023, 14:01 | |
| - ailebrune a écrit:
- De mon côté, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de message de la prod sous-entendant que c'est OK de voler. On voit juste un garçon amoureux dire à la jeune voleuse qu'il ne la juge pas. Sous-entendu, il pourrait. Mais il est attiré et cherche à se rapprocher d'elle à tout prix (si je puis dire).
C'est sûr qu'on voit tout un tas de personnages qui commettent des actes illégaux, dont certains (personnages) ont des côtés sympathiques, mais c'est un peu le principe d'une fiction de ce genre pour qu'elle soit intéressante, non ? Perso, je trouverais ennuyeux de voir des purs gentils et des purs méchants. Il me semble que tu déformes mes propos. J’ai bien écrit qu’il s’agit d’une fiction, que les histoires de voleurs ont toujours existé et qu’elles ont souvent été à l’origine d’excellents films (notamment ceux réalisés par Verneuil, Giovanni...). Dans ces films, les voleurs sont des « professionnels » et appartiennent à un milieu spécifique. Ce qui me gêne dans usgs c’est que les voleurs sont des personnes insérées dans la société et qui pour diverses raisons (l’adrénaline, la cupidité, la facilité...) se mettent à voler du jour au lendemain. Quand cela se répète c’est une façon de banaliser le vol, même si la production ne le fait pas sciemment. |
| Guylaine
| | Contenu sponsorisé
| | |